Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Compact ou berline diesel dynamique


Gaëtan2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En faites, il est passé derrière toi. :lol:

 

Il serait passé derrière moi, il roulerait toujours en Alfa surtout. :lol:

 

Quand tu sollicites ton auto huile chaude et quand tu l’entretiens scrupuleusement dans le réseau, t’as beaucoup moins de souci.

 

Personnellement, je n’ai pas été choqué du remplacement de pièces d’usures de ce type sur une auto dynamique. Et quand on n’a pas les moyens, on pique-nique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas je pensais que cette motorisation sur 308 était hors budget je ne trouvais que le 180 sur des 508

 

Je pense que tu en trouveras moins que le 150, mais clairement tu ne dois pas le mettre de côté. ;)

Après vu que c'est CG comprise, faut tabler sur du 14k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas je pensais que cette motorisation sur 308 était hors budget je ne trouvais que le 180 sur des 508Tous les entretiens effectué chez peugeot.

 

Quand tu vois la fréquence des entretiens...

 

1 - 21893 km

2 - 60403 km

3 - 87954 km

Quasi 40'000 avec la même huile... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la fréquence des entretiens...

 

1 - 21893 km

2 - 60403 km

3 - 87954 km

Quasi 40'000 avec la même huile... :pfff:

 

C'est sûrement les préconisations constructeurs...

Où comme le Long Life, qui se base sur ta façon de rouler. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit mutuel, mes parents y sont depuis toujours et moi aussi.

Dommage corporel 1 million.

J'ai déjà essayé de faire jouer la concurrence j'ai jamais trouvé mieux ailleurs

 

Alors effectivement c'est imbattable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part...

Tant que tout va bien, c'est nickel :bah:

Mais bon, on est pas à l'abris d'un accident. :D

EDIT : Après je n'avais que 6 ans de permis à l'époque... Peut être que maintenant, ca serait différent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement les préconisations constructeurs...

Où comme le Long Life, qui se base sur ta façon de rouler. :o

 

 

Peugeot qui préconise un changement d'huile tous les 40'000 km sur un HDi? :W

 

Ce sont des fréquences d'utilitaires ça, pas de voiture particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot qui préconise un changement d'huile tous les 40'000 km sur un HDi? :W

 

Ce sont des fréquences d'utilitaires ça, pas de voiture particulière...

 

Marrent, parce qu'un utilitaire a en général, une utilisation plus sévère... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la fréquence des entretiens...

 

1 - 21893 km

2 - 60403 km

3 - 87954 km

Quasi 40'000 avec la même huile... :pfff:

 

Je lis une fois 21mkms et une fois 27mkms...

L'espacement de 40mkms est sans aucun doute une préconisation constructeur. :bah:

On frôle quand même la mauvaise foi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu 40k km chez VAG. Le plus long que j'ai vu c'était 35k km chez Alfa.

C'est ce que m'avait dit le commercial, quand j'ai acheté ma GIV TDI 90, en Long Life. ;)

EDIT : d'ailleurs j'ai fait mes révisions à 32 et 34mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrent, parce qu'un utilitaire a en général, une utilisation plus sévère... :D

 

 

Les camionnettes de livreurs/déménagement, c'est souvent des préconisations à 40/50'000 pour l'huile, malgré l'usage sévère.

On frôle quand même la mauvaise foi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Il est pire que moi ce Ric voiture du peuple :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assurance je n'ai pas eu d'accident responsable pour le moment donc je ne saurai te dire :??:

 

Pour la 308 effectivement c'est assez étrange...

Je me dis que je peux viser certains modèles à 15000€ avec négociation possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux modèles dont je n'avais pas pensé

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720036709.htm/ (les photos ne donne pas vraiment envie mais je me dis que c'est une concession à voir l'état réel du véhicule)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1727514045.htm/ (je suis assez septique sur celle-ci sachant que c'est encore une conception opel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu cette Astra pendant un an et demi et c’est une plutôt bonne caisse avec un bon rapport Q/P. J’ai eu qq soucis électroniques bénins sur la mienne (régulateur de vitesse et clim un peu capricieux notamment) mais je ne crois pas que ça soit des pb généralisés.

