Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

L'antichambre des concours photos - Recensement et discussion


Messages recommandés

Ah oui effectivement. Après coup, je vois ce que tu veux dire !

 

Bon, j'ai celle-ci avec un effet miroir carrosserie plus prononcé en plus du miroir de l'eau ... et en couleur directement alors :D . Par contre, le logo ST est également un peu effacé à cause de la lumière du soleil.

 

 

DSC_0357 - 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section Ford.

 

Je te dirais sans hésité la noir et blanche.

Mais comme cuda pas dans le thème. Il aurait fallu avoir un autre angle pour voir la voiture dans la faque d’eau.

 

Pour la section tunning

 

Sans hésité celle en couleur.

C’est l’arrière plan qui met en valeur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section tuning, j'ai validé. Merci ;)

Vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'effet miroir dans la carrosserie de la dernière proposition pour la section Ford ?

 

Je remets un comparatif avec cette dernière proposition : NB, couleur stock, couleurs ravivées

 

 

DSC_0357 - 2.jpg

 

 

DSC_0357 - 1.jpg

 

 

DSC_0357 - 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ;)

 

Double miroir pour le prix d’un sur la première : miroir carrosserie avec les bâtiments environnants + miroir eau.

 

Si ce n’est pas assez clair, j’ai d’autres photos de la série où c’est plus visible. Je vais checker ça !

=> En parlant comme un livre, j'aurai tenté de me garer devant une concession Ford, et de prendre l'enseigne dans le reflet du capot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> En parlant comme un livre, j'aurai tenté de me garer devant une concession Ford, et de prendre l'enseigne dans le reflet du capot :jap:

 

 

Ça se tente :D

 

Mon idée de base, c’était un effet « miroir infini » dans le rétro mais ça ne donne pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement. Après coup, je vois ce que tu veux dire !

 

Bon, j'ai celle-ci avec un effet miroir carrosserie plus prononcé en plus du miroir de l'eau ... et en couleur directement alors :D . Par contre, le logo ST est également un peu effacé à cause de la lumière du soleil.

 

 

DSC_0357 - 1.jpg

 

 

 

C'est pas que c'est effacé, c'est que la lumière attire l’œil instinctivement. Cependant, on voit que tu as fait ta mise au point sur la roue, alors que le ST net aurait coïncidé avec le point de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas que c'est effacé, c'est que la lumière attire l’œil instinctivement. Cependant, on voit que tu as fait ta mise au point sur la roue, alors que le ST net aurait coïncidé avec le point de lumière.

 

 

J'essaierai d'appliquer ça la prochaine fois. C'est le truc auquel on ne pense pas nécessairement sur le moment même ;)

 

Bon, je pense que je vais retenir le 3/4 avant avant le lever du jour. J'aimais bien la première photo présentée avec le miroir de l'eau (plutôt en noir et blanc) mais ce n'est pas la peine si le miroir de la carrosserie n'est pas suffisant. Je n'accroche pas aux dernières ou les reflets dans la carrosserie sont plus prononcés ; je n'aime pas le cadrage je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos hors concours pour 2 concours différent

 

Concours photo plein phare

9D2BD38B-1985-43EB-9488-9173E2872D1A.jpg

C’est vrai que j’ai toujours aimé la projection de mes phares. On dirait comme des ?

 

Concours 1roues.

7528F96B-5485-4757-B1C2-56074F95CE06.jpg

 

Voilà la photo que je voulais mettre.

Si vous regarder bien, il y 2 jantes sur une roue.

J’ai posé la deuxième jantes de sorte que l’on voit les bâtons de la première jantes.

 

Quand je vote, je ne vote pas simplement pour une photo car c’est trop simple.

Il faut que la photo me raconte une histoire et là c’est tout autre chose Que ce soit humoriste ou pour sublimer ou pour mettre en valeur.

 

C’est pour cela que pour le thème de ce mois ci 1 roues, ruines et fontaines c’est très difficile.

C’est facile de mettre l’objet en question mais de le mettre en valeur est chose plus aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos hors concours pour 2 concours différent

 

Concours photo plein phare

9D2BD38B-1985-43EB-9488-9173E2872D1A.jpg

C’est vrai que j’ai toujours aimé la projection de mes phares. On dirait comme des ?

