Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix motorisation essence (turbo)


Tyll
 Partager

Messages recommandés

Elle est vraiment bien !

Par contre un truc sur lequel je ne pourrai pas céder c'est la boîte auto, j'en veux pas

 

Également aucune confiance dans ce type de garage qui ouvre/ferme tout les 2-3 ans (pour mettre fait dupé par une jolie annonce 2 fois, dont une ou j'ai traversé la France avec un chèque de banque pour rien)

Ps : ce n'est pas mon secteur, je suis de l'allier

 

 

La focus c'est clairement le choix le plus rationnel

Cependant je suis motard depuis toujours mais dernièrement ça ne me dit plus, je cherche à "compenser" par une voiture essence sympa. Je suis pas sur que la focus corresponde à mon attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai repondu en vert dans la citation, deployer bien le message pour le voir

 

 

Je suis très content, que de bon commentaire qui font avancer mon schmilblik

Donc si je resume ma situation actuelle

 

Je cherche désespérément l'annonce de la 325i que je trouverai probablement jamais sans faire de concession

Ensuite je suis amoureux des 308 mais leur moteurs sont tout sauf fiable de nature

La giulietta reste dans un coin de ma tete malgré tout (j'ai flashé dessus à sa sortie, au moment où j'ai eu le permis)

Mais les vrai choix ca serait focus -5 ans 1.0l 125ch, golf 6 1.4l 122ch (golf 7 1.4l 125ch) et megane 3 1.4 130ch

 

 

Si si, le 1.6 THP 270 a été fiabilisé et ne souffre pas des mêmes maux !!

 

 

C'est qu'avec un budget max de 10K€, forcément la techno fait un bon... en arrière !! :D

 

 

La BM, 3ème main : t'as creusé ? Parce qu'il ne faut pas se contenter des affirmations péremptoires du vendeur... Pis faut voir aussi le chapitre "accident"... Pis l'entretien BM (me souviens plus de l'annonce), pis l'état en vrai... Pis la tronche du "fréro" !! futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gifold59.gif.1459a643a5eea0877c267f417ae333e5.gif ... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

 

 

 

Une Mégane GT & Line 1.4, donc vieille, aura le radar de recul (et avant) en option sans caméra arrivée avec la phase 3 en 2014... Où il n'y a plus que des 1.2 Tce...

- Clim auto bi zone ET sans "mono zone" (c'est une lacune !!)

- GPS

- TOE

- Bose

- le régulateur basique que je déconseille à tout l'monde en terme de sécurité, cela ne devrait pas exister !! Bon par contre il est couplé avec un limiteur bien plus recommandable...

 

Oui le 1.4 Tce est fiable et sans courroie de distri qui plus est... Sauf qu'il est sur coté "grâce" au 1.2 "d'après" qui est des fois quasi au même prix pour des 3/4 ans d'écart !!

Le 2.0l 180 cv, lui c'est une courroie de distri tous les 6 ans ou 120000 km pour environ 1200€. Donc qd t'achètes faut pas oublier de poser la question !!

 

Des 1.2 Tce sans pb, ça existe qd même si tu veux absolument une voiture "moderne"... Ma sœur vend la sienne pour une Mégane 4 (1.2 TCe 130 edc/bva Bose berline, 02/2015, 55000 km, 10900€, Grenoble) et n'a jamais eu de pb...

 

Chapitre "éthanol", je ne parlais que du moteur F4RT Rino... Le 2.0l tbo. C'est à voir au cas par cas, moteur par moteur ce truc... Et ne pas en mettre si pas prévu... Cela dégrade le moteur à long terme, l'éthanol est corrosif... Evidemment ne pas tenir compte des kékés qui te disent ne pas avoir de pb, de foncer c'est trop cool, en ayant fait que 25000 km avec...

 

 

Moi c'est l'inverse... J'adore Rino !! Faut juste savoir choisir ton modèle !! Mais c'est aussi souvent le cas chez les autres...

