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Compact ou berline diesel dynamique


Gaëtan2
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Bonjour,

 

Me voila à la recherche d'une dulcinée, j'ai finis mes études et je me suis rapatrié à la campagne !

A ce jour, ma Seat Ibiza 1,2 TSI 110 me conviens plus trop petite et surtout pas assez coupleuse.

Je fais 80Km par jours de national et autoroute pour me rendre à mon travail.

Le week-end environ 150 bornes tout type de trajet et je fais également deux trois trajet de plus de 500 bornes dans l'année.

 

J'aimerai donc une compact ou petite berline bien optionnée, assez récente, 140 à 200ch le top serai qu'elle soit équipé d'une boite auto et avec moins de 150.000 bornes pour un budget max de 15.000€ CG comprise.

 

Option indispensable :

Régulateur

GPS

Xénon ou led

 

J'ai remarqué quelques modèles qui pourraient m'intéresser :

A3 compact ou berline TDI 143, 150 ou 170

A4 berline TDI 170

A5 TDI 170

GOLF 140, 150, 170

118D, 120D ou 320D

Leon TDI 150 ou 184

308 HDI 150

Sirroco 170

A200D

C220D W204

 

Voici quelques annonces que j'ai repéré :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1723362083.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708334696.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1705718953.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1726137202.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724190906.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724767436.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724414952.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725035619.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1692387897.htm/

 

Je vais commencer par allé voir celle-ci cette semaine :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683454612.htm/

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Perso j’oublierais le 2L BMW a cause de la chaîne bien que ce soit en dehors de ça un plutôt bon moteur, de manière générale les blocs ciblés sont fiables, le TDI 170 est très bien dans une A4 en termes de performances, dans ton budget tu dois même pouvoir trouver une plus rare 2,7.

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Perso j’oublierais le 2L BMW a cause de la chaîne bien que ce soit en dehors de ça un plutôt bon moteur, de manière générale les blocs ciblés sont fiables, le TDI 170 est très bien dans une A4 en termes de performances, dans ton budget tu dois même pouvoir trouver une plus rare 2,7.

Même sur les nouvelles génération ?

2,7 c'est un V6 non ?

Du coup le cout d'utilisation n'est pas le même.

 

Un ami me vendrai sa BMW 530D E60 pack avec 160.000KM monté façon M5 à 6000 je me demande si cela ne vaudrait pas le cout et je pourrais même faire une plus value ?

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Le 2,7 est un V6 en effet, franchement je ne pense pas que la diff en coût d’usage soit si énorme, il doit faire un peu moins de 200 ch et apporte un agrément supérieur que le 2L

 

Concernant le bloc BMW, je pense pas qu’à 15k€ tu puisses taper sur des modèles équipés du nouveau moteur B, cela dit le vieux N47 a l’air d’avoir moins de soucis à partir de 2013... mais quand même, honnêtement je ne prendrais pas ce risque.

 

Une 530d E60 montée M5, franchement ça donne pas super envie, il faut voir quelle année car l’E60 a commencé en 2004 il me semble, c’est pas non plus tout jeune et quelques versions du M57 ont connus des problèmes bien que dans l’ensemble il soit costaud. Le N57 qui l’a remplacé souffre des mêmes tares de distri que le 4 cylindres mais avec quand même nettement moins de cas recensés...

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Une Giulietta JTD 170 TCT avec les embrayages neufs pour être tranquille !

Super rassurant de devoir acheter la bagnole avec les embrayages changés pour éviter plusieurs milliers d'euros de facture :lol: La fiabilité Alfa

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Le 2,7 est un V6 en effet, franchement je ne pense pas que la diff en coût d’usage soit si énorme, il doit faire un peu moins de 200 ch et apporte un agrément supérieur que le 2L

 

Concernant le bloc BMW, je pense pas qu’à 15k€ tu puisses taper sur des modèles équipés du nouveau moteur B, cela dit le vieux N47 a l’air d’avoir moins de soucis à partir de 2013... mais quand même, honnêtement je ne prendrais pas ce risque.

 

Une 530d E60 montée M5, franchement ça donne pas super envie, il faut voir quelle année car l’E60 a commencé en 2004 il me semble, c’est pas non plus tout jeune et quelques versions du M57 ont connus des problèmes bien que dans l’ensemble il soit costaud. Le N57 qui l’a remplacé souffre des mêmes tares de distri que le 4 cylindres mais avec quand même nettement moins de cas recensés...

dans mon budget et niveau kilométrage j'ai trouvé deux modèle :

La blanche est plutôt sympa mais âgée et la grise sans plus (d'ailleurs à partir de quelle année elles sont équipé d'un port USB ? )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724900004.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1705850285.htm/

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Une Giulietta JTD 170 TCT avec les embrayages neufs pour être tranquille !

