Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Remplacement Mégane 4GT


Invité §LCL565iC
 Partager

Messages recommandés

Invité §LCL565iC

Bonjour à tous,

 

Je suis en quête d'une remplaçante pour ma Mégane 4 GT 205.

 

Voici le cahier des charges :

 

En bref

Budget : 35K€ environ hors malus que je ne paie pas

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : mixte

Préférences carburant : essence voir hybride rechargeable

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Une voiture plus logeable que mon véhicule actuel, notamment au niveau coffre, donc plutôt un break.

Une voiture à tendance sportive avec un chassis réactif et directif.

> 200 cv....

Equipements souhaités

BVA impérative.

Un maximum d'automatismes....je désactive en revanche toutes les aides à la conduite tels que régulateur ou aide au maintien dans la voie, etc...

 

Véhicules qui me plaisent

Focus ST 280 SW.....

Pour l'instant , je ne vois que ce choix...je suis ouvert à toutes alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Merci pour vos premiers retours :

 

La Proceed, ne me tente pas plus que ça....il faudrait faire un essai, je pense :)

 

La Leon Cupra est tentante car à vil prix chez les mandataires, mais en fin de vie et ...accessoirement ne plait pas à ma moitié....

 

L'octavia est sans doute la plus logeable du lot, mais je n'ai pas d'avis non plus, je la trouve vraiment fade....presque triste d'aspect...

 

Aussi pour préciser, je recherche du neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah dans ce cas là tu auras vite fait le tour en breaks puissants.

 

J'allais proposer la 308 SW GT, mais elle n'existe plus qu'en HDI 180.

VW Golf R SW: hors budget (et probablement plus dispo en neuf).

 

Opel Astra brek, Hyundai i30 break, Honda Civic break, Toyota Corolla... ça pointe à 150-180 ch.

 

Restent la Focus ST, l'Octavia RS et la Leon Cupra, ou éventuellement, une catégorie en dessous, la même Mégane que tu as déjà, mais en Estate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Ah bah dans ce cas là tu auras vite fait le tour en breaks puissants.

 

J'allais proposer la 308 SW GT, mais elle n'existe plus qu'en HDI 180.

VW Golf R SW: hors budget (et probablement plus dispo en neuf).

 

Opel Astra brek, Hyundai i30 break, Honda Civic break, Toyota Corolla... ça pointe à 150-180 ch.

 

Restent la Focus ST, l'Octavia RS et la Leon Cupra, ou éventuellement, une catégorie en dessous, la même Mégane que tu as déjà, mais en Estate...

C'est vrai que le choix est restreint, d'où mon topic.

La 308 SW GT , on en trouve encore en stock. Elle pourrait être sympa, mais si je peux faire un trait sur l'esthétique, la position de conduite telle que je l'aime est incompatible avec la visibilité des compteurs...donc Peugeot éliminé d'office avec leur ergonomie fantaisiste...

 

après je ne suis pas pressé, et j'attends les tarifs des nouvelles Cupra...elle ressemble beaucoup à la Focus mais à l'avantage de pouvoir avoir 4 roues motrices....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Pas d'autres idées?

 

... Même exotiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que, exotique ou pas, en break neuf puissant à moins de 35 000, y a que dalle. :bah:

Faisons le tour des pays...

 

En françaises, la Mégane GT Estate ou la 308 (éliminée pour l'ergonomie). Chez Citroën, rien.

 

En Allemandes, chez les premiums, rien qui pourrait correspondre dans ton budget.

Chez les généralistes, Focus ST SW, éventuellement un break Golf bien motorisé en déstockage, mais pour un R, ça va être juste. Rien chez Opel.

 

A l'est, y a la Skoda Octavia VIRS.

 

En Italiennes, y a plus rien.

 

En Espagnoles, la Leon Cupra.

 

En Anglaises, rien. Enfin si, une Mini Cooper S en Clubman ou Countryman, mais tu rentres que dalle dedans, et je suis même pas sûr que ça soit dans le budget.

 

En marques nordiques, rien (éventuellement une V40, et encore).

 

En Japs, rien chez Honda, rien chez Toyota, rien chez Nissan... éventuellement Subaru, le Levorg, mais 150 ch max.

 

Chez les Coréens, rien à part la Pro Cee'd.

 

Reste éventuellement à voir s'il y a pas des breaks américains style Cadillac CTS SW, mais guère plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Le problème c'est que, exotique ou pas, en break neuf puissant à moins de 35 000, y a que dalle. :bah:

Faisons le tour des pays...

 

En françaises, la Mégane GT Estate ou la 308 (éliminée pour l'ergonomie). Chez Citroën, rien.

 

En Allemandes, chez les premiums, rien qui pourrait correspondre dans ton budget.

Chez les généralistes, Focus ST SW, éventuellement un break Golf bien motorisé en déstockage, mais pour un R, ça va être juste. Rien chez Opel.

 

A l'est, y a la Skoda Octavia VIRS.

 

En Italiennes, y a plus rien.

 

En Espagnoles, la Leon Cupra.

 

En Anglaises, rien. Enfin si, une Mini Cooper S en Clubman ou Countryman, mais tu rentres que dalle dedans, et je suis même pas sûr que ça soit dans le budget.

