Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

A l'heure où les gouvernements Européens veulent de plus en plus la disparition des voitures thermiques, à l'heure où la moindre infraction fait baisser le capital des points que comporte le permis (oublie du clignotant = 3 points, excès de vitesse <20 km/h = 1 point, excès de vitesse <30 km/h = 2 points, chevauchement d'une ligne continue = 1 point), je me pose une question : A notre époque, à quoi servent les voitures puissantes, telles que les Audi RS, BMW ///M, Mercedes AMG, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg etc. etc. ? Avec ces voitures, lors d'une accélération mal contrôlée au moment d'une insertion, on peut vite être à 130 km/h au lieu de 90 km/h ou à 170 km/h au lieu de 130 km/h et ce, sans le vouloir, tout en sachant qu'à partir d'un excès de 40 km/h, c'est la rétention immédiate du permis, tribunal etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles servent à créer des topics à la con comme celui-ci :jap:

FA n'a pas changé ! En 11 ans, les kikoos sont toujours là afin de répondre de la merde sur un sujet qu'ils n'aiment pas et/ou dont ils n'ont pas la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA n'a pas changé ! En 11 ans, les kikoos sont toujours là afin de répondre de la merde sur un sujet qu'ils n'aiment pas et/ou dont ils n'ont pas la réponse !

 

T'inquiète j'en suis témoin. Plusieurs fois je me suis fait fait cassé du sucre dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire le beau, une méhari va bien

 

C'est ce que je pense, car pour acheter une voiture puissante et circuler en France, il faut soit que la voiture soit immatriculée à l'étranger et que le propriétaire ait un permis étranger (dans un pays qui ne communique pas à ce sujet avec la France) sans solde de points ou alors juste acheter la voiture pour que le propriétaire affiche sa classe sociale à la vue de tous, mais juste pour ça, car il ne pourra pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Salut à tous !

A l'heure où les gouvernements Européens veulent de plus en plus la disparition des voitures thermiques, à l'heure où la moindre infraction fait baisser le capital des points que comporte le permis (oublie du clignotant = 3 points, excès de vitesse <20 km/h = 1 point, excès de vitesse <30 km/h = 2 points, chevauchement d'une ligne continue = 1 point), je me pose une question : A notre époque, à quoi servent les voitures puissantes, telles que les Audi RS, BMW ///M, Mercedes AMG, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg etc. etc. ? Avec ces voitures, lors d'une accélération mal contrôlée au moment d'une insertion, on peut vite être à 130 km/h au lieu de 90 km/h ou à 170 km/h au lieu de 130 km/h et ce, sans le vouloir, tout en sachant qu'à partir d'un excès de 40 km/h, c'est la rétention immédiate du permis, tribunal etc.

 

Prenez-vous une CITROEN AMI, limitée à 45km/h par construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse, mais pas LA réponse.

Depuis 2015, j'ai des bagnoles de 170 ch ou plus. C'est bien entendu sans commune mesure avec ce qui est cité au dessus, mais c'est déjà suffisant pour perdre son permis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et pour susciter des questions "ça sert à quoi?"

Je n'ai jamais eu une conduite aussi cool, tout simplement. La voiture a de la ressource, s'insérer devient une formalité (on peut comparer avec l'époque où j'avais une ZX break atmo, quand il fallait s'insérer chargé sur l'autoroute des vacances, il fallait déployer des trésors d'ingéniosité et de patience pour espérer atteindre 110 sur la voie d'insertion), dépasser je n'en parle même pas, et surtout on a le confort de la puissance. Une côte d'autoroute à 5/6%? Là où les voitures de 90/110 ch vont avoir tendance à tomber à 110 ou à descendre une vitesse, avec 180 ch on reste à 130, et on a encore de la ressource pour faire face à une situation compliquée.

Une voiture très puissante, dans 99% des cas, ça sert à ça : d'abord une conduite sereine.

Après, il peut y avoir de l'usage kéké (pas très malin surtout quand il y a du monde), ou circuit (déjà mieux)...

Ah oui et pour info : pas de flash depuis bientôt 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que une 2cv on ce fait agressé par les gens derrière, il clacssone moi je sort un panneau avec un visage fâché. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

A l'heure où les gouvernements Européens veulent de plus en plus la disparition des voitures thermiques, à l'heure où la moindre infraction fait baisser le capital des points que comporte le permis (oublie du clignotant = 3 points, excès de vitesse <20 km/h = 1 point, excès de vitesse <30 km/h = 2 points, chevauchement d'une ligne continue = 1 point), je me pose une question : A notre époque, à quoi servent les voitures puissantes, telles que les Audi RS, BMW ///M, Mercedes AMG, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg etc. etc. ? Avec ces voitures, lors d'une accélération mal contrôlée au moment d'une insertion, on peut vite être à 130 km/h au lieu de 90 km/h ou à 170 km/h au lieu de 130 km/h et ce, sans le vouloir, tout en sachant qu'à partir d'un excès de 40 km/h, c'est la rétention immédiate du permis, tribunal etc.

