Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

Invité §rpi864vG

Bonjour,

 

Je crée ce sujet car je pense qu'il est d'actualité et le sera sans doute pour les semaines et mois à venir.

 

Je me demandais si, vous aussi, vous aviez changé votre utilisation de la voiture en raison du coronavirus.

 

Pour prendre un exemple, il m'arrivait parfois lorsque je faisais de longs trajets seul à bord de proposer des places de covoiturage sur blablacar, et depuis le covid 19 je préfère faire ces trajets sans passager (sauf bien sur avec ma copine, de la famille ou des amis très proches) plutôt que de prendre le risque de me trouver confiné avec des personnes infectées

 

De la même manière, j'évite l'avion pour le moment pour ne pas risquer de croiser des personnes porteuses et ne pas avoir à louer une voiture une fois sur place, voiture dans laquelle une personne infectée aurait pu prendre place juste avant.

 

 

Et vous, avez vous de tels exemples de modification de votre comportement en raison du covid 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr depuis deux semaines j'ai moi aussi annulé les 48 locations de voiture que j'avais et les 126 covoiturages prévus, ma femme et moi voyageons dans des voitures séparées et nous en avons acheté une autre pour les enfants. Les voitures sont désinfectées au karcher avec un mélange à la javel à chaque utilisation.

 

Sinon j'ai beaucoup ri à "ne pas avoir à louer une voiture une fois sur place, voiture dans laquelle une personne infectée aurait pu prendre place juste avant.", t'es sûr que t'avais pas de phobie des germes avant l'apparition du virus ? A te lire on dirait que la situation dure depuis un an et que ta vie a été complètement bouleversée (sérieusement t'as eu combien d'avions à prendre et de covoiturages à annuler depuis qu'il faut prendre ses précautions ?), ça fait quoi à peine quelques semaines qu'on a les premiers cas en France ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que si tu vas à l'étranger dans des pays un peu exotique, tu peux avoir bien pire sur le volant de la voiture de loc (ou dans l'hotel, etc...) que du Covid19,et depuis bien avant que le covid 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Oui bien sûr depuis deux semaines j'ai moi aussi annulé les 48 locations de voiture que j'avais et les 126 covoiturages prévus, ma femme et moi voyageons dans des voitures séparées et nous en avons acheté une autre pour les enfants. Les voitures sont désinfectées au karcher avec un mélange à la javel à chaque utilisation.

 

Sinon j'ai beaucoup ri à "ne pas avoir à louer une voiture une fois sur place, voiture dans laquelle une personne infectée aurait pu prendre place juste avant.", t'es sûr que t'avais pas de phobie des germes avant l'apparition du virus ? A te lire on dirait que la situation dure depuis un an et que ta vie a été complètement bouleversée (sérieusement t'as eu combien d'avions à prendre et de covoiturages à annuler depuis qu'il faut prendre ses précautions ?), ça fait quoi à peine quelques semaines qu'on a les premiers cas en France ?

 

 

 

Je bouge beaucoup d’habitude aussi bien avec ma voiture que avion + location.

En temps normal je loue au moins une fois par mois voire plus. Du coup oui le coronavirus a fait que j’ai annulé deux voyages, et j’ai aussi eu un trajet aller retour entre Toulouse et Paris dans lequel j’étais seul dans ma voiture que j’aurais en temps normal propose sur blablacar.

 

Je suis pas ultra maniaque en temps normal, hygiène normale mais pas phobique; mais depuis l’épidémie je suis très prudent et ma copine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je suis pas ultra maniaque en temps normal, hygiène normale mais pas phobique; mais depuis l’épidémie je suis très prudent et ma copine aussi.

 

 

ce qui est irrationnel, car il y a des dizaines d'autres microbes que tu as/aurais pu choper par ce biais depuis des années (grippes, gastros, voire d'autres coronavirus moins agressif) ou que tu pourras choper après que cette épidémie soit partie.

 

pour l'instant la seule raison qui me ferait éviter un déplacement, ce n'est pas la phobie du virus, mais le fait de ne pas être sûr de pouvoir revenir si des restrictions de circulation sont mise en places pendant mon trajet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changement avec le coronavirus : passage en télétravail, donc plus de trajet A/R tous les jours...

 

Idem pour moi à partir de lundi.

 

Ce sera une excellente occasion de tester l'expérience, notamment pour le patron. Il faudra être convaincant pour que ça puisse se reproduire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma voiture a fait des soubresauts au démarrage. Croyez vous qu'elle puisse être infectée? J'ai très peur! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Ma voiture a fait des soubresauts au démarrage. Croyez vous qu'elle puisse être infectée? J'ai très peur! :ange:

 

 

Elle est foutue... Il faut la piquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le seul changement que ça peut impliquer pour moi, c'est se les transports en commun venaient à être limités et que je doive plus la prendre, sinon je ne vois pas pourquoi ça devrait changer quoi que ce soit. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Je dois dire que je suis surpris du résultat. En voyant la difficulté pour trouver des masques ou du GH, je pensais que beaucoup adaptaient leur comportement dans tous les domaines et devenaient plus prudents. Je suis étonné aussi de voir toujours autant de gens utiliser les velib et trottinettes en libre service alors qu’ils ne peuvent pas savoir qui a touché le guidon juste avant. Je pense qu’à force d’entendre la fake news qui dit que le covid 19 est une simple grippe certains ont fini par le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes le nombre de morts liés à des cancers suite à la consommation de tabac ou de produits issus de l’industrie agroalimentaire, franchement, mais quelle fumisterie cette pandémie de Covid.

 

On essaye juste de faire peur à tout le monde, ce qui est chose faite; plus aucune rationalité, plus aucun bon sens, on abreuve le public d’un nombre de mort grandissant qui, pour le moment, est équivalent aux nombres de décès journaliers sur la route. Et c’est pas pour autant qu’on empêche l’utilisation des autos...

