Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Défi: Diviser mon budget auto par 2 ...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si tu veux chercher à économiser je viserais donc plus petit ... une focus berline doit déjà mieux se débrouiller ... ou une mécanique de conception plus récente que le 1.8 Ford herité de la Sierra.

=> Donc ça rabat sur du Rino / PSA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

- La Clio 3 existe en ethanol d'origine, c'est le 1.2L 16v:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1693820044.htm/

(Ca doit pas envoyer les couilles au fond du coffre....)

 

- La Laguna 3 est aussi dispo en E85, 2.0L 140:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696377424.htm/

 

Je poursuis :jap:

 

Si tu lisais les posts tu le saurais déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais les posts tu le saurais déjà :o

=> Oui, mais:

1) Les motorisations ne sont pas précisées.

2) Entre exister et être dispo sur le marché, il y a une différence....

3) :q

4) :lol:

 

Je fais une synthèse de ce que j'ai trouvé:

 

Boiethanol

Citron

C4 1.6

J'ai vu des C3-2, mais pas précisé si kit ou OEM

 

Dachiasse:

Duster

 

Fordaille:

C-Max

Focus

Mondeo

 

Pijo:

307 1.6

 

J'ai vu des 207, mais pas précisé si kit ou OEM

 

Rino:

Clio 3

Megane 2

Laguna 3

 

Vol-veau

S40 / V50 avec le 1.8 ou 2.0 Fordaille

 

GPL:

Dachiasse:

Sandero 0.9 Tce

 

Essence:

Totoya:

Prius

Yaris HSD

 

Mazoil:

Citron:

C4 DV6

 

Dachiasse:

Sandera K9K

 

Frdaille:

Focus DV6

 

Rino:

Clio K9K

Megane K9

 

EN gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GPL en cherchant bien, il y a les volvo Bifuel qui sont en montage GPL d'origine, de mémoire, j'avais vu ça sur V40

 

Le gpl est assez cher par chez moi, quasi 0,9€/L et les 2 seules pompes ne sont pas sur le trajet domicile boulot....

Il existe aussi des Grande Punto et Corsa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les GPL Opel sont assez peu recommandées ... c'est du moins ce que j'avais lu un peu partout quand j'hésitais entre une Sandero GPL et un Meriva ( j'aurais largement préféré un Meriva ).

 

Chez Renault, il faut trouver le garage qui va bien pour l'entretien, pas forcément évident ( c'est ceci dit peut être plus évident en entretien sur un 0.9TCE que sur l'anémique 1.4 MPI )

Il me semble que Fiat ont une sacré longueur d'avance la dessus ( déjà ils en vendent un paquet en Italie ... ), bien que leur gamme ai moins bien marché que chez Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre voie, bien qu'un poil plus chère:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1719463213.htm/

 

Elle me semble bien placée :??:

 

Très bien placée même, c'est le prix d'une Prius 2 de 3 ans de plus, et technologie plus ancienne...

=> Ah ok, c'est juste comme remarque, en effet :jap:

 

Compte quand même que la CG est gratuite, que ça boit du E85 sans souci, et que l'assurance est généralement un peu moins chère que les autres (car puissance fiscale moindre).

Et accessoirement c'est Crit'Air 2, et la revente est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, C4 ou Cmax, les 2 options me semblent intéressantes. :bien:

Voir l'assurance aussi.

=> Il y a un outsider dans le lot:

https://www.autolina.ch/auto/x/2682251

J'aime beaucoup... mais... Je ne connais pas les procédures d'import, @stalker_tn tu connais?

 

Pour le moment, j'en ai retenue 3:

- Megane 2

- C4

- Focus / C-Max

 

Je voudrais regarder les tailles de pneu pour comparer les prix, mais à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il y a un outsider dans le lot:

https://www.autolina.ch/auto/x/2682251

J'aime beaucoup... mais... Je ne connais pas les procédures d'import, @stalker_tn tu connais?

 

Pour le moment, j'en ai retenue 3:

- Megane 2

- C4

- Focus / C-Max

 

Je voudrais regarder les tailles de pneu pour comparer les prix, mais à trouver...

Oui. Le plus compliqué pour toi sera de la convoyer car elle n'a plus de plaques : prévoir soit d'acheter des plaques de transit en suisse, qui permettront de rejoindre la frontière française. Ensuite il faudra te procurer des plaques W ou WW...

Autre solution : faire transporter la voiture.

