Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Attention PNEU D'OCCASION SUR CENTRALEPNEUS.FR


Invité §Lio200ZD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio200ZD

Ce qui est dingue c'est que je sois obligé de passer par un forum pour avoir une réponse de votre part.

ENVOYER UN BORDEREAU ET REMBOURSEZ-MOI.

JE N'AI PLUS DE TEMPS A PERDRE.

SOYEZ PROFESSIONNEL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lio200ZD

c'est clair :blague:

 

comme quoi faire de la mauvaise pub marche toujours...

 

sur facebook ça marche bien aussi :W

 

 

Je passe à la vitesse supérieure si je n'obtiens rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je prends le sujet sur la fin... en général je suis rarement d'accord avec les "râleurs" sur internet , mais je te donne 100% raison.

Ce pneu est clairement d'occasion, peu roulé ou pas, il a plus de 4 ans et a deja été monté. Pas pro du tout.

En esperant que ton vendeur soit fair-play, tu n'as rien a débourser pour renvoyer ce pneu, où, clairement, la mention "neuf" est mensongère et trompeuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Moi qui doit commander des pneus sur le net pour ma moto, je ne sais pas encore ou acheter, mais je sais déjà ou je n'irais pas acheter de pneus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

T'emballe pas, tous les vendeurs ont des loupé :W

 

 

Ok, ça peut arriver.

Mais comment expliques-tu que je reçoive un pneu d'occaz?

Et leurs réponses? Hallucinant non?

Tout le monde peut faire des erreurs je l'admets, mais avoir cette attitude alors que je ne suis pas fautif je ne peux pas l'accepter.

Qu'ils se mettent un peu à ma place...

Leur seul intérêt c'est l'argent, la satisfaction du client ils en n'ont rien à faire sinon mon problème aurait été géré depuis bien longtemps.

Et il n'y aurait pas autant d'avis négatifs sur les forums concernant cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max453BA

 

Ok, ça peut arriver.

Mais comment expliques-tu que je reçoive un pneu d'occaz?

Et leurs réponses? Hallucinant non?

Tout le monde peut faire des erreurs je l'admets, mais avoir cette attitude alors que je ne suis pas pas fautif je ne peux pas l'accepter.

Qu'ils se mettent un peu à ma place...

Leur seul intérêt c'est l'argent, la satisfaction du client ils en n'ont rien à faire sinon mon problème aurait été géré depuis bien longtemps.

Et il n'y aurait pas autant d'avis négatifs sur les forums concernant cette société.

 

tu as raison , leur mauvaise foi est évidente , et inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

T'emballe pas, tous les vendeurs ont des loupé :W

C'est quand même un gros loupé de reprendre un pneu usé et de le renvoyer...

 

Cela veut dire que le processus est bardé d'erreur et de manque de contrôle.

 

Personne ne contrôle les retours?

 

Personne ne contrôle la marchandise à l'envoi?

 

Donc soit on a a faire à des opérateurs de retour et d'envoi qui s'en foute de leur travail et font n'importe quoi soit il y a une demande express de la hiérarchie de procédé de cette manière là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

tu as raison , leur mauvaise foi est évidente , et inacceptable

 

 

Et ce qui est troublant, c'est que je n'ai plus de réponse sur le ticket du service client du site centralpneus depuis 2 jours.

Ils me répondent que sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ok j'ai compris pourquoi c'est la merde et que tu n'as pas de retour concret, ils ne sont pas français...

Ce site est édité par AD TYRES INTERNATIONAL SLU.

Le siège est situé Carrer Bonaventura Armengol num 10, AD500 Andorra la Vella, Principauté d'Andorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Aujourd'hui, toujours aucun retour du service client sur la prise en charge du pneu par un transporteur.

Centralepneus beaucoup de blabla et pas de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Reponse ce matin:

 

Bonjour,

Le transporteur se présentera dans un délai de 7 jours ouvrés. Si passé ce délai la reprise n'a pas eu lieu et vous n'avez pas le nº de colis attribué au ramassage, nous vous demandons de nous contacter.

 

L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison.

