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Messages recommandés

Du coup ça me ramène à mon idée première de la giulietta (que l'on m'a déconseillé ici)

Mon entourage aussi me déconseille aussi alfa, notamment car je serai marié avec

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Perso je trouve la Giulietta assez banale et surtout archi dépassée (ce que Alfa a parfaitement rattrapé avec la Giulia chez les berlines).

Ce n'est pas pour autant une mauvaise voiture.

Cependant gardez à l'esprit que la fiabilité, ce n'est pas qu'un moteur... Mais bien un tout (boite, chassis, electronique, serrures...).

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Invité §DAR768jt

Le Tjet fiat doit approcher les 15 ans de commercialisation pour info, et au niveau fiabilité il est exemplaire.

Sa version multiair c'est tout comme.

 

C'est un 1.4, c'est pas une petite cylindrée en essence, idem pour l'Opel

 

Oui c'est vrai que ces moteurs sont déjà des vieilleries, cependant celà reste des petits moteurs comparable au 1.4 tfsi 122ch.

Après il y'a très peu d'infos ou de retour sur le 1.4 ecotec Opel, j'imagine que c'est plutôt bon signe.

 

Après la fiabilité ne se résume pas qu'au moteur, ayant eu une Alfa par le passé, j'ai déjà un peu plus de retissance concernant l'abarth.

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Invité §DAR768jt

Du coup ça me ramène à mon idée première de la giulietta (que l'on m'a déconseillé ici)

Mon entourage aussi me déconseille aussi alfa, notamment car je serai marié avec

 

J'ai eu une 156 jtd 20v 175

Sans doute l'une des plus aboutie et fiable de la marque.

Cependant je peux t'assurer que le coût d'entretien devient vite astronomique, c'est la voiture qui m'a coûté le plus de toutes celles que j'ai eu ( et pourtant je roulais en sportive essence avant)

Le problème avec Alfa c'est pas les moteurs en soit qui sont pour la plupart robuste.

Mais il y'a constamment des bricoles qui tombent en rade, jauge à essence, calorstat, triangle, rotule, suspension, frein etc etc....bref des trucs qui s'usent à une vitesse effarante et que je n'ai jamais changé sur mes autres véhicules même fortement kilomètres.

Donc voilà mon avis sur les italiennes, des voitures très attachantes et agréable à conduire, mais il faut être prêt à devenir ami et côtoyer souvent son mecano.

Après c'est certain, c'est jamais des grosses avaries, mais des bricoles+des bricoles...c'est comme quand tu vas au discount du coin, au final tu te retrouvé avec 100 balles de connerie à la caisse

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Invité §DAR768jt

Du coup ça me ramène à mon idée première de la giulietta (que l'on m'a déconseillé ici)

Mon entourage aussi me déconseille aussi alfa, notamment car je serai marié avec

 

J'ai eu une 156 jtd 20v 175

Sans doute l'une des plus aboutie et fiable de la marque.

Cependant je peux t'assurer que le coût d'entretien devient vite astronomique, c'est la voiture qui m'a coûté le plus de toutes celles que j'ai eu ( et pourtant je roulais en sportive essence avant)

Le problème avec Alfa c'est pas les moteurs en soit qui sont pour la plupart robuste.

Mais il y'a constamment des bricoles qui tombent en rade, jauge à essence, calorstat, triangle, rotule, suspension, frein etc etc....bref des trucs qui s'usent à une vitesse effarante et que je n'ai jamais changé sur mes autres véhicules même fortement kilomètres.

Donc voilà mon avis sur les italiennes, des voitures très attachantes et agréable à conduire, mais il faut être prêt à devenir ami et côtoyer souvent son mecano.

Après c'est certain, c'est jamais des grosses avaries, mais des bricoles+des bricoles...c'est comme quand tu vas au discount du coin, au final tu te retrouvé avec 100 balles de connerie à la caisse

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Oui c'est vrai que ces moteurs sont déjà des vieilleries, cependant celà reste des petits moteurs comparable au 1.4 tfsi 122ch.

