Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

Lorsqu'on habite à proximité de l'Allemagne, l'achat d'une voiture avec un rapport poids/puissance assez faible est compréhensible, mais lorsqu'on habite à Brest, à Paris ou autres...

 

 

 

Là, je te renvoie à ce que j'ai écris supra, à savoir:

 

 

 

 

Que certains s'achètent des voitures puissantes juste pour rouler en ville, je dirais que c'est leur problème, et que ça les regarde.

 

Grosso modo, que si c'est leur plaisir d'avoir une belle caisse qui poutre, et qu'ils ne poutrent pas, et déambulent simplement avec, c'est leur droit le plus strict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Rassure-nous, tu as 8 ans (ou moins) ?

 

 

Et qu'est-ce que ça peut te foutre ? lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est ce genre de message méchamment agressif qui me gonfle sévère! Voudrait tu interdire aux membres d'exprimer un avis? De quel droit? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une bretelle d'insertion d'une autoroute, avec une voiture puissante et/ou légère ( = rapport poids/puissance <4 kg/ch), ça doit être facile de rouler à + 40 km/h de la limitation de vitesse et ce, involontairement, car il suffit d'accélérer, tout en faisant les contrôles visuels et là...

J'ai l'impression qu'il te manque une notion dans ce post : celle de l'article du code qui dit que tout conducteur doit rester maître de son véhicule en toute circonstance

Accélérer involontairement à +40, ça n'arrive que si tu n'as pas l'habitude de la voiture et que tu appuies comme un âne, et dans ce cas tu en es pleinement responsable. Et il n'y a pas besoin d'avoir une voiture avec un RPP de moins de 4kg/ch, crois moi. 10 suffisent largement parfois.

Encore une fois, ce qu'on essaie tous de t'expliquer, c'est que le responsable de l'infraction, c'est le conducteur, et certainement pas la tuture.

J'ai eu l'occasion de conduire une Tesla Model S P100D, malgré son physique de baleine bleue, c'est une des voitures de grande série les plus performantes du moment. 760 ch, RPP <3 kg/ch, 0 à 100 en 2,7 secondes. Je n'ai pas dépassé 110 avec, avec une impression incroyable de sérénité absolue au volant vu la puissance démentielle de la bête.

La question serait plutôt : avec une Audi RS, une BM ///M ou une Mercedes AMG, est-on capable de garder la tête froide face au son du V6/8/10/12 et à la poussée démoniaque du moulin dès qu'on titille l'accélérateur?

Ma réponse est : c'est difficile, mais si on y arrive, c'est une garantie de conduite très sereine.

 

Et je reprends ton exemple, avec une 2CV, je peux tout aussi bien rouler bourré ou drogué, couler des stops, griller des feux, franchir des lignes blanches, oublier mon clignotant, utiliser mon téléphone, prendre des sens interdits, faire des marches arrière sur autoroute, avoir des ampoules claquées ou un échappement libre pour cause de rouille avec une deux pattes qu'avec une Koenigsegg de 1 500 chevaux. Les infractions, y a pas que la vitesse et l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Aujourd'hui comme avant, acheter une auto puissante ne sert à rien.

 

C'est uniquement pour se faire plaisir, ça n'a pas la moindre utilité, il n'y a aucun argument qui le justifie autre que le plaisir (qu'il soit de conduire, de posséder, de frimer, que sais-je d'autre).

 

Voilà on peut locker. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de message méchamment agressif qui me gonfle sévère! Voudrait tu interdire aux membres d'exprimer un avis? De quel droit? :heink:

Je te confirme que si j'étais admin du site je mettrais un test de QI à l'inscription pour éviter ce genre de discussion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Voitures à 60 000 € les tesla.

 

Le modèle de base, déjà très correct est à 49600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je te confirme que si j'étais admin du site je mettrais un test de QI à l'inscription pour éviter ce genre de discussion :jap:

 

 

-Tu n'est pas admin .