 

Veuillez garder le bon de reprise que le transporteur vous remettra. Il pourra vous être demandé en cas de litige.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

Cordialement,

 

Lara

 

 

Vous ne vous foutez pas de la gueule des gens par hasard?

 

Une reprise par je ne sais qui dans un délai de sept jours!!

VOUS CROYEZ QUE J'AI QUE CA A FOUTRE.

ENVOYEZ-MOI UN BORDERAU DE RETOUR QUE JE DÉPOSE VOTRE PNEU D'OCCASION CHEZ GLS AUJOURD'HUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part on a autre chose à faire que de poser une journée pour se faire reprendre un pneu vieux de 4 ans :buzz:

 

Perso je trouve que ça commence à faire cher le pneu d’occasion de 4 ans astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

A ta place je me serai arrêté au délai légal de rétractation quitte à payer les frais de retours, car la au final ça te coûte bien plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Quelque part on a autre chose à faire que de poser une journée pour se faire reprendre un pneu vieux de 4 ans :buzz:

 

Perso je trouve que ça commence à faire cher le pneu d’occasion de 4 ans astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

A ta place je me serai arrêté au délai légal de rétractation quitte à payer les frais de retours, car la au final ça te coûte bien plus cher...

 

 

Pour le délai de rétractation c'est fait, je n'ai eu aucune adresse pour retourner le pneu, ils me font tourner en rond depuis quelques jours d'où mon inquiétude.

 

Retrait au domicile et poser une journée? Non, le retrait se fera dans les 7 jours ouvrés, ils sont incapable de te dire quel jour le soi-disant livreur va passer.

 

Et je dois déposer le pneu à l'endroit où je l'ai retiré donc au point retrait GLS mais pour pourvoir le déposer il faut un BORDEREAU DE RETOUR.

Le commerçant ne me prendra pas mon pneu si je n'ai pas un bordereau d'expédition.

DONC JE TOURNE EN ROND ET ILS LE SAVENT...

Mais je pinaille, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devenir agressif et insultant n'a jamais arrangé les choses, au contraire.

 

Oui on t'as livré un vieux pneu deja utilisé a la place d'un neuf. Ta réclamation est toute justifiée.

L'entreprise te repond et fini, non sans mal, par te proposer une solution amiable.

 

Mais gueuler car on te repond pas dans la minute bof

Insulter alors qu'ils te proposent la reprise par transporteur encore plus bof.

 

En etant plus posé tu peux expliquer que tu souhaites voir directement avec le transporteur pour une date et heure fixe de rdv.

 

J'ai eu un soucis similaire il y a un mois de ca. Ca a pris du temps et j'ai fini par avoir ce que je voulais en etant patient et sans gueuler.

Dis toi que la nana qui gère ton dossier n'y est pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Reponse ce matin:

 

Bonjour,

Le transporteur se présentera dans un délai de 7 jours ouvrés. Si passé ce délai la reprise n'a pas eu lieu et vous n'avez pas le nº de colis attribué au ramassage, nous vous demandons de nous contacter.

 

L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison.

 

Veuillez garder le bon de reprise que le transporteur vous remettra. Il pourra vous être demandé en cas de litige.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

Cordialement,

 

Lara

 

 

Vous ne vous foutez pas de la gueule des gens par hasard?

 

Une reprise par je ne sais qui dans un délai de sept jours!!

VOUS CROYEZ QUE J'AI QUE CA A FOUTRE.

ENVOYEZ-MOI UN BORDERAU DE RETOUR QUE JE DÉPOSE VOTRE PNEU D'OCCASION CHEZ GLS AUJOURD'HUI.

Je ne vois pas le problème... Dans ma société nous faisons pareil. Nous envoyons le transporteur pour les retours. (nous travaillons qu'avec des pro, mais le process n'est pas déconnant)

 

C'est juste qu'il ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

devenir agressif et insultant n'a jamais arrangé les choses, au contraire.

 

Oui on t'as livré un vieux pneu deja utilisé a la place d'un neuf. Ta réclamation est toute justifiée.

L'entreprise te repond et fini, non sans mal, par te proposer une solution amiable.

 

Mais gueuler car on te repond pas dans la minute bof

Insulter alors qu'ils te proposent la reprise par transporteur encore plus bof.

