Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Attention PNEU D'OCCASION SUR CENTRALEPNEUS.FR


Invité §Lio200ZD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio200ZD

Bonjour à tous,

 

Je me permet de créer ce fil de discussion pour vous décrire et vous alerter sur le problème que je rencontre avec le site de vente à distance de pneumatiques CENTRALEPNEU.FR

 

En effet, J'ai commandé un pneumatique Bridgestone Potenza RE050 225/50 R17 94W (*), FSL, Run Flat sur ce site le 31/12/19 (119.35€) et je l'ai reçu le 10/01/20.

Pneumatique emballé avec un film plastique et déposé en point relais, jusque la tout va bien.

 

Mais au déballage et à ma grande surprise, je m'aperçois qu'il est sale avec des traces de crayon blanc.

En regardant d'un peu plus prés, je constate que le pneu a déjà été utilisé:

Bande de roulement présentant des traces d'usures (absence de picots et de la ligne de couleur sur la bande de roulement caractéristique d"un pneu neuf), gravillons dans les sillons et pas d'étiquette.

 

Fort d'être dans mon bon droit, je fais donc une réclamation au service client de centralepneu avec photos à l'appui en demandant le retour du pneumatique avec remboursement.

Ce dernier me répond:

"Bonjour

Je vous remercie pour l'envoi des photos.

Je viens de les transmettre à notre dépôt qui va les examiner et m'informer de la suite à donner à votre réclamation.

Dès que j'ai un retour, je reviens vers vous."

 

Et quelques jours plus tard et une relance de ma part il me répond:

 

"Bonjour,

Le dépôt nous confirme que les pneus ont des coups de craie et des salletés à cause de l'inventaire qui a été fait. Mais ils n'ont jamais été montés.

Je vous propose un geste commercial de 5€. 

Cordialement,

Alana"

 

Des coups de craie et de la saleté rien que ça?

Il n'en est rien...

Une vrai escroquerie plutôt!

N'étant pas un expert, je suis passé hier dans un centre de montage qui m'a confirmé que le pneu avait déjà été utilisé.

Suite à cela j'ai fait valoir mon droit de retractation concernant cet achat et j'ai demandé la prise en charge des frais de retour.

 

Quelle est cette société qui vend des pneumatiques d'occasions pour des neufs et qui persiste et signe quand on la met devant le fait accompli? C'est hallucinant de nos jours presque irréel!!!

 

Je vous transmets quelques clichés qui me permettent d'étayer mes propos.

 

Je suis en attente d'une réponse rapide de centralepneus mais vu ce que je lis depuis deux jours concernant ce site de Ecommerce, je ne m'attends pas à grand chose.

Je serai plus vigilant à l'avenir.

A bon entendeur...

 

J'oubliais, j'ai exprimé mon mécontentement par le biais d'un avis défavorable sur leur site qui n'a bien évidemment pas été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est une certitude qu'il a roulé vu l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Mais d'après le service Client de centralepneus ils sont neufs.

J'ai vraiment l'impression de me faire escroquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais d'après le service Client de centralepneus ils sont neufs.

J'ai vraiment l'impression de me faire escroquer!!!

 

 

Pour le coup, ce n'est pas une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Bonjour,

sur ce site ils vendent des pneus avec la mention DEMO sur certaines références, des pneus déjà montés donc...et donc forcément un peu moins chers...

As-tu vu cette mention sur ton bon de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Bonjour,

sur ce site ils vendent des pneus avec la mention DEMO sur certaines références, des pneus déjà montés donc...et donc forcément un peu moins chers...

As-tu vu cette mention sur ton bon de commande?

 

 

 

Salut,

J'ai acheté un pneu neuf.

Il n'y a pas de mention DEMO sur le bon de commande ou sur la facture.

Mais c'est bon à savoir à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Le service client ne reconnait même pas son erreur et me laisse avec un pneu d'occasion alors que j'ai payé pour un pneu neuf.

Je passe pas mal de commandes sur le net et c'est la première fois que ça m'arrive.

Je ne pensais pas que ce site était à éviter.

Je vais le diffuser et voir ce que je peux faire pour me retourner contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

 

 

Salut,

J'ai acheté un pneu neuf.

Il n'y a pas de mention DEMO sur le bon de commande ou sur la facture.

Mais c'est bon à savoir à l'avenir.

Ok c'était une piste car c'est pas très lisible sur le site lors de la commande...J'ai commandé 2 pneus il y a 1 semaine et ai faillit me faire "avoir" avant de trouver plus intéressant chez un concurrent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Le service client ne reconnait même pas son erreur et me laisse avec un pneu d'occasion alors que j'ai payé pour un pneu neuf.

Je passe pas mal de commandes sur le net et c'est la première fois que ça m'arrive.

Je ne pensais pas que ce site était à éviter.

Je vais le diffuser et voir ce que je peux faire pour me retourner contre eux.

