Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Votre avis sur une proposition d'achat URGENT Merci


Invité §coc372Rk
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc372Rk

Mes besoins

Bonjour, là, j'ai vraiment urgemment besoin de votre avis ! Je cherche un C4 Aicross sans succès. On me propose un Citroën C4 Picasso Business diesel 120 toutes options de 24 mois, mais déjà 115 000 km au compteur

:ange: ! J'ai vérifié la cote rectifiée. Le tarif proposé est réduit de 15% . Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de km, environ 8 à 10 000/an. Qu'en pensez-vous ? c'est une affaire qui roule :love: ou je laisse tomber :non: ! Je suis pressée, merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

HDI, 10 000kms par an. Perso, j'évite.

Après, je ne suis pas à ta place., c'est toi qui choisi.

 

+1. A moins que cette voiture n'ai servi qu'à faire des trajets routiers. Il faut poser la question au proprio. Le diesel moderne supporte mal les petits trajets en ville. Le moteur s'encrasse à commencer par le FAP qui peut occasionner des pannes dont des remontées de gazole pouvant conduire à la casse du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc372Rk

Merci pour vos réponses, effectivement 10 000/an pour un diesel, bof. En y réfléchissant bien, vu que ma situation a changé depuis peu, je me dis que j'approcherai plus des 15/18 000. Mais ce qui me "chipote" c'est surtout les 115 000 km effectués sur 24 mois ! Ne vais-je pas avoir de grosses dépenses les prochains temps ? Je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses, effectivement 10 000/an pour un diesel, bof. En y réfléchissant bien, vu que ma situation a changé depuis peu, je me dis que j'approcherai plus des 15/18 000. Mais ce qui me "chipote" c'est surtout les 115 000 km effectués sur 24 mois ! Ne vais-je pas avoir de grosses dépenses les prochains temps ? Je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance

 

Voiture achetée à un garagiste ou à un particulier? Il faut demander l'historique récent des dernières factures. A plus de 100000 km si ça n'a pas été fait , il faudra remplacer l'embrayage. Et puis les voitures modernes essence consomment de moins en moins. Le prix du gazole et de l'essence est similaire.Sans compter les restrictions de circulation pour les diesel. Je pense que tu peux trouver mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc372Rk

D'après ce que je sais, elle vient de Bruxelles (plaques), dispo près de Nancy chez un pro mais pas concessionnaire. Propriétaire précédent "commercial". Carnet d'entretien à jour, dixit le vendeur, mais je ne l'ai pas encore eu entre les mains. C'est un véhicule qu'il venait de "rentrer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'après ce que je sais, elle vient de Bruxelles (plaques), dispo près de Nancy chez un pro mais pas concessionnaire. Propriétaire précédent "commercial". Carnet d'entretien à jour, dixit le vendeur, mais je ne l'ai pas encore eu entre les mains. C'est un véhicule qu'il venait de "rentrer".

 

Donc voiture pas Française avec peut être des difficultés pour obtenir la CG Française. Ca ne m'inspire pas trop! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 100000 km si ça n'a pas été fait , il faudra remplacer l'embrayage.

:mouais:

L'embrayage ne se change pas tous les 100 000 km... sauf si défaillance il est très très loin d'être changé, à mon avis.

D'autant qu'une voiture avec autant de km parcourus en si peu de temps a forcément fait essentiellement de l'autoroute ou de la voie rapide, c'est à dire les conditions pour lesquelles la voiture s'use le moins. Ça correspond complètement à la voiture type du commercial qui passe ses journées sur les routes. :oui:

Ces mecs là ont en général des contrats d'entretien avec les concessions agréés et ont un suivi...

Pour moi pas d'inquiétudes à avoir, je suis plus rassuré avec un diesel qui a fait 60 000 km par an qu'un qui en a fait 10 000.

 

Regarde l'historique d'entretien de la voiture, l'état général, et il restera effectivement cette histoire de véhicule belge à clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avantage du kilométrage, c'est que le "pro" de l'import à pas du le falsifier.

 

@oulianov pourquoi embrayage à 115000 km ? surtout si le véhicule à fait que de la grande route ( ce qui est probable si il a 115000 et 2 ans ), il a pas du trop manger.

et de toute façon ça se sent un embrayage en fin de course.

 

On a déjà eu une bagnole comme ça à la maison ( Fiat Idea ), 150.000km, 2 ans. Nous connaissions bien l'ancien conducteur ( mon oncle ).

Mon père l'a revendue quelques années après à plus de 300.000km sans aucun frais à part une poulie et de l'entretien courant ( distrib, vidanges, pneus ... ).

Généralement, quand ça roule beaucoup, ça s'use beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins

Bonjour, là, j'ai vraiment urgemment besoin de votre avis ! Je cherche un C4 Aicross sans succès. On me propose un Citroën C4 Picasso Business diesel 120 toutes options de 24 mois, mais déjà 115 000 km au compteur

:ange: ! J'ai vérifié la cote rectifiée. Le tarif proposé est réduit de 15% . Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de km, environ 8 à 10 000/an. Qu'en pensez-vous ? c'est une affaire qui roule :love: ou je laisse tomber :non: ! Je suis pressée, merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée !

 

 

Ca me semble une bonne affaire bcp de bon km en 24 mois seulement (garanti et entretenu jusqu'à aujourdh'ui), voiture de commercial certes, mais on parle d'un monospace, donc conduite à la "papa".

 

C'est quoi le prix du véhicule? Parce que tarif "réduit "oui, mais pour un modèle moins couru qu'un SUV, en fin de vie et surkilométré, ca semble plutot normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ca me semble une bonne affaire bcp de bon km en 24 mois seulement (garanti et entretenu jusqu'à aujourdh'ui), voiture de commercial certes, mais on parle d'un monospace, donc conduite à la "papa".

 

C'est quoi le prix du véhicule? Parce que tarif "réduit "oui, mais pour un modèle moins couru qu'un SUV, en fin de vie et surkilométré, ca semble plutot normal.

 

Ouii. @coccinelle57 n'est pas assez précise. Pour la conseiller au mieux il nous faut davantage d'éléments. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi le prix du véhicule? Parce que tarif "réduit "oui, mais pour un modèle moins couru qu'un SUV, en fin de vie et surkilométré, ca semble plutot normal.

En fin de vie et surkilométré au bout de deux ans et 120 000 km??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vie et surkilométré au bout de deux ans et 120 000 km??

 

 

Je me suis mal fait comprendre.

 

C'est le modèle qui est en fin de vie, le C4 picasso est sorti depuis un ptit moment.

 

Et surkilométré oui, par rapport à la moyenne kilométriques des autres picasso de même âge qui sont en vente (ca se situe entre 30 et 60kkm généralement). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...