Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix motorisation essence (turbo)


Tyll
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 4000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Salut camarades !

 

Je n'ai toujours pas changé mon 2.0 HDI 110 FAP, il résiste encore un peu même si faut lui brancher la valise de temps en temps

Cycliquement à chaque contrôle technique je pense quand même à changer, pour la motorisation noble : l'essence !

 

Le but premier est d'avoir quelque chose de plus fiable, étant débarrassé de l'oppression général (egr, fap) enfin pas si sur pour les essences très récents... Pour mes 2 x 7km journalier et 10 000km annuel

Il y a aussi le fait de me refaire plaisir sur une voiture avec de l'agrément et une sonorité moteur toujours plus agréable que le bruit d'une machine agricole, délaissant (provisoirement ?) les motos après 7 ans acharné sur les 2 roues

 

Je n'ai possédé qu'un seul essence (1.6l 110 ch sur c4) et je pense que le turbo est indispensable. Sinon je n'ai conduit que peu de voiture dans cette motorisation et pas plus de 100 ch

L'ethanol en mélange 50/50 sans modif ou en 90 voir 100% avec une carto est souhaité

 

Pour un budget de 10 000€, que je suis près à augmenter légèrement si le kilométrage est divisé par 2 par exemple et suis également disposé à prendre un véhicule plus ancien avec un prix en adéquation, j'ai cerné :

 

- e90 325i 2005-2008

2.5l injection indirect 6 cylindres 220ch

100-150 000km

Oui, un ovni parmi les autres de la liste, pas du turbo pour ici et la plus ancienne et puissante de la liste, conso importante mais bonne tolérance à ethanol

Bonne fiabilité vu que peu de périphériques et pas de pompe hp hors de prix que la phase 1

Pas facile à trouvé en modèle optionné (cuir gps) et origine non douteuse (étranger avec historique douteux)

Toit ouvrant possible

 

- Giulietta 1.4l 170ch

60-100 000km pour une gps, semi cuir

Bonne fiabilité bloc moteur, pour le reste de la voiture on écoute de tout

Ethanol OK en 50/50, en carto pas sur par contre (injection limite ?)

Mon entourage me déconseille alfa, surtout pour la revente

Toit ouvrant possible

 

- 308 II 1.6 Thp 155ch et ses variantes

100 000km (on peut diviser par 2 en montant un peu le budget)

En moyenne gamme les options sont déjà satisfaisante

Fiabilité peu convainquante (conception du tendeur de distribution) mais je peine à croire que tout les modèles sont touché ?

Ethanol c'est chercher les ennuis sur un moteur à problème ?

Ça m'écarte également les ds4, 208, 2008...

 

- 308 II 1.2 puretech 130ch

Idem qu'au dessus

Fiabilité plus rassurante (marketing ?) mais il y a quand même la courroie qui se désagrège dans l'huile, bouche la lubrification

Prix du changement de la courroie vu qu'interne ?

Ethanol bien supporté ? Mais l'ethanol attaque l'huile moteur et par voie de conséquence la courroie, donc vidange rapprochée obligatoire

 

- Focus 1.0 ecoboost 125ch (1.6 150 rare mais ça serai beaucoup mieux)

Très peu kilomètré, on aperçois même des 2018 (chaîne et désactivation d'un cylindres pour la conso je crois)

Bien optionné, faux aimer l'intérieur par contre suivant les années

Fiabilité exemplaire ?

Ethanol possible

 

J'ai un faible pour la 308 thp, mais les échos des problèmes de distribution m'ont refroidi, sans ça j'aurai acheter sans poser de questions

J'imagine les puretech 130 et ecoboost 125 suffisant mais un peu juste pour les sensations

La 325i ça serait pour avoir plus que 4 cylindres au moins une fois

Les tsi 140 problème conso d'huile et distri, tce conso d'huile (une vidange entre chaque vidange) bref les moteur fiables c'est rare

Je suis ouvert à d'autres modèles ou type de voiture, même des plus ancienne (focus 2, golf 4... Si justifié par la motorisation) ainsi qu'aux moteurs bonus, si je reprogramme à la puissance supérieur je passe ethanol en même temps

 

Alors qu'est ce que tout cela vous évoque ?