 

 

Chacun sa passion, pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit. Les smart box offerts à Noël ou à ton anniversaire peuvent être la solution.

 

Oui, sur les circuits, mais parmi ceux qui achètent des Ferrari, Lamborghini et autres voitures de plus de 400ch, voire même à plus de 1500ch, peu nombreux sont ceux qui vont sur les circuits.

Pour exemple, dans la ville où je réside, il y a un homme qui a eu une Audi R8 V8, qu'il a revendu pour acheter une BMW i8, qu'il a revendu pour acheter sa voiture actuelle, une Audi R8 V10, mais malgré ça, il ne va jamais sur les circuits et il circule toujours en agglomération, donc il ne dépasse pas les 50-55 km/h et dans cette même ville, un autre homme a eu une Corvette C6, qu'il a revendu pour acheter une Maserati 3200GT, qu'il a revendu pour acheter une moto et qu'il a revendu pour acheter sa voiture actuelle, une Nissan GT-R R35, comme l'autre homme, il circule toujours en agglomération ou sur des routes limitées à 80 km/h.

D'ailleurs, l'un d'eux a déjà perdu son permis lors d'une accélération mal contrôlée, c'est pour ça que j'ai pris ce cas en exemple dans mon message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on a plus de chances de faire une infraction avec une BMW de 2002, que une 2cv

 

Rassure-nous, tu as 8 ans (ou moins) ?

Oui, sur les circuits, mais parmi ceux qui achètent des Ferrari, Lamborghini et autres voitures de plus de 400ch, voire même à plus de 1500ch, peu nombreux sont ceux qui vont sur les circuits.

Pour exemple, dans la ville où je réside, il y a un homme qui a eu une Audi R8 V8, qu'il a revendu pour acheter une BMW i8, qu'il a revendu pour acheter sa voiture actuelle, une Audi R8 V10, mais malgré ça, il ne va jamais sur les circuits et il circule toujours en agglomération, donc il ne dépasse pas les 50-55 km/h et dans cette même ville, un autre homme a eu une Corvette C6, qu'il a revendu pour acheter une Maserati 3200GT, qu'il a revendu pour acheter une moto et qu'il a revendu pour acheter sa voiture actuelle, une Nissan GT-R R35, comme l'autre homme, il circule toujours en agglomération ou sur des routes limitées à 80 km/h.

D'ailleurs, l'un d'eux a déjà perdu son permis lors d'une accélération mal contrôlée, c'est pour ça que j'ai pris ce cas en exemple dans mon message initial.

Et qu'est-ce que ça peut te foutre ? lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que ça peut te foutre ? lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Sur YouTube, tu dois être le genre d'ab**ti qui n'aime pas une vidéo, mais malgré ça, il visionne tout de même cette dernière afin de mettre un commentaire négatif et un dislike. En écrivant ça, j'ai peu de chances de me tromper, car c'est ce que t'es en train de faire... Si tu n'aimes pas, ne commente pas en écrivant de la m*rde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on a plus de chances de faire une infraction avec une BMW de 2002, que une 2cv

 

 

J'ai 3 voitures chez moi, je me sers des 3 régulièrement, sans compter celles du boulot, au nombre de 5, dont je me sers aussi en fonction de leurs disponibilités.

 

Sur les 8, il y a des veaux et des puissantes, et ce n'est pas pour autant que je commets des infractions lorsque je prends les plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur YouTube, tu dois être le genre d'ab**ti qui n'aime pas une vidéo, mais malgré ça, il visionne tout de même cette dernière afin de mettre un commentaire négatif et un dislike. En écrivant ça, j'ai peu de chances de me tromper, car c'est ce que t'es en train de faire... Si tu n'aimes pas, ne commente pas en écrivant de la m*rde.

 

 

Non mais il a raison, et c'est quoi le rapport avec youtube? De plus t'as le droit de dislike non? c'est interdit?

Je rentre en mode sous marin vu le niveau, je sens qu'il va y avoir du ban :jap:

 

 

 

Tu peux ban oui, surtout jeko c'est un multi ce compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les circuits, mais parmi ceux qui achètent des Ferrari, Lamborghini et autres voitures de plus de 400ch, voire même à plus de 1500ch, peu nombreux sont ceux qui vont sur les circuits.

