Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Cote argus désormais affichée sur Leboncoin


Invité §ben785wH
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben785wH

Bonjour

je voudrais avoir votre avis sur la cote argus qui est désormais affichée dans les annonces autos sur leboncoin.

 

Personnellement je suis trés partagé...

 

D'un sens l'idée de base est bonne car ca permet de voir la cote a l'argus rapidement, au début j'etais plutot séduit, mais d'un autre sens je trouve, enfin il me semble, qu'elles sont carrément sur-estimées.

Je suis les annonces auto car je souhaite acheté une voiture, mais depuis qu'il y'a ce menu déroulant la cote affichée donne systématiquement raison aux vendeurs alors que ca fais des mois que je suis quelques modèles et les prix sont souvent pourtant lourd voir exagerés comparé a l'ensemble des offres que j'ai pu observé depuis donc des mois.

Je suis trés dubitatif.

Moi je me met a la place d'un vendeur (particulier j'entend) je veux vendre ma voiture a 4500e, si le bandeau argus leboncoin me met "entre 5500 et 6500" je modifie mon annonce direct et je monte le prix.

Bref il devrait donc moins y avoir de prix attractifs sur leboncoin et une hausse moyenne des prix de vente... :o

Je vois ca comme ca.

 

Et vous quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben785wH

merci pour la précision.

Eh bien je la trouve imprécise et surestimée, et de nature a nuire a la négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est surtout que c'est uniquement sur les annonces de particuliers... :lol:

 

Les annonces pro ne l'ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben785wH

Clair. Là tous ceux qui suivaient les annonces pour une voiture en se basant sur la vraie cote pour attendre l'offre qui va bien doivent logiquement faire la gueule...

 

 

Exemple concret: la cote la centrale dit par exemple: 4500 euros, mais leboncoin met un message: "Les prix moyens constatés sur le marché de ce véhicule se situent entre 5500 et 6800 euros", où est la logique :??:

Les gens vont partir du principe que c'est la cote et sa valeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab431Fg

ça a l'air d'être la vraie côte argus mais attention c'est la côte moyenne dans le cas d'une reprise par un professionnel il me semble. Pas la côte classique. Par ailleurs ça donneune fourcette car ils doivent se caler sur le modèle mais tout dépend de l'état réel de la voiture, de ses équipements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma voiture, sur mon annonce leboncoin, l'argus sous-estime au contraire ...

entre 3650 et 4050

Les éventuels acheteurs ne vont pas se bousculer si je la mets en vente à 4500 par exemple

La Centrale l'estime à 4700 ... cherchez l'erreur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JHV10le forum appartient au groupe LaCentrale et j'en suis salarié.

Donc s'il y a des erreurs de cote, n'hésite pas à m'envoyer les éléments en privé ou à utiliser le formulaire de contact mail de LaCentrale. Tous les retours sont bons à prendre.

 

Deux points importants :

Est-ce que tu as bien fait la cote affinée et pas la cote brute ?

 

Ensuite la différence entre une cote et un argus :

L'argus est utilisé pour une revente en direct en concession / à un professionnel, comme indiqué sur leur site ou pour une base de calcul minimale pour une revente à un particulier. :

Citation

Concrètement, utilisez la Cote Argus en cas de reprise d’une voiture, comme base de négociation avec garagistes ou concessionnaires. Elle peut également constituer une valeur de réserve minimale pour estimer un prix de vente ou de rachat à particulier.

C'est indiqué sur leur site : https://www.largus.fr/cote/

 

La cote LaCentrale elle se base sur le prix constaté dans les ventes entre particulier :

https://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

Citation

La cote auto de La Centrale ® reflète la valeur réelle du marché de l'occasion

 

 

A partir de là, il est évident de comprendre qu'il y a une différence parfois importante entre :

- revendre un véhicule à un professionnel immédiatement

- prendre le temps de mettre ton annonce sur le marché de l'occasion et trouver le bon particulier qui te l'achètera à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre aussi que La Centrale base sa cote sur les prix affichés par les vendeur, alors qu'en réalité il y a le plus souvent négociation et que les prix de vente réels sont moins élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algo LaCentrale comme celui de l'Argus resteront secrets :D

Même moi je ne connais pas. Je sais juste que les vendus et les prix de vente quand ils sont connus sont intégrés dans le calcul.

