Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture similaire à Dacia Sandero


Invité §Mae087YG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mae087YG

En bref

Budget minimum : 4500 €

Budget maximum : 6500 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les modèles similaires à la Dacia Sandero 2 Stepway ?

En effet, j'ai du mal à trouver une Dacia à moins de 100000 km et moins de 6500 euros...Genre Renault Scenic peut être? Connaissez vous des modèles qui pourraient m'intéresser? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de gabarit, je dirais que ce qui s'approche de la Sandero serait par exemple la Renault Captur, ou bien la Peugeot 2008.

Après ca reste compliqué de trouver moins cher qu'une Dacia si tu veux garder tes critères tels qu'ils sont.

 

Tu recherches un petit SUV ? ou une compacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget minimum : 4500 €

Budget maximum : 6500 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les modèles similaires à la Dacia Sandero 2 Stepway ?

En effet, j'ai du mal à trouver une Dacia à moins de 100000 km et moins de 6500 euros...Genre Renault Scenic peut être? Connaissez vous des modèles qui pourraient m'intéresser? Merci.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 56803.html

 

sinon il y a le C3 air cross mais hors budget, ou le ix20 chez hyundai qui lui est peut être trouvable.

 

Ceci étant dit il faudrait que tu nous dises ce que tu recherches dans la sandero stepway et que tu retrouves dans le scenic, parce qu'ils n'ont absolument rien à voir.

Et comme chercher un SUV urbain en ce moment c'est chercher un truc recherché donc surcoté (et sans plus value par rapport à une version normale pour un gros rouleur, à mon sens), si on savait ce qu'il te plait, on pourrait te proposer des alternatives moins recherchées donc meilleur marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Là comme ça sans info supplémentaire je dirais que ce qui semble lui importer c'est un véhicule assez haut pour bien voir la route car c'est le seul point commun que je trouve entre une Sandero Stepway et un Scénic.

 

Du coup, je propose ça car c'est une très bonne voiture.

 

en boîte manuelle

https://www.leboncoin.fr/voitures/1737994991.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741957992.htm/

 

ou en boîte automatique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687862828.htm/

 

En effet, je roule pas mal avec un Countryman Cooper D de 2016 en ce moment et je ne peux que le recommander.

 

Evidemment, pour ce budget il aura plus de 100000 kilomètres mais Mini c'est une base BMW donc ça vieilli très bien (comme Audi ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être joueur pour une mini à 7000 euros avec le 2,0 diesel quand même :W

 

Par exemple, une panne de distribution (ou même un besoin de la changer avant la casse) pourtant très rare sur ce moteur et cela coûtera bien plus cher que la caisse elle-même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça sans info supplémentaire je dirais que ce qui semble lui importer c'est un véhicule assez haut pour bien voir la route car c'est le seul point commun que je trouve entre une Sandero Stepway et un Scénic.

(...)

 

 

C'est ce que je me suis dit mais du coup elle va partir sur des trucs surcotés

Ou alors il faut chercher du coté des minispaces (kia venga, Nissan Note, Honda Jazz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sandero est une citadine, les concurrentes sont donc des citadines : Clio, 208, C3, Fiesta, Ibiza...

le kilométrage est à la limite essence-diesel sur une citadine, ca dépendra donc des occasions trouvées (à noter que l'essence au e-85 c'est super rentable aussi).

Effectivement en cherchant des monospaces compacts type Scénic (qui pour rappel est un monospace sur base Megane, qui est deja bien plus grosse qu'une Sandero) il n'y aura pas ce que vous voulez au prix d'une Sandero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae087YG

Merci pour vos réponses.

Le véhicule est pour mon conjoint qui recherchais exclusivement une Sandero Stepway mais malheureusement notre budget ne rentre pas dans les critères.

Moins de 110000 km /6500 euros. Diesel, 90ch, 5 cv, 5 portes, assez large et grand coffre et qui consomme peu.. J'ai relevé plusieurs de vos idées. Pour la Scenic ça dépend du modèle mais c'était surtout par rapport au gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le véhicule est pour mon conjoint qui recherchais exclusivement une Sandero Stepway mais malheureusement notre budget ne rentre pas dans les critères.

Moins de 110000 km /6500 euros. Diesel, 90ch, 5 cv, 5 portes, assez large et grand coffre et qui consomme peu.. J'ai relevé plusieurs de vos idées. Pour la Scenic ça dépend du modèle mais c'était surtout par rapport au gabarit.

 

 

deux options du coup:

 

- être patient pour guetter les stepway qui collent au cahier des charges

 

- prendre un truc comme ça qui répond absolument à tous tes critères mais qui n'est pas une stepway https://www.lacentrale.fr/auto [...] 66813.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...