J'adore BiM aussi mais qd j'ai les moyens seulement... Parce que la grosse branlette sur le prix de vente d'une grosse M... erguez M... oisie, c'pas pour moi !! e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien !

Par contre un truc sur lequel je ne pourrai pas céder c'est la boîte auto

 

Également aucune confiance dans ce type de garage qui ouvre/ferme tout les 2-3 ans (pour mettre fait dupé par une jolie annonce 2 fois, dont une ou j'ai traversé la France avec un chèque de banque pour rien)

Ps : ce n'est pas mon secteur, je suis de l'allier

 

 

Désolé pour la situation géographique, je confonds avé un autre topic !!

 

BVA "pas céder", ds quel sens ? Certainement ou certainement pas ? Si bvm uniquement, effectivement, ça réduit le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message entre temps, boîte manu obligatoire

Bva ne me dit pas, qui plus est sur une voiture ancienne et chère à réparer comme bmw

 

 

Voiture de moins de 10 ans comme la Megane 3 de ton annonce c'est ce que j'appelle récent, cette techno est un bon en avant pour moi (ma voiture la plus récente : focus 2 de 2008 tdci 115ch titanium, elle avait 5 ans quand je l'avais)

Régulateur basic ça me vas très bien, j'ai testé le régulateur adaptatif sur une tipo, c'est pas mal mais ça ralenti de très loin quand on arrive sur un camion

Clim sans mono zone (c'est le cas chez Citroën dans les c4) c'est une plaie ouais, le genre de détail qui casse les bonbon au quotidien

 

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'une chaîne de distribution fiable c'est vraiment bien, car les voitures visés sont souvent dans la période de chargement de courroie (pas la focus je crois, vu que plus récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien !

Par contre un truc sur lequel je ne pourrai pas céder c'est la boîte auto, j'en veux pas

 

Également aucune confiance dans ce type de garage qui ouvre/ferme tout les 2-3 ans (pour mettre fait dupé par une jolie annonce 2 fois, dont une ou j'ai traversé la France avec un chèque de banque pour rien)

Ps : ce n'est pas mon secteur, je suis de l'allier

 

 

La focus c'est clairement le choix le plus rationnel

Cependant je suis motard depuis toujours mais dernièrement ça ne me dit plus, je cherche à "compenser" par une voiture essence sympa. Je suis pas sur que la focus corresponde à mon attente ?

 

La focus a des motorisations plus intéressantes :D

 

1.6 turbo 150 et 182, mais aussi des versions St et rs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, le 1.6 THP 270 a été fiabilisé et ne souffre pas des mêmes maux !!

 

 

C'est qu'avec un budget max de 10K€, forcément la techno fait un bon... en arrière !! :D

 

 

La BM, 3ème main : t'as creusé ? Parce qu'il ne faut pas se contenter des affirmations péremptoires du vendeur... Pis faut voir aussi le chapitre "accident"... Pis l'entretien BM (me souviens plus de l'annonce), pis l'état en vrai... Pis la tronche du "fréro" !! futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gifold59.gif.1459a643a5eea0877c267f417ae333e5.gif ... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

 

 

 

Une Mégane GT & Line 1.4, donc vieille, aura le radar de recul (et avant) en option sans caméra arrivée avec la phase 3 en 2014... Où il n'y a plus que des 1.2 Tce...

- Clim auto bi zone ET sans "mono zone" (c'est une lacune !!)

- GPS

- TOE

- Bose

- le régulateur basique que je déconseille à tout l'monde en terme de sécurité, cela ne devrait pas exister !! Bon par contre il est couplé avec un limiteur bien plus recommandable...

 

Oui le 1.4 Tce est fiable et sans courroie de distri qui plus est... Sauf qu'il est sur coté "grâce" au 1.2 "d'après" qui est des fois quasi au même prix pour des 3/4 ans d'écart !!