 

En etant plus posé tu peux expliquer que tu souhaites voir directement avec le transporteur pour une date et heure fixe de rdv.

 

J'ai eu un soucis similaire il y a un mois de ca. Ca a pris du temps et j'ai fini par avoir ce que je voulais en etant patient et sans gueuler.

Dis toi que la nana qui gère ton dossier n'y est pour rien

 

 

Prendre contact avec le SAV pour une prise de rendez-vous ou avoir l'adresse pour une éventuelle expedition à mes frais, c'est fait depuis quelques jours et pas de réponse.

 

Je te précise que j'ai également fait valoir mon droit de retractation pour cet achat avec leur formulaire scanner sur leur ticket etc.. Et la, toujours pas de réponse.

C'est pourtant une obligation légale!

Pour quelles raisons est-ce si difficile de donner une adresse de retour? Les autres sites en fournissent une pourtant.

 

Ce matin, je suis passé chez le commerçant chez qui j'ai retiré le colis.

IL REFUSE DE ME REPRENDRE LE PNEUMATIQUE SANS UN BORDEREAU D'EXPEDITION.

IL ME DIT QUE CE PROCESS N'EST PAS CONFORME ET QUE GLS NE PRENDRA PAS MON PNEU. Un peu logique, non?

 

Je suis énervé, c'est vrai...

Je m'emporte, c'est vrai aussi et je m'en excuse auprès des personnes que cela dérange.

Sauf que Mme "Alice" ou toute autre "pseudo" personne qui représente cette société Centralepneus doit apporter une SOLUTION claire et rapide à un problème donné qui leur incombe.

Je ne doit pas être le fusible de leur incompétence!!

Leur amateurisme provoque ces réactions et il ne faut pas blâmer les plaignants mais plutôt les responsables.

Je suis nouveau sur ce forum et il m'a fallu que quelques minutes pour voir que Centralepneus fait de la "merde" depuis quelques années et déçoit beaucoup de personnes.

 

En bref:

Ont-ils trouvé une solution à mon problème aujourd'hui? NON

Mais je doit m'armer de patience et ne pas m'énerver surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Je ne vois pas le problème... Dans ma société nous faisons pareil. Nous envoyons le transporteur pour les retours. (nous travaillons qu'avec des pro, mais le process n'est pas déconnant)

 

C'est juste qu'il ne te convient pas.

 

 

N'étant pas un professionnel de l'expédition, peux tu me confirmer que tu envois un colis sans bordereau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le délai de rétractation c'est fait, je n'ai eu aucune adresse pour retourner le pneu, ils me font tourner en rond depuis quelques jours d'où mon inquiétude.

 

Retrait au domicile et poser une journée? Non, le retrait se fera dans les 7 jours ouvrés, ils sont incapable de te dire quel jour le soi-disant livreur va passer.

 

Et je dois déposer le pneu à l'endroit où je l'ai retiré donc au point retrait GLS mais pour pourvoir le déposer il faut un BORDEREAU DE RETOUR.

Le commerçant ne me prendra pas mon pneu si je n'ai pas un bordereau d'expédition.

DONC JE TOURNE EN ROND ET ILS LE SAVENT...

Mais je pinaille, je sais...

 

 

 

Bonjour,

 

Comme nous vous avons indiqué : "L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison".

 

(cf. message du SAV : Le transporteur se présentera dans un délai de 7 jours ouvrés. Si passé ce délai la reprise n'a pas eu lieu et vous n'avez pas le nº de colis attribué au ramassage, nous vous demandons de nous contacter.

 

L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison.

 

Veuillez garder le bon de reprise que le transporteur vous remettra. Il pourra vous être demandé en cas de litige.).

 

L'adresse de livraison de votre commande est la même que votre adresse de facturation. (votre domicile).

 

Nous allons vous faire parvenir le lien de suivi de la reprise. Merci d'avance pour votre coopération.

 

Cordialement,

 

Cécile, CentralePneus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

 

 

Bonjour,

 

Comme nous vous avons indiqué : "L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison".

 

(cf. message du SAV : Le transporteur se présentera dans un délai de 7 jours ouvrés. Si passé ce délai la reprise n'a pas eu lieu et vous n'avez pas le nº de colis attribué au ramassage, nous vous demandons de nous contacter.