Pour exemple, dans la ville où je réside, il y a un homme qui a eu une Audi R8 V8, qu'il a revendu pour acheter une BMW i8, qu'il a revendu pour acheter sa voiture actuelle, une Audi R8 V10, mais malgré ça, il ne va jamais sur les circuits et il circule toujours en agglomération, donc il ne dépasse pas les 50-55 km/h et dans cette même ville, un autre homme a eu une Corvette C6, qu'il a revendu pour acheter une Maserati 3200GT, qu'il a revendu pour acheter une moto et qu'il a revendu pour acheter sa voiture actuelle, une Nissan GT-R R35, comme l'autre homme, il circule toujours en agglomération ou sur des routes limitées à 80 km/h.

D'ailleurs, l'un d'eux a déjà perdu son permis lors d'une accélération mal contrôlée, c'est pour ça que j'ai pris ce cas en exemple dans mon message initial.

 

 

Que certains s'achètent des voitures puissantes juste pour rouler en ville, je dirais que c'est leur problème, et que ça les regarde. :bah:

 

Et un plus 40, je n'appelle pas ça une "accélération mal contrôlée", c'est tout simplement fait volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 3 voitures chez moi, je me sers des 3 régulièrement, sans compter celles du boulot, au nombre de 5, dont je me sers aussi en fonction de leurs disponibilités.

 

Sur les 8, il y a des veaux et des puissantes, et ce n'est pas pour autant que je commets des infractions lorsque je prends les plus puissantes.

 

Ca dépend des modèles dont tu disposes, ainsi que de leur puissance et de leur poids. Si t'as un SUV de 2,5t pour 200ch, forcément, c'est un veau qui peine à atteindre les 100 km/h, mais la même puissance sur une voiture légère comme une Caterham et c'est une autre histoire, la limitation + 40 km/h est facilement atteignable, même involontairement et là...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité des voitures avec un rapport poids/puissance assez faible ( = <4 kg/ch) sur les routes Françaises, sauf si la voiture est immatriculée à l'étranger et que le propriétaire a un permis étranger, dont le pays ne communique pas avec la France afin qu'il évite les poursuites, car dans ce cas, à part une amende, il ne risque pas la perte de son permis, ni l'immobilisation/mise en fourrière de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que certains s'achètent des voitures puissantes juste pour rouler en ville, je dirais que c'est leur problème, et que ça les regarde. :bah:

 

Et un plus 40, je n'appelle pas ça une "accélération mal contrôlée", c'est tout simplement fait volontairement.

 

Sur une bretelle d'insertion d'une autoroute, avec une voiture puissante et/ou légère ( = rapport poids/puissance <4 kg/ch), ça doit être facile de rouler à + 40 km/h de la limitation de vitesse et ce, involontairement, car il suffit d'accélérer, tout en faisant les contrôles visuels et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des modèles dont tu disposes, ainsi que de leur puissance et de leur poids. Si t'as un SUV de 2,5t pour 200ch, forcément, c'est un veau qui peine a atteindre les 100 km/h, mais la même puissance sur une voiture légère comme une Caterham et c'est une autre histoire, la limitation + 40 km/h est facilement atteignable, même involontairement et là...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité des voitures avec un rapport poids/puissance assez faible ( = <4 kg/ch) sur les routes Françaises, sauf si la voiture est immatriculée à l'étranger et que le propriétaire a un permis étranger, dont le pays ne communique pas avec la France afin qu'il évite les poursuites, car dans ce cas, à part une amende, il ne risque pas la perte de son permis, ni l'immobilisation/mise en fourrière de sa voiture.

 

 

Il y a des gens qui voyagent, et qui vont se faire des pointes de temps en temps sur les autoroutes allemandes, par exemple.

Il y a un sujet là dessus sur la section sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une bretelle d'insertion d'une autoroute, avec une voiture puissante et/ou légère ( = rapport poids/puissance <4 kg/ch), ça doit être facile de rouler à + 40 km/h de la limitation de vitesse et ce, involontairement, car il suffit d'accélérer, tout en faisant les contrôles visuels et là...

 

 

Honnêtement, si un conducteur ne se rend pas compte qu'il est à plus de 40 de la VLA , il peut raccrocher le volant tout de suite, si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des gens qui voyagent, et qui vont se faire des pointes de temps en temps sur les autoroutes allemandes, par exemple.

Il y a un sujet là dessus sur la section sécu.

 

Lorsqu'on habite à proximité de l'Allemagne, l'achat d'une voiture avec un rapport poids/puissance assez faible est compréhensible, mais lorsqu'on habite à Brest, à Paris ou autres...

 

 

Honnêtement, si un conducteur ne se rend pas compte qu'il est à plus de 40 de la VLA , il peut raccrocher le volant tout de suite, si je puis dire.

 

Ce cas est déjà arrivé à l'un des deux hommes dont je parle dans l'un de mes messages, ça lui est arrivé sur une départementale limitée à 90 km/h. Il me semble que ça concerne le propriétaire de la Nissan GT-R R35, mais je n'en suis plus très sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...