Le 2.0l 180 cv, lui c'est une courroie de distri tous les 6 ans ou 120000 km pour environ 1200€. Donc qd t'achètes faut pas oublier de poser la question !!

 

Des 1.2 Tce sans pb, ça existe qd même si tu veux absolument une voiture "moderne"... Ma sœur vend la sienne pour une Mégane 4 (1.2 TCe 130 edc/bva Bose berline, 02/2015, 55000 km, 10900€, Grenoble) et n'a jamais eu de pb...

 

Chapitre "éthanol", je ne parlais que du moteur F4RT Rino... Le 2.0l tbo. C'est à voir au cas par cas, moteur par moteur ce truc... Et ne pas en mettre si pas prévu... Cela dégrade le moteur à long terme, l'éthanol est corrosif... Evidemment ne pas tenir compte des kékés qui te disent ne pas avoir de pb, de foncer c'est trop cool, en ayant fait que 25000 km avec...

 

 

Moi c'est l'inverse... J'adore Rino !! Faut juste savoir choisir ton modèle !! Mais c'est aussi souvent le cas chez les autres...

J'adore BiM aussi mais qd j'ai les moyens seulement... Parce que la grosse branlette sur le prix de vente d'une grosse M... erguez M... oisie, c'pas pour moi !! e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

 

Merci de donner tes sources pour l'e85 qui dégrade les moteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message entre temps, boîte manu obligatoire

Bva ne me dit pas, qui plus est sur une voiture ancienne et chère à réparer comme bmw

 

 

Voiture de moins de 10 ans comme la Megane 3 de ton annonce c'est ce que j'appelle récent, cette techno est un bon en avant pour moi (ma voiture la plus récente : focus 2 de 2008 tdci 115ch titanium, elle avait 5 ans quand je l'avais)

Régulateur basic ça me vas très bien, j'ai testé le régulateur adaptatif sur une tipo, c'est pas mal mais ça ralenti de très loin quand on arrive sur un camion

Clim sans mono zone (c'est le cas chez Citroën dans les c4) c'est une plaie ouais, le genre de détail qui casse les bonbon au quotidien

 

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'une chaîne de distribution fiable c'est vraiment bien, car les voitures visés sont souvent dans la période de chargement de courroie (pas la focus je crois, vu que plus récente)

 

Te focalise pas sur la distri à chaîne, car des chaînes pas fiables y'en a pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de donner tes sources pour l'e85 qui dégrade les moteurs :D

 

 

Invité de courtoisie, ingénieur motoriste chez Rino et présent sur FA qui m'a répondu pour mon moteur...

 

L'éthanol est corrosif et bcp le mettent en plus ds des moteurs non prévus comme le F4RT, font 20/30000 km avec et vont crier partout sur les réseaux sociaux que c'est fiable !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757887338.htm/

 

Donc après, faut pas chercher à la vendre, faut assumer et la garder jusqu'au bout !! :W

 

le 2.0l 140 Rino provenant de chez Nissan apparemment présente de meilleures conditions.

 

 

Si c'est prévu pour ta Saab et ton Opel, très bieng mais pas pour mon moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus a des motorisations plus intéressantes :D

 

1.6 turbo 150 et 182, mais aussi des versions St et rs :p

 

 

Une 1.6 ecoboost 150 ça me dirait bien

Mais il en a très peu, encore moins dans mon budget

 

Edit je parlais du 1.5l, de la génération d'après, celle sans le tableau de bord avec les boutons partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e85 est corrosif c'est vrai, vaut voir dans quelle mesure ;)

 

Si ça fait péter un moteur à 300 000 ou lieu de 500 000, vu le kilométrage moyen français, c'est pas vraiment un drame ;)

 

Beaucoup de nos moteurs sont aussi vendus au Brésil, je doute qu'ils soient très différents ;)

 