 

Le moteur 110 que j’avais était juste suffisant, le 160 doit bien envoyer.

 

La ds4 j’éviterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement j'aime bien l'astra mais l'intérieur avec tout ses boutons c'est assez étrange le mieux serai d'allé la voir, le fait de savoir que c'est un garage de nationale qui vend ce véhicule me refroidis un peu.

 

Pour la DS4 quelle est le problème ?

le châssis est il aussi bon que celui de la 308 ? en tout cas la config me plais surtout le cuir brun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS4 n’est pas une mauvaise caisse en soi c’est juste que cet intérieur perso je peux pas, la ligne extérieure pareil... c’est une caisse de 2016 mais basée sur une C4 II c’est pas non plus ce qu’il y a de plus récent. Enfin ce sont des considérations perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement j'aime bien l'astra mais l'intérieur avec tout ses boutons c'est assez étrange le mieux serai d'allé la voir, le fait de savoir que c'est un garage de nationale qui vend ce véhicule me refroidis un peu.

 

Pour la DS4 quelle est le problème ?

le châssis est il aussi bon que celui de la 308 ? en tout cas la config me plais surtout le cuir brun

 

 

 

La DS4 utilise la plateforme des 307 et C4, mise au point en 2000, pour remplacer la plateforme des Xsaras et 306. C'est pas la plus légère de toutes las plateformes actuelles, loin de là, mais c'est une valeur sûre, régulièrement améliorée (notamment lors de la sortie des DS4 et C4 2).

 

Le défaut, c'est le train arrière en H qui a tendance à faire bouffer les pneus plus vite à l'arrière qu'à l'avant, surtout sur un véhicule pas très bas.

 

Par rapport à une 308, c'est 100 kg de plus car la plateforme de la 308 a été conçue avec pour objectif d'alléger au maximum les véhicules, pour embarquer des batteries et rester sous un poids raisonnable en configuration électrique ou hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant j'étais au CIC, qui appartient au même groupe, au moindre accident responsable, il triple la prime. :oui:

 

Les 25% de malus ne sont pas respectés ? :??:

 

 

Les camionnettes de livreurs/déménagement, c'est souvent des préconisations à 40/50'000 pour l'huile, malgré l'usage sévère.

Il y a peut-être une quantité d'huile supérieure sur les utilitaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 25% de malus ne sont pas respectés ? :??:

 

 

Les prix restent libres, non?

Les 25 points sont le minimum légal? :??:

Il y a peut-être une quantité d'huile supérieure sur les utilitaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS4 n’est pas une mauvaise caisse en soi c’est juste que cet intérieur perso je peux pas, la ligne extérieure pareil... c’est une caisse de 2016 mais basée sur une C4 II c’est pas non plus ce qu’il y a de plus récent. Enfin ce sont des considérations perso ;)

 

 

 

La DS4 utilise la plateforme des 307 et C4, mise au point en 2000, pour remplacer la plateforme des Xsaras et 306. C'est pas la plus légère de toutes las plateformes actuelles, loin de là, mais c'est une valeur sûre, régulièrement améliorée (notamment lors de la sortie des DS4 et C4 2).

 

Le défaut, c'est le train arrière en H qui a tendance à faire bouffer les pneus plus vite à l'arrière qu'à l'avant, surtout sur un véhicule pas très bas.

 

Par rapport à une 308, c'est 100 kg de plus car la plateforme de la 308 a été conçue avec pour objectif d'alléger au maximum les véhicules, pour embarquer des batteries et rester sous un poids raisonnable en configuration électrique ou hybride.

Ah oui ça me parais être un ancêtre maintenant !

Niveau châssis c'est assez dynamique ou c'est plutôt typé confort ?

Je vais envoyé un mail, y'a t'il des choses en particulier que je dois leurs demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus jeune conducteur, j'ai une situation qui me permet de pouvoir acheter ce genre de véhicule et l'habitude de financer mes véhicules seul comme un grand :ange:

Pour les couts d'utilisation un TDI 150 ne doit pas être plus onéreux que mon Ex Megane 3 coupé DCI 130 ou que mon actuelle ibiza mise à part les pneumatiques.

Et je me préoccupe des couts d'utilisation d'ou mon questionnement à la proposition d'un 2,7 V6 TDI 190.

