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Conseil pour un petit break familial essence


Invité §kam312HL
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Invité §kam312HL

En bref

Budget minimum : 2000 €

Budget maximum : 6500 €

Distance annuelle : 11000 km/an

Type de trajet : ville et route

 

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

Nombre de places : 5

Année minimale : 2009

Kilomètres max acceptés : 175 000

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un break 406 2.0 HDI 110 de 2001, 265 000 km.

Malheureusement, il commence à arriver au bout au niveau de mes attentes et de son futur passage CT (fin 2020).

 

Le moteur ronronne et reste vif, mais les accessoires commencent à avoir du mal : joints de porte décollés, 2 lève vitre décédés, housses de siège avant très fatiguées, nombreux pocs et réparations carosserie dus à la ville.

 

Bref, je veux le remplacer en 2020, j'aurais roulé 10 avec et en suis content.

Mon usage : 40% de temps roulé en ville, le reste pour les vacances et WE.

J'ai besoin de place pour les vacances, le bazar des enfants ou pour mon matos de musique.

Habitant en ville, et surtout taille de garage oblige, je cherche un break un peu plus petit que la 406 (4.70m de long max).

 

 

Je fais peu de km, j'aimerais me tourner vers de l'essence, aussi pour le côté Nox et un moteur correct pour la vivacité (120ch et +).

 

J'ai acheté ma 406 à 164 000 km, et peut être à tort, je considère qu'à des gros kilométrages, les "gros soucis moteur", type erreur de conception ne sont plus à craindre.

Je sais qu'après 150/170 000 km, il y a des pièces usées (colant, pommeau...), des courroies de distrib à faire, etc.

Pour l'instant, mon expérience avec ma 406 et ma 206 précédente sont très positives. Les petits ennuis que j'ai eus étaient vraiment dus au temps (electro vanne morte, biellettes, cable de frein à main...)

 

Equipements souhaités

Je n'ai pas des masses d'exigences.

2 points :

* Une clim (mais toutes les bagnoles ont une clim depuis 2000...)

* Des sièges arrières indépendants et bien rabattables

 

Pas de boite auto ou BMP6, j'ai testé la BMP6 sur 1 mois, j'ai pas aimé.

Pas d'intérieur cuir qui ne survivrait pas aux enfants.

 

Véhicules qui me plaisent

J'aimerais rester chez PSA car j'y ai une petite affection, et les pièces sont très faciles à trouver si nécessaire.

Après, je suis ouvert à toute suggestion, car même si j'ai pas mal cherché depuis deux mois, je suis peut être passé à côté de certains modèles.

 

Pour l'instant je me suis vraiment concentré sur ces modèles :

 

1. 308 SW 7pl THP 150/156

Les versions 7 places ont des sièges indépendant à l'arrière

 

2. 5008

Plus cher que la 308, mais plus compact que ma 406

 

3. Un Picasso récent (>2011)

C'est relativement compact

 

 

Motorisations :

* THP 150/156

* VTI 120

=> J'ai lu des tonnes de batailles sur le "THP est un moteur pourri" et son contraire.

Dans mon budget on trouve des modèles qui ont beaucoup de km, j'imagine donc que si défaut de conception il y a, il aurait du casser avant.

 

 

Modèles exclus :

- 407 et 508 break : trop longs pour mon garage (4.70m de long max)

MERCI d'avoir lu tout ça, c'était long.

J'attends vos conseils

:)

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Invité §Man350lx

Hello,

 

Alors le THP 156 n'est pas strictement un mauvais moteur mais n'est pas un exemple de fiabilité. Perso je m'y risquerais pas. ;)

 

Ce n'est pas une PSA mais pour le critere de la place, je te propose une (rare) Octavia 2 combi en essence. Côté fiabilité je ne sais pas ce que valent les Tsi de l'époque par contre.

 

Pour les voitures kilomètrées, je dirais qu'il faut surtout privilégier un véhicule entretenu. Un kilométrage élevé n'est pas forcément synonyme de problèmes. :jap:

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Invité §kam312HL

Merci pour les conseils :)

Pour le THP, beh j'avoue que je sais plus trop quoi en penser.

 

Je vais me renseigner un peu plus sur les octavia, je ne connais pas.

J'avais repéré une (également rare) golf 6 SW en TSI 1.4 et tout indique que c'est une bonne caisse. Après, je connais tellement mal WAG..

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