Azertix Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour. J'aimerais vos avis sur une C3 de 2018 avec environ 2000km (voiture de mamie très peu roulé). On l'a passé sur le pont avec un ami mécano et deux points principaux ont attiré notre attention : 1) Il apparaît que l'aile droite a été refaite (on le voit bien au bas de caisse où la tôle rouge n'est pas peinte). La peinture de la carrosserie a été refaite de ce côté comme en témoignent des micro éclaboussures de peinture à plusieurs endroits (on voit aussi que la porte a été retirée). Mon mécano dit que ça a été bien refait et qu'il faut juste poncer la rouille qui est superficielle et passer un coup de peinture pour éviter la corrosion. 2) Notre grosse incertitude concerne la boîte vitesses qui porte une inscription au feutre jaune "AY" qui ne passe pas inaperçue (voir photo). Elle rappelle les inscriptions faites dans les casses auto sur les pièces détachées. Le propriétaire dit ne pas être au courant de quoi que ce soit. Je suis passé à la concession et ils n'ont aucune trace de travaux faits sur la voiture ni chez eux ni dans le réseau. Juste l'entretien fait la semaine dernière par le propriétaire pour la vente. Le véhicule a bien été vendu par la concession au propriétaire actuel. Hormis ces deux points, la voiture est très propre. Ma question : Que pensez-vous de cette inscription sur la boîte de vitesses ? Merci beaucoup par avance, Azertix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 https://www.alloacheter.com/pr [...] ef-20dm75/ J'ai recherché et j'ai trouvé ça, peut être le modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Azertix Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 https://www.alloacheter.com/pr [...] ef-20dm75/ J'ai recherché et j'ai trouvé ça, peut être le modèle? Bonsoir. Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas ton lien. C'est effectivement ce type de feutre. Tu penses que "RY" est le modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 A 30 % oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Salut Pas d'inquiétude a avoir. Si c'était un truc de casse, ce serait marqué la marque modèle année kilometrage référence boite, moteur... La ca ressemble plus au monteur qui "marque" son travail. Ces stylos sont tres utilisés par les mecanos. D'ailleurs on peut voir des points jaunes au niveaux des colliers. Ca veut dire qu'il est passé par la et que c'est ok. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Azertix Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Salut Pas d'inquiétude a avoir. Si c'était un truc de casse, ce serait marqué la marque modèle année kilometrage référence boite, moteur... La ca ressemble plus au monteur qui "marque" son travail. Ces stylos sont tres utilisés par les mecanos. D'ailleurs on peut voir des points jaunes au niveaux des colliers. Ca veut dire qu'il est passé par la et que c'est ok. Merci pour ta réponse. Me voilà rassuré. Je ne trouvais rien sur internet en associant les mots-clé "C3" et "AY" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Salut Pas d'inquiétude a avoir. Si c'était un truc de casse, ce serait marqué la marque modèle année kilometrage référence boite, moteur... La ca ressemble plus au monteur qui "marque" son travail. Ces stylos sont tres utilisés par les mecanos. D'ailleurs on peut voir des points jaunes au niveaux des colliers. Ca veut dire qu'il est passé par la et que c'est ok. Merci pour ta réponse. Me voilà rassuré. Je ne trouvais rien sur internet en associant les mots-clé "C3" et "AY" ? Pour moi aucune crainte. Ce genre d'inscriptions est plutot courant. Par contre la peinture serait a reprendre un peu effectivement... 2000kms en 2 ans, elle n'a pas beaucoup roulé la voiture! Vérifie bien la géométrie et même l'embrayage. C'est ce qui morfle en premier en général sur ces voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Bon bah je mourrait moins bête. Je vous tire mon chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Azertix Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Pour moi aucune crainte. Ce genre d'inscriptions est plutot courant. Par contre la peinture serait a reprendre un peu effectivement... 2000kms en 2 ans, elle n'a pas beaucoup roulé la voiture! Vérifie bien la géométrie et même l'embrayage. C'est ce qui morfle en premier en général sur ces voitures Merci pour tes conseils précieux. Jeko a raison, on apprend plein de choses ici ?? Pour la géométrie et l'embrayage je vais vérifier, merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés