Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Peinture qui se décolle] : besoin d'aide...


vinzzzou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Ma Toyota IQ de 2009 en blanc nacré a la peinture qui se décolle ! :( :( :( Quelle tristesse. Je viens de le remarquer hier en la lavant...

 

Cela se décolle à trois endroits, et voici le principal :

https://i.imgur.com/7IUarWm.jp​​g

 

Ma voiture aura 11 ans dans 3 mois.

 

Vous avez déjà vu ça ?

 

Merci pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Fonctionne pas ta photo.

 

Après, les vernis qui pèlent, ce n'est malheureusement pas rare, même si ça se voit moins maintenant qu'il y a ne serait-ce que 20 ans. Pour des autos toujours en extérieur et souvent au soleil, ça finit par cuire la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la photo sur un autre lien : https://image.noelshack.com/fi [...] 104728.jpg

 

Cela devrait marcher... Tu as vu comme c'est horrible ?

 

Il y a quelqu'un sur le forum Toyota IQ, qui dit qu'il a eu ce même problème, et que c'est que sur certaines voitures, la tôle n'a pas été nettoyée avant de mettre la peinture, donc ce qui fait qu'elle se décolle au bout d'un certains temps. Cela te parait crédible ? Toyota lui a réparé toute la peinture. Mais il y en a qui ont eu ce problème aussi, mais après les 10 ans (la voiture a bientot 11 ans), et Toyota n'a pas pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irai quand même voir mon concessionnaire pour lui demander si une prise en charge est possible car ce genre de défaut n'est pas normal, on ne parle pas du vernis la

 

 

Merci de ton soutien, je vais les contacter mais Il me faut des arguments assez solides car il leur suffit de dire 'Ben la garantie Expert Toyota est dépassée' et 'Il ne faut jamais mettre le Karcher/ jet haute pression trop proche de la carrosserie ou des joints"....

 

Actuellement, avec la pluie et le vent, y a des petits bouts autour qui se décollent, c'est ouf ???

 

Un concessionnaire auto doit-il assumer une malfaçon même si la voiture est assez vieille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton soutien, je vais les contacter mais Il me faut des arguments assez solides car il leur suffit de dire 'Ben la garantie Expert Toyota est dépassée' et 'Il ne faut jamais mettre le Karcher/ jet haute pression trop proche de la carrosserie ou des joints"....

 

Actuellement, avec la pluie et le vent, y a des petits bouts autour qui se décollent, c'est ouf ???

 

Un concessionnaire auto doit-il assumer une malfaçon même si la voiture est assez vieille ?

 

 

Le concessionnaire doit il assumer? Non, mais il fera remonter l'info au constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je bien dire que je l'ai lavée au jet haute pression ?

 

Car c'est pas en lavant à la main que cela peut se décoller quand même, quoique quand ça a déjà 1 petite entaille dans la peinture.....

Bref, je ne sais pas vraiment quoi dire pr optimiser les chances de succès. Déjà je dois faire l'entretien avec le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Après, j'ai quand même un doute... Tu dis l'avoir lavée au karcher, mais chez toi ? :??:

 

Parce que si en centre de lavage, vu la faible pression ça ne craint rien, avec un karcher domestique, si tu utilises la mauvaise buse, clairement tu arraches la peinture. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'irais d'abord en concession, voir ce qu'ils en disent, et selon la réponse je ferai un courrier avec AR à Toyota France pour demander la prise en charge d'un défaut anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais d'abord en concession, voir ce qu'ils en disent, et selon la réponse je ferai un courrier avec AR à Toyota France pour demander la prise en charge d'un défaut anormal.

 

 

+1

Sans indiquer que tu l'as passé au rouleau ou Karcher

 

Édit : la peinture a t'elle sauté lors du lavage au centre auto ou est ce + ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors pour information, oui la peinture a sauté en grande partie lors du lavage. Et y a un petit bout flasque qui va se décoller au prochain gros coup de vent, ou quand je serai à 130 sur l'autoroute...

 

Alors le 1er Toyota, chez qui pourtant j'ai fait 2/3 entretiens ces dernières années, la personne de l'atelier en charge de la carrosserie dit qu'il ne peut rien faire, et même s'il n'a jamais vu ça qu'il faut contacter Toyota France. Et sur un autre Toyota, la personne va remonter un dossier à Toyota France, il dit qu'il a déjà eu ce cas sur des IQ blanches. Parfois, y a eu prise en charge, et parfois non, si la voiture est trop vieille. Et la mienne l'est, donc il n'est pas optimiste. Pourtant, il a bien dit à un moment "Ce défaut est connu de Toyota".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors pour information, oui la peinture a sauté en grande partie lors du lavage. Et y a un petit bout flasque qui va se décoller au prochain gros coup de vent, ou quand je serai à 130 sur l'autoroute...

 

Alors le 1er Toyota, chez qui pourtant j'ai fait 2/3 entretiens ces dernières années, la personne de l'atelier en charge de la carrosserie dit qu'il ne peut rien faire, et même s'il n'a jamais vu ça qu'il faut contacter Toyota France. Et sur un autre Toyota, la personne va remonter un dossier à Toyota France, il dit qu'il a déjà eu ce cas sur des IQ blanches. Parfois, y a eu prise en charge, et parfois non, si la voiture est trop vieille. Et la mienne l'est, donc il n'est pas optimiste. Pourtant, il a bien dit à un moment "Ce défaut est connu de Toyota".

