Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat Polo


Invité §Pop340gF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pop340gF

En bref

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous

 

Je suis nouvelle ici ,je me pose quelques questions. Éclairez ma lanterne !

 

J’ai 20ans cette année

Je suis jeune conducteur

Je gagne un salaire de 1 050€/mois.

Mes seuls frais sont mon Poney qui me coûte 300/mois.

 

J’ai acheter il y a 5mois à crédit via un partenaire du garage auto ,une Renault Clio 90Ch. Elle valait environ 13 000€

J’ai 1 an de garantie dessus

Elle a déjà eu un soucis avec les vitres électriques à l’avant...

Et voilà je m’en suis déjà lassée.

 

Niveau options elle a Clim / régulateur.

Elle a actuellement 25 500kms.

 

 

MAIS VOILÀ

 

J’ai craquer sur la Volkswagen Polo proposer à 15 600€ (tout compris)

95ch

15 600kms au compteur

Niveau options : détecteur luminosité / régulateur / pédalier sport / retro rabattable électroniquement / gps / aide au stationnement AV AR / vitres teintées

 

 

On me propose un crédit sur 84 mois (7ans) a 245€/mois

Ou 5 ans pour 320€/mois

 

La Polo garantie le nombre année que je la prend à crédit.

La garantie comporte :

Pannes électriques

Pannes électroniques

Mécanique

Et la main d’œuvre

HORS PIÈCES D’USURES

 

Voilà un peu pour la situation

 

Mais pour me débarrasser de la clio que le garage me reprend 9 000€ je dois donner

3 300€ qu’il restera du crédit. Et là je dois aussi demander un crédit (à ma banque cette fois-ci) et sur 5ans pour payer de petites mensualités

 

Donc au final je dois payer la Polo + le reste de la clio.

Pensée vous que c’est une bonne idée de changer de voiture ? Ece avantageux ? Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: n'importe quoi , le tsi 90-95 est tres fiable , la jeune fille fera comme elle veut ( ou peut), la clio est pas si mauvaise, je pense que mme sera un peu juste en finance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop340gF

@shure merci pour ta réponse

 

Je souhaite faire rembourser la clio sur 5 ans donc environ 50€ par mois. La Polo me coûte 320€ car j’opterai pour la prendre sur 5ans.

 

Je vois certains jeunes ,ou même des pères de famille rouler en BM qui leurs coûtent 500 ou 600€ de crédit par mois ,en ayant des enfants ,un loyer à payer etc et je doute qu’ils gagnent tous 2500€.

 

Je met en avant le fait que mon salaire l’année prochaine passera de 1 050€ à 1 250€. Sans compter mon argent de poche à hauteur de 150€/mois en + de mon salaire

 

 

A savoir que la clio est garantie 1 an ...

alors que la Polo sera garantie 5 ans ,qu’elle est beaucoup mieux équipée ! Entretient inclus

 

Que ferais-tu à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends l'année prochaine pour éventuellement la prendre, t'auras + de trésorerie.

Refaire un crédit pour payer un autre crédit, c'est des prémices de surendettement et de nuits blanche à surveiller ses comptes.

 

Les jeunes ont payé le blason 3000 balles et ne l'entretiennent pas, le père de famille à sa femme en second salaire.

T'es seule avec 1000 balles de salaires et déjà 700 de reste à vivre. et tu veux encore rajouter 370balles de crédit derrière. C'est du suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: c'est toi qui voit , faut tout de meme penser à l'assurance et l'entretien ( qui doit etre suivi si tu veux que la garantie fonctionne ) et c'est normal , une voiture n'est pas un meuble )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

@shure merci pour ta réponse

 

Je souhaite faire rembourser la clio sur 5 ans donc environ 50€ par mois. La Polo me coûte 320€ car j’opterai pour la prendre sur 5ans.