A part que ça va pas être facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.6 THP 155 n'a pas les mêmes carences de fiabilité que le 150ch, il est très agréable à mener, assez souple à bas régime et assez rageur dans les tours. Il sait aussi se montrer silencieux et c'est là sa plus grande qualité par rapport au 1.2 THP à la sonorité 3 cylindres marquée. Par contre gros avantage au 1.2 pour ce qui est de la conso (meme si le 1.6 n'est pas si gourmand que ca) et pas tant d'écart de perfs que ca.

le Ford 1.0 Ecoboost est un très bon moteur mais un train derrière en terme de performances (en meme temps c'est logique il rend 40ch au 1.6 THP) il est fiable et consomme très peu, super agréable à mener.

La giulietta n'a aucun intéret dans la catégorie (contrairement à la Giulia chez les familiales) : chère, mal finie, moins fiable que les autres, pas particulièrement belle dehors et pas belle dedans...

BMW, c'est plus vieux, plus cher, moins fiable... juste pour le 6 cylindres (et la Serie 3 est grande dehors mais petite dedans, pas plus habitable que la Focus au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

En turbo essence récent, tu as le 3 cylindres BMW qui equipe certaines mini et pas trop de vagues niveau fiabilité. Peut être trop récent dans cette gamme de prix.

 

Maintenant côté vieillerie tu as le 1.8 20v turbo du groupe vw, c'est du costaud et ça doit bien supporter l'éthanol.

Ensuite t'as le 2.3 16 turbo de certaine saab, le 5 cylindres turbo des Volvo etc...de bon moulins mais bon faut aimer les caisses...

 

Sinon comme dit plus haut, une civic 1.8 vtec un atmo qui prends les tr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thp 155 ou 156 n'a pas les soucis de distribution ?

Et la 308 II n'a pas le 150 ch, donc elle n'a pas de soucis de distribution ?

 

Mais le puretech 130 serait le meilleur choix ? meme pour la fiabilité ?

 

 

Giulietta pas belle, pas fiable ... c'est pas plutot tout l'inverse (du moins pour le bloc moteur en lui meme) ?

Mal finie et l'interieur pas top ca par contre je veux bien le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thp 155 ou 156 n'a pas les soucis de distribution ?

Et la 308 II n'a pas le 150 ch, donc elle n'a pas de soucis de distribution ?

 

Mais le puretech 130 serait le meilleur choix ? meme pour la fiabilité ?

 

 

Giulietta pas belle, pas fiable ... c'est pas plutot tout l'inverse (du moins pour le bloc moteur en lui meme) ?

Mal finie et l'interieur pas top ca par contre je veux bien le croire

 

 

Les THP 155 et 156 sont globalement fiables, même s'ils ne sont pas parfaits, et dotés si je ne me trompe pas d'une chaine de distribution qui fera faire des économies face au 1.2 THP.

Par contre il n'est pas largement plus performant (un peu quand même hein, environ 1 sec au 1000m d.a. et une grosse seconde au 0-100) et consomme plus, en général de ce fait ses prix en occasion sont bien plus intéressants que ceux du 1.2 THP.

De plus, là je parle à titre personnel, le 1.6 THP est bien plus agréable à mener : moins sonore, moins vibrant, plus rageur dans les tours (mais moins souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de la Focus 150 ou 182ch avec moins de 100 000km au compteur dans votre budget.

Si l'acné du tableau de bord ne vous rebute pas (en même temps je préfère presque ca au tout tactile des 308 II qui est totalement insupportable), c'est un super choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.5l ecoboost 150/182 sont très très rare

Et l'acné du tableau de bord le pose effectivement un problème (mais c'est pour la version 1.6 je crois ?)

La version 2015-2018 passe mieux niveau style je trouve, à voir au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyll, à ta place je ne partirais pas sur une 308.

Tu as très bien évoqué toi même pourquoi. Le THP et ses problèmes de distribution, jamais vraiment résolus malgré les essais pour le fiabiliser.

Pour le Puretech, un peu même combat, on en est au début des problèmes à mon avis, c'était ingénieux et audacieux d'envisager sa courroie baignée.

Sauf que oui, elle se désagrège et bonjour les dégâts quand ça arrive.

 

Te faut-il obligatoirement une compacte ou berline?

Sur ta liste de choix, je partirais à ta place sur un Focus Ecoboost.

 

 

Il y a un modèle que je cite parce que je le connais bien c'est le 1.4 Tsi 122 de la Golf VI. Moteur très plaisant, à chaine et il semblerait vraiment fiable. Très peu gourmand, pour moi un excellent choix, et franchement il pousse bien!

Le Tsi 125 de la Golf VII est de nouveau à courroie.