Bref, c'est un débat sans fin entre les pros et les antis, comme souvent ici :D

 

Mon opel est flexfuel d'origine, donc la question ne se pose pas la concernant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e85 est corrosif c'est vrai, vaut voir dans quelle mesure ;)

 

Si ça fait péter un moteur à 300 000 ou lieu de 500 000, vu le kilométrage moyen français, c'est pas vraiment un drame ;)

 

Beaucoup de nos moteurs sont aussi vendus au Brésil, je doute qu'ils soient très différents ;)

 

Bref, c'est un débat sans fin entre les pros et les antis, comme souvent ici :D

 

Mon opel est flexfuel d'origine, donc la question ne se pose pas la concernant ;)

 

 

Oui cette histoire brésilienne a aussi été évoquée...

 

J'suis pas pro "un truc vs un autre"... J'aime ma caisse et mon moteur et ne prévois pas de lui faire du mal avec de l'éthanol !! laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

Sinon je te parlerais de la faim ds le monde... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyll, rappelle-nous ton budget car dans ta description tu parlais de 10k€ max et plus loin dans la conversation tu partages des annonces de Focus à environ 15k€.

 

Et te faut-il obligatoirement une compacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Moi aussi je suis conscient que l'éthanol impose des contraintes supplémentaires.

Étant mécanicien en parc et jardin, j'ai déjà vu les effets néfastes sur les circuits d'essence (surtout quand certain s'amuse à mettre de la E10 dans leur tondeuse)

Cependant d'après ce que j'ai pu constaté, peu importe que ce soit du 95 normal ou 98(puisqu'il y'a déjà 5% d'éthanol dedans) les problématiques liées au carburant restent les mêmes.

tout est question de dates de péremption et de stockage du carburant. Dans mon métier on estime que le carburant 95/98 conserve 3 mois maxi voir 2 mois l'été dans un jerrican fermé.

Avec la la E10 pas plus de 1 mois!

Ce qui corrode les circuits, c'est pas l'éthanol en soit, mais le fait que l'éthanol se charge très vite en eau et après recherche il existe une espèce de bactérie qui se développe dans ce milieu, ça cristallise, ça pourri tout les carbus car évidemment il y'a une mise à l'air libre sur ceux ci.

Et éthanol+oxygène ça fait pas bon ménage.

Les moteurs a injection sont moins touché car une partie du circuit (injecteurs) fonctionne en circuit fermé.

 

Néanmoins restes l'oxygène contenu dans le réservoir...

Et pour en revenir au bagnoles, je pense que la e85 n'est pas plus néfaste pour le moteur en lui même mais il faut impérativement consommer le plein le plus rapidement possible genre toute les semaines et éviter de rouler avec seulement des demis pleins.

Changer le filtre à essence plus fréquemment genre 1 fois par an serait pas du luxe non plus.

 

Après rien à voir avec l'usure mécanique du bloc, si le dosage des injecteurs est correct et que le moteur ne tourne pas pauvre, je vois pas pourquoi ça détériore davatange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis conscient que l'éthanol impose des contraintes supplémentaires.

Étant mécanicien en parc et jardin, j'ai déjà vu les effets néfastes sur les circuits d'essence (surtout quand certain s'amuse à mettre de la E10 dans leur tondeuse)

Cependant d'après ce que j'ai pu constaté, peu importe que ce soit du 95 normal ou 98(puisqu'il y'a déjà 5% d'éthanol dedans) les problématiques liées au carburant restent les mêmes.

tout est question de dates de péremption et de stockage du carburant. Dans mon métier on estime que le carburant 95/98 conserve 3 mois maxi voir 2 mois l'été dans un jerrican fermé.

Avec la la E10 pas plus de 1 mois!