 

Après chacun ses gouts et ses envies, personnellement j'aime bien changer de voiture et j'aime bien des gabarits plus gros que mon actuelle ibiza.

Mais si ça peut te faire plaisir au prochain propriétaire de classe S que je croiserai je pourrais lui demander pourquoi s'être orienté sur ce type de véhicule plutôt qu'une Sandero qui pourrait également l'emmener d'un point A à un point B à moindre cout

 

 

Le TDI 150 sera beaucoup plus onéreux qu'un dci 130. J'ai eu les 2. Si on parle entretien concession, le tdi sera obligatoirement plus cher. De manière générale le cout de fonctionnement sera plus élevé. Par contre entre le dci 130 et le tdi 150 (megane3/golf7) il y a un monde en terme d'agrément.

A ton nom perso ? :beuh:

 

 

Faut arrêter de croire que ce n'est pas possible d'assurer des voitures avec un peu de chevaux en étant jeune. J'ai assuré ma golf 7 tdi 150 tous risque au crédit mutuel à tout juste 21 ans (c'est moi qui payé) sans aucun problème. J'étais au alentour de 700/750€ à l'année.

J'ai un pote qui a une golf 7 GTD 184 il l'a eu à 24 ans. Pareil c'est pas ses parents. Niveau assu c'était un peu chaud par contre, autour de 120€/mois

Bon ok on parle pas de grosse puissance mais tout est possible

Moi avant j'étais au CIC, qui appartient au même groupe, au moindre accident responsable, il triple la prime. :oui:

 

 

N'importe quoi. Je suis au crédit mutuel depuis 7 ans. J'ai eu un accident responsable l'année dernière ma prime a biensur augmenté mais pas triplé ni doublé. J'ai fait 5 assureurs suite à l'augmentation j'ai jamais trouvé moins cher. Depuis 7 ans j'ai fait 3 fois le tour des assurances (aucune sur internet) j'ai jamais trouvé moins cher.

 

J'ai eu un accident responsable (+ un remplacement de pare brise) et non responsable, j'ai toujours été parfaitement pris en charge.

Là encore je veux assuré une clio 2 de 100ch pour ma copine qui n'a jamais été assuré à son nom, il prenne mon bonus et la prime est de 30€/mois. C'est une merguez la bagnole OK mais pour une "jeune conductrice" c'est casiment imbattable je pense.

 

Bref beaucoup de préjugé.

 

Pour en revenir au sujet,

 

si tu veux un TDI, le 150 sur la golf est un bon compromis, j'avais bien apprécié, très très sobre.

J'ai eu le 140 sur A3 excellent aussi j'ai adoré l'effet "on/off" de l'époque alors en 170 sur golf 6 par exemple ca doit être sympa, en DSG6. Le bémol est d'en trouver une propre. Ca doit être très dure et ca consomme plus que les moteurs plus récent bien entendu.

 

Le tdi 184 c'est le top mais niveau budget c'est trop limite. J'ai pas mal été en passager sur golf GTD184 et 308II EAT8 180. Le top serait le tdi 184 avec la boite EAT8 :ange:

 

Le hdi 180 est plus linéaire, moins démonstratif comparé au 184 donc au final moins joueur. En perf pure je ne sais pas ce que ca donne mais ca doit être kif-kif, en ressenti la golf est devant. Mais rien que pour la boite je préfère limite la 308....

 

J'ai eu aussi le HDI 150 mais sur 508 et reprogrammé à 190ch. Très linéaire aussi, très sobre, bon moteur. Il y a un bel écart entre un 150 et un 180 que ce soit TDI ou HDI (logique :o ) le surcout à l'achat vaut le cout selon moi. Après sortant d'un TSI, un simple 150 va déjà bien te changer...

 

Il faut vraiment que tu essaies pour te faire un avis. Si tu as des questions n'hésite pas, je suis loin d'être un expert mais je commence à les connaitre les 2.0 diesel vu le nombre de kms effectué avec chaque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TDI 150 sera beaucoup plus onéreux qu'un dci 130. J'ai eu les 2. Si on parle entretien concession, le tdi sera obligatoirement plus cher. De manière générale le cout de fonctionnement sera plus élevé. Par contre entre le dci 130 et le tdi 150 (megane3/golf7) il y a un monde en terme d'agrément.