 

Concours 1roues.

7528F96B-5485-4757-B1C2-56074F95CE06.jpg

 

Voilà la photo que je voulais mettre.

Si vous regarder bien, il y 2 jantes sur une roue.

J’ai posé la deuxième jantes de sorte que l’on voit les bâtons de la première jantes.

 

Quand je vote, je ne vote pas simplement pour une photo car c’est trop simple.

Il faut que la photo me raconte une histoire et là c’est tout autre chose Que ce soit humoriste ou pour sublimer ou pour mettre en valeur.

 

C’est pour cela que pour le thème de ce mois ci 1 roues, ruines et fontaines c’est très difficile.

C’est facile de mettre l’objet en question mais de le mettre en valeur est chose plus aisée.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le thème permet de baliser un minimum pour ne pas partir dans tous les sens, donner une ligne directrice. Après, c'est la mise en scène et l'imagination qui feront toujours la différence.

 

J'aime beaucoup la signature de tes phares. Il devrait y avoir moyen de faire une mise en scène sympa (mur noir ?, mur peint façon street art ? jeu de lumière, ?) pour accentuer le côté flammes/devil crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Je suis moins fan de la deuxième. En fait, avec la distance, on ne se rend pas vraiment compte du montage au premier coup d’œil. Du coup, il perd de son intérêt. C'était plus flagrant sur les premiers essais que tu avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le thème permet de baliser un minimum pour ne pas partir dans tous les sens, donner une ligne directrice. Après, c'est la mise en scène et l'imagination qui feront toujours la différence.

 

J'aime beaucoup la signature de tes phares. Il devrait y avoir moyen de faire une mise en scène sympa (mur noir ?, mur peint façon street art ? jeu de lumière, ?) pour accentuer le côté flammes/devil crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Je suis moins fan de la deuxième. En fait, avec la distance, on ne se rend pas vraiment compte du montage au premier coup d’œil. Du coup, il perd de son intérêt. C'était plus flagrant sur les premiers essais que tu avais fait.

 

 

J’avais prévu de faire une foto avec le mur d’ecole De mes enfants. Je pensais qu’il fermait la lumière comme par chez moi et malheureusement non?. Pour le reste je n’y avais pas pensé.

 

Pour la deuxième, je n’avais pas le courage de faire un plan rapproché. Et pas évident de les mettre en valeur quand c’est 2 jantes foncé.

 

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

La plupart des sections sont à présent ouvertes pour les votes, n'hésitez pas à pousser la porte !

 

J'ai fait le tour pour ma part. Il y a de très jolies photos mais je suis également tombé sur quelques perles :love: . Du coup, je me disais qu'on pourrait peut-être poster ses coups de cœur sur cette section après la fin des votes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir reposter sur ce sujet avec les nouveaux thèmes :D

 

 

Oui, c'est prévu :D

 

La mise à jour des titres traîne un peu sur les différents concours, du coup, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire ;) . Je regarderai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon alors, ça ne se bouscule plus par ici :D

 

On en a déjà un peu discuté, mais voici pour info un site pas mal pour trouver des spots photo intéressants près de chez vous. J'ai testé et j'ai adoré !

 

https://www.shothotspot.com/

 

Fenêtre de beau temps ce matin, donc sortie pour faire quelques clichés que je vous présente tout de suite. Au passage, en me rendant sur un site abandonné, je tombe complètement par hasard sur un autre ruine à tomber :love: (avec un pont en plus :D ). Bref, j'ai fait ma journée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le tir groupé de ce matin. N'hésitez pas à m'aider à choisir :D Idem si vous avez des suggestions, je retournerai sur ces sites, ça ne fait pas l'ombre d'un pli. Seul regret, un ciel trop lisse. Avec un ciel plombé plein de relief, ça aurait été top.

 

- Section tuning : histoire de pont. En attendant peut-être mieux (hasard complet), j'ai celles-ci qui me plaisent bien.

 

 

DSC_0690 -2.jpg

 

 

DSC_0697 -2.jpg

 

- Section utilitaires : un utilitaire rouge (tombé dessus complètement par hasard aussi ... c'est l'occasion qui fait le larron :D )

 

 

DSC_0722 - 2.jpg

 

 

DSC_0737 -2.jpg

 

- Section multimarques : rat's style (ici, j'hésite encore beaucoup ...)

 

 

DSC_0663 -5.jpg

 

 

DSC_0645 -2.jpg

 

 

DSC_0724 -2.jpg

 

 

DSC_0730 -3.jpg

 

- Section superstar : voiture n'est pas le sujet principal. Bof bof, pas vraiment d'inspiration. J'ai fait la première au bureau, qui pourrait à la limite servir à la section Ford (vue d'en haut), mais on devine la voiture trop faiblement à mon avis pour cela). J'ai aussi trouvé une espère de rue fantôme démente (expropriations pour futur centre commercial ... il y a 10 ans environ ...). C'est un test, mais ça pourrait être sympa.

 

 

DSC_0808 -2.jpg

 

 

DSC_0744 -2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le tir groupé de ce matin. N'hésitez pas à m'aider à choisir :D Idem si vous avez des suggestions, je retournerai sur ces sites, ça ne fait pas l'ombre d'un pli. Seul regret, un ciel trop lisse. Avec un ciel plombé plein de relief, ça aurait été top.

 

- Section tuning : histoire de pont. En attendant peut-être mieux (hasard complet), j'ai celles-ci qui me plaisent bien.

 

 

DSC_0690 -2.jpg

 

 

DSC_0697 -2.jpg

 

- Section utilitaires : un utilitaire rouge (tombé dessus complètement par hasard aussi ... c'est l'occasion qui fait le larron :D )

 

 

DSC_0722 - 2.jpg

 

 

DSC_0737 -2.jpg

 

- Section multimarques : rat's style (ici, j'hésite encore beaucoup ...)

 

 

DSC_0663 -5.jpg

 

 

DSC_0645 -2.jpg

 

 

DSC_0724 -2.jpg

 

 

DSC_0730 -3.jpg

 

- Section superstar : voiture n'est pas le sujet principal. Bof bof, pas vraiment d'inspiration. J'ai fait la première au bureau, qui pourrait à la limite servir à la section Ford (vue d'en haut), mais on devine la voiture trop faiblement à mon avis pour cela). J'ai aussi trouvé une espère de rue fantôme démente (expropriations pour futur centre commercial ... il y a 10 ans environ ...). C'est un test, mais ça pourrait être sympa.

 

 

DSC_0808 -2.jpg

 

 

DSC_0744 -2.jpg

 

 

Pour les photos du pont aurais-tu la photo 1 en couleur?.

Elle est belle mais la 2 aussi. Et j’aime bien le lever du soleil qui donne un pa elle se couleur dans le ciel. C’est ce qui me tapes aux yeux.

 

Pour les utilitaires, j’aime bien la deuxième. Sa lui donne un côté massif, fort comparé à la première que tu peux utilisé aussi en mode ratz avec. L’usure de la peinture et les différentes couleurs:le rouge, l’après en crème et le rouille qui est parfaitement installé sur le véhicule

 

Pour la version ratz je prendrais la deuxième. Mais lors de mon vote je choisirai d’abord les voitures en mode ratz et ensuite si pas de photo l’arrière plan en mode ratz

 

Pour le concours superstar je choisirais la première photo, cette ensemble de couleur et l’originalité me pousse à ce choix.

Je ne vais pa mentir en disant que j’ai cherché la voiture. Peux être avec les phares allumés pour montrer qu’elle est là. Car lors de le première vue, on ne voit pas la voiture. J’ai zoomé boogie la voir.

Es ce que les gens vont zoomer pour la voir?rien n’est moins sur.

La deuxième photo mets quand mêmes. La voiture en photo même. Si elle est un peu éloignée.

Ou alors avoir une série de graphiti qui enverrai à regarder d’abord le graphiti et ensuite la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les photos du pont aurais-tu la photo 1 en couleur?.

Elle est belle mais la 2 aussi. Et j’aime bien le lever du soleil qui donne un pa elle se couleur dans le ciel. C’est ce qui me tapes aux yeux.