Ce qui corrode les circuits, c'est pas l'éthanol en soit, mais le fait que l'éthanol se charge très vite en eau et après recherche il existe une espèce de bactérie qui se développe dans ce milieu, ça cristallise, ça pourri tout les carbus car évidemment il y'a une mise à l'air libre sur ceux ci.

Et éthanol+oxygène ça fait pas bon ménage.

Les moteurs a injection sont moins touché car une partie du circuit (injecteurs) fonctionne en circuit fermé.

 

Néanmoins restes l'oxygène contenu dans le réservoir...

Et pour en revenir au bagnoles, je pense que la e85 n'est pas plus néfaste pour le moteur en lui même mais il faut impérativement consommer le plein le plus rapidement possible genre toute les semaines et éviter de rouler avec seulement des demis pleins.

Changer le filtre à essence plus fréquemment genre 1 fois par an serait pas du luxe non plus.

 

Après rien à voir avec l'usure mécanique du bloc, si le dosage des injecteurs est correct et que le moteur ne tourne pas pauvre, je vois pas pourquoi ça détériore davatange

 

 

Oui il m'est arrivé de mettre du 95-E10 à l'insu de mon plein gré... La tondeuse s'est arrêtée de fonctionner au bout de 3 ans environ !!

 

Pour tout le reste tu ne m'en voudras pas de suivre les préco constructeur et celle d'un ingénieur motoriste de chez Rino... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

 

Oui il m'est arrivé de mettre du 95-E10 à l'insu de mon plein gré... La tondeuse s'est arrêtée de fonctionner au bout de 3 ans environ !!

 

Pour tout le reste tu ne m'en voudras pas de suivre les préco constructeur et celle d'un ingénieur motoriste de chez Rino... ;)

 

C'est certain rien ne vaut la préconisation du constructeur surtout en période de garantie.

Même si je dois avouer que certains choix sont discutables, même dans mon métier...

Mais bon sur de l'occase avec pas mal de bornes à la base je me dis pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis conscient que l'éthanol impose des contraintes supplémentaires.

Étant mécanicien en parc et jardin, j'ai déjà vu les effets néfastes sur les circuits d'essence (surtout quand certain s'amuse à mettre de la E10 dans leur tondeuse)

Cependant d'après ce que j'ai pu constaté, peu importe que ce soit du 95 normal ou 98(puisqu'il y'a déjà 5% d'éthanol dedans) les problématiques liées au carburant restent les mêmes.

tout est question de dates de péremption et de stockage du carburant. Dans mon métier on estime que le carburant 95/98 conserve 3 mois maxi voir 2 mois l'été dans un jerrican fermé.

Avec la la E10 pas plus de 1 mois!

Ce qui corrode les circuits, c'est pas l'éthanol en soit, mais le fait que l'éthanol se charge très vite en eau et après recherche il existe une espèce de bactérie qui se développe dans ce milieu, ça cristallise, ça pourri tout les carbus car évidemment il y'a une mise à l'air libre sur ceux ci.

Et éthanol+oxygène ça fait pas bon ménage.

Les moteurs a injection sont moins touché car une partie du circuit (injecteurs) fonctionne en circuit fermé.

 

Néanmoins restes l'oxygène contenu dans le réservoir...

Et pour en revenir au bagnoles, je pense que la e85 n'est pas plus néfaste pour le moteur en lui même mais il faut impérativement consommer le plein le plus rapidement possible genre toute les semaines et éviter de rouler avec seulement des demis pleins.

Changer le filtre à essence plus fréquemment genre 1 fois par an serait pas du luxe non plus.

 

Après rien à voir avec l'usure mécanique du bloc, si le dosage des injecteurs est correct et que le moteur ne tourne pas pauvre, je vois pas pourquoi ça détériore davatange

 

Heureusement qu'un plein d'e85 se conserve plus qu'une semaine ;)

 

Ce qui pose problème c'est en effet l'humidité qui génère des acides à la combustion.

