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Achat en Allemagne ?


mister 240
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Bonjour

 

Je vais bientôt acheter une Audi A4 B5 (entre 1997 et 2001). Je regardais les petites annonces de manière classique en France, mais je ne trouvais ps vraiment mon bonheur. Voiture très kilométrées et/ou en mauvais état. Je le disais quitte à faire des bornes, autant avoir une belle auto !

 

J’ai donc regardé par curiosité en Allemagne, et ça a été utile ! Dès auto peu kilométrées, très bien optionnées et en super état !

 

Pour faciliter l’achat, je compte acheter le véhicule à un pro :)

 

Ma question est : est il compliqué de passer une voiture allemande en voiture française ? Quels documents fournir ? Quels preuves doivent être données par le vendeur au moment de l’achat ? Quel temps prends la procédure ?

 

Merci d’avance d :)

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:hello:

Je pense qu'il est plus prudent de prendre son mal en patience et chercher en France. Outre les démarches administratives qui peuvent être relativement chiantes, les Allemands sont les spécialistes des voitures maquillées aux compteurs trafiqués... donc sur un véhicule comme une vieille A4 qui a déjà plus de 20 ans, plutôt fiable et dont la cote basse a tendance à rapidement en faire des merguez de 8ème main, je ne serais pas tranquille à acheter là-bas.

Je ne dis pas que la perle rare n'existe pas, mais il y a quand même pas mal de risques. C'est un modèle assez diffusé, tu finiras par trouver ton bonheur ici. :)

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J'achète systématiquement en Allemagne, les voitures sont beaucoup plus "à la carte" et on peut trouver des combinaisons introuvables ailleurs.

Le marché est bien évidemment beaucoup plus important.

 

Biensur il faut privilégier les grandes enseignes comme les concessions, plutôt que les marchands peu scrupuleux mais ce constat est valable dans toute l'Europe, les marchands en France ne sont pas plus honnêtes...

 

Personnellement en achat étranger j'achète bien plus volontiers en Allemagne qu'en France où le choix des véhicules est très restreint, les papiers d'immatriculations souvent opaques (rare de trouver en France un véhicule ayant le COC) et surtout très peu entretenu (rare sont les voitures françaises entretenues de A à Z en concession, à l'époque de l'achat de mon Cayman j'étais allez en voir deux en France, ils n'avaient ni COC ni carnet à jour dans le réseau Porsche mais chez de fameux "spécialistes Porsche" qui n'apportaient aucune garantie...)

 

D'autant plus que les prix en concessions françaises sont injustement gonflés (un achat en concession dans toute l'UE offre le droit à une garantie qui est valable et prise en charge dans toute l'UE n'en déplaise aux concessionnaires et journalistes français qui prétendent le contraire).

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:hello:

Je pense qu'il est plus prudent de prendre son mal en patience et chercher en France. Outre les démarches administratives qui peuvent être relativement chiantes, les Allemands sont les spécialistes des voitures maquillées aux compteurs trafiqués... donc sur un véhicule comme une vieille A4 qui a déjà plus de 20 ans, plutôt fiable et dont la cote basse a tendance à rapidement en faire des merguez de 8ème main, je ne serais pas tranquille à acheter là-bas.

Je ne dis pas que la perle rare n'existe pas, mais il y a quand même pas mal de risques. C'est un modèle assez diffusé, tu finiras par trouver ton bonheur ici. :)

 

Il n'y a pas plus d'arnaques au compteur en Allemagne qu'en France. On n'est plus en 1990 !

 

Pour répondre au topic, il est simple et relativement peu onéreux d'importer d'Allemagne. Ils ont un effet un plus grand choix, surtout pour qui cherche une essence de plus de 10 ans (les français y étant allergiques à cette époque). Bien insister sur l'entretien et le suivi complet de l'auto. Au moindre doute, passer à la suivante. En revanche, les côtes se tiennent dans les deux pays, donc une trop bonne affaire là bas est tout aussi suspecte qu'en France. Si on va là bas, c'est pour avoir plus de choix, pas pour payer moins cher. ;)

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Merci à tous pour vos réponses !

 

Il est vrai que c’est peu pratique d’aller jusque chez nos voisins pour acheter cette berline, mais la quantité d’autos disponibles est monstrueux, surtout avec des moteur essence !

 

Elle sont souvent très bien optionnées (tout ouvrant, cuir, xénon, siège chauffants), et même si les bonnes affaires sont possibles chez nous, la quantité de voitures dispo chez eux rendent la bonne affaire moins rare...