Après il y'a très peu d'infos ou de retour sur le 1.4 ecotec Opel, j'imagine que c'est plutôt bon signe.

 

Après la fiabilité ne se résume pas qu'au moteur, ayant eu une Alfa par le passé, j'ai déjà un peu plus de retissance concernant l'abarth.

 

Le 1.4 Tjet est sur base fire, increvable.

Le 1.4 turbo opel est sur une vieille base ecotec, increvable

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J'ai eu une 156 jtd 20v 175

Sans doute l'une des plus aboutie et fiable de la marque.

Cependant je peux t'assurer que le coût d'entretien devient vite astronomique, c'est la voiture qui m'a coûté le plus de toutes celles que j'ai eu ( et pourtant je roulais en sportive essence avant)

Le problème avec Alfa c'est pas les moteurs en soit qui sont pour la plupart robuste.

Mais il y'a constamment des bricoles qui tombent en rade, jauge à essence, calorstat, triangle, rotule, suspension, frein etc etc....bref des trucs qui s'usent à une vitesse effarante et que je n'ai jamais changé sur mes autres véhicules même fortement kilomètres.

Donc voilà mon avis sur les italiennes, des voitures très attachantes et agréable à conduire, mais il faut être prêt à devenir ami et côtoyer souvent son mecano.

Après c'est certain, c'est jamais des grosses avaries, mais des bricoles+des bricoles...c'est comme quand tu vas au discount du coin, au final tu te retrouvé avec 100 balles de connerie à la caisse

 

 

Parfaitement d'accord avec toi.

J'ai eu une 147 ts 120 et il y a toujours quelque chose qui tombe en rade.

Mais elle tournait à merveille. Au final, ça m'a saoulé lorsque j'ai compris que je n'arriverai jamais à la fiabiliser. Je l'ai revendue.

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Sinon ça fait plusieurs annonces de bmw que je vois passer mais jamais la parfaite

Je ne sais pas quoi si je abandonner ou faire une concession sur un équipement :

- 6 cylindres de la 325i pour un 320i 150ch

- écran gps/idrive qui apporte du charme au tableau de bord et gestion de la voiture , et un gros plus à la revente

- un 330i et/ou xdrive qui sera plus cher à l'achat et l'entretien

- une origine française, et accessoirement l'historique (celles qui ont passé 10 ans en Allemagne pour 30 000km)

 

Je suis allé en voir une qui n'avais pas de régulateur de vitesse (alors que châssis sport, siège électrique...) plus tard j'ai appris que c'était une allemande

 

Pour l'instant j'ai repéré celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762207487.htm

Mais pas de gps, et le cuir marron foncé je suis pas sur

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C'est certain

J'aimerai cependant être fixé sur un modèle à rechercher

 

Un choix raison c'est une focus ecoboost

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756903795.htm

 

Un choix passion c'est une 308 Gt line

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763959566.htm

 

(certes c'est plus haut que le budget initial mais quand on vois que pour 3000€ de plus on passe à une voiture ayant 10 fois moins de km, ou de la basic à la plus optionné ça fait réfléchir)

Entre les 2 viennent s'intercaler d'autre modèles

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Moi je choisirais la Focus!

Qui plus est très peu kilométrée... :spamafote:

 

Oui ça m'a choqué quand j'ai vu le kilométrage

En plus en titanium et dans un garage opel (et non un pseudo pro)

 

Mais en réfléchissant pour un peu moins cher et un peu plus de kilomètres, vaut mieux prendre une St line

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764059716.htm

 

C'est chiant il y a toujours l'annonce qui fait que ?

C'est pour ça que faut se fixer sur un modèle pour limiter les choix

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Invité §DAR768jt

Moi pour l'instant j'ai fait mon choix sur l'Opel Adam s 1.4 150ch?

