Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Défi: Diviser mon budget auto par 2 ...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif ici,

 

je suis en train d'y penser, c'est pour cela que j'entame une réflexion là-dessus.

 

L'idée est la suivant: Je voudrai pouvoir épargner au max pour augmenter la cadence des travaux sur la 4Cv (et passer par des pros).

Diviser par 2 mon budget auto me ferait gagner pas loins d'une 100aine d'€/mois :jap:

 

Bien sûr, pas question de rouler en C1 ou en Dacia :ange:

 

En regardant les postes à dépense, j'en ai identifié 3:

- Carburant: 55.8€ / 1000 km en moyenne (suivant si 98 ou E10).

- Assurance: 43€/mois.

- Pneus: 230€ la paire hors montage.

 

Si on calcule avec les prix actuels du carburant, ça donnerait en mixte les consos suivantes:

GPL => 6.4 L/100.

E85 => 10.15 nL/100.

GO => 3.99 L/100.

 

Niveau assurance, c'est facilen avec 10Cv TR + cabriolet, ça descendra facilement de moitié (J'étais à 21 €/moi avec 6cv 1/3 BdG).

 

Les pneus... C'est très con, mais si je veux une monte été et hiver, actuellement, ça pique....

Je trouve que ce qui est 205 /55/16 est très abordable....

 

Au niveau des critères de l'engin, je souhaite les choses suivantes:

- Clim + régulateur.

- Banquette rabattable mini, hayon est un +

- Gabarit inférieur à 4 m 60.

- Budget: 3/4 k€

 

Perso, j'ai retenu:

- Focus / C-Max 1.8 Flexfuel

- C4 Bioflex.

- C4 DV6 90 (mais bof quoi...)

 

Ce que je ne sais pas:

- La Mégnae 2 Flex a existée en break?

- La C4 Bioflec, c'est pas le Vti?

 

Voilà, merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Peux-tu préciser pour quel usage, quel besoin, et quelle puissance minimale ?

 

En diesel je dirais soit DV6 92ch, très sobre, ou K9K 90, idem.

 

Pour en avoir un peu plus sous la pédale, je vote effectivement E85. Le Cmax FF me semble un très bon choix, vus les prix.

Ou alors, une rougne essence sur base atmo genre K4M, et tu lui colles du E85 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Renault n'as pas fait de flexfuel est encore moins sur des voitures de +10 ans comme la megane 2.

Ce sont des kits rajoutés après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'as pas fait de flexfuel est encore moins sur des voitures de +10 ans comme la megane 2.

Ce sont des kits rajoutés après.

 

La Megane 3 existe en Flex d'origine. ;)

 

Ceci dit, le 1.6 atmo prend très bien le E85 visiblement, même sans modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu du flex chez Ford aussi.

 

Cela dit la diffusion en France étant assez rare je pense qu’il faut d’abord acter que l’on souhaite une caisse e85 d’origine et « officielle » et du coup se concentrer sur celles dispos qui remplissent les critères plutôt que de s’arrêter sur un modèle précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

En poussant un peu le budget tu as accès au top de l'économie pour ton cas : une Prius 2.

Un ami en a une, il met presque que de l'éthanol sans modification (5 litres de SP et le reste d'éthanol, ce qui fait environ 85% d'éthanol).

La voiture est déjà économique au départ par son côté hybride, en plus d'être fiable (par exemple en utilisant le mode B elle use presque pas les plaquettes de freins) mais ajouter le fait de la faire rouler à l'E85 renforce cet aspect.

La consommation est plutôt basse même à l'éthanol (je l'ai testée pour voir sur plus de 100 kilomètres en IDF et j'ai fait environ 5,5 litres avec son "mélange", en sachant quand même que j'ai une conduite économique par mon habitude de la Zoé qui pousse à anticiper).

 

Ça peut être un bon choix je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je suis perdu:

 

Tu dis dans ton premier post "Je voudrai pouvoir épargner au max pour augmenter la cadence des travaux sur la 4Cv"

Du coup ça passera forcément par des modèles particulier (la prius au E85 est sans doute une des meilleures options) ou un kit éthanol sur une petite voiture

 

Donc si tu te mets à chicaner sur le modèle en mettant de coté son intérêt économique, alors je ne saisis plus le but du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je suis perdu:

 

Tu dis dans ton premier post "Je voudrai pouvoir épargner au max pour augmenter la cadence des travaux sur la 4Cv"

Du coup ça passera forcément par des modèles particulier (la prius au E85 est sans doute une des meilleures options) ou un kit éthanol sur une petite voiture

 

Donc si tu te mets à chicaner sur le modèle en mettant de coté son intérêt économique, alors je ne saisis plus le but du topic...

