Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel voiture increvable petit budget

Ungarsdu76
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 1000 €

Budget maximum : 2000 €

Type de trajet : ville

Jeune permis : non

Mes besoins

Bien le bonjour tout le monde

:hello:

Bon présentation rapide :

Je suis un ancien militaire de 33 ans (9 ans de service).

Cela va faire maintenant 4 ans que je suis civil.

Pour les connaisseurs, j'ai eu l'occaz comme tout bon militaire qui ce respecte de conduire la fameuse P4. Voiture tout terrain ultra fiable increvable.

Aujourd'hui, je cherche une voiture ancienne réputé comme " increvable ". Problème : je ne dispose que de 2000 euros. Pas un sous de + étant jeune conducteur j'ai fait la monumentale erreur d'acheter une voiture récente avec toute l'électronique de merde ultra pas fiable qui va avec. Et j'ai vite fait de l'avoir revendu.

Je sait que mon budget est ultra serrée et qu'il faut pas non plus poussée mami dans ortie lol mais va falloir faire avec.

En terme d'utilisation, j'habite au Havre dans la Seine Maritime (76) et je compte principalement m'en servir en ville ou pour allez bossez sur la zone.

Quel modèle de voiture me conseilleriez vous ??

Il y a bien celle là que j'ai vu sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1741707425.htm/ mais n'ayant que très peu de connaissance en voiture je ne sait pas ce quel vaut.

Même si la voiture ne paye pas de mine, qu'elle ressemble à rien, sa je men fiche royalement.

Tant que madame roule et est fiable c'est tout ce que je lui demande même si elle a plus de 200000 au compteur (Je sait que certains ancêtre réputé increvable peuvent allez jusqu'à 600000 et plus sans problème)

En vous remerciant de vos précieux futur conseils

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour ,

La Twingo 1 ( si on se contente d'une petite voiture ) , j'ai gardé la mienne 20 ans , elle roule encore , et tout est encore d'origine .

En plus c'est super pratique .

Salutations .

Pas mieux, j'allais également proposer la Twingo 1.

oui R21 et R 25 increvable.

Attention à la rouille, et l'électricité vieillissante...

L'annonce citée plus haut est l'exemple du truc à ne pas acheter (en plus d'être trop chère).

206 hdi 90cv vraiment increvable, juste vérifier train arrière

C'est toujours moins increvable qu'une 306 1.9D. :o

Le HDI reste un HDI. Le 2.0 est juste fiable, mais pas increvable.

Donc je vote également Twingo 1, sinon Clio 1 et 2, R19/Mégane, toutes en essence.

logan, sinon xsara, 306, focus 1 etc, il y aura forcement un entretien courant a faire, tout s'use...

une vieille corolla

J'avais oublié la Logan ! :eek:

Bien sûr, c'est une bien meilleure option qu'une vieille Mégane ou R19 ! :bien:

En 1.4 MPI, ou mieux, 1.6L voir même 1.2 16v, c'est une excellente voiture. :oui:

Moteurs hyper fiables, agréables, et très bon châssis et confort.

Juste bruyant, mais ça peut s'améliorer.

Une vieille Corolla, si elle est bouffée de rouille et a 400000km, c'est pas une affaire...

Pour moitié moins cher, t'as une vraie voiture 5 places avec coffre et entretien à jour et climatisation. :sol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1747841397.htm/

Pour à peine plus cher t'as un vrai moteur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1725327783.htm/

Reste à voir l'entretien.

Et plus consensuel : une Sandero de 2009, avec le 1.2 16v : https://www.leboncoin.fr/voitures/1725727073.htm/

EDIT : Erreur, d'après la plaque c'est une 1.4 MPI... Mais ça reste intéressant.

R21et R25 bien que fiable sont destinées à la collection maintenant . la plupart des pièces sont introuvable ... Le 2.0 HDi elle bien plus adaptée à une utilisation quotidienne ... Les 406hdi sont très fiable . Certain taxi peuvent en témoigner

+1.

Et même les 406, ça commence à dater maintenant, les misères électriques commencent à arriver...

Suis pas sûr qu'une 406 ou Logan soit bien adaptée à la ville :jap:

Pour la Logan, en berline ça fait 4m25, c'est largement gérable en ville...

Surtout que la visibilité est excellente, et le gabarit facile. Avec la DA c'est léger et maniable.

Et en essence ça le fait bien.

La 406, non, je plussoie, c'est pas fait pour la ville, notamment niveau moteur et garde au sol.

EDIT : Je précise que j'ai eu les 2. ;)