Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

L'antichambre des concours photos - Recensement et discussion


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à @s970277 , 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Pour le mulitmarques, je penche comme toi pour la photo sans le panneau sens interdit.

 

Pour le superstar, j'hésite car on voit le faisceau sur celle en noir et blanc.

 

Pour les anglaises de plus de 20 ans, je ne sais pas si elle a été validée car c'est une voiture de course.

 

Pour la section tuning, je préfère la 2, le ciel et la brume matinale sur l'eau.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les conseils de s970277, je poste ici des photos que j'avais faites pour le concours plein phares...

 

J'ai pas réussi à faire ce que je voulais.... :q

J'avais pensé à ça, mais la netteté ne me parait pas top:

 

DSC_0590.jpg

 

J'ai élargis le champ:

 

DSC_0594.jpg

=> le volant fait chier....

DSC_0626.jpg

Par devant, c'est l'afficheur supplémentaire qui gâche le truc...

 

 

J'ai essayé une vue arrière:

 

DSC_0596.jpg

J'ai un reflet (lentille objectif?)...

 

Puis j'ai voulu faire un truc style "j'éclaire la Lune":

 

DSC_0608.jpg

Bof...

 

J'ai ensuite tenté un parallèle avec une miniature:

 

DSC_0623.jpg

Trop sombre...

 

Pas facile de se démarquer de nuit et d'avoir un rendu potable....

 

 

Salut Cuda.

 

Pour ta photo avec la miniature, l’idée est génial, as tu essayé en pose longue ? Le rendu sera bien meilleur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les conseils de s970277, je poste ici des photos que j'avais faites pour le concours plein phares...

 

J'ai pas réussi à faire ce que je voulais.... :q

J'avais pensé à ça, mais la netteté ne me parait pas top:

 

DSC_0590.jpg

 

J'ai élargis le champ:

 

DSC_0594.jpg

=> le volant fait chier....

DSC_0626.jpg

Par devant, c'est l'afficheur supplémentaire qui gâche le truc...

 

 

J'ai essayé une vue arrière:

 

DSC_0596.jpg

J'ai un reflet (lentille objectif?)...

 

Puis j'ai voulu faire un truc style "j'éclaire la Lune":

 

DSC_0608.jpg

Bof...

 

J'ai ensuite tenté un parallèle avec une miniature:

 

DSC_0623.jpg

Trop sombre...

 

Pas facile de se démarquer de nuit et d'avoir un rendu potable....

 

 

J’ails bien la première car il correspond aux jeux de mot du thème ?.

 

Et j’aime bien la 4ème car malgré le côté sombre on voit bien les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Ah oui tiens, c'est vrai qu'à part le sujet de ma voiture, je n'ai guère le temps d'aller flâner sur les autres sujets...

 

Questions tiens:

Une photo peut-elle apparaître sur plusieurs concours au même moment ?

Une photo déjà utilisée dans le passé peut-elle apparaître sur un nouveau concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les conseils de s970277, je poste ici des photos que j'avais faites pour le concours plein phares...

 

J'ai pas réussi à faire ce que je voulais.... :q

J'avais pensé à ça, mais la netteté ne me parait pas top:

 

DSC_0590.jpg

 

J'ai élargis le champ:

 

DSC_0594.jpg

=> le volant fait chier....

DSC_0626.jpg

Par devant, c'est l'afficheur supplémentaire qui gâche le truc...

 

 

J'ai essayé une vue arrière:

 

DSC_0596.jpg

J'ai un reflet (lentille objectif?)...

 

Puis j'ai voulu faire un truc style "j'éclaire la Lune":

 

DSC_0608.jpg

Bof...

 

J'ai ensuite tenté un parallèle avec une miniature:

 

DSC_0623.jpg

Trop sombre...

 

Pas facile de se démarquer de nuit et d'avoir un rendu potable....

 

 

Tu es dur. Je trouve que la netteté de ta première photo est bonne.