Pour l'instant encore un peu trop chère pour mon budget mais je vais surveiller les annonces.

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L'Adam S je m'y étais intéressé mais j'ai peur de perdre énormément en cas de revente.

À mon avis c'est une voiture, moins connue que d'autres citadines, et encore moins dans sa livrée sportive, et qui décote é-nor-mé-ment!!

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Invité §DAR768jt

L'Adam S je m'y étais intéressé mais j'ai peur de perdre énormément en cas de revente.

À mon avis c'est une voiture, moins connue que d'autres citadines, et encore moins dans sa livrée sportive, et qui décote é-nor-mé-ment!!

 

C'est pour ça que j'attends encore un peu plus de décote...

Exactement comme mon Audi a2 qui a fait un bide commercial.

Voiture qualitative que l'on retrouve sur le marché de l'occase pour pas chère.

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L'Adam S je m'y étais intéressé mais j'ai peur de perdre énormément en cas de revente.

À mon avis c'est une voiture, moins connue que d'autres citadines, et encore moins dans sa livrée sportive, et qui décote é-nor-mé-ment!!

 

La décote te sert à l' acheter pas cher, donc forcément le jour où tu revends c'est pas cher non plus, on peut pas tout avoir

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La décote te sert à l' acheter pas cher, donc forcément le jour où tu revends c'est pas cher non plus, on peut pas tout avoir

 

 

Oui justement, elles sont affichées d'occasion trop chères encore à mon avis.

Elles ne trouvent pour la majorité pas preneurs sauf grosse baisse du vendeur ou si l'acheteur n'a pas trop connaissance du marché de l'occasion.

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C'est certain

J'aimerai cependant être fixé sur un modèle à rechercher

 

Un choix raison c'est une focus ecoboost

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756903795.htm

 

Un choix passion c'est une 308 Gt line

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763959566.htm

 

(certes c'est plus haut que le budget initial mais quand on vois que pour 3000€ de plus on passe à une voiture ayant 10 fois moins de km, ou de la basic à la plus optionné ça fait réfléchir)

Entre les 2 viennent s'intercaler d'autre modèles

 

 

Oui dès qu'on met 2/3000€ en plus, les km s'effondrent et il est légitime de se demander si cela ne serait pas plus intéressant... Ce qui s'avère être souvent le cas !! Revers de la médaille, vu que ce raisonnement marche jusqu'aux 1/2 ans de la voiture, c'est un truc à te retrouver à acheter une caisse à 18K€ et encore... Après tu compareras une voiture d'un an avec les prix neufs chez les mandataires... :D

 

 

Commentaire de L'argus occasion du 4ème trimestre 2018 sur le 1.2 puretech Pigeot...

 

"Les mois passent, et pourtant, la fiabilité du 1.2 turbo (110 & 130) élu "moteur de l'année 2018" ne s'arrange pas...

Depuis notre n° de juillet (2018) ds lequel nous relations ses multiples pb (surconso d'huile, perte de puissance, casse de la distri...), de nouveaux éléments sont parvenus sur le bureau de notre expert.

Cet été(2018 donc), le réseau a reçu une nouvelle note technique spécifiant que ce moteur est victime d'autoallumage avant étincelle (Rumble), et ce, à cause de l'encrassement des conduits d'admission et de la culasse. Sur les véhicules qui effectuent essentiellement des petits parcours, ce phénomène se traduit pas des à-coups et des saccades, voire la casse du moteur. PSA a donc mis en place un logiciel destiné à préserver le moteur de cette avarie..."

 

Après avoir lu ça, difficile de te conseiller de t'orienter vers ce moteur...

 

Le 1.6 THP... Ben à tes risques et périls !! Ds ce cas prends le plus récent possible... Ou alors en version "270 cv" où, paraît il, il a été fiabilisé !!

