Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des autos 7 places (monospaces interdits ✖️)


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

En effet il y a eu aussi la banquette normale, mais avec une configuration un peu particulière :

 

https://www.nuancierds.fr/dive [...] %20021.jpg

 

https://lh4.googleusercontent. [...] tKN8UFY1hQ

 

 

Ca fait de la place aux jambes, hein ? :D

 

 

https://lh5.googleusercontent. [...] mSNIzVHWgl

 

 

Y'en encore pas mal de coffre !

 

 

https://www.citrowagon.fr/phot [...] _590px.JPG

 

 

Et l'autre config :

 

https://www.nuancierds.fr/tech [...] ak%204.JPG

 

Et tout ça dans 5 mètres de long avec un beau capot. :sol:

 

 

Vraiment en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Vraiment en avance sur son temps.

 

Le problème pour refaire ce genre de truc en version moderne, serait d'y ajouter des ceintures, isofix, prétensionneurs, airbags partout, etc...

Et bizarrement, ça me parait bien plus compliqué pour les strapontins du milieu. :ange:

 

Mais le concept était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour refaire ce genre de truc en version moderne, serait d'y ajouter des ceintures, isofix, prétensionneurs, airbags partout, etc...

Et bizarrement, ça me parait bien plus compliqué pour les strapontins du milieu. :ange:

 

Mais le concept était génial.

Si il la refaisait à l'identique avec les équipements de sécurité... liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

Le taxi Londonien à bien évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment en avance sur son temps.

Surtout quand tu penses qu'on est en 1957, et que la voiture a de série la suspension oléopneumatique, la direction assistée, le freinage assité, la boîte semi-automatique... :D

Et détail que j'adore, la double plaque d'immatriculation pour pouvoir rouler avec le coffre ouvert en toute légalité. :p

sup_002_1190px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver à Tenerife, on suivait avec notre 500, cette Volvo limousine 6 portes. À priori, elle a au moins 6 places, peut être 7 ?

 

La photo n’est pas de moi, je ne pouvais pas en faire car je conduisais, je l’ai trouvé sur Twitter, mais c’est bien celle ci qu’on suivait

 

54A6DD72-CBA5-4DD3-8F05-908C77C4E670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être même 8...

Mercedes a fait des w123/124 sur le même schéma, Opel des Oméga et Heuliez des 604 8 placés.

 

 

C’est possible que ça soit une 8 places. On ne le collait pas trop, car ça sortait bien noir à son pot d’échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ont aussi rallongé le coffre, sinon ça perd un peu de son intérêt. :o

C'est déjà une plaie à garer, imagine avec une malle encore plus longue...

Déjà par rapport à un break 505 ou un 807, tu as vachement plus de volume, les malles étaient loin d'être ridicules à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu penses qu'on est en 1957, et que la voiture a de série la suspension oléopneumatique, la direction assistée, le freinage assité, la boîte semi-automatique... :D

Et détail que j'adore, la double plaque d'immatriculation pour pouvoir rouler avec le coffre ouvert en toute légalité. :p

https://www.citrowagon.fr/phot [...] 1190px.jpg

Merci pour tous ces détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on parle du break DS (ou plutôt ID).

 

Même la berline DS est une 6 places déjà, 3 devant et 3 derrière normalement. C'est indiqué sur la carte grise.

 

Ce n'était pas leur coup d'essai, déjà les traction familiale avaient 9 places, avec l'empattement de la 15.

 

citroen-traction-11b-familiale.jpg

citroen-traction-11b-familiale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que le coffre soit rallongé, mais le gars a installé une galerie de toit

 

Ca donne vachement confiance la galerie, pour un taxi. :w:

C'est déjà une plaie à garer, imagine avec une malle encore plus longue...

Déjà par rapport à un break 505 ou un 807, tu as vachement plus de volume, les malles étaient loin d'être ridicules à l'époque.

 

Les taxis n'ont pas besoin de se garer. ;)

Reste qu'une malle cubique, c'est toujours moins pratique que dans un break.

Si le premier client veut sortir sa valise qui est coincée au fond, c'est la misère. :o

Je vois qu'on parle du break DS (ou plutôt ID).

 

Même la berline DS est une 6 places déjà, 3 devant et 3 derrière normalement. C'est indiqué sur la carte grise.

 

Ce n'était pas leur coup d'essai, déjà les traction familiale avaient 9 places, avec l'empattement de la 15.

 

https://www.pessacautomobilesc [...] iliale.jpg

https://www.pessacautomobilesc [...] iliale.jpg

 

Ah, bon à savoir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver à Tenerife, on suivait avec notre 500, cette Volvo limousine 6 portes. À priori, elle a au moins 6 places, peut être 7 ?