 

La quatrième est pas mal aussi (doit y avoir moyen de faire disparaître le halo lumineux en refaisant des essais);

 

Sympa aussi l'idée des miniatures. A voir comme dit Odin en augmentant le temps de pause. Je pense toutefois qu'il te faudra tout de même un léger éclairage extérieur en plus, ça risque de ne pas être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, je râle :pfff: J’avais un super brouillard léger matinal sur l’eau et j’ai foiré. J’arrive pas à rattraper la sauce au niveau du ciel.

 

On verra si les conditions météos me permettent de faire mieux d’ici la fin du mois :D

 

 

Quand c'est cramé comme ça, c'est irrécupérable en post-prod.

 

 

 

Salut,

sur les conseils de s970277, je poste ici des photos que j'avais faites pour le concours plein phares...

 

J'ai pas réussi à faire ce que je voulais.... :q

J'avais pensé à ça, mais la netteté ne me parait pas top:

 

DSC_0590.jpg

 

J'ai élargis le champ:

 

DSC_0594.jpg

=> le volant fait chier....

DSC_0626.jpg

Par devant, c'est l'afficheur supplémentaire qui gâche le truc...

 

 

J'ai essayé une vue arrière:

 

DSC_0596.jpg

J'ai un reflet (lentille objectif?)...

 

Puis j'ai voulu faire un truc style "j'éclaire la Lune":

 

DSC_0608.jpg

Bof...

 

J'ai ensuite tenté un parallèle avec une miniature:

 

DSC_0623.jpg

Trop sombre...

 

Pas facile de se démarquer de nuit et d'avoir un rendu potable....

 

 

 

Pour la netteté, pas le choix, il faut bien se caler et même trépied si t'en est équipé.

Pour le volant, il n'est pas gênant car il ne coupe pas les chiffres du compte tours. D'ailleurs, cet angle donne un meilleur effet avec le côté "regard au dessus de l'épaule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Cuda.

 

Pour ta photo avec la miniature, l’idée est génial, as tu essayé en pose longue ? Le rendu sera bien meilleur à mon avis.

=> Pas testé, j'ai peur que les phares grillent la photo...

 

 

J’ails bien la première car il correspond aux jeux de mot du thème ?.

 

Et j’aime bien la 4ème car malgré le côté sombre on voit bien les phares

=> Voui, mais un membre m'a devancé en postant la sienne....

 

 

Tu es dur. Je trouve que la netteté de ta première photo est bonne.

 

La quatrième est pas mal aussi (doit y avoir moyen de faire disparaître le halo lumineux en refaisant des essais);

 

Sympa aussi l'idée des miniatures. A voir comme dit Odin en augmentant le temps de pause. Je pense toutefois qu'il te faudra tout de même un léger éclairage extérieur en plus, ça risque de ne pas être suffisant.

=> J'ai fait au trépied, le halo, j'ai pu la "caser dans le phare" sur une autre photo, mais ça a décalé la prise de vue...

Je suis pas très satisfait des résultats...

 

 

Pour la netteté, pas le choix, il faut bien se caler et même trépied si t'en est équipé.

Pour le volant, il n'est pas gênant car il ne coupe pas les chiffres du compte tours. D'ailleurs, cet angle donne un meilleur effet avec le côté "regard au dessus de l'épaule".

 

=> Moui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, c'est vrai qu'à part le sujet de ma voiture, je n'ai guère le temps d'aller flâner sur les autres sujets...

 

Questions tiens:

Une photo peut-elle apparaître sur plusieurs concours au même moment ?

Une photo déjà utilisée dans le passé peut-elle apparaître sur un nouveau concours ?

