Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

L'antichambre des concours photos - Recensement et discussion


Messages recommandés

J'aime beaucoup la 1ère s970277,!

 

si je peux me permettre un petit conseil d'amateur, à un autre amateur ;) pour tes compositions, essaye de centrer ton sujet sur l'intersection des lignes de forces.

Cela permet d'orienter le regard du spectateur et le sens de lecture de ton image.

 

L'oeil est naturellement attiré par l'un de des 4 points ci-dessous :

 

cadrage_composition_18.jpg

Si on revient sur cette 1ère image, la voiture est placée un peu trop bas.

En la remontant un peu sur la ligne de force, tu vas perdre un peu de ciel mais ce n'est pas un élément fondamental

Cela va permettre de "poser" le sujet sur cette jolie route pavée qui offrira, en plus, davantage de détails sur le 1er plan.

La maison à droite, semble être jolie, mais elle est coupée et perd donc de son intérêt dans l'image.

 

Pour la 3ème image, le regard est naturellement attiré sur l'oiseau qui s'est placé tout seul sur un point d'intersection.

Malheureusement il est flou. Mais en même temps, comment prévoir que ce couillon allait passer dans le cadre, pour adapter ses réglages ? :lol:

 

Après coup, c'est toujours plus simple de voir ce qu'on aurait pu faire pour améliorer sa composition.

Cependant, on peut toujours décortiquer son image pour voir ce qu'il aurait été possible de faire et tenter de corriger lors des prochains shoots.

 

Dans l'instant, c'est pas toujours évident et on ne prends jamais assez de temps pour se poser les bonnes questions avant d'appuyer frénétiquement sur son déclencheur. Moi le premier, même si j'éssaye. :)

 

Tu m'as l'air vraiment passionné et surtout tu as l'oeil du photographe.

Il faut absolument et rapidement, comme tu t'y ais engagé ici autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif , que tu regardes 3-4 tutos de base sur la photo pour nous faire profiter pleinement de ce potentiel. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 1ère s970277,!

 

si je peux me permettre un petit conseil d'amateur, à un autre amateur ;) pour tes compositions, essaye de centrer ton sujet sur l'intersection des lignes de forces.

Cela permet d'orienter le regard du spectateur et le sens de lecture de ton image.

 

L'oeil est naturellement attiré par l'un de des 4 points ci-dessous :

 

https://www.cours-photophiles. [...] ion_18.jpg

Si on revient sur cette 1ère image, la voiture est placée un peu trop bas.

En la remontant un peu sur la ligne de force, tu vas perdre un peu de ciel mais ce n'est pas un élément fondamental

Cela va permettre de "poser" le sujet sur cette jolie route pavée qui offrira, en plus, davantage de détails sur le 1er plan.

La maison à droite, semble être jolie, mais elle est coupée et perd donc de son intérêt dans l'image.

 

Pour la 3ème image, le regard est naturellement attiré sur l'oiseau qui s'est placé tout seul sur un point d'intersection.

Malheureusement il est flou. Mais en même temps, comment prévoir que ce couillon allait passer dans le cadre, pour adapter ses réglages ? :lol:

 

Après coup, c'est toujours plus simple de voir ce qu'on aurait pu faire pour améliorer sa composition.

Cependant, on peut toujours décortiquer son image pour voir ce qu'il aurait été possible de faire et tenter de corriger lors des prochains shoots.

 

Dans l'instant, c'est pas toujours évident et on ne prends jamais assez de temps pour se poser les bonnes questions avant d'appuyer frénétiquement sur son déclencheur. Moi le premier, même si j'éssaye. :)

 

Tu m'as l'air vraiment passionné et surtout tu as l'oeil du photographe.

Il faut absolument et rapidement, comme tu t'y ais engagé ici autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif , que tu regardes 3-4 tutos de base sur la photo pour nous faire profiter pleinement de ce potentiel. :fleur:

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

C'est exactement ça ! C'est après coup que je me dis mince, j'aurais dû faire ça ou ça ... Faut dire que j'ai un vieux D60 avec petit écran et ce n'est pas évident de checker sur site. L'idéal serait de partir avec son pc et de vérifier directement sur place :lol: . Et je ne parle pas du stress lors des moments de pause : vite sortir de la voiture, galoper et faire un peu d'escalade (mais quelle idée ce thème :D ), le tout en espérant que personne ne passe sur ce site touristique aux routes étroites ... J'ai même fait des tests en la posant en virage dans les épingles à cheveux :w: (pas terrible en statique, il manque quelque chose)

 