 

Super rassurant de devoir acheter la bagnole avec les embrayages changés pour éviter plusieurs milliers d'euros de facture :lol: La fiabilité Alfa

 

 

Ah Alfa Roméo j'adore, mais le jours ou je devrais la revendre ça va vite me saouler et si c'est la digne héritière de la 147 non merci j'ai assez donné :pfff:

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Invité §ana106Wp

Bonjour,

 

Me voila à la recherche d'une dulcinée, j'ai finis mes études et je me suis rapatrié à la campagne !

A ce jour, ma Seat Ibiza 1,2 TSI 110 me conviens plus trop petite et surtout pas assez coupleuse.

Je fais 80Km par jours de national et autoroute pour me rendre à mon travail.

Le week-end environ 150 bornes tout type de trajet et je fais également deux trois trajet de plus de 500 bornes dans l'année.

 

J'aimerai donc une compact ou petite berline bien optionnée, assez récente, 140 à 200ch le top serai qu'elle soit équipé d'une boite auto et avec moins de 150.000 bornes pour un budget max de 15.000€ CG comprise.

 

Option indispensable :

Régulateur

GPS

Xénon ou led

 

J'ai remarqué quelques modèles qui pourraient m'intéresser :

A3 compact ou berline TDI 143, 150 ou 170

A4 berline TDI 170

A5 TDI 170

GOLF 140, 150, 170

118D, 120D ou 320D

Leon TDI 150 ou 184

308 HDI 150

Sirroco 170

A200D

C220D W204

 

Voici quelques annonces que j'ai repéré :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1723362083.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708334696.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1705718953.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1726137202.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724190906.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724767436.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724414952.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1725035619.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1692387897.htm/

 

Je vais commencer par allé voir celle-ci cette semaine :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683454612.htm/

 

 

Avant de tirer des plans sur la comète, en tant que jeune conducteur renseignez vous sur le coût de l'utilisation de votre "voiture de rêve", à moins que ce ne soit papa et maman qui paye les factures évidemment...car à l'entretien, consommation et assurance, les voitures que vous avez sélectionnées coûtent un bras...

 

Une Ibiza TSI 110 "trop petite et pas assez coupleuse pour faire 80km par jour, ça me fait bien rire, car perso, je fais 120km par jour minimum (90% route autoroute) avec une 208 puretech 110 et bien que frisant le mètre 90, je ne l'ai jamais trouvée "trop petite et peu coupleuse", et je suis bien content d'avoir peu de frais (carburant ,entretien et assurance)...

A moins d'avoir une Ferrari neuve, une voiture est un très mauvais appât à filles... :D ...une belle 2cv ça marche beaucoup mieux... ;)

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Super rassurant de devoir acheter la bagnole avec les embrayages changés pour éviter plusieurs milliers d'euros de facture :lol: La fiabilité Alfa

 

 

Si tu veux une voiture avec un embrayage/des embrayages durables, c'est pas un diesel dynamique avec beaucoup de couple qu'il faut prendre.

 

C'est valable pour toutes les boites mécaniques ou robotisées à double embrayages sur des autos dynamiques. Sinon, il faut revoir ses ambitions: prendre une boite auto à convertisseur de couple mais beaucoup moins "sportive". Mais bon, quand on n'a pas les moyens de réaliser ce genre d'opérations, on s'abstient de prendre ce genre d'auto. :fleur:

 

Quant à la fiabilité Alfa, il n'y a que ceux qui n'en ont pas eu/ceux qui sont désargentés pour les entretenir qui s'en plaignent, c'est fou quand même ! J'ai roulé quasi 4 ans avec une 147 et une Giulietta et a part l'entretien courant + les dits embrayages sur ma Giulietta qui était fort sollicitée, RAS.

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Avant de tirer des plans sur la comète, en tant que jeune conducteur renseignez vous sur le coût de l'utilisation de votre "voiture de rêve", à moins que ce ne soit papa et maman qui paye les factures évidemment...car à l'entretien, consommation et assurance, les voitures que vous avez sélectionnées coûtent un bras...