 

 

En 2016, je regardais les E91... Je me souviens d'une intéressante 325i 3.0 +/-115000 km de 2010 (6 ans donc), 3 ou 4ème main, pour 18000€... Sauf "qu'en face" j'ai trouvé une Rino Mégane 3 GT220 de 2013 (3 ans donc), 32000 km, 1ère main pour 13000€ affichée et finalement 14 achetée car il a "fallu se battre"... Les "joies du Bon Coin" !! :W

Bref BM c'est bô, ça flatte l'égo mais du coup tu la surpayes !! (ben oui si elle n'était pas chère, ton égo en prendrait un coup...) à un niveau qui m'a fait renoncer...

Celle que tu postes ne semble pas chère mais bonjour la potentielle Merguez en 10ème main !! Ds ton budget, 10K€ max, je te déconseille une premium à vendre sur le Bon Coin... Si t'as un pote du pote qui en vend une, c'est autre chose.

 

Donc chez Rino tu as le magnifique et légendaire F4RT, 2.0l turbo éprouvé, fiabilisé et dégonflé qd il n'est pas ds une version "RS"... Tu le trouves en version 165, 170, 180, 190, 205 et 220 cv !!

Bien entendu tu ne disposeras pas des derniers raffinements ( kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gif ) de la "new technologyes", perso une connexion BT et l'audio Bose me suffisent...

Evidemment la fiabilité dépend aussi et surtout de comment il a été (mal)traité avant que tu ne l'achètes...

 

 

Dans ton budget c'est une Lag3 GT205... En berline et avec un peu de patience, un bon exemplaire se trouve sous les 10K€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763156370.htm/

 

Ou encore une Mégane 3 GT180...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759581797.htm/ Mais un peu chère, d'ailleurs elle commence à faire tapisserie !!

 

Ou encore la même en GT Line avec le 1.4 TCe 130 fiable...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764103602.htm/ Un peu chère aussi "grâce" au 1.2 qui l'a remplacé qui s'avère, lui aussi, loin d'être irréprochable !!

 

Mon 2.0l Tbo acheté à 32000 km en a aujourd'hui 103000 km et pas l'ombre d'un soucis !! balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

Objectif : 300000 km...

 

Certains te diront que tu peux y mettre de l'éthanol... Mais non en fait, il n'est point prévu pour et faut accepter de consommer +/-9l de sp98... Il peut faire mieux, mais sans plaisir !!

 

Après si t'es allergique à Rino, cela ne se discute pas, cela ne nous regarde pas !! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

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Invité §DAR768jt

Du coup je comprends mieux pourquoi on trouve des 208 thp bradée avec parfois même le moteur changé avant 100000 !

Idem pour les mini Cooper du coup? C'est chiant tout ces moteurs essence de merde.

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Du coup je comprends mieux pourquoi on trouve des 208 thp bradée avec parfois même le moteur changé avant 100000 !

Idem pour les mini Cooper du coup? C'est chiant tout ces moteurs essence de merde.

 

 

N'étant pas client Mini, je n'ai pas regardé à quel moment la coopération PSA/BMW a cessé, donc tout doit dépendre de l'année...

 

Je viens de regarder sur L'argus d'occasion de 2018 que j'ai sous la main, il semblerait que le 1.6 PSA/BM se retrouve sur les Mini II (2007-2014) en version 175 et 184 cv avec un indice fiabilité "rouge" !!

 

Mini III, y a un 2.0l de 192 cv...

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Oui justement, elles sont affichées d'occasion trop chères encore à mon avis.

Elles ne trouvent pour la majorité pas preneurs sauf grosse baisse du vendeur ou si l'acheteur n'a pas trop connaissance du marché de l'occasion.

 

Perso je pense pas à la revente quand j'achète une bagnole, si elle me plaît et que le prix est correct je la prends et basta :D

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Oui les Mini Cooper S dans leur livrée r56 avaient un moteur THP.