Pour en revenir aux photos, c'est également la première ma préférée. Je me demande si je ne mettrais pas la 3ème pour le thème superstar si je n'ai pas le temps de refaire une sortie :voyons:

 

J'ai recadré sur base des lignes de force (je vais vraiment potasser la théorie et essayer de l'appliquer :tongue: ). J'ai juste un souci avec l'arbre que j'aime beaucoup. Du coup, je ne peux pas gagner grand chose. Voilà les 3 possibilités : recadrage maximum, recadrage maximum avec arbre entier, cadrage de base. L'équilibre avec l'arbre et la voiture me semble pas mal sur la deuxième. Je mets aussi une quatrième possibilité avec modification du format, mais cela implique la perte de l'arbre et du ciel.

 

 

DSC_0907 -3.jpg

 

 

DSC_0907 -4.jpg

 

 

DSC_0907 -6.jpg

 

 

 

DSC_0907 -7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sujets à placer sur les points sont la voiture, mais aussi l'arbre tu as raison.

Malheureusement, tu ne feras pas de miracle.

Il te manque le bas de l'image pour bien recadrer ta voiture (sujet principal) sur le point inférieur gauche.

 

Ce que je te disais était surtout pour tes prochains clichés. ;)

Il faut essayer de trouver les bons angles pour placer ton sujet et donc le regard du spectateur sur les points de la ligne de force.

Et si en plus, tu déplaces l'AF sur ton sujet placé sur ce point, c'est tout bénef : page 59 de ton manuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'adore apprendre avec vous ! :bien:

 

Sinon, j'ai des liens pour ton 1er sujet :

 

Le Concours Dacia n°39 (hors automobile) : concours n°39 "face au soleil"

Les youngtilmers de février : Février 2020 : Les Young' et un objet d'époque

 

Hors sujet pour ton topic mais cela peut intéresser :

 

Le concours musique de février : Concours musique de févier 2020 : Un nombre

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'adore apprendre avec vous ! :bien:

 

Sinon, j'ai des liens pour ton 1er sujet :

 

Le Concours Dacia n°39 (hors automobile) : concours n°39 "face au soleil"

Les youngtilmers de février : Février 2020 : Les Young' et un objet d'époque

 

Hors sujet pour ton topic mais cela peut intéresser :

 

Le concours musique de février : Concours musique de févier 2020 : Un nombre

 

Bon après-midi !

 

 

Impec, j'ai remis à jour ;)

 

Petit rappel des concours ce matin. Visiblement, il y a déjà eu quelques nouvelles participations ! J'espère que ça va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour faire disparaître la fenêtre de texte en bas des photos ?

 

Ça prend parfois un peu trop de place je trouve (surtout quand on cadre trop bas :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

C'est exactement ça ! C'est après coup que je me dis mince, j'aurais dû faire ça ou ça ... Faut dire que j'ai un vieux D60 avec petit écran et ce n'est pas évident de checker sur site. L'idéal serait de partir avec son pc et de vérifier directement sur place :lol: . Et je ne parle pas du stress lors des moments de pause : vite sortir de la voiture, galoper et faire un peu d'escalade (mais quelle idée ce thème :D ), le tout en espérant que personne ne passe sur ce site touristique aux routes étroites ... J'ai même fait des tests en la posant en virage dans les épingles à cheveux :w: (pas terrible en statique, il manque quelque chose)

 

Pour en revenir aux photos, c'est également la première ma préférée. Je me demande si je ne mettrais pas la 3ème pour le thème superstar si je n'ai pas le temps de refaire une sortie :voyons:

 

J'ai recadré sur base des lignes de force (je vais vraiment potasser la théorie et essayer de l'appliquer :tongue: ). J'ai juste un souci avec l'arbre que j'aime beaucoup. Du coup, je ne peux pas gagner grand chose. Voilà les 3 possibilités : recadrage maximum, recadrage maximum avec arbre entier, cadrage de base. L'équilibre avec l'arbre et la voiture me semble pas mal sur la deuxième. Je mets aussi une quatrième possibilité avec modification du format, mais cela implique la perte de l'arbre et du ciel.

