Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

ce genre de debat ne sert à rien car ça 'n'a plus de sens d'avoir plus de 130- 140 cv ( pour une voiture moyenne , pas un pachyderme de deux tonnes)

 

 

Pas d'accord ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- dans le Stelvio Quadrifoglio de 510ch, je vais mettre 22 secondes pour être à 220, moins de 19 secondes pour arriver à 200.

 

 

 

Ta nouvelle "référence" auto? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon........... à quoi ça sert une piscine puisque avec un sceau d'eau on peut se rafraîchir?. :)

Pourquoi aller en vacances au bout du monde, alors que sur sa terrasse avec un tuyau d'eau et du soleil, on a même la vue sur le paysage si on est en hauteur, voir même le bruit des avions suivant le quartier, donc on peut se régaler, pour un prix défiant toute concurrence..??

Pourquoi rechercher une femme belle , alors qu'une moche fait le boulot pareil ???

Voila une synthèse rapide , il y a encore des dizaines d'exemples.. pour de ceux qui pensent que ça sert à rien, tel ou tel chose, de nos jours comme on dit plus haut.

Ne pas oublier que l'auto puissante tire toute la gamme, donne (toutes) les innovations qu'il n'y aurait jamais sur vos autos de 5cv, puis cela permet entre autre aux constructeurs de faire des bénéfices, sinon tout se ferait en Chine, de se distinguer par leur motorisation spécifiques et uniques: AMG, M pour BM, S pour Audi, Alpine pour Renault à la limite ..

Cela dit, nous au boulot on déplace des autos de plus de 160 cv très souvent, voir même certaines plus de 250 cv et c'est vrai en ville, on est toujours à 120/130, et sur l'autoroute à 200-210, quand il neige bien sur, on réduit à 190 km/h, .......................

Heu en fait non, on est à 55-60 en agglo et 110-115 sur les voies rapides :o .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des modèles dont tu disposes, ainsi que de leur puissance et de leur poids. Si t'as un SUV de 2,5t pour 200ch, forcément, c'est un veau qui peine à atteindre les 100 km/h, mais la même puissance sur une voiture légère comme une Caterham et c'est une autre histoire, la limitation + 40 km/h est facilement atteignable, même involontairement et là...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité des voitures avec un rapport poids/puissance assez faible ( = <4 kg/ch) sur les routes Françaises, sauf si la voiture est immatriculée à l'étranger et que le propriétaire a un permis étranger, dont le pays ne communique pas avec la France afin qu'il évite les poursuites, car dans ce cas, à part une amende, il ne risque pas la perte de son permis, ni l'immobilisation/mise en fourrière de sa voiture.

 

Un +40 kmh n'est jamais involontaire, faut arrêter, ou alors t'as un gros problème de maîtrise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un +40 kmh n'est jamais involontaire, faut arrêter, ou alors t'as un gros problème de maîtrise :o

 

Mais si! Ca peut arriver par exemple avec une Porsche 996 4S. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'on dit, le plaisir de l'automobile tout simplement.

Tout ne peut pas être rationnel dans la vie sinon, on se ferait gravement chier (déjà que c'est déjà un peu l'ennui en général)

 

J'ai toujours rêvé d'un V8 américain (la dernière mustang me faisait de l'oeil), ça fait 450ch, je n'aurais pas fait de circuit avec, j'aurais roulé aux allures réglementaires. Donc oui effectivement, une Kia Picanto de 69ch suffirait mais le plaisir est différent, une belle voiture, une jolie sonorité, une philosophie.

 

Après, je me ferais arracher par une Caterham de 130ch, la puissance ne fait pas tout.

Et l'élément variable est l'humain, comme cela été souligné, si on ne sait pas gérer, c'est le plantage assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme certains l'on dit, le plaisir de l'automobile tout simplement.

Tout ne peut pas être rationnel dans la vie sinon, on se ferait gravement chier (déjà que c'est déjà un peu l'ennui en général)

 

J'ai toujours rêvé d'un V8 américain (la dernière mustang me faisait de l'oeil), ça fait 450ch, je n'aurais pas fait de circuit avec, j'aurais roulé aux allures réglementaires. Donc oui effectivement, une Kia Picanto de 69ch suffirait mais le plaisir est différent, une belle voiture, une jolie sonorité, une philosophie.

 

Après, je me ferais arracher par une Caterham de 130ch, la puissance ne fait pas tout.

Et l'élément variable est l'humain, comme cela été souligné, si on ne sait pas gérer, c'est le plantage assuré

 

Tout à fait d'accord avec toi! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Je pense que les super cars sont un peu hors du commun des mortels, les intégrer dans un tel débat n'a pas de sens.

prix hors normes, puissance hors normes, ce sont des vitrines technologiques auquel seul quelques privilégiés pourront accéder.

Là on est dans le superlatif ou la puissance va de paire avec le luxe et le prix.

