Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

GPL ou E85 ou les 2


nicom
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

j'habite pas loin de Grenoble et je veux changer ma seconde voiture. J'ai déjà regardé l'année dernière pour le GPL et finalement j'ai acheté une essence dont je suis content. Cette année on va changer la voiture et on regarde pour une énergie plus "propre" car pour aller en ville c'est de plus en plus compliqué. Le GPL a l'air une bonne option (l'electricité n'est pas si propre que ça et l'hybride pas forcément le plus rentable) Par contre du coup je viens de voir des remarque sur le E85 et le GPL et ça me laisse songeur, E85 moins cher. Ce qui m'embête avec le E85 c'est de produire des "légumes" pour faire rouler des voitures, je trouve cela un peu bizarre. J'ai vu une clio équipé par Borel en bon état à bon prix mais j'aurai voulu plus d'avis avec l'achat. Le Gpl a l'air simple d'entretien. Apparemment on peut aussi convertir l'essence à E85 du coup ça peut être pas mal?

 

Si vous avez des avis je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL est une vraie daube en entretenue, trouver du personnel compétent à ce niveau est souvent compliqué.

Et l'installation coûte une blinde.

 

L'e85, même en mettant un kit homologué, la facture est 3 fois moins cher, et l'entretien est classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL est une vraie daube en entretenue, trouver du personnel compétent à ce niveau est souvent compliqué.

Et l'installation coûte une blinde.

 

L'e85, même en mettant un kit homologué, la facture est 3 fois moins cher, et l'entretien est classique

 

En fait j'achèterai un véhicule d'occase monté par borel qui est un monteur connu, j'habite pas loin en plus. Apparemment l'entretien moteur est classique sauf pour le kit GPL où il faut passer par un constructeur agréé. Mais bon on entend tout est son contraire.... Acheter un voiture GPL et faire monter un kit permet de rouler aux 2 énergie ..... Comme je disais plus haut c'est la fabrication du E85 que je trouve "bizarre" certaines personnes meurent de faim et on utilise des terres pour faire rouler des voiture.... Vivement l'hydrogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton discours est un peu étrange: tu ne veux pas du E85 qui est rentable mais pas propre (au passage je suis un peu d'accord avec toi sur le E85 actuel), mais tu ne veux pas d'hybride qui n'est "pas rentable" mais que tu considères a priori plus propre si je comprends bien ton premier post.

Alors, c'est quoi ta priorité ?

 

Au passage le GPL pose des soucis si tu veux te garer en parking souterrain (souvent interdit) sans compter que le nombre de pompes n'est pas énorme dès que tu pars dans des coins reculés (c'est un peu la même chose pour le E85 ceci dit quand on voit https://www.egedis.com/la-cart [...] -france... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton discours est un peu étrange: tu ne veux pas du E85 qui est rentable mais pas propre (au passage je suis un peu d'accord avec toi sur le E85 actuel), mais tu ne veux pas d'hybride qui n'est "pas rentable" mais que tu considères a priori plus propre si je comprends bien ton premier post.

Alors, c'est quoi ta priorité ?

 

Au passage le GPL pose des soucis si tu veux te garer en parking souterrain (souvent interdit) sans compter que le nombre de pompes n'est pas énorme dès que tu pars dans des coins reculés (c'est un peu la même chose pour le E85 ceci dit quand on voit https://www.egedis.com/la-cart [...] -france... )

 

Non je ne considère pas l'hybride plus propre qu'une électrique ou GPL ou E85 (j'ai un peu baclé ce que j'ai écrit). Mais c'est pas simple de savoir ce qui est propre ou pas, je pense que chaque énergie a ces défauts et qualité, cela dépend de l'utilisation. En fait ma seconde voiture je m'en sers pour des trajets autour de chez moi et je vais rarement en ville à part pour le travail et je ne m'en sert pas pour les vacances ou long trajet. Pour moi me garer en parking souterrain n'est pas une gêne je n'y vais pas ;) et là ou je travail c'est parking extérieur. J'habite un coin reculé et il y a une pompe GPL et aussi E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile: ce qui est propre c'est de ne pas utiliser sa voiture. :)

Si c'est pour du bricolage périurbain, prend une petite voiture essence peu puissante d'occase, genre C1, ce sera sobre, et plus propre qu'une voiture qu'on aurait construite en plus rien que pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'achèterai un véhicule d'occase monté par borel qui est un monteur connu, j'habite pas loin en plus. Apparemment l'entretien moteur est classique sauf pour le kit GPL où il faut passer par un constructeur agréé. Mais bon on entend tout est son contraire.... Acheter un voiture GPL et faire monter un kit permet de rouler aux 2 énergie ..... Comme je disais plus haut c'est la fabrication du E85 que je trouve "bizarre" certaines personnes meurent de faim et on utilise des terres pour faire rouler des voiture.... Vivement l'hydrogène...

 

Si t'as Borel à côté c'est l'idéal en effet, sinon passe ton tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton discours est un peu étrange: tu ne veux pas du E85 qui est rentable mais pas propre (au passage je suis un peu d'accord avec toi sur le E85 actuel), mais tu ne veux pas d'hybride qui n'est "pas rentable" mais que tu considères a priori plus propre si je comprends bien ton premier post.