=> C'est simple:

Pas de kit éthanol ni d'adaptation "foireuse".

Je ne conçois pas qu'on puisse faire marcher une voiture non prévue à l'éthanol avec ce carburant.

C'est "juste" une question de conception :jap:

C'est comme mettre du fieul domestique dans un hdi :bah:

 

Je (re)précise avant que tout le monde s'enflamme, que c'est comme ça que je vois les choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ta voiture actuelle ne nécessite son remplacement prochain où que tu prévoies de ne pas dépenser plus dans l'achat de la nouvelle que ce que tu auras tiré de l'ancienne, pourquoi ne pas directement utiliser la somme que tu envisages d'investir "dans une nouvelle voiture plus économique pour dégager de quoi rénover la 4 CV" dans la restauration de celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait sur leboncoin, la seule voiture flexfuel d'origine à moins de 5k c'est celle là

https://www.leboncoin.fr/voitures/1717508577.htm/

 

 

Car après j'ai l'impression qu'en raison du coût des carburants, les voitures officiellement éthanol ça côte pas mal finalement

 

Y'a pas si longtemps personne n'en voulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait sur leboncoin, la seule voiture flexfuel d'origine à moins de 5k c'est celle là

https://www.leboncoin.fr/voitures/1717508577.htm/

 

 

Car après j'ai l'impression qu'en raison du coût des carburants, les voitures officiellement éthanol ça côte pas mal finalement

=> Il y en a bien plus que ça :jap:

C4 => https://www.leboncoin.fr/voitures/1713070180.htm/

C-Max => https://www.leboncoin.fr/voitures/1655052340.htm/

Focus => https://www.leboncoin.fr/voitures/1716701130.htm/

 

Etc....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une Prius 2 ou une Auris 1au e10, ça restera sobre et fiable.

=> Voui...

 

A moins que ta voiture actuelle ne nécessite son remplacement prochain où que tu prévoies de ne pas dépenser plus dans l'achat de la nouvelle que ce que tu auras tiré de l'ancienne, pourquoi ne pas directement utiliser la somme que tu envisages d'investir "dans une nouvelle voiture plus économique pour dégager de quoi rénover la 4 CV" dans la restauration de celle-ci ?

 

=> Je compte acheter la prochaine voiture moins cher que ce que je vendrai l'actuelle :jap:

Y'a pas si longtemps personne n'en voulait...

=> C'est clair!

 

Pour le coup, les Prius cotent trop fort.

 

Je vote CMax FF. Celui que tu avais repété à 2500€ était imbattable à mon avis.

=> Je crois qu'il est parti.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Pour info:

 

- La Clio 3 existe en ethanol d'origine, c'est le 1.2L 16v:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1693820044.htm/

(Ca doit pas envoyer les couilles au fond du coffre....)

 

- La Laguna 3 est aussi dispo en E85, 2.0L 140:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696377424.htm/

 

Je poursuis :jap:

 

 

Bonne bagnole la Lag 3 mais celle ci est clairement hors de prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu un C-Max 1 Phase 2 flex il y a quelques années.

Revendu avec moteur cassé il y a 3 ans ( mais il roulait encore un peu, l'huile sortait par les puits de bougies ... ) à un pro pour environ 2700€ avec une carosserie typiquement "parisienne" ( c'est à dire que le mec en charge du rachat a passé un bon 15 minutes à prendre des photos de tout les pocs et rayures ... ).

Il avait 180.000.

Je précise que c'est le pro qui a fixé le prix, et c'est ces fameux pro qui font de la pub partout pour racheter des bagnoles et dont personne n'est content des prix qu'ils font -- toujours beaucoup trop bas.

 

ça a toujours côté ces machin la, c'est l'avantage. Comme il y en a très peu sur le marché, même si la demande n'est pas énorme, l'offre l'est tellement peu que ça se vend facilement.

 

Après franchement ... ça consomme pas mal ( en ville on était plus proche des 14l que du 8-9L de la notice constructeur ... ). L'entretien est un poil plus onéreux que sur un modèle identique essence, et on a pas mal été emmerdé nous avec des fonctionnement dégradé dès qu'on tournait trop longtemps en E85 ( grosso modo tout les 2/3 mois il fallait lui faire un plein de 95 E10 ).

Avantages : carte grise gratuite.

 

Si tu veux chercher à économiser je viserais donc plus petit ... une focus berline doit déjà mieux se débrouiller ... ou une mécanique de conception plus récente que le 1.8 Ford herité de la Sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...