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Un break pour 20000€


Invité §Val537fq
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Invité §Val537fq

Hello,

 

Après avoir ouvert ce topic, me revoilà avec celui-ci, qui sera sans doute le dernier, du moins je l'espère :D

 

Après une longue réflexion, nous allons partir sur une berline break, récente et confortable. Elle servira tous les jours (60km) et aussi pour les grands trajets.

 

- format break

- budget entre 16 et 20k€ max

- moins de 60/70000km

- bva ou bvm

- diesel ou essence, mais si essence, conso raisonnable

- motorisation de 150cv minimum

 

Les candidates qui ont retenu notre attention :

1- Seat Leon ST TDi 150 ou 184. Notre coup de cœur.

2- 508 SW première version, mais phase II en BlueHDi 150 ou BlueHDi 180 EAT6. Le choix de la raison avec plein d'options.

3- Mazda 6 break, en 2.2D 150/175. Bon rapport Q/P, mais quasi-introuvable.

4- Volvo V60 D3 ou D4 : coffre un peu petit, le reste est au top.

 

Les éliminées d'office (pour diverses raisons) : Octavia/Superb, Mondéo, Kia, 308 II et tout ce qui est Citroën.

 

Si vous avez d'autres idées, nous sommes évidemment preneurs. Merci d'avance :)

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Si tu n'as pas l'exigence d'une Léon ST FR 4-Drive (4x4) quasi introuvable en finition classique ou FR, tu ne devrais avoir de problème à trouver une bonne affaire avec ce modèle en TDI 150 ou 184cv. Tu devrais même trouver un modèle en boîte DSG7.

 

Par contre, si tu apprécies la finition baroudeuse de la Léon qui est d'office en 4-Drive, tu devrais, là aussi, pouvoir trouver ton bonheur.

 

Par contre, dis-toi que c'est un peu plus petit qu'une 508, Mazda 6 ou V60.

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Invité §Man350lx

Je t'ajoute des pistes de réflexion ;)

 

- VW Passat

- Audi A4

- Audi A6

- Renault Talisman

- Opel Insignia

 

Toutes en break bien sur

 

Dans ta liste de départ je partirais sur la Mazda 6 même si c'est effectivement pas la plus répandue :jap:

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contrairement aux autres, j'éliminerai la mazda 6 qui est vraiment peu habitable pour un break, autant prendre une auris break hybride, tu auras la même habitabilité pour une conso réduite en hybride.

 

je rajouterais l'avensis break, la passat et l'insignia dans ta liste.

 

et je garderais l'octavia qui est quand même la plus logeable de ces breaks , plus logeable et de loin que la leon ST qui te plait et qui a les mêmes mécaniques.

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contrairement aux autres, j'éliminerai la mazda 6 qui est vraiment peu habitable pour un break, autant prendre une auris break hybride, tu auras la même habitabilité pour une conso réduite en hybride.

 

je rajouterais l'avensis break, la passat et l'insignia dans ta liste.

 

et je garderais l'octavia qui est quand même la plus logeable de ces breaks , plus logeable et de loin que la leon ST qui te plait et qui a les mêmes mécaniques.

 

Mazda 6 FW : 522L - 1664L

Auris break hybride : 530L - 1658L

 

Effectivement, sacré différence .....

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Invité §oul767Da

contrairement aux autres, j'éliminerai la mazda 6 qui est vraiment peu habitable pour un break, autant prendre une auris break hybride, tu auras la même habitabilité pour une conso réduite en hybride.

 

je rajouterais l'avensis break, la passat et l'insignia dans ta liste.

 

et je garderais l'octavia qui est quand même la plus logeable de ces breaks , plus logeable et de loin que la leon ST qui te plait et qui a les mêmes mécaniques.

 

+1 pour l'Octavia qui a une soute immense!

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L'habitabilité ne se mesure pas qu'avec le volume de coffre, et accessoirement la Mazda fait 20 cm de plus en longueur...

 

 

outre le coffre qui effectivement n'est pas probant dans la 6, moi je parlais bien d'habitabilité au sens large.

 

Déjà, accessoirement il y a seulement 15cm d'empattement de plus entre la 6 et l'auris TS, alors que la différence de taille entre les deux deux versions que j'avais essayé en 2014 etait de 25cm (4.81m vs 4.56m) donc on perd déjà 10cm je ne sais où mais pas dans l'habitacle.