 

Évite à tout prix le 1.2 Tce 130 de la Mégane, c'est une catastrophe. Problème de distribution là encore et consommation d'huile très importante. Nombreuses casses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à se faire plaisir en revenant au carburant noble, je ne peux voter que pour la BMW, c'est celle avec laquelle tu perdras le moins à la revente, la consommation n'est pas non plus délirante, et en plaisir de conduite c'est deux gros crans au-dessus du reste :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 tsi 122 c'est le seul moteur fiable non ?

Les version plus puissante avec un compresseur je crois, ont aussi des tares récurente non ? (tendeur de distri et conso d'huile)

 

Oui je souhaite rester sur ce gabarit

Classe À aussi, la A180 c'est moteur Renault et la A200 (hors budget) c'est un mercedes ?

 

Si je prends une BMW je vise l'Annonce et pas une annonce (historique limpide, cuir, GPS...)

Parfois j'en vois un peu plus cher en 330i ou 325xi, mais encore plus puissant et/ou 4 roues motrices ça me dis pas trop

Peut être viser une 320i e90 (4 cylindres) pour avoir plus d'options pour moins cher ? Mais on me dit que 150 ch atmo ça va être mou

Sinon dans le même budget il y a quelque série f30 en 4 cylindres turbo (même soucis que thp ?) 184 ch je crois, mais c'est bien plus récent et optionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore pour le tsi 160 avec compresseur.

Je te suggère l'idée d'essayer un tsi 122. Il est amplement suffisant je trouve. Très agréable, et quand tu le sollicites, il pousse!

Et puis pas de lag par rapport à la pression du pied exercée.

La réponse est immédiate et correspond à ta sollicitation.

Dans le passé j'avais essayé le Puretech 130 et l'ecoboost 125.

Le Puretech poussait un poil plus, mais j'ai trouvé qu'il y avait une demi seconde entre ma pression du pied et la réponse!

C'est léger mais c'est perceptible si tu y es sensible.

 

Je ne suis vraiment pas pro VAG. Mais cette génération là et avec ce moteur là semble vraiment un bon choix.

Ce n'est que mon humble avis. Et ça reste trouvable dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ignore pour le tsi 160 avec compresseur.

Je te suggère l'idée d'essayer un tsi 122. Il est amplement suffisant je trouve. Très agréable, et quand tu le sollicites, il pousse!

Et puis pas de lag par rapport à la pression du pied exercée.

La réponse est immédiate et correspond à ta sollicitation.

Dans le passé j'avais essayé le Puretech 130 et l'ecoboost 125.

Le Puretech poussait un poil plus, mais j'ai trouvé qu'il y avait une demi seconde entre ma pression du pied et la réponse!

C'est léger mais c'est perceptible si tu y es sensible.

 

Je ne suis vraiment pas pro VAG. Mais cette génération là et avec ce moteur là semble vraiment un bon choix.

Ce n'est que mon humble avis. Et ça reste trouvable dans ton budget.

Sauf erreur il n'y a pas de TSI à "compresseur" (expression qui suppose un compresseur mécanique), mais ils sont tous à turbo compresseur, et un turbo compresseur n'a JAMAIS une réponse instantanée, car lorsque l'on appuie sur la pédale des gaz, il doit d'abord monter en régime pour faire monter la pression...sur les turbo compresseur à géométrie variable (que l'on trouve surtout sur les diesel du fait de la faible pression des gaz d'échappement sur ces moteurs), la montée en régime est plus rapide, mais ils sont rares sur les moteurs essence de faible/moyenne puissance car ils coûtent près de 2x plus cher qu'un turbo "normal"...

Les TSI ont eu de très gros soucis de fiabilité (sur les anciens: défaut de conception de la distribution par chaîne (résolu par l'adoption de la distribution par courroie) + défaut de conception la segmentation des pistons défaut qui a mis de nombreuses années et 3 modifications successives, à être résolu...par le montage de segments d'ancienne génération (U-flex) qui ont nécessité la modification des pistons!), seuls les TSI relativement récents sont fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur il n'y a pas de TSI à "compresseur" (expression qui suppose un compresseur mécanique), mais ils sont tous à turbo compresseur, et un turbo compresseur n'a JAMAIS une réponse instantanée, car lorsque l'on appuie sur la pédale des gaz, il doit d'abord monter en régime pour faire monter la pression...sur les turbo compresseur à géométrie variable (que l'on trouve surtout sur les diesel du fait de la faible pression des gaz d'échappement sur ces moteurs), la montée en régime est plus rapide, mais ils sont rares sur les moteurs essence de faible/moyenne puissance car ils coûtent près de 2x plus cher qu'un turbo "normal"...

