Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

Quelle A7 choisir?


Invité §Mis441UR

Messages recommandés

Invité §Mis441UR

Bonjour à tous,

J’habite en région parisienne.

Je désire acheter dans les prochains mois une A7 d’occasion avec le plus d’options possible. J’hésite à ce stade entre une A7 TDI 313 cv et l’A7 300 CH. Budget 40 – 45 k€ max.

Ce qui me plaît dans la A7 313, c’est les performances qui sont a priori meilleures, le son façon V8 et la plus faible consommation. En revanche la A7 TFSI 300 CH est moins chère à l’achat et peut être aussi moins couteuse à l’entretien.

Pourriez-vous me donner votre point de vue sur les avantages/inconvénients des 2 modèles? Je ne suis vraiment pas fixé!

Quid par exemple du plaisir de conduite, du son du V6 essence, ... ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Le plaisir de conduire c'est particulièrement flou comme notion, chacun vit ça différemment. Par exemple moi, je suis plus dans le genre à bouffer des dizaine de milliers de km par an à cruiser tranquille sur l'autoroute relax. Moi ce qui m'importe c'est essentiellement le couple sur une motorisation, quand j'appuie sur l'accélérateur faut que ça décolle sans discuter. Un autre préféra la conduite sportive assez brutale à jouer sur les rapports.

 

De mon point de vue l'A7 a été conçue plus dans la première approche, c'est une vraie forteresse roulante qui pèse presque 1,8 T à vide.

 

Le bloc TFSI 3L développe 300 ch et 440 Nm de couple.

Le bloc TDI 3L développe 313 ch et 650 Nm de couple (c'est V6 biturbo !)

 

Regarde là : http://vwts.ru/pps/pps_604_aud [...] ne_eng.pdf

En page 6, la courbe de couple :love: :love:

 

 

Après la question c'est également combien de km tu fais par an et surtout dans quel cadre ? Est-ce qu'un Diesel serait rentable ?

 

Enfin c'est très difficile de dire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis441UR

Merci pour ta réponse.

Je fais environ 15000 km par an. Sais-tu si il y a une grosse différence dans le coût d'entretien entre l'A7 essence et l'A7 diesel? Je sais que c'est plus chère à l'achat mais ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Merci pour ta réponse.

Je fais environ 15000 km par an. Sais-tu si il y a une grosse différence dans le coût d'entretien entre l'A7 essence et l'A7 diesel? Je sais que c'est plus chère à l'achat mais ensuite?

 

 

 

Se poser une question du style en faisant aussi peu de Km et en étant soit-disant près à dépenser 45 000 Euros, je pense qu'on verra jamais ici "ton" A7. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis441UR

Pourquoi dis tu cela? Je ne comprends pas très bien. Peux-tu développer s'il te plaît.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...