Le 175 a eu bcp de problèmes, le 184 légèrement moins mais ça reste un modèle risqué.

 

Mieux vaut se tourner vers la dernière f56, à condition de l'aimer esthétiquement ce qui n'est pas mon cas.

Ou alors se rabattre sur une r53 (toute 1ère génération) qui elles étaient très fiables. Mais au jour d'aujourd'hui elles ont minimum 14 ans. Et pour en trouver une bien conservée c'est pas simple.

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Vu les circonstances actuelles, tu vas devoir repousser ton achat à plus tard.

 

J'essaierai quand même de t'aider à y voir plus clair, d'ici à ce que la situation (je l'espère) s'améliore.

 

Je roule depuis presque 10 ans en Golf 6 1.4 TSI 122ch. Je confirme ce qui a été dit plus haut. C'est un excellent moteur, bien assez performant, boite 6 bien étagée, les reprises se font à bas régime sans problème et la conso est tout à fait raisonnable. Je n'ai jamais eu de soucis mécaniques non plus. :)

 

Ceci dit, tu sembles vouloir un modèle plus récent. La Golf 7 dispose d'un 1.4 TSI 125ch à courroie (chaine pour le 122), qui semble très fiable aussi. En termes de perfs et de conso, j'imagine que ça doit être encore mieux que sur la Golf 6, la 7 étant plus légère (à condition que les rapports de boite ne soient pas plus longs).

 

Prenez soin de vous et de vos proches et n'oubliez pas qu'on est sur un site automobile. Malgré l'angoisse et les risques qui règnent en ce moment, continuer à parler d'automobile nous aidera à mieux affronter cette crise et à nous sentir moins isolés. :)

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N'étant pas client Mini, je n'ai pas regardé à quel moment la coopération PSA/BMW a cessé, donc tout doit dépendre de l'année...

 

Je viens de regarder sur L'argus d'occasion de 2018 que j'ai sous la main, il semblerait que le 1.6 PSA/BM se retrouve sur les Mini II (2007-2014) en version 175 et 184 cv avec un indice fiabilité "rouge" !!

 

Mini III, y a un 2.0l de 192 cv...

 

 

Il me semble que la collaboration PSA/BMW a cessé en 2015 ou 2016. Depuis, BMW a sorti ces blocs 3 cylindres 1.5L et PSA son 1.2L Puretech. PSA a tout de même continuer à faire cavalier seul avec le 1.6 THP sur les blocs de plus de 200ch.

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Il me semble que la collaboration PSA/BMW a cessé en 2015 ou 2016. Depuis, BMW a sorti ces blocs 3 cylindres 1.5L et PSA son 1.2L Puretech. PSA a tout de même continuer à faire cavalier seul avec le 1.6 THP sur les blocs de plus de 200ch.

 

 

Oui du coup, je n'ai regardé que du coté Rino et son 2l fiable, lui... Alors que j'étais client Pigeot avant avec une 406 2l tbo aussi !! :D

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Vu les circonstances actuelles, tu vas devoir repousser ton achat à plus tard.

 

J'essaierai quand même de t'aider à y voir plus clair, d'ici à ce que la situation (je l'espère) s'améliore.

 

Je roule depuis presque 10 ans en Golf 6 1.4 TSI 122ch. Je confirme ce qui a été dit plus haut. C'est un excellent moteur, bien assez performant, boite 6 bien étagée, les reprises se font à bas régime sans problème et la conso est tout à fait raisonnable. Je n'ai jamais eu de soucis mécaniques non plus. :)

 

Ceci dit, tu sembles vouloir un modèle plus récent. La Golf 7 dispose d'un 1.4 TSI 125ch à courroie (chaine pour le 122), qui semble très fiable aussi. En termes de perfs et de conso, j'imagine que ça doit être encore mieux que sur la Golf 6, la 7 étant plus légère (à condition que les rapports de boite ne soient pas plus longs).