 

Pour les utilitaires, j’aime bien la deuxième. Sa lui donne un côté massif, fort comparé à la première que tu peux utilisé aussi en mode ratz avec. L’usure de la peinture et les différentes couleurs:le rouge, l’après en crème et le rouille qui est parfaitement installé sur le véhicule

 

Pour la version ratz je prendrais la deuxième. Mais lors de mon vote je choisirai d’abord les voitures en mode ratz et ensuite si pas de photo l’arrière plan en mode ratz

 

Pour le concours superstar je choisirais la première photo, cette ensemble de couleur et l’originalité me pousse à ce choix.

Je ne vais pa mentir en disant que j’ai cherché la voiture. Peux être avec les phares allumés pour montrer qu’elle est là. Car lors de le première vue, on ne voit pas la voiture. J’ai zoomé boogie la voir.

Es ce que les gens vont zoomer pour la voir?rien n’est moins sur.

La deuxième photo mets quand mêmes. La voiture en photo même. Si elle est un peu éloignée.

Ou alors avoir une série de graphiti qui enverrai à regarder d’abord le graphiti et ensuite la voiture.

 

 

Hello,

 

Merci pour ton retour aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Je te mets la photo avec le pont en couleur. Personnellement, j'aime beaucoup le noir et blanc (qui a dit "sans blague" ? :lol: ). Je trouve que ça donne une intensité que l'on perd avec la couleur, surtout dans les décors industriels dans lesquels j'aime faire des photos. J'avais juste laissé la couleur pour la deuxième pour l'herbe gelée mais j'aime moins la composition.

 

 

DSC_0690.jpg

 

Le camion de pompier ne passera probablement pas en mode rat's. C'est plus un utilitaire.

 

Au passage, le thème de base c'est une transposition du tuning rat's style à l'environnement :D . Les voitures rat's, se sont des propositions acceptées car j'avais oublié que la voiture ne devait pas nous appartenir lorsque j'ai proposé le thème (et que je n'envisageais pas de faire rouiller ma ST pour faire une photo :D ), mais ce n'est pas le thème de base. Il y a beaucoup de serial shooter sur les concours, avec des (dizaines de ?) milliers de photos en stock, et probablement des rat's. Je trouve plus sympa des photos avec une mise en scène réfléchie comme celles de @guguna, @tsunaman , @Carolyn9589 ou @Shamalow

 

Pour le concours superstar, j'ai tenté les phares, mais ça ne changeait pas grand chose. Le problème, c'est que j'était debout sur une chaise, les bras en l'air, sans possibilité de faire la mise au point sur la voiture :lol: . Shoot à l'aveugle :p . J'essaie dimanche de refaire quelque chose dans la rue fantôme. Je mettrai ma femme à contribution, ce sera plus facile et je devrais trouver un cadrage plus sympa. C'est vraiment impressionnant cette rue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon alors, ça ne se bouscule plus par ici :D

 

On en a déjà un peu discuté, mais voici pour info un site pas mal pour trouver des spots photo intéressants près de chez vous. J'ai testé et j'ai adoré !

 

https://www.shothotspot.com/

 

Fenêtre de beau temps ce matin, donc sortie pour faire quelques clichés que je vous présente tout de suite. Au passage, en me rendant sur un site abandonné, je tombe complètement par hasard sur un autre ruine à tomber :love: (avec un pont en plus :D ). Bref, j'ai fait ma journée :ange:

 

 

@Guigui5916

 

Au fait, tu as testé shothotspot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos @s970277 maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif j'aurais bien du mal à en choisir une pour participer aux concours, je préfère avoir mon niveau en fin de compte :D

 

Tu as abandonné l'idée du recensement des spots photos de chacun ? Si non, tu pourrais le rajouter sur ton premier post avec les coordonnées gps de chacun et classé par départements ou autres pour les autres pays. Avec un lien pointant vers le message de ceux qui participent avec leur photos illustrant ces lieux, ça pourrait être sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos @s970277 maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif j'aurais bien du mal à en choisir une pour participer aux concours, je préfère avoir mon niveau en fin de compte :D

 

Tu as abandonné l'idée du recensement des spots photos de chacun ? Si non, tu pourrais le rajouter sur ton premier post avec les coordonnées gps de chacun et classé par départements ou autres pour les autres pays. Avec un lien pointant vers le message de ceux qui participent avec leur photos illustrant ces lieux, ça pourrait être sympa ;)

 

 

Hello,

 

Merci mais tu ne m’avances pas :lol:

 

Pour le recensement, j’ai trouvé ce site qui est pas mal et peut donner une base. Faudrait que chacun test pour voir s’il y a de vrais bons plans dans son coin. Personnellement, ça m’a aidé pour ce mois et j’ai trouvé des nouveaux spots.