 

Pour le filtre à carburant, un changement après quelques milliers de kms après que l'e85 ait tout nettoyé, après c'est bon à part pour gaspiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il m'est arrivé de mettre du 95-E10 à l'insu de mon plein gré... La tondeuse s'est arrêtée de fonctionner au bout de 3 ans environ !!

 

Pour tout le reste tu ne m'en voudras pas de suivre les préco constructeur et celle d'un ingénieur motoriste de chez Rino... ;)

 

Le preuve que ce soit l'e10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain rien ne vaut la préconisation du constructeur surtout en période de garantie.

Même si je dois avouer que certains choix sont discutables, même dans mon métier...

Mais bon sur de l'occase avec pas mal de bornes à la base je me dis pourquoi pas ?

 

 

Vu le prix au litre du E85, je comprends parfaitement que bcp signent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preuve que ce soit l'e10 ?

 

 

Euuuuuuuuuh de le prouver me coûterait plrs tondeuses en expertise... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Depuis que je me sers désormais non plus chez Total (j'avais pas fait attention qu'ils ne distribuaient que di sp95-E10) mais chez Intermarché ou le choix entre les 2 sp95 est laissé, je n'ai plus ce pb avec ma tondeuse remplaçante !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Heureusement qu'un plein d'e85 se conserve plus qu'une semaine ;)

 

Ce qui pose problème c'est en effet l'humidité qui génère des acides à la combustion.

 

Pour le filtre à carburant, un changement après quelques milliers de kms après que l'e85 ait tout nettoyé, après c'est bon à part pour gaspiller ;)

 

Tu sais sur de nombreuses machines que je révise chaque année, on change le filtre à carburant chaque année et pour certains les filtres sont transparents....on voit bien comment le filtres se charge d'impuretés et aussi des bulles d'eau..., Évidemment c'est surtout lié à l'inactivité de la machine l'hiver mais quand même c'est pas anodin.

 

Par expérience j'ai hérité de la Ford Fiesta du grand père, à la fin il ne roulait plus, il avait fait un plein qu'il n'avait pas consommer dans l'année.

Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait juste un peu de mal à démarrer puis jusqu'à ce que je tombe en rade.

Verdict pompe à carburant grippée, pourtant c'etait juste de la 95 ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euuuuuuuuuh de le prouver me coûterait plrs tondeuses en expertise... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Depuis que je me sers désormais non plus chez Total (j'avais pas fait attention qu'ils ne distribuaient que di sp95-E10) mais chez Intermarché ou le choix entre les 2 sp95 est laissé, je n'ai plus ce pb avec ma tondeuse remplaçante !! :D

 

Donc du pifomètre, ou comment faire naître des rumeurs sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sur de nombreuses machines que je révise chaque année, on change le filtre à carburant chaque année et pour certains les filtres sont transparents....on voit bien comment le filtres se charge d'impuretés et aussi des bulles d'eau..., Évidemment c'est surtout lié à l'inactivité de la machine l'hiver mais quand même c'est pas anodin.

 

Par expérience j'ai hérité de la Ford Fiesta du grand père, à la fin il ne roulait plus, il avait fait un plein qu'il n'avait pas consommer dans l'année.

Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait juste un peu de mal à démarrer puis jusqu'à ce que je tombe en rade.

Verdict pompe à carburant grippée, pourtant c'etait juste de la 95 ordinaire...

 

Ouais enfin entre de l'essence de l'année et il faut bouffer son plein y'a une demie mesure quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du pifomètre, ou comment faire naître des rumeurs sur le net ;)

 

 

Bé trouve moi un ingénieur motoriste en tondeuse pour qu'il te le confirme comme un ingénieur de "my Rino" me l'a confirmé pour ma voiture !! :W

 

Je te dis comprendre eu égard au prix et suis d'accord avec ce que tu as écrit plus haut... A savoir qu'avec de l'E85, tu divises quasi par 2 la durée de vie du moteur !! :ddr:

 

 

Et en plous, je ne te parle tjrs pas de la faim ds le monde !! laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyll, rappelle-nous ton budget car dans ta description tu parlais de 10k€ max et plus loin dans la conversation tu partages des annonces de Focus à environ 15k€.