 

L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison.

 

Veuillez garder le bon de reprise que le transporteur vous remettra. Il pourra vous être demandé en cas de litige.).

 

L'adresse de livraison de votre commande est la même que votre adresse de facturation. (votre domicile).

 

Nous allons vous faire parvenir le lien de suivi de la reprise. Merci d'avance pour votre coopération.

 

Cordialement,

 

Cécile, CentralePneus.fr

 

 

Bonjour,

 

La c'est clair et explicite.

Je reviens vers vous en cas de difficultés.

Merci

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur un site pneu (CentralePneus) 4 pneus 235-50/18 VR 101 Continental Sport Contact (en 2 commandes -livraison gratuite- de 2 pneus). C'étaient:

 

-Des pneus d'occasion ( mais c'était indiqué: pneus ayant été montés et démontés et ayant parcourus au plus quelques dizaines de km). Un DOT de l'année.

-Avec une remise substantielle côté prix.

 

Rien à redire.. au contraire. C'étaient des pneus de première monte. Curieusement ils offrent une meilleure adhérence sur le mouillé que des pneus identiques mais de deuxième monte! J'ai eu l'occasion de faire la comparaison avec 2 pneus neufs que j'avais fait monter. Et ce n'était pas une question de rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai commandé sur un site pneu (CentralePneus) 4 pneus 235-50/18 VR 101 Continental Sport Contact (en 2 commandes -livraison gratuite- de 2 pneus). C'étaient:

 

-Des pneus d'occasion ( mais c'était indiqué: pneus ayant été montés et démontés et ayant parcourus au plus quelques dizaines de km). Un DOT de l'année.

-Avec une remise substantielle côté prix.

 

Rien à redire.. au contraire. C'étaient des pneus de première monte. Curieusement ils offrent une meilleure adhérence sur le mouillé que des pneus identiques mais de deuxième monte! J'ai eu l'occasion de faire la comparaison avec 2 pneus neufs que j'avais fait monter. Et ce n'était pas une question de rodage!

 

 

Selon les pneus en question, un même modèle peut être homologué BMW, Audi, Mercedes, avec le même dessin mais des gommes légèrement différentes qui donne des comportement différents.

Après, première monte ou non, pour un même modèle et une même homologation, l'adhérence est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Suis le seul a jamais avoir eu de soucis avec eux XD? j'en suis a au moins 50 pneus chez eux et jamais de soucis.

Pire on a m'as volé deux pneus dans un camion de transport ( bordereau de prise en charge mais pas arrivé à destination) et ils m'ont fait un avoir dans la semaine...

 

Si tu veux vraiment les faire bouger tu leur dit que tu as contacter les magasine du genre "que choisir", "60 millions de consommateur" etc... Généralement les boites flippe de ouf d'avoir des sujets dans leurs éditions et tu obtient se que tu veux.

 

Pour le DOT par contre il est généralement toujours indiqué sur l'onglet du pneus au moment de la commande vue que tu as généralement le choix entre plusieurs a plusieurs prix pour un même pneus ( j'achète toujours mes semi slicks avec minimum 2 ans de stock pour avoir une gomme légèrement plus résistante à l'usure)

 

Tu as bien fait gaf à cela? mais de toute faon ton pneu a déjà roulé et c'est une certitude ce n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, première monte ou non, pour un même modèle et une même homologation, l'adhérence est la même.

 

Oui.. ou au moins "devrait" être la même! C'est quand même à creuser.. Mais bon, quand on achète des pneus bien content déjà de trouver le bon modèle à un bon prix! Si en plus il faut trouver l'homologation qui correspond spécifiquement à la voiture x, y ou z, ça risque d'être un peu plus compliqué et surtout plus cher! :D

 

Sur ma voiture il n'y avait pas photo: avec un même modèle de pneu (même marque, même modèle mais probablement des homologations différentes) l'adhérence n'était pas la même entre 2 trains de pneus. Et c'était le modèle monté d'origine, c'est à dire en principe celui homologué pour la voiture, qui était le meilleur. Je change à nouveau pour un train de pneus même marque, même modèle, DE PREMIERE MONTE, probablement pas homologués pour MA voiture en particulier, et je retrouve en grande partie (voire même en totalité, de minimes différences pouvant être mises sur le compte de suspensions qui commencent à vieillir) l'adhérence perdue!