 

Par habitude, je privilégie l’achat en France, j’en ai d’ailleurs trouvé une belle un peu à l’ouest de Strasbourg :)

 

C’est vrai que la paperasse m’effraie un peu (au moindre pépin, tout est bloqué pour 2 semaine )... est ce que il y a des pros spécialisés dans l’import de voitures achetées ?

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J'achète systématiquement en Allemagne, les voitures sont beaucoup plus "à la carte" et on peut trouver des combinaisons introuvables ailleurs.

Le marché est bien évidemment beaucoup plus important.

 

Biensur il faut privilégier les grandes enseignes comme les concessions, plutôt que les marchands peu scrupuleux mais ce constat est valable dans toute l'Europe, les marchands en France ne sont pas plus honnêtes...

 

Personnellement en achat étranger j'achète bien plus volontiers en Allemagne qu'en France où le choix des véhicules est très restreint, les papiers d'immatriculations souvent opaques (rare de trouver en France un véhicule ayant le COC) et surtout très peu entretenu (rare sont les voitures françaises entretenues de A à Z en concession, à l'époque de l'achat de mon Cayman j'étais allez en voir deux en France, ils n'avaient ni COC ni carnet à jour dans le réseau Porsche mais chez de fameux "spécialistes Porsche" qui n'apportaient aucune garantie...)

 

D'autant plus que les prix en concessions françaises sont injustement gonflés (un achat en concession dans toute l'UE offre le droit à une garantie qui est valable et prise en charge dans toute l'UE n'en déplaise aux concessionnaires et journalistes français qui prétendent le contraire).

Depuis quand on a besoin d'un COC en France pour un véhicule immatriculé France ??

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Merci à tous pour vos réponses !

 

Il est vrai que c’est peu pratique d’aller jusque chez nos voisins pour acheter cette berline, mais la quantité d’autos disponibles est monstrueux, surtout avec des moteur essence !

 

Elle sont souvent très bien optionnées (tout ouvrant, cuir, xénon, siège chauffants), et même si les bonnes affaires sont possibles chez nous, la quantité de voitures dispo chez eux rendent la bonne affaire moins rare...

 

Par habitude, je privilégie l’achat en France, j’en ai d’ailleurs trouvé une belle un peu à l’ouest de Strasbourg :)

 

C’est vrai que la paperasse m’effraie un peu (au moindre pépin, tout est bloqué pour 2 semaine )... est ce que il y a des pros spécialisés dans l’import de voitures achetées ?

 

 

 

Je suis du coin de Strasbourg .. ( et toi ? )

 

Certains garages allemands le long du Rhin s'occupent des papiers français et te délivrent un véhicule tout "fini", carte grise et plaques installées.

Ces garages emploient aussi des vendeurs français.

 

 

Perso je me suis mis d'accord avec le garage allemand ( pourtant à 200km de chez moi ), j'ai récupéré le véhicule un samedi matin, le lundi centre des impôts pour le quitus fiscal, puis préfecture ( en 2016 ) et j'en suis ressorti avec une CG provisoire ).

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Bah parce que c'est comme ça.

J'ai importé d'Allemagne et il fallait en effet un COC.

 

On ne parle pas de la même chose.

 

Dans son message:

"à l'époque de l'achat de mon Cayman j'étais allez en voir deux en France, ils n'avaient ni COC ni carnet à jour dans le réseau Porsche mais chez de fameux "spécialistes Porsche" qui n'apportaient aucune garantie"

 

 

PS: J'ai aussi acheté un véhicule en Allemagne.

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Je suis du coin de Strasbourg .. ( et toi ? )

 

Certains garages allemands le long du Rhin s'occupent des papiers français et te délivrent un véhicule tout "fini", carte grise et plaques installées.

Ces garages emploient aussi des vendeurs français.

 

 

Perso je me suis mis d'accord avec le garage allemand ( pourtant à 200km de chez moi ), j'ai récupéré le véhicule un samedi matin, le lundi centre des impôts pour le quitus fiscal, puis préfecture ( en 2016 ) et j'en suis ressorti avec une CG provisoire ).

 

 

Je suis du 78 :) C’est super pratique que certains garages fassent tout le sale boulot !

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Depuis quand on a besoin d'un COC en France pour un véhicule immatriculé France ??

 

Tout simplement parce que je ne suis pas français que je ne vis pas en France et que pour immatriculer un véhicule dans mon pays on me demande le COC ce qu’étaient incapable de me présenter les deux propriétaires de Cayman français que j’avais rencontré...