 

Une Ibiza TSI 110 "trop petite et pas assez coupleuse pour faire 80km par jour, ça me fait bien rire, car perso, je fais 120km par jour minimum (90% route autoroute) avec une 208 puretech 110 et bien que frisant le mètre 90, je ne l'ai jamais trouvée "trop petite et peu coupleuse", et je suis bien content d'avoir peu de frais (carburant ,entretien et assurance)...

A moins d'avoir une Ferrari neuve, une voiture est un très mauvais appât à filles... :D ...une belle 2cv ça marche beaucoup mieux... ;)

Je ne suis plus jeune conducteur, j'ai une situation qui me permet de pouvoir acheter ce genre de véhicule et l'habitude de financer mes véhicules seul comme un grand :ange:

Pour les couts d'utilisation un TDI 150 ne doit pas être plus onéreux que mon Ex Megane 3 coupé DCI 130 ou que mon actuelle ibiza mise à part les pneumatiques.

Et je me préoccupe des couts d'utilisation d'ou mon questionnement à la proposition d'un 2,7 V6 TDI 190.

 

Après chacun ses gouts et ses envies, personnellement j'aime bien changer de voiture et j'aime bien des gabarits plus gros que mon actuelle ibiza.

Mais si ça peut te faire plaisir au prochain propriétaire de classe S que je croiserai je pourrais lui demander pourquoi s'être orienté sur ce type de véhicule plutôt qu'une Sandero qui pourrait également l'emmener d'un point A à un point B à moindre cout

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Si tu veux une voiture avec un embrayage/des embrayages durables, c'est pas un diesel dynamique avec beaucoup de couple qu'il faut prendre.

 

C'est valable pour toutes les boites mécaniques ou robotisées à double embrayages sur des autos dynamiques. Sinon, il faut revoir ses ambitions: prendre une boite auto à convertisseur de couple mais beaucoup moins "sportive". Mais bon, quand on n'a pas les moyens de réaliser ce genre d'opérations, on s'abstient de prendre ce genre d'auto. :fleur:

 

Quant à la fiabilité Alfa, il n'y a que ceux qui n'en ont pas eu/ceux qui sont désargentés pour les entretenir qui s'en plaignent, c'est fou quand même ! J'ai roulé quasi 4 ans avec une 147 et une Giulietta et a part l'entretien courant + les dits embrayages sur ma Giulietta qui était fort sollicitée, RAS.

J'ai pourtant bien eux une 147 JTDM 12O que j'ai adoré, sauf qu'avec une réparation à faire chaque mois ça ne devenait plus possible, la voiture est partie en reprise concession pour l'achat d'une Renault mégane d'occasion acquise au même kilométrage que ma 147 et emmener plus loin sans soucis particulier

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J'ai pourtant bien eux une 147 JTDM 12O que j'ai adoré, sauf qu'avec une réparation à faire chaque mois ça ne devenait plus possible, la voiture est partie en reprise concession pour l'achat d'une Renault mégane d'occasion acquise au même kilométrage que ma 147 et emmener plus loin sans soucis particulier

 

 

Une réparation tous les mois? Soit tu roulais comme un sagouin avec, soit t'étais tombé sur une 'guez :lol:

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Bonjour,

 

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année !

 

Alors voila pour le moment j'ai contacter la concession de la sirocco pas de nouvel, je me suis aussi intéressé au golf 6 GTD bon la plus part on pas mal de bornes au vue de leurs âges...

Je me pose donc la question qu'elle serait le juste prix pour ce type de véhicule : https://www.leboncoin.fr/voitures/1725235280.htm/

Pour le moment je ne prend que contact avec les véhicule proche de chez moi en attendant la vente de ma Seat

 

Je me pose également une seconde question ça serait un import d'Allemagne de nombreuse entreprises propose chez moi de rapatrié des véhicules, de les négocier, de les immatriculé et de vérifier les historiques.

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Un bon conseil : si tu as moins de 25 ans, renseignes toi chez ton assureur sur la possibilité d'assurer ton véhicule désiré.

Tant que je ne fais pas d'excès c'est à dire un gros V8 de 450ch ça devrait passer l'année dernière je pouvais assuré une 208 GTI pour 63€ mois en tout risque

 

Du coup par rapport à ma question le 2.0 TDI 170 est il fiable ?