Si tu as une protection juridique, une petite intervention leur part devrait faire rentrer les chose dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Si tu as une protection juridique, une petite intervention leur part devrait faire rentrer les chose dans l'ordre....

 

Je vais les solliciter si je n'obtient pas gain de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Quel est le DOT ? Nombre à 4 chiffres sur le coté du pneu indiquant la date de fabrication. Ca pourrait déjà être un bon indice…

 

Le pneu a un peu plus de 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une commande sur internet, ne peux-tu pas faire jouer ton droit de rétractation ? N'est-ce pas 15 jours à partir de la livraison ?

 

 

EDIT : j'étais passé à côté. Je ferais en effet jouer la protection juridique de l'assurance auto si tu en as une. Sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Il s'agit d'une commande sur internet, ne peux-tu pas faire jouer ton droit de rétractation ? N'est-ce pas 15 jours à partir de la livraison ?

 

 

EDIT : j'étais passé à côté. Je ferais en effet jouer la protection juridique de l'assurance auto si tu en as une. Sait-on jamais...

 

J'ai fait joué mon droit de retractation et je suis en attente d'une réponse.

Mais selon les CGV, les frais de retour sont à ma charge et ça ,je ne l'accepterais pas...

C'est un truc de fou cette boite, je me demande comment ils font pour être encore debout avec cette politique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait joué mon droit de retractation et je suis en attente d'une réponse.

Mais selon les CGV, les frais de retour sont à ma charge et ça ,je ne l'accepterais pas...

C'est un truc de fou cette boite, je me demande comment ils font pour être encore debout avec cette politique commerciale.

 

Là tu veux le beurre et l'argent du beurre.

 

Quelque soit la raison de ta rétractation, il est logique que tu paies les frais de port :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Là tu veux le beurre et l'argent du beurre.

 

Quelque soit la raison de ta rétractation, il est logique que tu paies les frais de port :bah:

 

 

On verra... Je reviendrai vers vous demain pour vous donner des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu veux le beurre et l'argent du beurre.

 

Quelque soit la raison de ta rétractation, il est logique que tu paies les frais de port :bah:

 

 

Si tu te rétractes parce que tu t'es trompé dans ta commande ou parce que tu ne veux plus du produit, d'accord. Mais là c'est le produit qui n'est pas conforme à ce qui a été commandé, donc ce devrait être au vendeur de supporter les frais car l'erreur vient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je sais bien mais il a déjà tenté de leur expliquer et ils veulent rien savoir donc à un moment faut laisser couler et accepter de perdre 10 balles et acheter de bons pneus ailleurs ;)

 

Ça empêche pas de leur faire une pub de merde sur le net :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est clair et net que tu t'es fait rouler :o

 

qu'il ait roulé,c'est déjà une chose,mais en plus qu"il ait 4ans alors la….. :non:

 

J'ai déjà commandé chez eux a titre perso et pas eut de soucis au contraire(pneus avec un DOT hyper récent)mais c'est vrai qu'il y a pas mal de mauvais retour sur central pneus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu a un peu plus de 4 ans...

 

Bonjour,

 

Je vois que le service après-vente a transmis de nouveau les clichés à notre dépôt pour une seconde vérification. Concernant la DOT que vous mentionnez, vous auriez dûr recevoir des pneus de moins de 36 mois. Merci de vous rapprocher du service après-vente pour renvoyer les pneus.

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'impression que la gomme est "arrachée" sur la bande extérieure.

si tu veux que ça bouge et que ton avis ne passe pas à la trappe, passe le sur trustpilot, perso, c'est comme ça que ça a bougé pour oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

on a l'impression que la gomme est "arrachée" sur la bande extérieure.

si tu veux que ça bouge et que ton avis ne passe pas à la trappe, passe le sur trustpilot, perso, c'est comme ça que ça a bougé pour oscaro

 

 

Salut,

C'est fait...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Bonjour,

 

Je vois que le service après-vente a transmis de nouveau les clichés à notre dépôt pour une seconde vérification. Concernant la DOT que vous mentionnez, vous auriez dûr recevoir des pneus de moins de 36 mois. Merci de vous rapprocher du service après-vente pour renvoyer les pneus.

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

 

 

Bonjour,

 

Je suis toujours en attente d'un retour de votre service client.

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai acheté un pneu neuf et on m'a livré un pneu d'occasion de 4 ans.

Je suis toujours dans l'attente de reprise de ce pneumatique.

 

Dans l'attente

Lionel DELERUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Bonjour,

 

Avez-vous vu ma réponse précédente et recontacté le SAV sur la question de la DOT ?

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

 

 

Bonjour madame,

Le service client a été contacté et les photos ont été transmises.

Donnez-moi un bordereau de retour pour le pneu et remboursez-moi.

Je n'ai plus de temps à perdre...

Montrez-vous professionnel s'il vous plaît.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Bonjour,

 

Envoyez une photo de la DOT au SAV.

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

 

 

La photos a été transmise au service client.

 

Je vous la transmets également...20200122_150446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...