 

Sur LaCentrale on a beaucoup d'annonces de pro, et pour les pros tu peux connaître plus facilement le prix de vente que pour le part ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ces cotes sont des estimations de prix de marché pour un modèle donné. Il es logique que les prix demandés par les pros soient différent des particuliers; Quoique , parfois certaines concessions de marques "prémium sont moins chères que pour un particulier. Pour estimer un véhicule, on part de la cote et l'on fait un mix des annonces . A partir de là on a une idée assez précise de la valeur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "cote Argus" est une valeur destinée essentiellement aux professionnels. Ce n'est pas une indication de la valeur des véhicules échangés entre particuliers. Il y a pour ce faire la cote de la Centrale des Particuliers. C'est le meilleur repère. 

Le bon coin voudrait proposer la même démarche. Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette cote Argus est un mélange des offres du bon coin et de l’Argus. Elle n’est pas précise et induit en erreur les acheteurs comme les vendeurs. J’ai été confronté aux 2 situation :

achat d’une voiture avec cote basse à 11600€ alors que la cote personnalisée effectuée dans un garage pro donnait 8324€. Forcément le vendeur disait qu’il était à un prix sous l’argus à 10500€ alors qu’il vendait réellement plus de 2000€ au dessus de la valeur !

vente d’une voiture de 2 ans -28% du prix catalogue, et pourtant la valeur basse argus du bon coin affichait 2000€ de moins que mon prix! Forcément les acheteurs ne se bousculent pas car ils croient mon tarif trop élevé. Ça c’est le cas des voitures haut de gamme avec des options très chères, dans Mons cas les sièges électriques, la version 4 roues motrices et toutes les autres options ne sont pas prises en compte.

 

bref, cette valeur argus du bon coin est nulle et ne fait que tromper acheteurs et vendeurs particuliers. Car les professionnels ne sont pas parasités par cette pseudo cote dans leurs annonces. C’est lamentable que le bon coin ne mette pas en option la mise en avant de cette pseudo cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème cette cote le bon coin, c'est dommage parce que tu tape ta plaque d'immatriculation et tu n'as pas a te coltiner d'autre écritures.

Si tu fait des saisies manuelle, cette cote ne s'affiche pas sous certaine conditions, et les annonce sans cote affichée sont devenues nombreuses de ce fait.

 

pour la mienne, il était 800€ en dessous, pour une vente que j'estimait a 2000, la cote argus était a 2400€ et le bon coin mettait 1600€

j'ai vendu ma sandero 1.5dci première main avec 260000km 2000€ en avançant ces arguments.

 

pour moi, c'est indicatif, meme les cote argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 16:09, bernard a dit :

Bonjour,

cette cote Argus est un mélange des offres du bon coin et de l’Argus. Elle n’est pas précise et induit en erreur les acheteurs comme les vendeurs. J’ai été confronté aux 2 situation :

achat d’une voiture avec cote basse à 11600€ alors que la cote personnalisée effectuée dans un garage pro donnait 8324€. Forcément le vendeur disait qu’il était à un prix sous l’argus à 10500€ alors qu’il vendait réellement plus de 2000€ au dessus de la valeur !

vente d’une voiture de 2 ans -28% du prix catalogue, et pourtant la valeur basse argus du bon coin affichait 2000€ de moins que mon prix! Forcément les acheteurs ne se bousculent pas car ils croient mon tarif trop élevé. Ça c’est le cas des voitures haut de gamme avec des options très chères, dans Mons cas les sièges électriques, la version 4 roues motrices et toutes les autres options ne sont pas prises en compte.

 

bref, cette valeur argus du bon coin est nulle et ne fait que tromper acheteurs et vendeurs particuliers. Car les professionnels ne sont pas parasités par cette pseudo cote dans leurs annonces. C’est lamentable que le bon coin ne mette pas en option la mise en avant de cette pseudo cote

 

Ouais donc t'acceptes pas de baisser le prix demandé de ta voiture parce que t'admets pas qu'elle vaut moins, pourtant c'est le cas puisque 0 acheteur. Mais c'est de la faute de LBC et de sa côte "biaisée".

Par contre quand il s'agit d'acheter là t'as pas de scrupule à t'appuyer sur des côtes argus de reprise de garage, sous valorisées. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...