 

La photo n’est pas de moi, je ne pouvais pas en faire car je conduisais, je l’ai trouvé sur Twitter, mais c’est bien celle ci qu’on suivait

 

54A6DD72-CBA5-4DD3-8F05-908C77C4E670.jpg

 

 

J'en voyais pas mal quand j'habitais à Londres.

 

De mémoire, c'était 2 places devant, deux places dos aux places avant et 3 places sur la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

@spotting est demandé sur ce topic avec son traîne cul :o

 

 

spotting est actuellement au portugal dans une 500 X de location avec ses 3 kids et sa femme.

 

Il vient de decouvrir l'horreur de rouler dans une voiture normale avec 3 gosses : je ne savais pas que mes enfants etaient aussi bruyants et pénibles...

Ils ne ferment pas leur mouille, chantent, rient, jouent et emmerdent leur petit frere de 6 mois qui se bidonne....

 

C'est effroyable...

 

Avec la limo je n'avais jamais entendu toutes ces niaiseries et cette bonne humeur...

 

Ma famille doit la vie au systeme d'aide à la conduite de la 500X qui m'interdit d’écraser ces créateurs de decibels dans le mur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

spotting est actuellement au portugal dans une 500 X de location avec ses 3 kids et sa femme.

 

Il vient de decouvrir l'horreur de rouler dans une voiture normale avec 3 gosses : je ne savais pas que mes enfants etaient aussi bruyants et pénibles...

Ils ne ferment pas leur mouille, chantent, rient, jouent et emmerdent leur petit frere de 6 mois qui se bidonne....

 

C'est effroyable...

 

Avec la limo je n'avais jamais entendu toutes ces niaiseries et cette bonne humeur...

 

Ma famille doit la vie au systeme d'aide à la conduite de la 500X qui m'interdit d’écraser ces créateurs de decibels dans le mur..

 

Ah purée j'ai l'impression de me lire. :lol:

Fallait prendre un kangoo tôlé avec cloison. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ah purée j'ai l'impression de me lire. :lol:

Fallait prendre un kangoo tôlé avec cloison. :o

 

Grav!

Hier j ai fini par trouver une solution correcte. Rouler à 130 sur l autoroute à fond de troisième. Ça couvre le bruit des petits emmerdeurs de l arrière.

Par contre je n entend plus Cindy qui me gueule dessus de m arrêter pour pisser

 

J espère que l’assurance premium cover de goldcar prend en compte sans franchise les nettoyages intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment en avance sur son temps.

 

 

La configuration avec sièges avant, strapontins escamotables au milieu et banquette à l'arrière n'était pas vraiment en avance sur son temps, mais était plutôt la reprise de la disposition classique des "limousines familiales" d'avant guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le problème pour refaire ce genre de truc en version moderne, serait d'y ajouter des ceintures, isofix, prétensionneurs, airbags partout, etc...

Et bizarrement, ça me parait bien plus compliqué pour les strapontins du milieu. :ange:

 

Mais le concept était génial.

 

 

 

C est assez amusant car pendant une bonne période les voitures étaient en effet calibrées pour de grandes familles. Avant après guerre ce n était pas choquant d avoir 4/5 momes.

Ce qui donnait des « limousines « familiales

 

Ensuite en 70/80 avoir 3 gamins c était le Max. Donc disparition d une bonne partie des voitures a plus de 5 places

 

Maintenant avec l explosion des familles recomposées c est la production à mort de Suv / camionnettes pour entasser 3,4,5 momes

Le nouveau scenic qui permet 7 places maintenant en est la parfaite démonstration.

Un ami d ami loue avec succès des minibus / renaut espaces 7 places à tour de bras sur Drivy et autres plateformes

 

Au final on a perdu le côté bourgeois dans toute cette histoire. Nous sommes passés de limousines à Suv et trucs pas chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on a perdu le côté bourgeois dans toute cette histoire. Nous sommes passés de limousines à Suv et trucs pas chers

 

Disons que ça existe aussi dans le premium/luxe, mais ça reste marginal et inefficace.

J'ai vu le RX450hL (donc version 7 places) : les places dans le coffre sont prévues pour des nains cul-de-jatte, rien d'autre. :jap:

Je crois que le Q7 et Range-Rover existent aussi en 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça existe aussi dans le premium/luxe, mais ça reste marginal et inefficace.

J'ai vu le RX450hL (donc version 7 places) : les places dans le coffre sont prévues pour des nains cul-de-jatte, rien d'autre. :jap:

Je crois que le Q7 et Range-Rover existent aussi en 7 places ?

 

le Q7 a été cité par meiji851 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Chez ssamsyong il y’a l effroyable Rodius. C est moche et inclassable dans les monospaces

Dernièrement j en ai vu un avec la banquette du milieu démontée : ça sert à un couple qui adore se promener et ils se réfugient dedans lorsqu il pleut et utilisent la banquette du coffre pour se reposer en ayant un Max de place pour les jambes

 

6E916DC7-B58F-4CF1-A915-26B316380B3B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...