 

Prenez soin de vous et de vos proches et n'oubliez pas qu'on est sur un site automobile. Malgré l'angoisse et les risques qui règnent en ce moment, continuer à parler d'automobile nous aidera à mieux affronter cette crise et à nous sentir moins isolés. :)

 

 

Merci pour ce post qui ne fait qu'accroître mon sentiment que le 1.4 tsi 122 est un excellent moteur tant en agrément qu'en fiabilité.

Évidement, il faut faire les entretiens régulièrement, ne pas le maltraiter inutilement et lui donner un carburant digne.

 

Merci également pour ta fin de message pleine de bienveillance, prends soin de toi et des tiens également.

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Disons que c'est un des moins pires en terme de fiabilité mais il est claire que même si un moteur X ou y est montré du doigt pour sa fiabilité, tous sont concernés ;)

 

Carburant digne, ça veut dire quoi histoire que je rigole :D

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Mets moi dans les cases que tu veux.

Ce qui m'intéresse c'est de discuter objectivement et d'essayer de conseiller au mieux.

Pas de rentrer dans des longues discussions de débats puérils.

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Bref, j'ai tiré dans le 1000.

 

Je ne te juge pas, c'est juste que cette façon de voir les choses n'est basé que sur des on dit ;)

 

La consommation de 98 est en berne depuis bien longtemps, on fait partie des rares pays à en distribuer.

 

De nos jours, les precos constructeurs en 98 doivent se compter sur les doigts d'une main ;)

 

Mais libre à toi de payer plus cher, moi j'ai fait le mien avec l'e85 à 60 centimes le litre :D

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Oui dès qu'on met 2/3000€ en plus, les km s'effondrent et il est légitime de se demander si cela ne serait pas plus intéressant... Ce qui s'avère être souvent le cas !! Revers de la médaille, vu que ce raisonnement marche jusqu'aux 1/2 ans de la voiture, c'est un truc à te retrouver à acheter une caisse à 18K€ et encore... Après tu compareras une voiture d'un an avec les prix neufs chez les mandataires... :D

C'est tellement ça ...

 

 

Commentaire de L'argus occasion du 4ème trimestre 2018 sur le 1.2 puretech Pigeot...

 

"Les mois passent, et pourtant, la fiabilité du 1.2 turbo (110 & 130) élu "moteur de l'année 2018" ne s'arrange pas...

Depuis notre n° de juillet (2018) ds lequel nous relations ses multiples pb (surconso d'huile, perte de puissance, casse de la distri...), de nouveaux éléments sont parvenus sur le bureau de notre expert.

Cet été(2018 donc), le réseau a reçu une nouvelle note technique spécifiant que ce moteur est victime d'autoallumage avant étincelle (Rumble), et ce, à cause de l'encrassement des conduits d'admission et de la culasse. Sur les véhicules qui effectuent essentiellement des petits parcours, ce phénomène se traduit pas des à-coups et des saccades, voire la casse du moteur. PSA a donc mis en place un logiciel destiné à préserver le moteur de cette avarie..."

 

Après avoir lu ça, difficile de te conseiller de t'orienter vers ce moteur...

 

Le 1.6 THP... Ben à tes risques et périls !! Ds ce cas prends le plus récent possible... Ou alors en version "270 cv" où, paraît il, il a été fiabilisé !!

Probablement du marketing, je vois pas pourquoi en tirant plus du chevaux du meme bloc il serait plus fiable qu'un 2 x moins puissant, notamment vu que la fiabilité est entachée par un probleme de conception

 

En 2016, je regardais les E91... Je me souviens d'une intéressante 325i 3.0 +/-115000 km de 2010 (6 ans donc), 3 ou 4ème main, pour 18000€... Sauf "qu'en face" j'ai trouvé une Rino Mégane 3 GT220 de 2013 (3 ans donc), 32000 km, 1ère main pour 13000€ affichée et finalement 14 achetée car il a "fallu se battre"... Les "joies du Bon Coin" !! :W

Bref BM c'est bô, ça flatte l'égo mais du coup tu la surpayes !! (ben oui si elle n'était pas chère, ton égo en prendrait un coup...) à un niveau qui m'a fait renoncer...