 

Et ensuite, j'ai essayé les deux quand j'ai acheté l'Auris, et clairement le gamin derrière moi n'avait pas 25 ni même 15cm de plus aux jambes dans la 6 que dans l'Auris, loin de là. Car en fait je n'ai pas vu de différence (donc s'il y avait un gain, ça devait être moins de 5cm).

 

 

Acheter un paquebot 7000€ de plus pour ne pas avoir de gain ni de place à l'intérieur, ni de coffre, ni de fiabilité, ni de conso, pour moi il n'y avait pas (et il n'y a toujours pas) photo.

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Invité §Val537fq

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

 

Alors :

- Audi, le coup l'entretien me fait vraiment peur (comme BMW d'ailleurs).

- Pour la Léon, pas besoin de la version 4-Drive, on aime bien la break "classique" yes.

- Talisma/Mégane 4 : on accroche pas.

- Insignia, on aime bien. La fiabilité est de nouveau bonne chez sur ce modèle ? Me semble avoir lu que ce n'était pas le top à ce niveau.

- 308 II ph1 : on aime pas du tout l'intérieur. C'est vide, sans âme. C'est dommage car c'est une bonne voiture, mais on a pas accroché lors de notre essai.

 

Pour la 159, on oublie :D J'adore cette voiture, mais là on veut un truc récent, avec des technos récentes pour faire de looongs trajets. Niveau sécurité, l'Alfa date un peu aussi. Et malheureusement, pas de Giulia break :(

 

Ça va surement se jouer entre ... la Leon ST TSI 150 ou ... ou l'Ateca ! :ange: Et oui, je ne pensais pas qu'il rentrait dans notre budget, mais finalement si ! Il est également disponible en 1.4 TSI 150 avec la DSG7. Donc on se dit pourquoi pas. Reste à voir ce que l'essai donnera.

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sinon chez Skoda il y a le cousin de l'Ateca, c'est le Karoq: mêmes mécaniques, mêmes motorisations, à peu près la même gamme de prix Mais pour ~600€ le Karoq a une option "varioflex" qui lui donne une super modularité au niveau des sièges arrières (sièges coulissants, amovibles, etc...), option sauf erreur absente sur l'Ateca

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Invité §Man350lx

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

 

Alors :

- Audi, le coup l'entretien me fait vraiment peur (comme BMW d'ailleurs).

- Pour la Léon, pas besoin de la version 4-Drive, on aime bien la break "classique" yes.

- Talisma/Mégane 4 : on accroche pas.

- Insignia, on aime bien. La fiabilité est de nouveau bonne chez sur ce modèle ? Me semble avoir lu que ce n'était pas le top à ce niveau.

- 308 II ph1 : on aime pas du tout l'intérieur. C'est vide, sans âme. C'est dommage car c'est une bonne voiture, mais on a pas accroché lors de notre essai.

 

Pour la 159, on oublie :D J'adore cette voiture, mais là on veut un truc récent, avec des technos récentes pour faire de looongs trajets. Niveau sécurité, l'Alfa date un peu aussi. Et malheureusement, pas de Giulia break :(

 

Ça va surement se jouer entre ... la Leon ST TSI 150 ou ... ou l'Ateca ! :ange: Et oui, je ne pensais pas qu'il rentrait dans notre budget, mais finalement si ! Il est également disponible en 1.4 TSI 150 avec la DSG7. Donc on se dit pourquoi pas. Reste à voir ce que l'essai donnera.

 

 

 

Pas de soucis à priori pour l'insignia. En fait, Opel est globalement fiable mais paye encore aujourd'hui sa fiabilité désastreuse de l'époque de la Vectra III ou du Zafira II, en gros du milieu des années 2000. Depuis c'est franchement pas mauvais, en tout cas pas pire que les autres constructeurs.

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Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

 

Alors :

- Audi, le coup l'entretien me fait vraiment peur (comme BMW d'ailleurs).

- Pour la Léon, pas besoin de la version 4-Drive, on aime bien la break "classique" yes.

- Talisma/Mégane 4 : on accroche pas.

- Insignia, on aime bien. La fiabilité est de nouveau bonne chez sur ce modèle ? Me semble avoir lu que ce n'était pas le top à ce niveau.