 

 

 

Faut arrêter de croire que ce n'est pas possible d'assurer des voitures avec un peu de chevaux en étant jeune. J'ai assuré ma golf 7 tdi 150 tous risque au crédit mutuel à tout juste 21 ans (c'est moi qui payé) sans aucun problème. J'étais au alentour de 700/750€ à l'année.

J'ai un pote qui a une golf 7 GTD 184 il l'a eu à 24 ans. Pareil c'est pas ses parents. Niveau assu c'était un peu chaud par contre, autour de 120€/mois

Bon ok on parle pas de grosse puissance mais tout est possible

 

 

 

N'importe quoi. Je suis au crédit mutuel depuis 7 ans. J'ai eu un accident responsable l'année dernière ma prime a biensur augmenté mais pas triplé ni doublé. J'ai fait 5 assureurs suite à l'augmentation j'ai jamais trouvé moins cher. Depuis 7 ans j'ai fait 3 fois le tour des assurances (aucune sur internet) j'ai jamais trouvé moins cher.

 

J'ai eu un accident responsable (+ un remplacement de pare brise) et non responsable, j'ai toujours été parfaitement pris en charge.

Là encore je veux assuré une clio 2 de 100ch pour ma copine qui n'a jamais été assuré à son nom, il prenne mon bonus et la prime est de 30€/mois. C'est une merguez la bagnole OK mais pour une "jeune conductrice" c'est casiment imbattable je pense.

 

Bref beaucoup de préjugé.

 

Pour en revenir au sujet,

 

si tu veux un TDI, le 150 sur la golf est un bon compromis, j'avais bien apprécié, très très sobre.

J'ai eu le 140 sur A3 excellent aussi j'ai adoré l'effet "on/off" de l'époque alors en 170 sur golf 6 par exemple ca doit être sympa, en DSG6. Le bémol est d'en trouver une propre. Ca doit être très dure et ca consomme plus que les moteurs plus récent bien entendu.

 

Le tdi 184 c'est le top mais niveau budget c'est trop limite. J'ai pas mal été en passager sur golf GTD184 et 308II EAT8 180. Le top serait le tdi 184 avec la boite EAT8 :ange:

 

Le hdi 180 est plus linéaire, moins démonstratif comparé au 184 donc au final moins joueur. En perf pure je ne sais pas ce que ca donne mais ca doit être kif-kif, en ressenti la golf est devant. Mais rien que pour la boite je préfère limite la 308....

 

J'ai eu aussi le HDI 150 mais sur 508 et reprogrammé à 190ch. Très linéaire aussi, très sobre, bon moteur. Il y a un bel écart entre un 150 et un 180 que ce soit TDI ou HDI (logique :o ) le surcout à l'achat vaut le cout selon moi. Après sortant d'un TSI, un simple 150 va déjà bien te changer...

 

Il faut vraiment que tu essaies pour te faire un avis. Si tu as des questions n'hésite pas, je suis loin d'être un expert mais je commence à les connaitre les 2.0 diesel vu le nombre de kms effectué avec chaque :o

J'ai dû rêver alors... Et je suis parti parce qu'ils étaient moins cher que les autres. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a la 308 gt hdi 180....qu'est ce que je me fais chier au volant quand je la conduis....

le 2,0 n'est pas démonstratif du tout ( because BVA ?) , on se demande même ou sont les 180 ch

sauf en reprises....

à cause du réservoir d'Adblue le coffre est ridicule de même que l'autonomie ( 47l et 650 kms)

avant nous avions une c4 II hdi 115 , coffre immense, 1100 kms d'autonomie , 1,6 hdi nerveux

mais châssis en chewing-gum....

c'est dommage parce que le reste est tout bon ( châssis , confort même en 18 pouces)

la golf a nettement plus de pêche ( le match sur le site zeperfs en atteste), mais déjà que

je trouve le tarif de la 308 dur à avaler, la Golf c'est du grand n'importe quoi....

prends toi une mégane 3 rs et passe là à l'E85 , t'auras la banane au volant.... au lieu des déplaçoirs

que tu as sélectionné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...