Alors, c'est quoi ta priorité ?

 

Au passage le GPL pose des soucis si tu veux te garer en parking souterrain (souvent interdit) sans compter que le nombre de pompes n'est pas énorme dès que tu pars dans des coins reculés (c'est un peu la même chose pour le E85 ceci dit quand on voit https://www.egedis.com/la-cart [...] -france... )

 

Il a pourtant été prouve qu'une prius pollue plus, en partant de sa fabrication à son recyclage qu'un hummer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile: ce qui est propre c'est de ne pas utiliser sa voiture. :)

Si c'est pour du bricolage périurbain, prend une petite voiture essence peu puissante d'occase, genre C1, ce sera sobre, et plus propre qu'une voiture qu'on aurait construite en plus rien que pour toi :)

 

Et oui mais j'habite à la campagne et travaille en ville, 80 km A/r on a une panda et niveau confort c'est pas top et C1 108 pour les trajets comme cela c'est pas génial j'utilise mon opel astra bien plus confort.... mais qui consomme, 55e semaine pour le taf. Le but c'est de moins utiliser l'astra et plus prendre une voiture qui coutera moins cher et plus "respectueuse" de l'environnement comme les politiciens aiment dire. Ma compagne ne roule pas pour aller au travail, c'est un compromis. Quand à l'achat d'une voiture j'achète toujours d'occase....comme pour beaucoup de chose d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pourtant été prouve qu'une prius pollue plus, en partant de sa fabrication à son recyclage qu'un hummer :W

 

Je ne faisais que reprendre ce que j'avais compris de son post.

Et j'aimerais bien la source de ce que tu avances, stp, pour ma culture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais j'habite à la campagne et travaille en ville, 80 km A/r on a une panda et niveau confort c'est pas top et C1 108 pour les trajets comme cela c'est pas génial j'utilise mon opel astra bien plus confort.... mais qui consomme, 55e semaine pour le taf. Le but c'est de moins utiliser l'astra et plus prendre une voiture qui coutera moins cher et plus "respectueuse" de l'environnement comme les politiciens aiment dire. Ma compagne ne roule pas pour aller au travail, c'est un compromis. Quand à l'achat d'une voiture j'achète toujours d'occase....comme pour beaucoup de chose d'ailleurs.

 

C'était un constat,pas une critique.

Si c'est moins cher à l'utilisation, un E85 , un diesel ou une hybride feront l'affaire pour des raisons différentes. En terme de prix de revient kilométrique l'hybride sera sans doute devant.

En terme de pollution, elles auront toutes leurs défauts pour des raisons différentes.

Bref, c'est à toi de définir tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que reprendre ce que j'avais compris de son post.

Et j'aimerais bien la source de ce que tu avances, stp, pour ma culture ;)

 

Lien pris au pif

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 0850748703

 

Y'en a d'autres bien sur, et je dis pas que c'est hautement scientifique mais à cause des batteries, ça me surprendrait pas plus que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

GPL avec installation Borel qui fait des installations propres, perso je trouve ça idéal. Et en GPL j'en connais un rayon (surtout les installations AG qui ont équipé les Renault). Surtout que tu as Borel à côté de chez toi...

 

Concernant les restrictions d'accès aux parkings: les panneaux interdisant l'accès aux GPL mentionnent généralement "interdit aux véhicules GPL sans soupape de sécurité"... Soupape qui est obligatoire depuis 2000 ou 2001 et dont la présence est vérifiée lors de chaque CT depuis 2011. Autrement dit, il ne doit pas y avoir beaucoup de véhicules GPL en circulation qui n'ont pas cette soupape obligatoire...

 

Pour la Prius plus polluante que le Hummer: quelques dizaines de kg de batterie Nimh (c'est du Nimh sur Prius) face aux 3t d'un Hummer, j'ai quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

J'ai lu ensuite le quelques lignes de l'article (pas l'étude, si toutefois elle est toujours accessible car l'article du figaro date quand même de 2007...). Déjà on est point de vue US, Prius importée du Japon vers les US alors que le Hummer lui est produit sur place. Ensuite ils considèrent que la batterie ne va faire que quelques années, or on constate qu'elles ont une durée de vie bien supérieure à ce qu'on craignait (inutile d'aller chercher des exemples de batteries Prius HS, je sais que ça existe). Ils prennent aussi en compte le développement du véhicule en considérant d'office que "un Wrangler c'est simple alors qu'une Prius c'est compliqué" donc le Wrangler ça pollue pas et la Prius oui".

 

Les batteries, sur les VE, sont récupérées lorsqu'elles sont HS afin de stocker de l'énergie. Le moteur et la BV du Hummer (ou autre) hormis être stockés quelques temps en espérant qu'ils soient rachetés pour un autre Hummer HS, finissent par être fondus.

 

En revanche on ne sait pas s'ils ont tenu compte de la pollution liée à l'extraction du pétrole et son acheminement, que ce soit à base de schiste au Texas ou du pétrole norvégien ou des Émirats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...