Les plus riches achètent pour mettre en évidence leur standing plus que réellement acheter la performance à tout prix.

Comme dit plus haut c'est complètement irrationnel mais si on parle de voiture plus conventionnelle, il n'y a jamais eu autant de déclinaison sportive qu'au jour d'aujourd'hui.

Des petites bombinettes abarth, mini Cooper au maxi GTI compact de plus de 300ch...le marché est florissant et visiblement ça doit se vendre plus facilement qu'une Zoé électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sur un forum auto un sujet pareil ou il faut se justifier de rouler dans des bagnoles avec un peu de cv,

ca s'appelle la passion,

y en a ils sont passionnés de 2cv d'autres par des sportives etc etc,

chacun voit midi a sa porte et on fait se qu'on veut du moment qu'on respect les autres.

bref un topic qui va partir en cacahouète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'c'est une question de moyen financier, par exemple une infermiere à une Clio 2, twingo 1,206

Le drh, une passât, une BMW, une Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'c'est une question de moyen financier, par exemple une infermiere à une Clio 2, twingo 1,206

Le drh, une passât, une BMW, une Volvo

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Porsche, je suis président des USA donc taisez-vous tous :jap:

 

 

Pfiuuuu tu dois etre au moins un grand patron. Respect. :jap:

 

Tu arrives à maitriser ta voiture ou tu te retrouve a 120 sur un boulevard sans faire exprès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfiuuuu tu dois etre au moins un grand patron. Respect. :jap:

 

Tu arrives à maitriser ta voiture ou tu te retrouve a 120 sur un boulevard sans faire exprès ?

 

Je gère les accélérations en faisant des courants d'air sur la pédale. Si je pose le pied sur la pédale je risque de me casser la nuque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je roule en Mercedes! Devinez quelle est ma profession ?et suis je plutôt aisé ou un bouseux? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture puissante sert pour gagner en confort. Avec mon 2.0T 16V 170ch je roulais plus tranquille qu'avec mon ex 1.6 16V 105ch... :o

Pour le moment je ne peux parler du 1.4 16V 80ch, je l'ai roulé 4 fois depuis que je l'ai . :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi en Audi A6 break 6 cylindres :ange:

 

 

Soit un riche patron en plaques luxembourgeoises

 

Soit un cadre avec un cofidis, en plaques françaises, et 2 points sur le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit un riche patron en plaques luxembourgeoises

 

Soit un cadre avec un cofidis, en plaques françaises, et 2 points sur le permis

Le patron luxembourgeois est en 8 voir 10 cylindres... En 6 cylindres, au Luxembourg, t'es maçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Des fois tu n'as pas trop le choix d'avoir puissant.

 

Tu veux une bmw essence avec un 6 en ligne tu es obligé de prendre le 40i qui fait 340cv alors que dans le temps une 320i était en L6.

 

Une 330i mnt c'est un 2l 4 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit un riche patron en plaques luxembourgeoises

 

Soit un cadre avec un cofidis, en plaques françaises, et 2 points sur le permis

T'es pas loin

Cadre, sans cofidis, en plaques françaises et 3 points sur le permis

Elle a quand même pas loin de 13 ans l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Retraité ?

 

C'est pas une profession car improductif. Allez encore une fois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois tu n'as pas trop le choix d'avoir puissant.

 

Tu veux une bmw essence avec un 6 en ligne tu es obligé de prendre le 40i qui fait 340cv alors que dans le temps une 320i était en L6.

 

Une 330i mnt c'est un 2l 4 pattes

Oui moi je veux un V8 Biturbo... Forcément à moins de 500ch, c'est compliqué à trouver. :sic:

Et pour info, la 340i fait quasi 380ch, 374ch pour être précis... soit plus puissant qu'une mythique M3 E46 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Oui moi je veux un V8 Biturbo... Forcément à moins de 500ch, c'est compliqué à trouver. :sic:

Et pour info, la 340i fait quasi 380ch, 374ch pour être précis... soit plus puissant qu'une mythique M3 E46 :ddr:

 

 

 

J'ai pas forcement suivi l'évolution mais j'avais en-tête 340cv mais apparemment le 40 i sur une 140i est moins puissant que sur une 340i?

 

 

Moi un 3l qui fait 231cv comme sur les e90 ça me va très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais si! Ca peut arriver par exemple avec une Porsche 996 4S. :D

 

 

Non.

 

Que tu fasses un +20 par inadvertance, ok. Un plus 40, tu te rends forcément compte que tu vas "trop" vite, quelque soit la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas forcement suivi l'évolution mais j'avais en-tête 340cv mais apparemment le 40 i sur une 140i est moins puissant que sur une 340i?

 

 

Moi un 3l qui fait 231cv comme sur les e90 ça me va très bien aussi

Ah j'étais sur la Série 3. :D

 

Oui il y a 40 ans une 2,3i faisait 150ch... et c'était HDG de la Série 3, hors M Power...

 

Ca s'appelle l'évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...