Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Réaliser l'entretien d'une C1 soi-même


Invité §jor713oe

Messages recommandés

Invité §jor713oe

Bonjour,

 

mon amie a une C1 depuis peu, et il faudrait faire la vidange.

Je fais la vidange sur ma voiture moi même, mais c'est très simple ... j'ai une Mini Austin.

 

Mais sur une C1, est possible est-ce possible (soi même ) et est-ce difficile ? y a t'il des "tutoriels" pour cela?

 

Que faut'il changer en même temps?

 

Je vous remercie d'avance,

 

Bonne journée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pour ce qu'il faut changer, tout est dans le carnet d'entretien (en general les filtres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor713oe

Merci lolo S16,

 

je vais regarder ça.

 

Par contre, c'est compliqué a faire sur une C1, y a besoin de démonter d'autre chose pour accéder au filtre à huile? (j'ai pas encore mis le nez en dessous de la voiture...)

Et en ce qui concerne l'huile, j'ai lu qu'il fallait mettre de la semi synthèse 10W40:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet20420.htm

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor713oe

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour avoir quelques explications...

 

bon, j'ai regarder le manuel du suivi entretien, a priori, à 65000 kms, donc, la vidange (filtre à huile) avec huile de type 10W40 + filtre à air.

 

Par contre, comment fait on pour initialiser "l'ordinateur de bord" de la voiture ( effacer la clé de l'entretien)?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon épouse possède une Citroën C1 1.0l VVT-i de 2009, elle a 135.000 kms au compteur.

 

D'habitude chaque année pour l'entretien, je la porte chez le petit garagiste du coin. Mais cette année m'est venu l'idée de le faire moi-même. Pour la vidange moteur et le filtre, ça m'a l'air très simple. J'ai trouvé un tuto et je devrais y parvenir même si je n'ai jamais travaillé sur une voiture de ma vie si ce n'est pour changer une roue et une ampoule ;).

 

Je compte aussi lui vidanger sa boîte de vitesse. Le garagiste l'avait fait l'an passé mais je ne sais pas ce qu'il a mis comme huile, depuis les vitesses sont dures...

Pour la vidange de la boîte pareil, pas compliqué à priori. Une vis de vidange en bas, une autre de remplissage implantée plus haut.

 

Tant que je suis lancé, je remplacerais bien aussi le liquide de refroidissement. Mais là ça se corse un peu pour moi...

Il semble y avoir un petit robinet dans le fond du radiateur pour le vidanger. J'ai compris aussi qu'il fallait déconnecter les 2 durites reliées au radiateur pour nettoyer le circuit. Mettre un tuyau d'arrosage dans la durite haute et laisser couler jusqu'à ce que ça sorte clair par la durite du bas, c'est ça? Ensuite mettre le tuyau dans l'orifice du radiateur qui reçoit la durite haute et pareil, laisser couler jusqu'à ce que ça sorte clair? Tout ça moteur éteint j'imagine?

 

Pour le remplissage, je reconnecte les durites et je remplis à raz bord par le bouchon du radiateur. Je fais tourner un peu le moteur, je complète ensuite dans le radiateur et je remplis le vase d'expansion jusqu'au max. J'ai bon?

Seulement alors intervient la phase de chauffe du moteur?

 

J'avoue être un peu perdu pour la phase de purge du circuit... Si vous pouviez m'éclairer :jap:

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...