 

Cela dépend du règlement de chaque concours. Cependant la même photo en même temps, dans plusieurs concours, peut avoir moins d'appréciation, parce qu'un certain nombre de personnes votent pour plusieurs concours, alors la voir plusieurs fois le même mois, peut influencer leur choix. Pour la même raison, il est préférable qu'une photo se fasse oublier, pour avoir une meilleure appréciation, et là encore cela dépend du règlement de chaque concours, il n'y a pas unité des règlements de concours. Pour certains concours, on doit être le propriétaire de la voiture ou son utilisateur régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand y a une voiture taille réelle et une miniature, perso, je préfère que ce soit la même voiture. Mais ce n'est qu'une affaire de gout. :jap:

=> Et je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

Mais la réelle je ne l'ai pas en miniature, et la miniature, son équivalente réelle n'a pas de phare :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques tirs:

 

Compte tour:

 

DSC_0650.jpg

C'est plus net :jap:

 

Un poil trop sombre...

 

DSC_0661.jpg

 

J'aime bien celle-là:

 

DSC_0639.jpg

 

Et celle-ci:

DSC_0641.jpg

 

 

Le compte tour est juste parfait !

 

Pour les miniatures, j’aime bien la deuxième (639) mais je ne suis pas fan des 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le compte tour est juste parfait !

 

Pour les miniatures, j’aime bien la deuxième (639) mais je ne suis pas fan des 2 autres.

Tout pareil ! ;)

 

Pour la 639, je préfère quand elles sont parallèles et pas perpendiculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet469828-70.htm#t20718880,

 

j’avais hésité entre ces photos

 

C50B7F31-2FA0-4F43-B9B8-D124F225D4CC.jpg

 

0AD2BBB0-EB83-478A-B9C3-FA9C38D79E7F.jpg

 

F268036D-575F-4A3F-BF83-9C8D5C082CE3.jpg

 

Il faut que je fasse encore un essai. J’essaierais ce week-end.

En tout cas j’ai bien eu la frousse à faire la première et la troisième photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’atmosphère dégagée par la 2 est pas mal je trouve. Il y a un petit côté « exorciste » :D

 

J’aime bien la 1 aussi avec les phares arrières mais je pense que c’est la route sur la gauche qui gâche un peu la scène. A tester sans.

 

La 3 est sympa mais pas mal de bruit sur la partie éclairée et compteur pas net. Techniquement, ça ne doit pas être facile à faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Cela dépend du règlement de chaque concours. Cependant la même photo en même temps, dans plusieurs concours, peut avoir moins d'appréciation, parce qu'un certain nombre de personnes votent pour plusieurs concours, alors la voir plusieurs fois le même mois, peut influencer leur choix. Pour la même raison, il est préférable qu'une photo se fasse oublier, pour avoir une meilleure appréciation, et là encore cela dépend du règlement de chaque concours, il n'y a pas unité des règlements de concours. Pour certains concours, on doit être le propriétaire de la voiture ou son utilisateur régulier.

Je te remercie de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me gène le plus, ce sont les tag beaucoup trop omniprésents :bah:

 

 

N’ayant plus Photoshop car mon ancien ordi a lâché.

Je ne plus incruster mes noms sur la photo.

Alors je publiais sans mes noms sur mes photos.

Il y a peu de temps, une de mes photos à été prise pour faire une expo sans mon accord.

 

Alors, je me suis démené pour pouvoir remettre mes noms sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me gène le plus, ce sont les tag beaucoup trop omniprésents :bah:

 

 

N’ayant plus Photoshop car mon ancien ordi a lâché.

Je ne plus incruster mes noms sur la photo.

Alors je publiais sans mes noms sur mes photos.

Il y a peu de temps, une de mes photos à été prise pour faire une expo sans mon accord.

 

Alors, je me suis démené pour pouvoir remettre mes noms sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1962EE67-DA27-4C67-9DE6-D877E99D61EE.jpg

 

C5A5D8FB-150A-400C-B0C5-C104A7F98396.jpg

 

E51DA150-EA7F-4DD6-8BC8-9FA0B9CA9F02.jpg

 

Sinon voila d’autres Photo brut(sans signature).

 

Mais c’est très bien vous avez trouver que je cherchais le côté mystique pour le théme plein phare

 

Ps: pour la 3 eme photo j’ai intentionnellement enlevé la route et la décoration de Noël.

Il est impossible de faire la photo sans cette partie vu où est placé le monument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse.