 

 

Voiture achetée neuve? D'autres voitures de la marque chez toi ou dans ta famille qui pourrait être un moyen de "pression" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui neuve. Je suis persuadé que si j'avais eu le défaut y a genre 2 ans ou 3 ans, ils auraient pris en charge. Mais là, on verra. Alors qu'ils savent qu'il y a eu 1 souci sur ce modèle !!!

Malheureusement, pas d'autres Toyota dans la toute petite famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Dans tous les cas le véhicule n'est pas non plus garanti à vie. Sur la peinture c'est souvent 10 ans, dans ton cas le véhicule a 11 ans. Si tu as fait tous les entretiens de manière régulière dans le réseau, Toyota France sera probablement plus enclin à t'accorder une prise en charge au moins partielle; mais si tu n'as fait que 2-3 entretiens je ne suis pas très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est facile pour eux de dire 'La voiture est trop vieille, elle a plus de 10 ans, etc'.

 

Mais c'est pas de ma faute a partir du moment où un défaut de fabrication a été reconnu, que le défaut surgisse aux alentours des 10 ans.

J'ai du faire 4 entretiens dans le réseau Toyota. Pas du côté des meilleurs élèves, mais donc pas le pire ?

 

Suis pas optimiste non plus. Et du côté de l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

C'est clair que c'est facile pour eux de dire 'La voiture est trop vieille, elle a plus de 10 ans, etc'.

 

Mais c'est pas de ma faute a partir du moment où un défaut de fabrication a été reconnu, que le défaut surgisse aux alentours des 10 ans.

 

 

 

un défaut de fabrication qui se manifeste 10ans plus tard, c'est peu crédible.

 

c'est forcement un probleme du au lavage à pression trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un défaut de fabrication qui se manifeste 10ans plus tard, c'est peu crédible.

 

c'est forcement un probleme du au lavage à pression trop élevé

 

 

 

Les messages d'utilisateurs du forum sur le même modèle :

 

Le Piou jaune (Caradisiac)

Bonjour,

Juste pour rassurer ceux qui peuvent être concernés : certaines IQ de couleur blanc nacré (option à la commande) peuvent voir leur peinture se décoller de la carrosserie par plaques de plusieurs centimètres de côté. Ce phénomène peut survenir au bout de 4 ans ; dans mon cas, la voiture a 7 ans, n’a jamais eu d’accident, a toujours été nettoyée à la main et est stationnée dehors depuis toujours.

Cela ressemble à un oubli de nettoyage de la carrosserie entre le traitement de la tôle et la peinture finale.

Je suis allé chez un concessionnaire des Yvelines (Plaisir) pour faire constater le problème.

Très professionnel, ils ont réalisé un dossier de prise en charge après avoir fait un constat de l’épaisseur de peinture (pas d’anomalie de ce côté-là), et avoir donné des coups de soufflette qui ont dévoilé d’autres décollement de peinture.

Après réponse de Toyota France, le garage m’a demandé de présenter mon IQ au garage concessionnaire Toyota de La Verrière (78). A la réception, j’ai mentionné que les bas de caisse avaient été écrasés lors d’un remplacement de pneus avant (serait-il possible de les redresser ?), que les phares étaient dépolis par l’usure de la route (serait-il possible de les surfacer ?) et que le toit ouvrant manuel était en bon état (faire appel à un professionnel pour le démontage); par ailleurs, il fallait faire attention à mes ampoules led installées dans tous les blocs optiques, au débranchement des feux de jour installés dans le bouclier avant et à mon plafonnier led rajouté (les fils d’alimentation passant par la gouttière interne du toit ouvrant).

Il était prévu 15 jours d’intervention (je n’étais pas particulièrement pressé de récupérer mon IQ ayant un autre véhicule) ; 9 jours après, j’étais contacté pour récupérer mon IQ.

Et là, superbe !!! Tout avait été démonté pour réaliser une peinture dans les règles de l’art ; puis, tout remonté correctement. Les tôles tordues par des incompétents lors du changement des pneus avant (grande surface de mécanique automobile bien connue…) avaient été redressées, les phares avaient été surfacés et toutes mes options annexes (barres de protection latérales et pieds de porte marqués Toyota) repositionnées ; même mes protections de bords de portière avaient été replacées…

Au moment de vouloir régler les interventions supplémentaires, on me signale que je ne dois rien !!!

Il est évident que je saurai me souvenir d’eux au moment venu :) .

 

AnonymeCga​gnon

Posté en Février 2019

Pour ma part j'ai exactement le même problème mais on m'a répondu que Toyota (Scion) ne pouvais rien faire pour moi. Je n'ai plus du tout de peinture sur le toit de ma voiture.

 

La prochaine étape consistera à faire parvenir une mise en demeure au fabriquant puisqu'il est clair qu'il y a un problème avec cette couleur. Ma voisine a exactement la même voiture, de la même année et elle a le même problème. C'est inacceptable.

Voir la réponse

 

 

djedje77

Posté en Février 2019

J'ai eu ce probleme en 2017.

Prise en garantie par Toyota l'Hay les Roses.

 

 

AnonymeLei​a

 

Bonjour, il faut directement déposer une réclamation sur le site Toyota, et c'est le concessionnaire qui vous contactera. Le service qualité de Toyota France vérifie que vous avez été rappelé par le concessionnaire . Finalement ce service qualité est réellement digne de son nom. Son suivi permet effectivement de souligner leur engagement aupres de leur client.

Je récupère la mienne aujourd'hui avec une peinture integrale sous garantie, IQ -2009, elle est vraiment belle et je n'aurais plus honte de circuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...