 

 

DSC_0907 -3.jpg

 

 

DSC_0907 -4.jpg

 

 

DSC_0907 -6.jpg

 

 

 

DSC_0907 -7.jpg

 

 

 

 

La première est très bien cadrée et respecte la règle des tiers. De plus, ce n'est pas l'unique règle et ces règles ne sont pas à suivre forcément. De plus, elle a des lignes directrices très marquées. Essai juste d'atténuer la luminosité du ciel et sur la voiture, ça ébloui :D

 

Pour le titre, tu cliques sur ce dernier et à gauche il y a une case à décocher et à droite le bouton vert pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La première est très bien cadrée et respecte la règle des tiers. De plus, ce n'est pas l'unique règle et ces règles ne sont pas à suivre forcément. De plus, elle a des lignes directrices très marquées. Essai juste d'atténuer la luminosité du ciel et sur la voiture, ça ébloui :D

 

Pour le titre, tu cliques sur ce dernier et à gauche il y a une case à décocher et à droite le bouton vert pour valider.

 

 

Rhalala, si en plus il y a plusieurs règles et qu'il ne faut pas forcément les suivre :lol:

 

Merci pour les conseils aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

J'ai tenté de réduire un peu la luminosité, mais je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un outil un peu plus performant que les solutions gratuites histoire de pouvoir au moins travailler par zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

C'est exactement ça ! C'est après coup que je me dis mince, j'aurais dû faire ça ou ça ... Faut dire que j'ai un vieux D60 avec petit écran et ce n'est pas évident de checker sur site. L'idéal serait de partir avec son pc et de vérifier directement sur place :lol: . Et je ne parle pas du stress lors des moments de pause : vite sortir de la voiture, galoper et faire un peu d'escalade (mais quelle idée ce thème :D ), le tout en espérant que personne ne passe sur ce site touristique aux routes étroites ... J'ai même fait des tests en la posant en virage dans les épingles à cheveux :w: (pas terrible en statique, il manque quelque chose)

 

Pour en revenir aux photos, c'est également la première ma préférée. Je me demande si je ne mettrais pas la 3ème pour le thème superstar si je n'ai pas le temps de refaire une sortie :voyons:

 

J'ai recadré sur base des lignes de force (je vais vraiment potasser la théorie et essayer de l'appliquer :tongue: ). J'ai juste un souci avec l'arbre que j'aime beaucoup. Du coup, je ne peux pas gagner grand chose. Voilà les 3 possibilités : recadrage maximum, recadrage maximum avec arbre entier, cadrage de base. L'équilibre avec l'arbre et la voiture me semble pas mal sur la deuxième. Je mets aussi une quatrième possibilité avec modification du format, mais cela implique la perte de l'arbre et du ciel.

 

 

DSC_0907 -3.jpg

 

 

DSC_0907 -4.jpg

 

 

DSC_0907 -6.jpg

 

 

 

DSC_0907 -7.jpg

 

 

pour les éclats de lumière sur ta voiture et l'eau, il faudrait que tu investisses dans un filtre polarisant, ça va déjà bien limité ce type de défaut.

 

 

pour le reste, pas mieux que Shamalow et Diaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après une pause en janvier, le concours Seat a repris !

 

Concours photo Seat #94 : Votre Seat devant un paysage de votre région

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif pour ce manque de vigilance, ils ont un nouveau topic à chaque fois ! Deux semaines pour réagir ! :p

 

Oh punaise, le niveau est toujours aussi terrible là bas ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas de concours BMW et Audi y'aurait de sacrées belles choses à voir.

 

Concours Alfa toujours dead. Supercars ptet bientôt relancé.

J'aimerais bien la résurrection du concours 4x4 de Roland aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas de concours BMW et Audi y'aurait de sacrées belles choses à voir.

 

Concours Alfa toujours dead. Supercars ptet bientôt relancé.

J'aimerais bien la résurrection du concours 4x4 de Roland aussi !

 

 

Au pire, il faut qu’une personne le lance.

Et demande l’autorisation au modérateur avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au pire, il faut qu’une personne le lance.

Et demande l’autorisation au modérateur avant

 

 

Y’a pas vraiment besoin de l’autorisation d’un modo pour lancer un concours.

Les sections où il n’y a pas de concours, c’est dû à un manque de participants.

Au départ, ça marche un peu mais très vite il n’y a plus personne.

Faire un concours tous les mois demande de l’investissement de la part des membres, pas évident à tenir.

Et il y a les problèmes d’égo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault faudrait faire un énorme appel à plein de gens.

 

A peine 10 participations quand on connaît le nombre de personnes qui ont une Renault.

Bon après pour moi y'a l'histoire de "je recrée un nouveau topic pour chaque thème" ça y'a rien de mieux pour perdre des participants qui sont déjà pas forcément hyper motivés de base.

 

Au moins avec le système façon Skoda ou Volvo on sera sûr qu'il y aura un noyau dur de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault faudrait faire un énorme appel à plein de gens.