 

Et te faut-il obligatoirement une compacte?

 

Mon budget c'est 10k€, je trouve à 8k€ une bonne affaire avec un peu plus de kilomètres je suis preneur aussi

Comme dit précédemment je suis tenté de regarder les voitures à peine plus cher, et ça passe de 80 000km à 20 000km donc c'est intéressant, meme si pour moi qui n'ai jamais possedé de voiture de moins de 100kkm, 100kkm c'est déjà une voiture qui a pas trop roulé

Donc on va dire un budget de 13k€ (j'ai pas plus de dispo pour l'instant) si ça vaut le coup, 15k€ c'est quand même 50% de plus

Mais vraiment aucune obligation d'utiliser tout le budget hein, ma miss viens d'acheter une C4 II 92 hdi de 2011 à 6000€ c'est déjà très bien comme voiture, j'en demande pas plus si ce n'est un moteur essence qui fait plus que mouvoir la voiture, mais qui donne du plaisir

 

 

Qu'est ce sur tu proposes autre que compacte ?

 

- Si c'est plus grand genre une A4 je pense qu'il ça me falloir encore plus de ch et que je vais consommer plus pour des perf en retrait (comme actuellement avec ma 307 Sw HDI 110, 7.5l/100 avec un code pression turbo faible quand j'interroge le calculateur, quand la remorque est chargée c'est la misère ~80ch je dirais)

Ah oui je monterai un attelage normalement

 

- Si c'est plus petit comme une saxo vts ou une abarth... Je ne suis pas un garçon coiffeur !

La 208 (et la 2008) me plais beaucoup en revanche ... Je sais pas pourquoi je kiffe autant Peugeot, sûrement du à ma 307, acheter Peugeot ça a quelque chose de rassurant, l'impression d'en avoir pour mon argent sans trop risquer de me faire avoir (contrairement à une allemande ou je vois le mal partout)

Cependant à l'insu de mon plein gré et contre mon consentement absolu ma miss risque de faire le forcing cette année, et je devrais pouvoir mettre une poussette et un siège auto dans la voiture, à prendre en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la barre des 10k€, je chercherais une Golf 6 tsi 122 ou une Focus ecoboost 125 (si tu trouves!)

Effectivement si tu dois mettre un attelage, un siège bébé et une poussette, une citadine style 208 tu vas regretter ton choix rapidement.

 

Personnellement, moins de 10k€ je cherche une occasion qui a fait ses preuves, vers les 15k€ j'essaie d'en trouver une neuve (mais parfois on a pas forcément le recul sur la fiabilité du coup).

 

Je ne connais pas bien Opel, mais il y a une super belle offre sur une Astra neuve par ici. Je laisse ceux qui connaisse mieux la marque et ce moteur te répondre:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 69717.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, le 1.6 THP 270 a été fiabilisé et ne souffre pas des mêmes maux !!

 

 

 

 

Ceci dit, il me semble que l'entretien d'un Puretech 270ch est un peu plus cher qu'un 1.6 Purectech moins puissant.

Vidange plus rapprochée, bougie a changer plus souvent, vidange de boite plus régulière, frein avant plus cher.

Bref, a méditer avant achat.

Bien sûr, si fait soit même dans son garage, le coût sera plus faible, mais en concession $$$$$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, il me semble que l'entretien d'un Puretech 270ch est un peu plus cher qu'un 1.6 Purectech moins puissant.

Vidange plus rapprochée, bougie a changer plus souvent, vidange de boite plus régulière, frein avant plus cher.

Bref, a méditer avant achat.

Bien sûr, si fait soit même dans son garage, le coût sera plus faible, mais en concession $$$$$$.