Les TSI ont eu de très gros soucis de fiabilité (sur les anciens: défaut de conception de la distribution par chaîne (résolu par l'adoption de la distribution par courroie) + défaut de conception la segmentation des pistons défaut qui a mis de nombreuses années et 3 modifications successives, à être résolu...par le montage de segments d'ancienne génération (U-flex) qui ont nécessité la modification des pistons!), seuls les TSI relativement récents sont fiables...

 

 

Pour moi le tsi 160 a un compresseur + un Turbo.

Le tsi 122, je n'ai jamais spécialement entendu de problèmes de distribution. Pas comme chez d'autres constructeurs (le 1.2 Tce 130 de Renault pour ne citer que lui).

Je renouvelle mes propos que le lag est quasi inexistant.

 

Je m'aventurerais moins sur les nouveaux Tsi récents justement, cette mode de downsizing me fait peur et je n'aime pas les vibrations apportées par les moteurs 3 cylindres. Comme quoi il en faut pour tous les goûts!

 

Je pense qu'il est un peu stupide de parler de fiabilité sur des moteurs récents. La fiabilité est approuvée après quelques années justement.

 

Je participe selon ma perception des choses, libre à toi de penser différemment bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comment reconnaître un tsi fiable sur une annonce ? Année ? Option apparu en même temps qu'un changement moteur ?

 

En l'état actuel ça me fait le même effet que le thp fiabilisé à tel année où le ethp dit puretech fiable... Marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi entre un THP ou un TCe et un Tsi, je me trompe pas!

Je n'ai même pas eu échos de gros problèmes sur le Tsi.

Quand je dis Tsi, ça peut être Tfsi si tu préfères partie sur une A3 tfsi 8p 125 SB (il y'a aussi la Leon de même génération)

À mon sens c'est un bon choix. Ou tout du moins bien moins catastrophique que les deux précités dans mon message.

 

Si tu veux du fiable à 100%, il te faut chercher une Prius. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quel le pourcentage des voitures impactées? On l'ignore, c'est dommage.

Je ne suis pas un défenseur du groupe Volkswagen, loin de là même, je n'ai jamais trop aimé ce groupe.

 

Tous les moteurs ont leur lot des défaillances. À quel pourcentage et y'a t'il un réel impact sur la fiabilité? Comme je l'ai dit au dessus, il reste la Prius si on veut être tranquille.

 

Dans cet article il y a des défaillances mineures: claquement arbre à cames au démarrage pendant quelques secondes... ok

 

Notre ami cherche une compacte à moteur essence Turbo. Je réitère que je pense être objectif en lui suggérant ce moteur. Il n'est pas parfait. Mais nettement mieux que ce qui se fait chez la concurrence (française tout du moins).

 

Par contre je ne sais pas du tout si il supporte ou non l'éthanol. :int:

 

Le 1.0 Ecoboost me semble une très bon piste aussi. Mais je n'aime pas trop les 3 cylindres, ça reste subjectif ceci-dit. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je fais rien du tout!

Un membre de mon entourage a un tsi 122 et il fonctionne à merveille. Il faut dire aussi qu'il n'est pas maltraité, ,il est entretenu vidange tous les ans, et ne boit que du sp98.

 

Moi j'ai par contre eu un 1.2 Tce 130 dans le passé. Et là je peux te dire qu'il n'est pas "fréquentable" pour reprendre ton expression.

Claquement métallique très distinct de la chaine de distribution.

Consommation ahurissante d'huile (env 1,5-2L tous les 1000 kms).

J'ai eu peur chaque jour de péter le moteur.

Je l'ai faite reprendre par un Pro heureusement.

 

Les moteurs THP, même combat: il n'y a qu'à voir dans les forums Peugeot, Mini etc... Catastrophique pour certains.

 

Ceci étant, j'en ai tellement marre moi aussi de ce manque de fiabilité généralisé, que je m'intéresse personnellement fortement aux hybrides japonaises! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs le seul TCE à la ramasse car le 1.2 tce premier du nom est sans faille, tout comme le 1.4 ;)

 

le vieux 2.0 des megane et laguna ne craint pas grand chose non plus, et le 1.8 alpine semble bien né aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les golf 6 sur le bon coin, forcément ça dévie sur les golf 7 et audi a3 de cette génération

Et la je m'y perd complètement en motorisation

 

Mais il n'y a pas à dire, c'est des voitures sans charme ou tout du moins qui me laisse impassible, mais de bon choix il n'y a pas à redire

Un peu comme les nouvelles focus (contrairement à mon ex focus 2 restylée que je trouvais superbe)

Ou alors faut monter en option (r line, cup, St line) et le prix aussi... Mais surtout les bonnes finitions vont de paire avec de plus grosses motorisation (moins fiable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Vous m'avez perdu que les différentes versions de tsi ou tfsi

Faut que je me penche sur le sujet

 

Au moins mon affaire avance !