 

 

Ce n'est que mon avis, et non une généralité, par essence, chaque vote est l'affaire de celui qui le poste. Dans mon cas personnel, d'un jour sur l'autre, si je vote 2 fois, ce qui est déjà arrivé par erreur, (non comptabilisé bien sur), mon vote n'est pas forcément le même et même très rarement le même exactement. Ce qui prouve bien que mes votes ne sont pas stratégiques ou calculés à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai délibéremment choisi de ne jamais ajouter de tag à une photo, parce que cela n'empèche nullement la reprise, cela ne veut pas dire pour autant que mes photos sont librement utilisables pour tout usage.

 

Et si tu connais bien, y a des tags qui ne sont pas visibles au premier abord, mais bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai délibéremment choisi de ne jamais ajouter de tag à une photo, parce que cela n'empèche nullement la reprise, cela ne veut pas dire pour autant que mes photos sont librement utilisables pour tout usage.

 

Et si tu connais bien, y a des tags qui ne sont pas visibles au premier abord, mais bien présent.

 

 

Tu parles sans doute du filigrane.

Je n’ai jamais essayé.

 

Je vais voir si il existe une application pour le GSM de la pomme et falicité d’application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1962EE67-DA27-4C67-9DE6-D877E99D61EE.jpg

 

C5A5D8FB-150A-400C-B0C5-C104A7F98396.jpg

 

E51DA150-EA7F-4DD6-8BC8-9FA0B9CA9F02.jpg

 

Sinon voila d’autres Photo brut(sans signature).

 

Mais c’est très bien vous avez trouver que je cherchais le côté mystique pour le théme plein phare

 

Ps: pour la 3 eme photo j’ai intentionnellement enlevé la route et la décoration de Noël.

Il est impossible de faire la photo sans cette partie vu où est placé le monument.

 

 

Difficile à dire mais je pense que c’est toujours la deuxieme ma préférée. Il me semble que c’est elle qui reflete le mieux cette ambiance recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

J'ai délibéremment choisi de ne jamais ajouter de tag à une photo, parce que cela n'empèche nullement la reprise, cela ne veut pas dire pour autant que mes photos sont librement utilisables pour tout usage.

 

Et si tu connais bien, y a des tags qui ne sont pas visibles au premier abord, mais bien présent.

 

 

Oui, mais outre le fait que le photographe possède la version originale (avec meta-données, vraie taille, etc), toute retouche du faussaire se verra, il y a des outils aussi pour cela.

Après bon... des petits malins qui voudraient faire commerce depuis des photos piquées sur des forums à la taille ridicule... comment dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai réussi à ne plus griller l'image :ange:

 

Par contre, noir et blanc ou couleur ? Je suis fan de l'ambiance créée par le noir et blanc, surtout avec mes décors industriels, mais j'hésite ...

 

 

Section Ford (votre Ford va servir de miroir) :

 

DSC_0360 - 1.jpg

 

 

DSC_0360 - 2.jpg

 

 

Section tuning (réveil matinal) :

 

DSC_1228 - 4.jpg

 

 

DSC_1228 - 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la première n'est pas dans le sujet: c'est la voiture qui doit refléter...

Pour la secondee, la photo en couleur.

 

 

Merci ;)

 

Double miroir pour le prix d’un sur la première : miroir carrosserie avec les bâtiments environnants + miroir eau.

 

Si ce n’est pas assez clair, j’ai d’autres photos de la série où c’est plus visible. Je vais checker ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la section tuning, couleur sans hésiter.

 

Pour la section Ford, j'aurai dit noir et blanc mais cuda47 a sûrement raison, ce n'est pas la Ford qui fait miroir mais l'eau. Pour les reflets sur la carrosserie, ils sont moins visibles en N&B.

 

Il me faut aller voir sur le concours tuning car il reste peu de jours pour participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement photographique, je trouve dommage que la mise au point n'ait pas été faite sur le logo ST. Avec le rayon de soleil, l'oeil se dirige à cet endroit et on a l'impression que la photo n'est pas nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...