Dans tous les cas de figure il faudra la présenter à la douane française après avoir radié le véhicule de la circulation Suisse.

Il faudra leur présenter une facture d'achat qui permettra d'établir le montant de la TVA à payer (20% donc). Cela fera aussi office de quitus fiscal pour la future immatriculation. Prévoir de payer un certificat de conformité européen même si en théorie c'est inutile (en pratique... les services d'immat continuent à le réclamer dans la plupart des cas).

En semaine, prévoir environ une heure pour les deux démarches à la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il y a un outsider dans le lot:

https://www.autolina.ch/auto/x/2682251

J'aime beaucoup... mais... Je ne connais pas les procédures d'import, @stalker_tn tu connais?

 

Pour le moment, j'en ai retenue 3:

- Megane 2

- C4

- Focus / C-Max

 

Je voudrais regarder les tailles de pneu pour comparer les prix, mais à trouver...

 

 

Moins compliqué qu’il n’y parait j’en ai parlé dans mon topic de présentation de ma 350z, achat de plaques temporaires suisses pour l’export, déclaration aux douanes suisse pour export, déclaration aux douanes françaises pour règlement des taxes basé sur la facture ou un justificatif équivalent, passage d’un contrôle technique, commande d’un certificat de conformité européen et demande d’immatriculation française..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le plus compliqué pour toi sera de la convoyer car elle n'a plus de plaques : prévoir soit d'acheter des plaques de transit en suisse, qui permettront de rejoindre la frontière française. Ensuite il faudra te procurer des plaques W ou WW...

Autre solution : faire transporter la voiture.

Dans tous les cas de figure il faudra la présenter à la douane française après avoir radié le véhicule de la circulation Suisse.

Il faudra leur présenter une facture d'achat qui permettra d'établir le montant de la TVA à payer (20% donc). Cela fera aussi office de quitus fiscal pour la future immatriculation. Prévoir de payer un certificat de conformité européen même si en théorie c'est inutile (en pratique... les services d'immat continuent à le réclamer dans la plupart des cas).

En semaine, prévoir environ une heure pour les deux démarches à la frontière.

 

 

Moins compliqué qu’il n’y parait j’en ai parlé dans mon topic de présentation de ma 350z, achat de plaques temporaires suisses pour l’export, déclaration aux douanes suisse pour export, déclaration aux douanes françaises pour règlement des taxes basé sur la facture ou un justificatif équivalent, passage d’un contrôle technique, commande d’un certificat de conformité européen et demande d’immatriculation française..

=> Pas si simple que je pensais en fait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Donc ce n'est pas "avantageux" en terme d'énergie et de temps pour une voiture lambda.

 

 

Ben ça dépend du prix de la caisse et accessoirement des taux de change :o

 

L’énergie est une fausse notion en soi, c’est un autre nom pour déguiser un coût. Tout se calcule, si tu es gagnant de 400€ tout compris à caisse équivalente, alors si c’est avantageux même en admettant que ça soit « chiant ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y avait des montes en 195 / 65 / 15 ou 205 / 55 / 16.

 

En 15, ça serait parfait pour monter ça:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1669652558.htm/

 

Moins de turbulences sur les roues, moins de CO²....

:ddr:

 

Tu crois que ça se monte vraiment sur n'importe-quelle jante 15" ? :cyp:

 

Ca existe en 16 aussi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> En 16, non, pas ce modèle.

 

J'ai cherché vite fait dans google si ça existe (les enjos lisses), mais rien trouvé.

 

Bon, en pratique, je ne connais pas trop l'impact côté conso, mais si ça atteint 5%, ce sera déjà beau. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché vite fait dans google si ça existe (les enjos lisses), mais rien trouvé.

 

Bon, en pratique, je ne connais pas trop l'impact côté conso, mais si ça atteint 5%, ce sera déjà beau. :w:

=> C'est clair!

Me demande si je vais pas finir chez ecomodder :cyp:

 

Faudrait un bequet comme ça:

images?q=tbn:ANd9GcQA1L-D47B3sss8RhyCLU7rzIRKAc9StpwJDg2_mAyjvvegpH6m3Q&s

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Renault Kangoo a 1000 balles et c'est réglé.

 

10 balles par mois en assurance, 5-6L de gazout, un peu d'huile de temps en temps et c'est suffisant. Et comme en plus tu cherches un grand coffre pour bricoler c'est l'idéal.

 

Promis, ce n'est pas un ingénieur Allemand qui m'a soufflé ce résultat plus qu'évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...