Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A la recherche...Daily joueuse


Invité §Gau650yF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gau650yF

Mes courbes serrés je ne les prends jamais en accélérant...après je fais pas du circuit non plus :jap: j'aime bien les belles accélérations mais je suis loin de me prendre pour un pistard sur les routes communes...

 

 

(A part quand un coco veut jouer avec sa Bm à coté...comme ce fût le cas hier...RIP)

 

Et oui pour le voyant y'a certainement eu un petit coup de pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je comprend pas trop, le train arrière part en accélérant en virage, c'est une traction...

C'est pas plutot d'eviter de freiner en virage, la oui je comprend que l'arrière part à l'avant.

 

Il ne faut jamais freiner dans un virage et pour avoir une bonne traction, faut accélérer dans le virage, ça passe tout debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Je ne connais pas la 206 S16, mais sans parler d'accélérer comme un kalu en courbe, on parle de garder au moins une vitesse constante. Parce que décélérer en virage, ça peut partir aussi, pour exemple la vidéo page précédente; enfin pour moi, le gars lève le pied en sortie de courbe pour le virage suivant, il sent que ça part et freine, deux truc à ne pas faire en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Disons que c'est bien particulier à conduire et qu'il faut la connaitre. Avoir de bons pneus est essentiel.

Et surtout, surtout, ne jamais arrêter d'accélérer en virage.

 

 

Oui je connais. ;)

 

Le train avant incisif, c'est sympa, l'arrière qui enroule à la demande dans les petits virages aussi, par contre c'est tout de suite moins marrant quand l'arrière décide de se barrer dans une grande courbe suite à une compression, faut vraiment réagir vite et correctement sinon c'est mort. C'est en ça que j'ai toujours trouvé que c'était une auto piégeuse, contrairement à une Clio 2 RS qui peut se montrer presque aussi joueuse tout en restant plus sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je connais. ;)

 

Le train avant incisif, c'est sympa, l'arrière qui enroule à la demande dans les petits virages aussi, par contre c'est tout de suite moins marrant quand l'arrière décide de se barrer dans une grande courbe suite à une compression, faut vraiment réagir vite et correctement sinon c'est mort. C'est en ça que j'ai toujours trouvé que c'était une auto piégeuse, contrairement à une Clio 2 RS qui peut se montrer presque aussi joueuse tout en restant plus sécurisante.

 

Comme la 206 RC qui est à opposer à la Clio RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mon ex 205 gti 1,9 piégeuse pareil que la 206, A ma première sortie en circuit j'ai eu des sueurs froides ^^

Mon ex clio 2 rs3 avec chassis sport, semi slick, sa parté pas un poil, même en forçant ^^

 

 

En semi-slick et sur circuit, faut déjà y aller vraiment fort pour que ça parte, sur n'importe quelle bagnole. :W

 

Et faut aussi et surtout voir le réglage de géométrie. J'avais roulé une Clio 2 RS1 en stage rallye, en pneus route, sans être aussi légère qu'une Saxo VTS, l'arrière se plaçait bien au transfert de masse, ça enroulait vraiment à la demande.

 

Mes ex Impreza étaient par défaut des autos très gentilles, naturellement sous vireuses, avec un bon réglage de géo, le comportement était tout de suite beaucoup plus neutre et sympas à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650yF

Ouplà, purée oui c'est moche, je fais donc un déterrage digne de ce nom !!!

 

Au moins ça permet de faire un retour d'expérience !

 

J'ai pas eu trop trop de merde au final pour une caisse de 99. Distribution mais ça je le savais, ce qui n'était pas prévu : embrayage (aïe) et silencieux (un peu moins aïe).

 

Dans le comportement général, perso, j'adore. ça suce un peu, même si j'arrive à avoir une conso raisonnée malgré mes petits coup de bourre occasionnel. Je voulais quelque chose de coupleux, et je ne suis pas déçu (je rappel que je n'avais pas de base de comparaison n'ayant jamais eu auparavant de voitures "sportives").

 

Si c'était à refaire, je prendrais la même décision c'est sur. J'adore son comportement sur routes sinueuses, c'est joueur, et au final, avec l'habitude la lâcheté du train arrière se dompte sans problème.

 

Je récupère une caisse de fonction d'ici peu, mais je compte bien la garder pour lui refaire une petite santé et la garder au chaud pour les sorties plaisir !

 

A topette. Si certains ont des questions sur le modèle ce sera avec grand plaisir ! (206 S16 de 99' pour ceux qui lisent pas tout)

 

 

Modifié par Gautier2110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé un excellent souvenir de ma s16 (de 99 aussi)

très sympa, comportement sans problème (pourtant j'ai fait du circuit avec, donc niveau contraintes sur le train arrière, ca y va), moteur coupleux ...

elle ne paye pas de mine, mais fait super bien le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...