 

A peine 10 participations quand on connaît le nombre de personnes qui ont une Renault.

Bon après pour moi y'a l'histoire de "je recrée un nouveau topic pour chaque thème" ça y'a rien de mieux pour perdre des participants qui sont déjà pas forcément hyper motivés de base.

 

Au moins avec le système façon Skoda ou Volvo on sera sûr qu'il y aura un noyau dur de participants.

Hello,

 

J'avais fait un appel sur les sujets officiels de chaque modèle du Losange en juin lors de mon 1er remplacement mais peu de retours. Je crois que flavosse était venu car je lui avais dit que sa photo était magnifique. Il ne poste plus peut-être à cause du nouveau topic à chaque fois. Là j'ai récupéré mr.bapt qui vient de recevoir sa twingo 3. Je ne sais plus si j'ai fait une publicité sur les topics du Captur 2 et de la Clio 5 pour qu'ils viennent nous montrer leur nouveau modèle. Le hic c'est que le système easylink a des soucis et ils sont en boucle là-dessus. J'ai du mal à me souvenir de tout ce que je fais à droite, à gauche.

 

Chez Peugeot, où le topic ne se renouvelle pas chaque mois, seulement 6 participations en février ! J'ai récupéré lujean11 avec une publicité sur tous les sujets officiels des modèles du Lion. J'ai cité les nouveaux propriétaires de 208 et 2008 et il est venu avec un beau cliché.

 

Compliqué en effet et pas de recette miracle !

 

Le concours tuning se porte bien grâce à la publicité de s970277 partout, 16 participations. Mais je tends le dos car les piliers du concours, les anciens ne sont pas venus donner leur avis et rappelle toi knucker, ils peuvent me reprocher que beaucoup de véhicules ne sont pas modifiés, que c'est juste un concours photos multimarques de plus ! Que les participants ne sont pas de la violette, ne connaissent pas les membres et ne postent que sur ce topic du concours.

 

On ne peut pas réussir partout et tout le temps, ni même contenter tout le monde.

 

Je file car j'ai du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais fait un appel sur les sujets officiels de chaque modèle du Losange en juin lors de mon 1er remplacement mais peu de retours. Je crois que flavosse était venu car je lui avais dit que sa photo était magnifique. Il ne poste plus peut-être à cause du nouveau topic à chaque fois. Là j'ai récupéré mr.bapt qui vient de recevoir sa twingo 3. Je ne sais plus si j'ai fait une publicité sur les topics du Captur 2 et de la Clio 5 pour qu'ils viennent nous montrer leur nouveau modèle. Le hic c'est que le système easylink a des soucis et ils sont en boucle là-dessus. J'ai du mal à me souvenir de tout ce que je fais à droite, à gauche.

 

Chez Peugeot, où le topic ne se renouvelle pas chaque mois, seulement 6 participations en février ! J'ai récupéré lujean11 avec une publicité sur tous les sujets officiels des modèles du Lion. J'ai cité les nouveaux propriétaires de 208 et 2008 et il est venu avec un beau cliché.

 

Compliqué en effet et pas de recette miracle !

 

Le concours tuning se porte bien grâce à la publicité de s970277 partout, 16 participations. Mais je tends le dos car les piliers du concours, les anciens ne sont pas venus donner leur avis et rappelle toi knucker, ils peuvent me reprocher que beaucoup de véhicules ne sont pas modifiés, que c'est juste un concours photos multimarques de plus ! Que les participants ne sont pas de la violette, ne connaissent pas les membres et ne postent que sur ce topic du concours.

 

On ne peut pas réussir partout et tout le temps, ni même contenter tout le monde.

 

Je file car j'ai du boulot !

 

 

J'incrimine en aucun cas les organisateurs. :jap: En aucun cas c'est simple ça je le sais bien.

Des fois y'a des thèmes qui font un carton des fois non. Difficile de garder fidèlement les participants.

 

J'essayais de m'imaginer si ne serait-ce qu'un tiers des possesseurs de Renault sur FA participaient l'ampleur du concours histoire de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'incrimine en aucun cas les organisateurs. :jap: En aucun cas c'est simple ça je le sais bien.

Des fois y'a des thèmes qui font un carton des fois non. Difficile de garder fidèlement les participants.

 

J'essayais de m'imaginer si ne serait-ce qu'un tiers des possesseurs de Renault sur FA participaient l'ampleur du concours histoire de rêver.

Aucun souci, je ne l'ai pas pris comme ça.

 

Comme tu dis, le thème, le nouveau topic, la disponibilité des membres, de l'organisateur... tout joue et c'est vrai que cela fait le yoyo entre les mois.