Celle que tu postes ne semble pas chère mais bonjour la potentielle Merguez en 10ème main !!

3 eme main pour celle ci

 

Ds ton budget, 10K€ max, je te déconseille une premium à vendre sur le Bon Coin... Si t'as un pote du pote qui en vend une, c'est autre chose.

C'est exactement ce j'aimerai mais ne connaissant personne avec ce type de voiture cela ne risque pas d'arriver

 

Donc chez Rino tu as le magnifique et légendaire F4RT, 2.0l turbo éprouvé, fiabilisé et dégonflé qd il n'est pas ds une version "RS"... Tu le trouves en version 165, 170, 180, 190, 205 et 220 cv !!

Bien entendu tu ne disposeras pas des derniers raffinements ( kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gif ) de la "new technologyes", perso une connexion BT et l'audio Bose me suffisent...

Evidemment la fiabilité dépend aussi et surtout de comment il a été (mal)traité avant que tu ne l'achètes...

Quand je parle de technologie, outre la direction assistée la clim, les vitre elec ... j'entends surtout le regulateur et le radar de recul (camera pour faire un bon technologique tant qu'a faire), croyez moi il y a encore des voitures qui n'en sont pas equipée, et si on vise des modele de 15 ans j'en parle meme pas

 

Dans ton budget c'est une Lag3 GT205... En berline et avec un peu de patience, un bon exemplaire se trouve sous les 10K€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763156370.htm/

Autant la golf ca me dit sans plus, autant la laguna c'est même pas la peine

 

Ou encore une Mégane 3 GT180...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759581797.htm/ Mais un peu chère, d'ailleurs elle commence à faire tapisserie !!

 

Ou encore la même en GT Line avec le 1.4 TCe 130 fiable...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764103602.htm/ Un peu chère aussi "grâce" au 1.2 qui l'a remplacé qui s'avère, lui aussi, loin d'être irréprochable !!

Ce moteur est fiable ? je ne savais pas! Quand on parle de Megane 3 ou 4, GT line qui plus est, là on peut causer Rino en revanche, cette voiture est particulièrement réussie

Mon 2.0l Tbo acheté à 32000 km en a aujourd'hui 103000 km et pas l'ombre d'un soucis !! balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

Objectif : 300000 km...

 

Certains te diront que tu peux y mettre de l'éthanol... Mais non en fait, il n'est point prévu pour et faut accepter de consommer +/-9l de sp98... Il peut faire mieux, mais sans plaisir !!

Parles tu uniquement de rino ? J'ai bien l'impression que sur tout ces petit moteur faut oublier l'ethanol, ce qui reviendrait plus cher en carburant qu'e la BMW 12l/100 en e85

Après si t'es allergique à Rino, cela ne se discute pas, cela ne nous regarde pas !! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

J'ai clairement une allergie à renault, sans raison particuliere

 

Attention, j'ai repondu en vert dans la citation, deployer bien le message pour le voir

 

 

Je suis très content, que de bon commentaire qui font avancer mon schmilblik

Donc si je resume ma situation actuelle

 

Je cherche désespérément l'annonce de la 325i que je trouverai probablement jamais sans faire de concession

Ensuite je suis amoureux des 308 mais leur moteurs sont tout sauf fiable de nature

La giulietta reste dans un coin de ma tete malgré tout (j'ai flashé dessus à sa sortie, au moment où j'ai eu le permis)

Mais les vrai choix ca serait focus -5 ans 1.0l 125ch, golf 6 1.4l 122ch (golf 7 1.4l 125ch) et megane 3 1.4 130ch

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