 

En marques nordiques, rien (éventuellement une V40, et encore).

 

En Japs, rien chez Honda, rien chez Toyota, rien chez Nissan... éventuellement Subaru, le Levorg, mais 150 ch max.

 

Chez les Coréens, rien à part la Pro Cee'd.

 

Reste éventuellement à voir s'il y a pas des breaks américains style Cadillac CTS SW, mais guère plus...

Merci pour ce tour du monde :)

 

La Levorg, je l'avais regardé il y 3 ans...en espérant voir débarquer la version 300cv vendue au Japon.....mais au lieu de ça : 150cv au lieu des 170 du départ....dommage pour le reste, elle me plaisait!

 

Donc il semble bien qu'il ne va rester que la Focus ST.... ou éventuellement la nouvelle Cupra.

Me voilà contraint de patienter un peu pour les tester et arrêter mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tour du monde :)

 

La Levorg, je l'avais regardé il y 3 ans...en espérant voir débarquer la version 300cv vendue au Japon.....mais au lieu de ça : 150cv au lieu des 170 du départ....dommage pour le reste, elle me plaisait!

 

Donc il semble bien qu'il ne va rester que la Focus ST.... ou éventuellement la nouvelle Cupra.

Me voilà contraint de patienter un peu pour les tester et arrêter mon choix!

Oui c'est dommage pour le Levorg...

La nouvelle Cupra, je ne sais pas si elle rentrera dans ton budget, l'actuelle étant déjà plus près des 40 000 que des 35. :)

 

Et le coffre de la V40 :/ Aie Aie Aie...

Clair, c'est plus une compact un peu étirée qu'un vrai break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

 

Et le coffre de la V40 :/ Aie Aie Aie...

Trop petit en effet...et le v60 est hors budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est plus une compact un peu étirée qu'un vrai break.

 

Trop petit en effet...et le v60 est hors budget!

 

 

Quand j'ai remplacé ma Laguna III berline; je suis passé chez tous les constructeurs. Rien que le coffre de la V60 break en 2015, ca me faisait peur tant je trouvais ca petit. J'avais autant dans ma berline bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Compliqué de trouver un truc sympa, pas trop long et logeable quand on ne veut pas de SUV .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de trouver un truc sympa, pas trop long et logeable quand on ne veut pas de SUV .....

 

 

A ce jeu là, le meilleur compromis pour moi était l'Octavia break. Je l'avais prise en Rs TDI histoire de ne pas perdre en agrément moteur par rapport à la GT que j'avais.

 

Par contre, la Laguna et son 4Control, j'ai pas réussi à égaler la chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

 

A ce jeu là, le meilleur compromis pour moi était l'Octavia break. Je l'avais prise en Rs TDI histoire de ne pas perdre en agrément moteur par rapport à la GT que j'avais.

 

Par contre, la Laguna et son 4Control, j'ai pas réussi à égaler la chose :/

C'est clair que le 4control... dès que je passe au volant d'une autre voiture....c'est clairement ce qui m'a décidé pour la Mégane GT.

 

.. une caisse agile, sans sous-virage dans le serré, et une stabilité sans faille dans les courbes à hautes vitesses...lui manque juste qu'un train avant plus sophistiqué avec pivots découplés et autobloquant....

 

.... en fait c'est une RS Trophy Estate qu'il me faudrait :D .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Tour des concessions ce week-end, pour élargir un peu ma recherche.

 

Vu la Kia Proceed GT 204 : plutôt sympa, mais défaut rédhibitoire avec le toi panoramique obligatoire avec lequel, j'ai la tête dans le plafond...pourtant je conduis avec le siège réglé au plus bas, mais avec le dossier assez vertical certes.

 

Vu aussi la 508 SW GT 225 (hors budget sur le papier, mais j'ai une offre possible aux alentours des 36K€), mais voiture en réalité très petite à l'intérieur, surtout à l'arrière. La visibité des compteurs est moins problématique que dans d'autres modèles du constructeur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est clair que le 4control... dès que je passe au volant d'une autre voiture....c'est clairement ce qui m'a décidé pour la Mégane GT.

 

.. une caisse agile, sans sous-virage dans le serré, et une stabilité sans faille dans les courbes à hautes vitesses...lui manque juste qu'un train avant plus sophistiqué avec pivots découplés et autobloquant....

 

.... en fait c'est une RS Trophy Estate qu'il me faudrait :D .....

Même si elle existerait, elle ne serait pas dans ton budget :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Même si elle existerait, elle ne serait pas dans ton budget :D:lol:

:D certes ...mais un prix catalogue et un prix réellement payé peuvent-être assez différents...mais bon la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Bonjour,

 

reprise des recherches pour remplacer ma Mégane.

 

Bon apparemment je peux faire une croix sur un Focus ST SW, la BVA ne viendra pas en France (merci le malus débile...)

 

Les Cupra tardent à venir, et je crains un embrasement des tarifs...

 

En élargissant mes recherches, je suis tombé sur les tarifs alléchant des Talisman. Une Estate 225 Initiale Paris pourrait être sympa même si pas trop sportif. Les 4 roues directrices devrait sauver la donne....

 

Des avis pour ceux ayant déjà côtoyé l'engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...