 

https://www.shothotspot.com/

 

N’hésite pas à me dire ce que ça donne dans ton coin.

 

Après, s’il y a un vrai intérêt, on pourra compléter et affiner avec des spots plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le tir groupé de ce matin. N'hésitez pas à m'aider à choisir :D Idem si vous avez des suggestions, je retournerai sur ces sites, ça ne fait pas l'ombre d'un pli. Seul regret, un ciel trop lisse. Avec un ciel plombé plein de relief, ça aurait été top.

 

- Section tuning : histoire de pont. En attendant peut-être mieux (hasard complet), j'ai celles-ci qui me plaisent bien.

 

 

DSC_0690 -2.jpg

 

 

DSC_0697 -2.jpg

 

- Section utilitaires : un utilitaire rouge (tombé dessus complètement par hasard aussi ... c'est l'occasion qui fait le larron :D )

 

 

DSC_0722 - 2.jpg

 

 

DSC_0737 -2.jpg

 

- Section multimarques : rat's style (ici, j'hésite encore beaucoup ...)

 

 

DSC_0663 -5.jpg

 

 

DSC_0645 -2.jpg

 

 

DSC_0724 -2.jpg

 

 

DSC_0730 -3.jpg

 

- Section superstar : voiture n'est pas le sujet principal. Bof bof, pas vraiment d'inspiration. J'ai fait la première au bureau, qui pourrait à la limite servir à la section Ford (vue d'en haut), mais on devine la voiture trop faiblement à mon avis pour cela). J'ai aussi trouvé une espère de rue fantôme démente (expropriations pour futur centre commercial ... il y a 10 ans environ ...). C'est un test, mais ça pourrait être sympa.

 

 

DSC_0808 -2.jpg

 

 

DSC_0744 -2.jpg

Hello,

 

De superbes photos encore une fois !

 

Pour tuning, la 1 et en N&B. La 2, je ne sais pas, il n'y a pas assez de pont. La 1 en couleur rend moins bien, c'est mon avis.

 

Pour utilitaires, la 1 car la 2, il manque une partie de la grande échelle.

 

Pour multimarques, la 2, j'aime l'idée que la voiture avance au pas dans cette zone un peu glauque. La 3 écologiquement parlant, ça coince. La 4 aussi est pas mal, j'aime les jeux de lumière.

 

Pour superstar, la 1, on ne sait pas si le sujet principal est le vitrail ou les escaliers et il faut en effet chercher la voiture. La 2, je ne sais pas, je crois finalement que la voiture est le sujet principal quand même.

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif pour tous ces clichés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le recensement, j’ai trouvé ce site qui est pas mal et peut donner une base. Faudrait que chacun test pour voir s’il y a de vrais bons plans dans son coin. Personnellement, ça m’a aidé pour ce mois et j’ai trouvé des nouveaux spots.

 

https://www.shothotspot.com/

 

N’hésite pas à me dire ce que ça donne dans ton coin.

 

Après, s’il y a un vrai intérêt, on pourra compléter et affiner avec des spots plus précis.

 

 

J’ai essayé dans petit village et il n’y a pas de spot. Va falloir que je sort mon reflex car je m’amuse dans mon coin.

 

Par contre il n’est pas à jour car sur Valenciennes beaucoup de spot disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai essayé dans petit village et il n’y a pas de spot. Va falloir que je sort mon reflex car je m’amuse dans mon coin.

 

Par contre il n’est pas à jour car sur Valenciennes beaucoup de spot disparu

 

 

Oui, j'ai remarqué aussi que pas mal de spots ont disparu par chez moi (réhabilitations, démolitions récentes, ...) :(

 

Pas évident de maintenir à jour ce genre d'outil.

 

Il n'y a pas un site Urbex sur Valenciennes ? Ce sont souvent des spots sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De superbes photos encore une fois !