- 308 II ph1 : on aime pas du tout l'intérieur. C'est vide, sans âme. C'est dommage car c'est une bonne voiture, mais on a pas accroché lors de notre essai.

 

Pour la 159, on oublie :D J'adore cette voiture, mais là on veut un truc récent, avec des technos récentes pour faire de looongs trajets. Niveau sécurité, l'Alfa date un peu aussi. Et malheureusement, pas de Giulia break :(

 

Ça va surement se jouer entre ... la Leon ST TSI 150 ou ... ou l'Ateca ! :ange: Et oui, je ne pensais pas qu'il rentrait dans notre budget, mais finalement si ! Il est également disponible en 1.4 TSI 150 avec la DSG7. Donc on se dit pourquoi pas. Reste à voir ce que l'essai donnera.

 

 

J'ai hésité comme toi il y a 1 an et demi avec à peu près le même cahier des charges, je suis tombé par hasard sur une 318 Touring en concession, forfait entretien inclus sur 3 ans (offre promotionnelle qui font 2 ou 3 fois dans l'année) et garantie 2 ans + durée du financement. :jap:

Ca fait le job, surtout que la nouvelle vient de sortir, des bonne occas devraient fleurir ces prochains mois.

 

La mazda 6 me faisait de l'oeil, mais réseau quasi inexistant, la 308 sw vraiment moche et volant casse pieds, l'audi était une alternative tout comme l'octavia. :o

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Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

 

Alors :

- Audi, le coup l'entretien me fait vraiment peur (comme BMW d'ailleurs).

- Pour la Léon, pas besoin de la version 4-Drive, on aime bien la break "classique" yes.

- Talisma/Mégane 4 : on accroche pas.

- Insignia, on aime bien. La fiabilité est de nouveau bonne chez sur ce modèle ? Me semble avoir lu que ce n'était pas le top à ce niveau.

- 308 II ph1 : on aime pas du tout l'intérieur. C'est vide, sans âme. C'est dommage car c'est une bonne voiture, mais on a pas accroché lors de notre essai.

 

Pour la 159, on oublie :D J'adore cette voiture, mais là on veut un truc récent, avec des technos récentes pour faire de looongs trajets. Niveau sécurité, l'Alfa date un peu aussi. Et malheureusement, pas de Giulia break :(

 

Ça va surement se jouer entre ... la Leon ST TSI 150 ou ... ou l'Ateca ! :ange: Et oui, je ne pensais pas qu'il rentrait dans notre budget, mais finalement si ! Il est également disponible en 1.4 TSI 150 avec la DSG7. Donc on se dit pourquoi pas. Reste à voir ce que l'essai donnera.

 

J'ai un Tiguan II et le coffre n'a rien à voir avec une Leon ST ou Octavia break, et l'Ateca est pareil (voire plus petit ?) que le Tiguan...un break est largement préférable tout en étant moins cher :oui:

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Alors :

- Audi, le coup l'entretien me fait vraiment peur (comme BMW d'ailleurs).

- Pour la Léon, pas besoin de la version 4-Drive, on aime bien la break "classique" yes.

- Talisma/Mégane 4 : on accroche pas.

- Insignia, on aime bien. La fiabilité est de nouveau bonne chez sur ce modèle ? Me semble avoir lu que ce n'était pas le top à ce niveau.

- 308 II ph1 : on aime pas du tout l'intérieur. C'est vide, sans âme. C'est dommage car c'est une bonne voiture, mais on a pas accroché lors de notre essai.

 

Pour la 159, on oublie :D J'adore cette voiture, mais là on veut un truc récent, avec des technos récentes pour faire de looongs trajets. Niveau sécurité, l'Alfa date un peu aussi. Et malheureusement, pas de Giulia break :(

 

Ça va surement se jouer entre ... la Leon ST TSI 150 ou ... ou l'Ateca ! :ange: Et oui, je ne pensais pas qu'il rentrait dans notre budget, mais finalement si ! Il est également disponible en 1.4 TSI 150 avec la DSG7. Donc on se dit pourquoi pas. Reste à voir ce que l'essai donnera.

 

 

Pour Audi, l'entretien n'est pas plus cher qu'une SEAT avec laquelle elle partage la plupart des pièces mécaniques et le châssis. Par conséquent, aucun problème pour faire son entretien chez SEAT, VW ou Skoda un peu moins chers en services. Il existe aussi d'excellents garages indépendants au moins aussi compétents que le concessionnaire pour bien moins cher.