Les TSI et TFSI de moins de 2L de cylindrée équipés de chaîne de distribution sont à éviter, mais le passage à la courroie n'a corrigé que l'un des problèmes principaux, le second, consommation d'huile et mort prématurée, n'a été réglé que bien plus tard et assez récemment...Je lis de temps en temps des forum allemands et je peux vous dire qu'ils tirent à boulets rouges sur le groupe VW de façon bien plus virulente encore que les "anti françaises" d'chez nous...

 

 

Le problème vient du fait que les premières générations de moteurs essence "basse pollution/basse conso" (downsizés ou pas) on a utilisé des techniques nouvelles qui n'ont pas été suffisamment mûries: (injection directe, calage d'arbre à cames, débit de pompe à huile variable pompe à eau variable, cylindrée variable, segmentation basse tension,etc...) lesquelles ont généré des "conséquences inattendues": résonances dans la distribution (= casses du tendeur et des guides de chaîne), encrassements (soupapes d'admission et segmentation), grippage des segments racleurs (= conso d'huile en hausse rapide entraînant grippage de tous les segments et mort du moteur (par arrachements de matière sur les cylindres et perte de compression), bref tout ce qui va à l'encontre du principe: "ce qui n'existe pas ne coûte rien, ne pèse rien et ne tombe pas en panne"...

 

Dans les moteurs essence optimisés actuels, toutes marques, pour éviter le gros des ennuis, il faut déjà taper dans du récent, donc cher, pour éviter les ennuis...Mais faut reconnaître que certaines marques Japonaises ont évité certains écueils en limitant l'usage du downsizing et en privilégiant les hybrides , mais il y a aussi eu des soucis , par exemple sur certaines Mazda qui utilise une technique qui flirte en permanence avec les limites de la détonation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a le mérite d'être clair au moins

Je veux pas quitter le diesel (par peur de la panne du à des systèmes anti pollution) pour me jeter dans la gueule du loup, c'est completement antinomique

Je veux aussi une voiture à connotation plaisir sans être une sportive, dans l'esprit d'avoir un petit échappement qui ronronne un peu, chose que je ne vais pas faire sur une hybride ou voiture trop sage, donc qui ne me correspond pas

 

Faut il attendre que la generation actuelle tombe dans mon budget (chose deja faite il y a 2 ans), prendre une voiture plus ancienne (10-15 ans) mais adieu ecran tactile et bel intérieur bonjour véhicule kilometré ou surcoté si tel n'est pas le cas, ou bien lacher l’affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'envisage dans un futur proche le remplacement de mon Audi a2 tdi contre un turbo essence en vue de le passer à l'éthanol...cependant je reste aussi perplexe de la fiabilité de ces nouveaux petits moteurs.

 

Je recherche davantage une petite voiture nerveuse genre Abarth 500 ou Opel Adam s 150ch...mais là aussi peu de recul sur les gros kilométrage.

Mon diesel a 225000 et bien entretenu je sais qu'il pourra franchir les 300000 sans encombres.

Donc garder son véhicule serait le plus sûr mais bon comment ne pas succomber au charme d'une petite sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les golf 6 sur le bon coin, forcément ça dévie sur les golf 7 et audi a3 de cette génération

Mais il n'y a pas à dire, c'est des voitures sans charme ou tout du moins qui me laisse impassible

Donc autant t'orienter vers un modèle sympa avant que ça ne soit plus possible dans un budget raisonnable :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'envisage dans un futur proche le remplacement de mon Audi a2 tdi contre un turbo essence en vue de le passer à l'éthanol...cependant je reste aussi perplexe de la fiabilité de ces nouveaux petits moteurs.

 

Je recherche davantage une petite voiture nerveuse genre Abarth 500 ou Opel Adam s 150ch...mais là aussi peu de recul sur les gros kilométrage.

Mon diesel a 225000 et bien entretenu je sais qu'il pourra franchir les 300000 sans encombres.

Donc garder son véhicule serait le plus sûr mais bon comment ne pas succomber au charme d'une petite sportive !

 

Le Tjet fiat doit approcher les 15 ans de commercialisation pour info, et au niveau fiabilité il est exemplaire.

Sa version multiair c'est tout comme.

 

C'est un 1.4, c'est pas une petite cylindrée en essence, idem pour l'Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...