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Tout simplement parce que je ne suis pas français que je ne vis pas en France et que pour immatriculer un véhicule dans mon pays on me demande le COC ce qu’étaient incapable de me présenter les deux propriétaires de Cayman français que j’avais rencontré...

 

 

Non mais lol quoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Un vendeur français qui vend en France ne va pas dépenser 200 balles pour avoir un CoC pour un éventuel acheteur étranger. Je sais pas d'où tu débarques amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Non mais lol quoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Un vendeur français qui vend en France ne va pas dépenser 200 balles pour avoir un CoC pour un éventuel acheteur étranger. Je sais pas d'où tu débarques amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Oui c’est bien ce que je dis si l’on fait un comparatif des pays européens, la France est sans doute l’un des pays les moins intéressants : le choix en véhicule haut de gamme est relativement faible, les véhicules sont rarement disponibles avec les papiers nécessaires à leur exportation (Summer88 dans tout les autres pays de l’UE les propriétaires ont le COC, il n’y a qu’en France où ce précieux document est égaré quelque part puisqu’il est obligatoire), l’entretien est relativement peu ou mal suivi, les prix sont excessivement chers en rapport aux prestations (souvent des lacunes d’équipements), une garantie à la durée bien souvent inférieur aux autres pays européens. Bref un marché à éviter...

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Etant donné que les concessionnaires d'occupent de l'immatriculation, ils ne donnent jamais le CoC…

Si tu me dis que c'est différent en dehors de la France je veux bien, mais tous ceux qui ont importé une voiture sur le forum ont dû acheter un CoC :o

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Non, je suis pas un trol mais j'ai écouté mon beau père qui m'a informé les difficultés avec une voiture venant de l'étranger ?

 

 

Il n'y a aucune difficulté :roll:

 

Etant donné que les concessionnaires d'occupent de l'immatriculation, ils ne donnent jamais le CoC…

Si tu me dis que c'est différent en dehors de la France je veux bien, mais tous ceux qui ont importé une voiture sur le forum ont dû acheter un CoC :o

 

Je n'ai pas acheté de COC :jap:

On me l'a fourni, gratuitement, lorsque j'ai acheté ma voiture.

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Tout simplement parce que je ne suis pas français que je ne vis pas en France et que pour immatriculer un véhicule dans mon pays on me demande le COC ce qu’étaient incapable de me présenter les deux propriétaires de Cayman français que j’avais rencontré...

 

Fallait juste le préciser ... tout simplement :D:

 

Ils n'avaient pas besoin d'avoir le COC de leur véhicule.

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Non, je suis pas un trol mais j'ai écouté mon beau père qui m'a informé les difficultés avec une voiture venant de l'étranger ?

 

Déjà il faut préciser de quel pays on veut importer, d'un pays CE ou pas, les conditions ne sont pas les mêmes.

 

Oui c’est bien ce que je dis si l’on fait un comparatif des pays européens, la France est sans doute l’un des pays les moins intéressants : le choix en véhicule haut de gamme est relativement faible, les véhicules sont rarement disponibles avec les papiers nécessaires à leur exportation (Summer88 dans tout les autres pays de l’UE les propriétaires ont le COC, il n’y a qu’en France où ce précieux document est égaré quelque part puisqu’il est obligatoire), l’entretien est relativement peu ou mal suivi, les prix sont excessivement chers en rapport aux prestations (souvent des lacunes d’équipements), une garantie à la durée bien souvent inférieur aux autres pays européens. Bref un marché à éviter...

 

 

Concernant le COC ne raconte pas n'importe quoi si tu ne sait pas.

Le garage allemand Renault où j'ai acheté ma Renault ne possédait (evidemment) pas le COC, par contre il se l'ait procuré et me l'a donné gratuitement.

 

Juste un truc: nous sommes plusieurs dans ce topic à avoir acheté un véhicule en Allemagne, alors, de grâce, n'essayez de vouloir nous apprendre comment ça se passe !

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Il faut le déclarer au impôts

 

Archi faux.

 

Le COC sert à l'immatriculation et à l'obtention de la CG.

 

Le centre des impôts délivre le quitus fiscal sur la base des documents fournis ( surtout la facture avec HT, TVA et TTC )

Relis mon lien au début du topic

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Pour suivre, ça m'intéresse.

 

De ce que j'ai vu, il y a une taxe d'importation pour les véhicules récents, mais pour une voiture de plus de 10 ans, rien je pense.

 

Et il faut faire un passage à la douane seulement pour un achat en Allemagne d'un modèle non commercialisé en France (Utac et Dreal),

ce qui n'est pas le cas de l'auteur.

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