 

Oui ce serait énorme ! Je vais essayer de faire de la pub pour motiver les troupes ! Le topic a beau être référencé, en gras et tout en haut, les gens ne cliquent pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je pense qu'il faut prendre le problème par les 2 bouts.

 

D'un côté, il y a peu de monde parce qu'il y a une méconnaissance des concours photos, c'est une évidence. Je suis arrivé sur le forum par hasard, parce que j'avais trouvé un topic vivant sur la fiesta ST. Durant plusieurs mois (!), je crois que je ne suis jamais sorti de ce topic. Puis par hasard, je vois la signature de diaz avec le concours Ford. Je jette un œil et je me dis pourquoi pas en postant une bête photo répondant à moitié au thème. Puis j'ai sorti mon vieux réflexe qui traînait dans un tiroir et je me suis pris au jeu. Et ce n'est encore que plus tard que j'ai découvert qu'il y avait d'autres concours multimarques.

 

Donc je crois qu'il ne faut pas arrêter la "pub" et qu'il y a toujours possibilité d'attirer du monde dans les différentes sections, peut-être d'ailleurs via ce sujet de référencement.

 

D'un autre côté, il ne faut pas rêver. Des tarés qui passent leur temps à prendre des photos de leur voiture (c'est en tout cas comme ça que ma femme me perçoit :D ), ça ne court pas les rues. Donc à mon sens, il serait intéressant de rationaliser. D'une part, il y a des marques qui manquent (BMW, Mercedes, Audi, ...), d'autre part, il y a des sections qui tournent au ralenti avec 3, 4, 5 participants quand tout va bien. Des intersections, ce serait top (allemandes, françaises, italiennes, ...) en plus des 3 concours multimarques et des concours spécifiques pour les serial shooters.

 

Et puis évidemment, il faudrait arrêter de créer un nouveau sujet à chaque fois ... C'est effectivement le meilleur moyen de semer tout le monde :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains arrivent à suivre quand même avec un sujet à chaque fois. :bah:

 

Après la pub partout et trop, y a un coté spam... comme je l'avais dit à Ptiseb, donc faut pas être trop lourd non plus. Ce sujet, peut devenir par contre, un bon moyen pour faire connaitre les concours et donc un rappel ici même, réguliérement avec un lien sur le concours de la part de celui qui fait la pub. Et puis ajouter dans sa signature, des liens, pratique parce que ce n'est pas spam ni invasif. Au moins, on ne fait plus la pub que d'un seul, ton sujet, qui récapitule.

 

un reflex argentique, pour faire de la photo numérique, c'est pas super pratique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aller faire un tour dans "les clubs">"salons de discussion", il y a aussi concours et topics sur la photo, les techniques et le matos.

 

 

Je vais aller faire un tour.

 

Mais c’est vrai que depuis le cours de shamallow sur les lignes de forces, je vois les photos autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains arrivent à suivre quand même avec un sujet à chaque fois. :bah:

 

Après la pub partout et trop, y a un coté spam... comme je l'avais dit à Ptiseb, donc faut pas être trop lourd non plus. Ce sujet, peut devenir par contre, un bon moyen pour faire connaitre les concours et donc un rappel ici même, réguliérement avec un lien sur le concours de la part de celui qui fait la pub. Et puis ajouter dans sa signature, des liens, pratique parce que ce n'est pas spam ni invasif. Au moins, on ne fait plus la pub que d'un seul, ton sujet, qui récapitule.

 

un reflex argentique, pour faire de la photo numérique, c'est pas super pratique :bah:

 

 

Heureusement que certains arrivent à suivre, sinon il n’y aurait vraiment plus personne :D Mais bon, on a vu plus pratique et je ne vois pas vraiment de plus-value à cette approche.

 

Sinon, mon vieux reflex est quand même numérique, hein :D. Il fête ses 12 ans et m’a accompagné des années dans toute l’Afrique et l’Amérique centrale durant ma première vie professionnelle avant d’être remisé dans un tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais aller faire un tour.

 

Mais c’est vrai que depuis le cours de shamallow sur les lignes de forces, je vois les photos autrement

 

 

C'est gentil, mais tu sais je ne fais que répéter ce que j'ai appris en regardant quelques tutos photos. :)

 

En passant, je vous conseille ce blog :

https://www.astuces-photo.com/

https://www.astuces-photo.com/la-regle-des-tiers/ -> Les lignes de force.

 

Vous y trouverez les principales astuces photos et les articles assez courts mais très intéressants pour progresser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...