 

Pour tuning, la 1 et en N&B. La 2, je ne sais pas, il n'y a pas assez de pont. La 1 en couleur rend moins bien, c'est mon avis.

 

Pour utilitaires, la 1 car la 2, il manque une partie de la grande échelle.

 

Pour multimarques, la 2, j'aime l'idée que la voiture avance au pas dans cette zone un peu glauque. La 3 écologiquement parlant, ça coince. La 4 aussi est pas mal, j'aime les jeux de lumière.

 

Pour superstar, la 1, on ne sait pas si le sujet principal est le vitrail ou les escaliers et il faut en effet chercher la voiture. La 2, je ne sais pas, je crois finalement que la voiture est le sujet principal quand même.

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif pour tous ces clichés !

 

 

 

Merci P'tit Seb :)

 

Je pense que je vais valider la 1 pour la section tuning et la 2 pour la section multimarques. Tu as tapé dans le mil d'ailleurs pour la 2. Seul aux petites heures dans des zones de squat, ce n'est pas spécialement rassurant :p

 

Je vais encore faire un test pour la section superstar dans une rue fantôme avec la voiture de ma femme au loin, on verra ce que ça donne. J'aime bien la photo avec l'escalier et le vitrail, dont l'ensemble constitue le sujet, mais c'est vrai que c'est compliqué de faire ressortir un minimum la voiture (et d'un autre côté, c'est justement le thème de ne pas la faire ressortir, donc je sais pas ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai remarqué aussi que pas mal de spots ont disparu par chez moi (réhabilitations, démolitions récentes, ...) :(

 

Pas évident de maintenir à jour ce genre d'outil.

 

Il n'y a pas un site Urbex sur Valenciennes ? Ce sont souvent des spots sympas.

 

 

Au fait, pour ta photo du mois sur la section Volvo, je me disais que ce serait sympa la même avec les bière ouverte et de la mousse sur le col :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est en couleur, on voit en couleur, alors le N&B :bah:

 

 

La simple notion de couleur est tout de même très subjective, entre les espères, mais également au sein d'une même espèce (et je ne dis pas ça parce que je suis biologiste :D ).

 

Le noir et blanc donne une profondeur, une intensité, qu'on ne retrouve pas avec la couleur. Ça fonctionne avec certains thèmes plus qu'avec d'autres, c'est évident. En fait, tout dépend de l'émotion, de l'histoire que tu as envie de faire passer.

 

Je ne pense pas être le seul à présenter des photos régulièrement en noir et blanc, mais je comprends que tu puisses ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton point de vue s970277. :jap:

Le noir est blanc a aussi ma préférence dans certaines situations.

 

il peut également servir de révélateur :

Avant de supprimer un cliché plutôt moyen, je le passe toujours en noir et blanc pour voir ce que ça donne.

Et il arrive parfois que ce cliché plutôt moyen devient alors image vraiment interessante qui révèle des détails, une atmosphère un émotion que je n'aurai jamais soupçonné si je l'avais laissé en couleur. :)

 

On peut aussi utiliser le noir et blanc pour attirer le regard sur un détail ou un sujet en couleur en ne conservant qu'une seule couleur dans l'image.

Certains appareils ont cette option mais on peut aussi la reproduire sur n'importe quel logiciel capable de gérer des couches.

 

Un exemple vite fait...

 

DSC_0038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 citès ont, comme excuse, de faire de la peinture d'art. Enfin l'art, c'est relatif, parce que l'un comme l'autre, leurs comtemporains ont détesté leurs peintures, et on disait d'eux que c'était de la barbouille. Après cela a changé et certains ont mis de la valeur financière sur les oeuvres en question. Mais cela aurait pu tout aussi bien n'avoir jamais cette valeur financière. (et perso, je ne mettrais pas un rond sur une de leurs oeuvres par gout/appréciation. )

 

Avec une pellicule argentique et seulement avec certains photographes, mouais peut-etre, mais APN, sur support informatique, sur un écran ?? j'ai des doutes... :bah: en tout cas ici sur le forum, aucune photo présentée en N&B ne m'a inspiré ce que tu dis.

 

Après même si perso, mes participations n'ont jamais le but de gagner, tu risques d'être souvent décu en présentant des N&B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...