 

 

Oui surement... Je crois aussi que les matériau du moteur (piston, bielle...) ont évolué...

 

@206_1.4_16V J'appelle Maître Pigeot !! :o

 

Désolé de te déranger, mais peux tu nous rappeler les grosses évo du 1.6 THP en passant de 200 à 270 cv ? Merki !! balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

 

 

On parlait juste du moteur, pas des freins, ni de la vidange de boite, ni de l'entretien onéreux comme ds toutes concessions avec n'importe quelle voiture...

Par exemple, pour changer les plaquettes de freins sur une Clio 3, mon Agent Rino me demandait le double de ce que Norauto prévoyait avec des Ferodo (70€ pour l'avant contre 60€ avec des plaquettes "Norauto").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2020 y'a encore des préjugés type voiture X = garçon coiffeur :roll:

 

Du calme je rigole, ce genre de voiture ne me correspond pas c'est tout, moi il m'en faut une grosse pour compenser le manque dans le slip :p

 

Sous la barre des 10k€, je chercherais une Golf 6 tsi 122 ou une Focus ecoboost 125 (si tu trouves!)

Effectivement si tu dois mettre un attelage, un siège bébé et une poussette, une citadine style 208 tu vas regretter ton choix rapidement.

 

Personnellement, moins de 10k€ je cherche une occasion qui a fait ses preuves, vers les 15k€ j'essaie d'en trouver une neuve (mais parfois on a pas forcément le recul sur la fiabilité du coup).[/url]

 

Ça se trouve, exemple focus à côté de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750917447.htm

Mais depuis ma focus 2 je me suis juré de ne plus prendre de voiture noir (la crise a chaque rayure)

Je vois beaucoup de 1.0l 100ch qui sont de meilleur annonces, fait chier de faire une reprog juste pour passer à 125ch, si encore je faisais d'une pierre deux coups avec l'ethanol

 

Golf 7 ou audi a3 à oublier du coup ?

C'est un poil plus cher mais l'écart se réduit quand on compare avec une bonne finition pour la golf 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 7 1.4 tsi 125 pourquoi pas, il semble fiable aussi, a une courroie de distribution.

Audi A3 c'est un peu la même chose. Tu retrouveras le bloc de la Golf 6 (en tfsi 125) sur l'A3 8p et le même bloc que celui de la Golf 7 sur l'A3 8v (en tfsi 122). Si t'arrives à me suivre :crazy:

 

Les moteurs plus récents 1.0 3 cylindres de la marque je ne saurais te dire.

 

Personnellement je ne t'ai parlé que de celui que je connais bien. Il semble fiable, il pousse vraiment bien pour les chiffres annoncés, et il est peu gourmand. Je lui trouvé que des qualités.

 

Maintenant le design de la Golf 6 commence à faire un peu vieillot peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui surement... Je crois aussi que les matériau du moteur (piston, bielle...) ont évolué...

 

@206_1.4_16V J'appelle Maître Pigeot !! :o

 

Désolé de te déranger, mais peux tu nous rappeler les grosses évo du 1.6 THP en passant de 200 à 270 cv ? Merki !! balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

 

 

On parlait juste du moteur, pas des freins, ni de la vidange de boite, ni de l'entretien onéreux comme ds toutes concessions avec n'importe quelle voiture...

Par exemple, pour changer les plaquettes de freins sur une Clio 3, mon Agent Rino me demandait le double de ce que Norauto prévoyait avec des Ferodo (70€ pour l'avant contre 60€ avec des plaquettes "Norauto").

 

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'est-ce que c'est ? :D

 

Alors il y a embiellage ( coussinets avec revêtement polymère également ) et pistons forgés Mahle ( refroidis par 2 gicleurs ), nouveau traitement thermique du bloc et taux de compression abaissée pour compenser la hausse de la pression du turbal.

 

Cordialement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...