Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Pourcentage huile végétale dans PTC


Invité §vie213Rr

Messages recommandés

Invité §vie213Rr

Quel pourcentage d'huile de colza peut-ont merttre dans nos PTC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Quel pourcentage d'huile de colza peut-ont merttre dans nos PTC :D

 

 

 

Bonjour!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

moi je fais tout à l'huile d'olive, cong (à prononcer avé l'acent... de marseilleû bien sûr)! :sol:

 

Plus raisonnablement: de 2 choses l'une:

- si c'est pour raison économique: faut acheter l'huile de colza en gros :D ;

- si c'est pour raison écologique: il faut que l'huile soit bio (hé oui!) et pas conditionnée en bouteille plastique. Autrement la 'balance écolo' est naze :pfff: .

- si c'est parce que il y a risque de pénurie de carburant en ce moment... pas sûr que ça vaille le coup :??:

 

Enfin, je me demande, avec nos moteurs à réglages électroniques, si ça dérègle pas les infos électroniques dès le 1er litre mélangé au gazole, contrairement aux vieux moteur diesel sans électronique, genre la bonne "pigeot" des familles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

je ne sais pas du tout si nos moteurs peuvent rouler au colza :ange:

dans ma salade oui mais dans le piti j'ai pas encore essayer :lol:

je sais que j'avais fait l'essais dans mon espace et j'ai vite arreter a cause des poulets qui sentaient la friture

et qui m'ont dit pour une fois mais pas 2

un poulet frite autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je ne sais pas du tout si nos moteurs peuvent rouler au colza :ange:

dans ma salade oui mais dans le piti j'ai pas encore essayer :lol:

je sais que j'avais fait l'essais dans mon espace et j'ai vite arreter a cause des poulets qui sentaient la friture

et qui m'ont dit pour une fois mais pas 2

un poulet frite autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

 

 

:lol: Moi je n'y jouerais pas dans ma 307 hdi, mais peut être que çà fonctionne bien, je tourne bien à l'éthanol avec toutes mes essences!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

C'est tout à fait possible en dépassent pas les 30% d'huile végétale. Au-delà sa peut boucher le filtre ou les injecteur et provoque des panne grave du moteur.

Faut savoir que le moteur diesel (a ses début) a été conçu pour justement pouvoir rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

oui a ces debuts

car tout ce qui et engin de chantier ou tracteur roules au fioul lourd

mais maintenant avec les rampes comunes haute pression et des injecteurs pointus comme on a

la je suis pas sur du resultat

voila

pour moi je ne ferais pas l'experience

et pourtant je peux dire que j'en ai fais avec les voitures

comme rouler a l'huile de vidange ou a l'eter et autre

j'etais vraiment barge quand j'y repenses :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui a ces debuts

car tout ce qui et engin de chantier ou tracteur roules au fioul lourd

mais maintenant avec les rampes comunes haute pression et des injecteurs pointus comme on a

la je suis pas sur du resultat

voila

pour moi je ne ferais pas l'experience

et pourtant je peux dire que j'en ai fais avec les voitures

comme rouler a l'huile de vidange ou a l'eter et autre

j'etais vraiment barge quand j'y repenses :love::lol:

 

 

 

:lol: çà j'ai fait aussi, l'huile de vidange dans mon break 204 D quand j'étais à l'armée, et de l'ether dans mon solex aussi, (en petit pourcentage!!), çà aidait à monter les côtes à cause de mon gros cul!! (je dépassais déjà les 100 kgs à 16 ans!! :p )

 

Je suis un peu sceptique comme toi pour le colza dans hdi cdti cdi et autres diesels modernes!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

 

 

:lol: çà j'ai fait aussi, l'huile de vidange dans mon break 204 D quand j'étais à l'armée, et de l'ether dans mon solex aussi, (en petit pourcentage!!), çà aidait à monter les côtes à cause de mon gros cul!! (je dépassais déjà les 100 kgs à 16 ans!! :p )

 

Je suis un peu sceptique comme toi pour le colza dans hdi cdti cdi et autres diesels modernes!! :ange:

 

 

 

Moi j'ai donné dans le rajout d'huile de ricin dans le carburant du moteur 2 temps de ma moto d'enduro quand j'étais gamin...

Ca lubrifiait bien, et ca se sentait bien aussi !!! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie213Rr

PEPERE 36 c'est pour ton poids que tu roules en PTC :D seul engin capable comme ton solex :D

Blague à part quel est la meilleur huile pour ma question :ange: oui la pénurie nous guette donc 30% ça pourrait le faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

J'ai 'joué' avec de l'huile de Colza dans le réservoir. J'ai grimpé le pourcentage lentement jusqu'à environ 15-20% en ce moment.

Tout va bien question puissance, j'ai pas l'impression d'une grosse différence (CRD 121cv), consommation semblant identique.

Question économie c'est intéressant, ce serait encore mieux d'acheter l'huile en gros, et non pas au litre...

Question écologie c'est naze: car bouteille plastique avec agriculture intensive et non bio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...