 

J'en suis à ma deuxième Audi et aucune des deux n'a jamais foutu les roues chez le concessionnaire Audi. Le budget que j'y consacre n'est pas plus élevé qu'une autre bagnole.

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Invité §Val537fq

Aujourd'hui nous avons essayé une 508 SW allure, même si nous n'allons pas donner suite, on a bien aimé. Rien que le toit pano déjà ... :love:

 

Après pour Audi, dans mon budget je tombe quand même souvent sur des voitures de plus de 6 ans et approchant les 80000km... et mettre 20000€ là dedans, ça m'embête un peu.

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Pour Audi, mon intervention n'avait pour but que de casser les idées reçues de véhicules chers en entretien. Si tu vas chez Audi, oui, ça va te coûter très cher et, à mon avis, injustifiés.

 

Pour ton choix de voitures, la 508 SW est sympa, oui, confortable, très dynamique niveau châssis et logeable. Par contre, comme tu as du le constater, plus grande qu'une Léon.

 

 

A titre perso, dans tes choix, je partirais sur la Léon ST dont la côte baisse avec la mode SUV. C'est un très bon choix où tu cevrais pouvoir trouver une très bonne finition d'environs 3 ans et 50000km max autours de 18 000e.

 

Une annonce trouvée vite fais en cherchant un peu :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23455.html

 

Quand je cherchais ma voiture, j'aurais bien aimé tomber sur une telle affaire.

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Invité §Val537fq

Pour Audi, mon intervention n'avait pour but que de casser les idées reçues de véhicules chers en entretien. Si tu vas chez Audi, oui, ça va te coûter très cher et, à mon avis, injustifiés.

 

Pour ton choix de voitures, la 508 SW est sympa, oui, confortable, très dynamique niveau châssis et logeable. Par contre, comme tu as du le constater, plus grande qu'une Léon.

 

 

A titre perso, dans tes choix, je partirais sur la Léon ST dont la côte baisse avec la mode SUV. C'est un très bon choix où tu cevrais pouvoir trouver une très bonne finition d'environs 3 ans et 50000km max autours de 18 000e.

 

Une annonce trouvée vite fais en cherchant un peu :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23455.html

Quand je cherchais ma voiture, j'aurais bien aimé tomber sur une telle affaire.

Pas de problème pour Audi je comprends, on a vite des aprioris sur les marques "premium".

 

Pour la Leon ST c'est notre coup de coeur, la 508 serait un choix plus "sage", même si plus gros oui (mais ça se conduit très bien).

 

 

 

Si tu prends une Léon ST prend là en DSG et 4motion obligatorie hein :o

4motion pourquoi pas, par contre la DSG je suis moyennement chaud. Même si apparemment elle a été fiabilisée, des soucis semblent persister. Et ça, ça me fait peur.

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Pas de problème pour Audi je comprends, on a vite des aprioris sur les marques "premium".

 

Pour la Leon ST c'est notre coup de coeur, la 508 serait un choix plus "sage", même si plus gros oui (mais ça se conduit très bien).

 

 

 

 

 

4motion pourquoi pas, par contre la DSG je suis moyennement chaud. Même si apparemment elle a été fiabilisée, des soucis semblent persister. Et ça, ça me fait peur.

 

 

DSG6 sans problème si vidangée tous les 60000km - à vérifier impérativement avant l'achat

 

La DSG7 a moins bonne réputation par contre...et je crois que la Leon 2.0 TDI 150 a la DSG6 ;)

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Invité §Val537fq

Merci. Je viens de regarder un peu et en effet les retours sont plutôt bons sur la DSG6 !

 

Concernant le 4 roues motrices, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas permanent. Du coup question bête concernant le changement de pneus, on est pas obligé de changer les 4 d'un coup comme sur les 4 roues motrices permanentes ?

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Invité §Val537fq

J'aimerai bien, crois moi ! Mais prix d'achat bien trop élevé, conso, assurance ... Ça ne serait vraiment pas raisonnable. Un jour peut être :D

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Invité §Val537fq

Oui clairement. Je me contenterai même du 150 à vrai dire. Je ne vais pas faire le difficile, du moment que c'est DSG6 ou bvm.

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