-C'est toi comme d'habitude vient agresser les membres pour un oui ou pour un non.

-A ta place je ferais plutôt profil bas et éviterai d'envenimer les choses.

 

Paix et fraternité et bonne nuit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que si j'étais admin du site je mettrais un test de QI à l'inscription pour éviter ce genre de discussion :jap:

 

Tu pourrais être plus respectueux stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour mettre fin à ce problème vis à vis des voitures puissantes, crée des permis dérivés comme le permis A

 

-le permis bs (véhicules sportifs de 130 à 200 CV din)

-le permis bgt (voiture de prestige à plus de 200 CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne servirait à rien sinon à enquiquiner le monde vu que le poids et la puissance des voitures augmentent et que si on met en place une législation ee ce genre elle n'évoluera pas.

Il faut à mon avis que quelqu'un qui achète une voiture puissante soit capable de garder la tête suffisamment froide pour respecter les lois en vigueur, tout simplement, et qu'il soit capable de comprendre que s'il déconne faudra qu'il assume.

Ps:130 ch ça n'a plus grand chose de sportif à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne servirait à rien sinon à enquiquiner le monde vu que le poids et la puissance des voitures augmentent et que si on met en place une législation ee ce genre elle n'évoluera pas.

Il faut à mon avis que quelqu'un qui achète une voiture puissante soit capable de garder la tête suffisamment froide pour respecter les lois en vigueur, tout simplement, et qu'il soit capable de comprendre que s'il déconne faudra qu'il assume.

Ps:130 ch ça n'a plus grand chose de sportif à l'heure actuelle...

 

Pour les motos, ça a eu une utilité d'avoir fait plusieurs permis ?

A vôtre avis. Déjà il ont fait en 2004 le permis scooter. Maintenant c'c'est le permis trottinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça n'a rien à voir...

Les différences entre les catégories de deux roues n'ont pas grand chose à voir niveau RPP et budget avec la différence entre une voiture lambda, une sportive et une supercar.

D'autre part, vu le nombre de supercar sur nos routes, quel intérêt aurait le gouvernement de mettre en place un permis dédié ? Ça a un coût énorme... Pour un résultat sur la sécurité routière qui sera dérisoire, vu le nombre de kilomètres parcourus par les voitures sportives ou très sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ce genre de debat ne sert à rien car ça 'n'a plus de sens d'avoir plus de 130- 140 cv ( pour une voiture moyenne , pas un pachyderme de deux tonnes)

 

au delà de ca , chacun fait bien ce qu'il veut , en connaissant les lois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

200 ch sur une bécane on est au niveau d'une supercar question perfs. Et avec le même permis que pour une bécane de 50 chevaux.

en effet, car avec une moto de 100cv on a déjà les accélérations d'une Porsche 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trollic :W

 

On peut avoir envie de puissance car c’est le seul moyen d’avoir de gros moteurs, on peut avoir envie de puissance pour les accélérations, bref y a plein de raisons de vouloir une caisse puissante :jap:

 

Maintenant ça n’empêche personne de rouler dans une caisse de 70ch pour 1400 kgs hein :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trollic :W

 

On peut avoir envie de puissance car c’est le seul moyen d’avoir de gros moteurs, on peut avoir envie de puissance pour les accélérations, bref y a plein de raisons de vouloir une caisse puissante :jap:

 

Maintenant ça n’empêche personne de rouler dans une caisse de 70ch pour 1400 kgs hein :hihi:

 

J'espère que tu as ton permis avion de chasse vu ce que tu conduis :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Ce trollic :W

 

Maintenant ça n’empêche personne de rouler dans une caisse de 70ch pour 1400 kgs hein :hihi:

 

 

C'est limite trop puissant encore,j'ai réussi à perdre des points sur autoroute avec une 60cv et 1T :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut à tous !