 

Je vois certains jeunes ,ou même des pères de famille rouler en BM qui leurs coûtent 500 ou 600€ de crédit par mois ,en ayant des enfants ,un loyer à payer etc et je doute qu’ils gagnent tous 2500€.

 

Je met en avant le fait que mon salaire l’année prochaine passera de 1 050€ à 1 250€. Sans compter mon argent de poche à hauteur de 150€/mois en + de mon salaire

 

 

A savoir que la clio est garantie 1 an ...

alors que la Polo sera garantie 5 ans ,qu’elle est beaucoup mieux équipée ! Entretient inclus

 

Que ferais-tu à ma place ?

 

 

J'avais essayé rapidement cette Polo 95ch en 2018 et je viens de louer la même auto en diesel il y a quelques semaines.

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

Franchement, si tu t'es lassé déjà de la Clio, tu vas te lasser aussi de la Polo. Ce sont des petites autos agréables, mais elles ne sont pas funs, et l'une ou l'autre ne vont pas t'accrocher des années. Ce sont des déplaçoires sans histoire mais rien d'excitant.

 

Si tu remplaçais ta Clio par une auto totalement différente, un break, une fourgonnette, une berline plus grande, à la limite je pourrais comprendre. Mais remplacer par à peu près la même chose, et reperdre beaucoup d'argent pour ça, non je trouve que c'est inutile. Une autre petite auto un peu mieux équipée ne mérite pas que tu reperdes 350- 400 balles tous les mois pendant 5-6-7 ans. Tu te vois à 25 ans, ou 27 ans avec cette Polo qui aura 5-6-7 ans et dont tu te seras lassé aussi depuis longtemps ?

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

 

Si tu lasses des autos, pourquoi ne pas prendre une location longue durée ( LLD ) ou une location avec option d'achat ( LOA ) ? Comme ça tu payes un loyer constamment, sur une auto neuve ou 'occasion récente, et l'auto sera jamais à toi. Mais tu la rends au bout de 2 ans ou 3 ans pour prendre autre chose.

 

C'est moins cher que 320 balles par mois dans ce que je lis :

https://www.autosphere.fr/recherche

https://www.qarson.fr/?gclid=Cj0KCQiAv8PyBRDMARIsAFo4wK0yZYjkC2dK_uqGHaq4hGcukehy5ffQck4q-T8Drf7Cb_1CX6liEBAaAm10EALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même vite réaliser que c'est une connerie de prendre une caisse à crédit à 300 balles par mois pendant 5 ans en gagnant 1000 balles par mois en comprenant que si ta situation change durant les 5 prochaines années (en gros tu ne vis plus chez papa / maman :o ) tu ne pourras plus du tout assumer le coût du crédit ?

 

Revends ta caisse, solde ton crédit et achète toi un petit véhicule économique le temps de mettre de côté pour vraiment t'acheter ce qui te fait plaisir. Tu n'as raisonnablement pas les moyens de t'acheter des caisses à 15k€ en gagnant 1050 balles par mois (sans loyer ni visiblement impôts ou autres à payer !).

 

Bref, c'est une véritable connerie mais nul doute que tu sauras ouvrir les yeux :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même vite réaliser que c'est une connerie de prendre une caisse à crédit à 300 balles par mois pendant 5 ans en gagnant 1000 balles par mois en comprenant que si ta situation change durant les 5 prochaines années (en gros tu ne vis plus chez papa / maman :o ) tu ne pourras plus du tout assumer le coût du crédit ?

 

Revends ta caisse, solde ton crédit et achète toi un petit véhicule économique le temps de mettre de côté pour vraiment t'acheter ce qui te fait plaisir. Tu n'as raisonnablement pas les moyens de t'acheter des caisses à 15k€ en gagnant 1050 balles par mois (sans loyer ni visiblement impôts ou autres à payer !).

 

Bref, c'est une véritable connerie mais nul doute que tu sauras ouvrir les yeux :jap:

 

+1 , c est sur quand 5 ans , il peut s en passer des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...