 

Curieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

 

 

Bonjour,

 

Comme nous vous avons indiqué : "L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison".

 

(cf. message du SAV : Le transporteur se présentera dans un délai de 7 jours ouvrés. Si passé ce délai la reprise n'a pas eu lieu et vous n'avez pas le nº de colis attribué au ramassage, nous vous demandons de nous contacter.

 

L'enlèvement se fera obligatoirement à l'adresse de livraison.

 

Veuillez garder le bon de reprise que le transporteur vous remettra. Il pourra vous être demandé en cas de litige.).

 

L'adresse de livraison de votre commande est la même que votre adresse de facturation. (votre domicile).

 

Nous allons vous faire parvenir le lien de suivi de la reprise. Merci d'avance pour votre coopération.

 

Cordialement,

 

Cécile, CentralePneus.fr

 

 

 

Bonjour

Après plus d'une semaine d'attente et comme je le craignais je n'ai aucune nouvelle du transporteur DPD...

Je l'ai donc contacté et aucun retrait n'est programmé par leur société à mon domicile et ce dernier s'étonne même du numéro de suivi qui m'a été communiqué:

L'agence en charge du soit disant retrait se trouve dans le sud alors que j'habite dans les hauts de France.

Il pense que le numéro qui m'a été communiqué ne correspond en rien au retrait de mon pneu...

 

Bref, à ce jour, Centralepneus n'a toujours pas trouvé une solution à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai commandé deux pneus hiver pour mon espace 4, ras, nickel, mais c'est surtout à son SAV que l'on peut juger du sérieux d'une entreprise, et là, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas à la hauteur.

franchement pas sûr de commander mes pneus été chez eux (les 4 sont limites), ils sont bien moins chers que chez 123pneus.fr, mais chez eux, je n'ai jamais eu le moindre soucis et j'ai passé pas mal de commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

Après plus d'une semaine d'attente et comme je le craignais je n'ai aucune nouvelle du transporteur DPD...

Je l'ai donc contacté et aucun retrait n'est programmé par leur société à mon domicile et ce dernier s'étonne même du numéro de suivi qui m'a été communiqué:

L'agence en charge du soit disant retrait se trouve dans le sud alors que j'habite dans les hauts de France.

Il pense que le numéro qui m'a été communiqué ne correspond en rien au retrait de mon pneu...

 

Bref, à ce jour, Centralepneus n'a toujours pas trouvé une solution à mon problème.

En même temps avec DPD t'as à peu près 99.99% de risque qu'il y ait un problème pour le transport :jap: Vraiment une entreprise de débilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

perso, j'ai commandé deux pneus hiver pour mon espace 4, ras, nickel, mais c'est surtout à son SAV que l'on peut juger du sérieux d'une entreprise, et là, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas à la hauteur.

franchement pas sûr de commander mes pneus été chez eux (les 4 sont limites), ils sont bien moins chers que chez 123pneus.fr, mais chez eux, je n'ai jamais eu le moindre soucis et j'ai passé pas mal de commandes

 

 

Salut,

J'ai commandé chez 123 pneus.fr la semaine dernière. J'ai été livré très rapidement et le retour est gratuit si il y a un problème.

Rien à redire...

Ils sont plus professionnels que Centralpneus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec DPD t'as à peu près 99.99% de risque qu'il y ait un problème pour le transport :jap: Vraiment une entreprise de débilos.

 

Ça dépend des coins et surtout du livreur à vrai dire, si tu tombes sur un mec compétent c'est bon mais c'est rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des coins et surtout du livreur à vrai dire, si tu tombes sur un mec compétent c'est bon mais c'est rare :D

Ca fait 2 semaines que j'attends un colis, pourtant avec une livraison en point relai. Tous les soirs je les appelle (enfin j'appelle leur plateforme à l'étranger) et je les traite d'incompétents. Ca sert à rien mais ça me défoule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...