A l'heure où les gouvernements Européens veulent de plus en plus la disparition des voitures thermiques, à l'heure où la moindre infraction fait baisser le capital des points que comporte le permis (oublie du clignotant = 3 points, excès de vitesse <20 km/h = 1 point, excès de vitesse <30 km/h = 2 points, chevauchement d'une ligne continue = 1 point), je me pose une question : A notre époque, à quoi servent les voitures puissantes, telles que les Audi RS, BMW ///M, Mercedes AMG, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg etc. etc. ? Avec ces voitures, lors d'une accélération mal contrôlée au moment d'une insertion, on peut vite être à 130 km/h au lieu de 90 km/h ou à 170 km/h au lieu de 130 km/h et ce, sans le vouloir, tout en sachant qu'à partir d'un excès de 40 km/h, c'est la rétention immédiate du permis, tribunal etc.

 

 

Même avec un "simple" diesel de 180-200 ch, tu es vite à 160 si tu as un moment d'inattention. Avec ma C5 V6 HDI de 243ch, on est assez vite à 180-190 ... Mais l'auto est lourde et invite au calme, à la sérénité.

 

Les modèles que tu cites, je dirais ... l'exclusivité ? Ne pas avoir le modèle que tout le monde a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai une réponse, mais pas LA réponse.

Depuis 2015, j'ai des bagnoles de 170 ch ou plus. C'est bien entendu sans commune mesure avec ce qui est cité au dessus, mais c'est déjà suffisant pour perdre son permis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et pour susciter des questions "ça sert à quoi?"

Je n'ai jamais eu une conduite aussi cool, tout simplement. La voiture a de la ressource, s'insérer devient une formalité (on peut comparer avec l'époque où j'avais une ZX break atmo, quand il fallait s'insérer chargé sur l'autoroute des vacances, il fallait déployer des trésors d'ingéniosité et de patience pour espérer atteindre 110 sur la voie d'insertion), dépasser je n'en parle même pas, et surtout on a le confort de la puissance. Une côte d'autoroute à 5/6%? Là où les voitures de 90/110 ch vont avoir tendance à tomber à 110 ou à descendre une vitesse, avec 180 ch on reste à 130, et on a encore de la ressource pour faire face à une situation compliquée.

Une voiture très puissante, dans 99% des cas, ça sert à ça : d'abord une conduite sereine.

Après, il peut y avoir de l'usage kéké (pas très malin surtout quand il y a du monde), ou circuit (déjà mieux)...

Ah oui et pour info : pas de flash depuis bientôt 2 ans ;)

 

 

Je suis à 200% d'accord avec toi, et c'est exactement le même ressenti avec ma C5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et bien on a plus de chances de faire une infraction avec une BMW de 2002, que une 2cv

 

 

J'ai curieusement plus de chances de faire une infraction avec mon ludospace qu'avec mon break, ce dernier me donne beaucoup,de sérénité dans la conduite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as ton permis avion de chasse vu ce que tu conduis :L

 

 

Oui, d’ailleurs vu que je porte des lunettes je ne devrais pas l’avoir, c’est dangereux de rouler dans un bolide en étant partiellement invalide oculaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur les 8, il y a des veaux et des puissantes, et ce n'est pas pour autant que je commets des infractions lorsque je prends les plus puissantes.

 

 

C'est tout à fait vrai. :jap: Et imaginons que je veux faire le débile sur une grande ligne droite de campagne :

 

- dans le Stelvio Quadrifoglio de 510ch, je vais mettre 22 secondes pour être à 220, moins de 19 secondes pour arriver à 200.

- dans ma C5, je vais mettre 25-26 secondes pour arriver à 200, 22 secondes pour être à 180

- dans mon Berlingo, je vais mettre 35-40 secondes pour être à 160

 

 

Au final mon coup de folie sera beaucoup plus long, avec un excès de vitesse qui dure plus longtemps, que dans une auto puissante. :W Plus de risque d'être flashé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...