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En common rail pas de tares, de toutes façons les versions injecteur pompes n’ont pas été montés sur golf 6 et dérivés type scirocco ;)

Merci, je vais sûrement m'orienter sur du VAG ou Peugeot 308 ou 508

 

Pour les mercedes A200D j'ai peur de tomber sur une merguez vue mon budget

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DirectAssurance ou équivalent ?

 

Car ça me semble franchement pas cher. :voyons:

Non ma banque je ne sais si je pourrais ressortir les devis ça date de plus d'un an.

 

Les franchise était de 300€ en cas d'accident responsable et bris de glace à 50€ et pour une A1 185 TFSI 69€ avec les mêmes franchises

 

un ami dans la même banque et autant d'année de permis corsa OPC en tout risque 68€

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Non ma banque je ne sais si je pourrais ressortir les devis ça date de plus d'un an.

 

Les franchise était de 300€ en cas d'accident responsable et bris de glace à 50€ et pour une A1 185 TFSI 69€ avec les mêmes franchises

 

un ami dans la même banque et autant d'année de permis corsa OPC en tout risque 68€

 

Incroyables tes tarifs, surtout de la part d'une banque. :oui:

Connais-tu le plafond de la garantie conducteur ?

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Incroyables tes tarifs, surtout de la part d'une banque. :oui:

Connais-tu le plafond de la garantie conducteur ?

Crédit mutuel, mes parents y sont depuis toujours et moi aussi.

Dommage corporel 1 million.

J'ai déjà essayé de faire jouer la concurrence j'ai jamais trouvé mieux ailleurs

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T'es pas très objectif et ouvert d'esprit toi dis donc :non:

 

Loin de moi l’idée d’accuser l’auteur d’être un goret au volant, simplement, pour devoir passer au garage tous les mois, faut soit rouler de façon irrespectueuse de la mécanique, soit tomber sur une merguez.

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Pas du tout par rapport à une sirocco ça se positionne comment ?

 

 

Je viens de voir cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1703344596.htm/

Mais c'est pas un peu chère pour dire que c'est simplement une 308 I bodybuilder en coupé 2 portes ?

 

Je fuis toute automobile allemande, à part les Porsche, donc aucune idée concernant la VW. :ddr:

 

Je trouve que le tarif est un peu haut mais peut être que la cote est soutenue?

 

Je trouve l’esprit de cette RCZ sympa, quand t’as pas besoin de places à l’arrière... mais le coffre est énorme et le châssis agréable. A tester peut être !

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Crédit mutuel, mes parents y sont depuis toujours et moi aussi.

Dommage corporel 1 million.

J'ai déjà essayé de faire jouer la concurrence j'ai jamais trouvé mieux ailleurs

 

Ah, c'est là que je suis aussi :cyp: C'est vrai qu'ils sont très bien placés :oui:

Pas du tout par rapport à une sirocco ça se positionne comment ?

 

 

Je viens de voir cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1703344596.htm/

Mais c'est pas un peu chère pour dire que c'est simplement une 308 I bodybuilder en coupé 2 portes ?

Rien à voir avec la 308, il faut que tu en essayes une. Le châssis est top, l'intérieur sympa et le moteur est très intéressant (fiable, consomme peu et pas creux). J'avais été en essayer une avant de prendre la 308 (mais l'état n'était pas au rdv).

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Je ne suis plus jeune conducteur, j'ai une situation qui me permet de pouvoir acheter ce genre de véhicule et l'habitude de financer mes véhicules seul comme un grand :ange:

Pour les couts d'utilisation un TDI 150 ne doit pas être plus onéreux que mon Ex Megane 3 coupé DCI 130 ou que mon actuelle ibiza mise à part les pneumatiques.

Et je me préoccupe des couts d'utilisation d'ou mon questionnement à la proposition d'un 2,7 V6 TDI 190.

 

Après chacun ses gouts et ses envies, personnellement j'aime bien changer de voiture et j'aime bien des gabarits plus gros que mon actuelle ibiza.

Mais si ça peut te faire plaisir au prochain propriétaire de classe S que je croiserai je pourrais lui demander pourquoi s'être orienté sur ce type de véhicule plutôt qu'une Sandero qui pourrait également l'emmener d'un point A à un point B à moindre cout

Laisse, c'est un troll. :)

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les dits embrayages sur ma Giulietta qui était fort sollicitée, RAS.

 

 

Une réparation tous les mois? Soit tu roulais comme un sagouin avec, soit t'étais tombé sur une 'guez :lol:

En faites, il est passé derrière toi. :lol:

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