 

Bref, gardez la tête froide, soyez simplement prudent vis à vis des publics fragiles qui eux ont un risque avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes le nombre de morts liés à des cancers suite à la consommation de tabac ou de produits issus de l’industrie agroalimentaire, franchement, mais quelle fumisterie cette pandémie de Covid.

 

On essaye juste de faire peur à tout le monde, ce qui est chose faite; plus aucune rationalité, plus aucun bon sens, on abreuve le public d’un nombre de mort grandissant qui, pour le moment, est équivalent aux nombres de décès journaliers sur la route. Et c’est pas pour autant qu’on empêche l’utilisation des autos...

 

Bref, gardez la tête froide, soyez simplement prudent vis à vis des publics fragiles qui eux ont un risque avéré.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Heureux les simples d'esprit :D

 

 

Idiot celui qui ne doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Blague à part, avant de paniquer il suffit d'adopter un minimum de règles d'hygiène simple. Se laver les mains, préférer les mouchoirs en papier et les utiliser pour de moucher et/ou tousser. Surtout ne pas hésiter à essuyer les poignées des caddies de grandes surfaces avant de les toucher à main nues. Pour moi les masques ne servent pas à grand chose. Pas compliqué. On ne va quand même pas arrêter de vivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, avant de paniquer il suffit d'adopter un minimum de règles d'hygiène simple. Se laver les mains, préférer les mouchoirs en papier et les utiliser pour de moucher et/ou tousser. Surtout ne pas hésiter à essuyer les poignées des caddies de grandes surfaces avant de les toucher à main nues. Pour moi les masques ne servent pas à grand chose. Pas compliqué. On ne va quand même pas arrêter de vivre. :)

Quand je pense que toutes ces règles élémentaires d'hygiène nous sont répétées depuis l'école communale (ainsi que par les parents) et qu'on en voit encore qui n'en tiennent pas compte, c'est sans espoir.

Comme les limitations de vitesse à 80 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais idiot celui qui prend pour argent comptant les infos BFM.

Il faudrait les mettre en quarantaine pour limiter les effets sur le moral de ceux qui pourraient être contaminés... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Non mais idiot celui qui prend pour argent comptant les infos BFM.

 

 

J'en sais rien,je regarde gulli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non mais idiot celui qui prend pour argent comptant les infos BFM.

 

Puisque ils le disent à la télé et pas que sur BFM, c'est forcément vrai!: Brrrrrrr! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sur ce covid19, ce qu'il faut comprendre, ce n'est pas tant la gravité de la maladie, c'est effectivement pour 80% des gens un gros rhume. Pour entre 10 et 15% des gens, c'est plus sévère et ça peut nécessiter une hospitalisation et pour 5 à 10% des gens, ce sera grave avec des complications nécessitant un passage en soins intensifs.

 

Tout le problème réside dans la transmissibilité de ce virus, plus élevé que la grippe : Une épidémie, si aucune mesure n'est prise, entrainera mathématiquement un plus grand nombre de malades que la grippe saisonnière. Et c'est là que ça coince, la France n'a pas la capacité à accueillir ces 20% de malades potentiels dans ses hôpitaux, et encore moins 5% en soins intensifs. Le risque est donc important que la mortalité du virus explose, non en raison de la dangerosité même du virus, mais par l'incapacité d'apporter les soins requis aux personnes les plus gravement touchées.

 

Si on est conscient de ça, et du fait que, même s'il y a quelques exceptions, seules les personnes déjà fragiles semblent réellement présenter un risque avec cette épidémie, on n'a alors aucune raison de psychoter pour rien et se contenter d'appliquer des mesures d'hygiène de base est plus que suffisant.

 

Mais les gens sont complètement cons dans leur immense majorité, et se ruent faire des provisions de pâtes ou de PQ... J'ai beau le savoir depuis des années, ça me surprend à chaque quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Sur ce covid19, ce qu'il faut comprendre, ce n'est pas tant la gravité de la maladie, c'est effectivement pour 80% des gens un gros rhume. Pour entre 10 et 15% des gens, c'est plus sévère et ça peut nécessiter une hospitalisation et pour 5 à 10% des gens, ce sera grave avec des complications nécessitant un passage en soins intensifs.

 

Tout le problème réside dans la transmissibilité de ce virus, plus élevé que la grippe : Une épidémie, si aucune mesure n'est prise, entrainera mathématiquement un plus grand nombre de malades que la grippe saisonnière. Et c'est là que ça coince, la France n'a pas la capacité à accueillir ces 20% de malades potentiels dans ses hôpitaux, et encore moins 5% en soins intensifs. Le risque est donc important que la mortalité du virus explose, non en raison de la dangerosité même du virus, mais par l'incapacité d'apporter les soins requis aux personnes les plus gravement touchées.

 

Si on est conscient de ça, et du fait que, même s'il y a quelques exceptions, seules les personnes déjà fragiles semblent réellement présenter un risque avec cette épidémie, on n'a alors aucune raison de psychoter pour rien et se contenter d'appliquer des mesures d'hygiène de base est plus que suffisant.

 

Mais les gens sont complètement cons dans leur immense majorité, et se ruent faire des provisions de pâtes ou de PQ... J'ai beau le savoir depuis des années, ça me surprend à chaque quand même...

 

 

Ça par contre ça n'a effectivement aucun sens car ça n'a pas de lien avec le fait de se protéger du covid 19. Autant j'ai acheté un petit stock de masques et quelques flacons de gel hydroalcoolique quand on en trouvait encore, autant les pâtes et le PQ c'est le dernier de mes soucis :lol: Surtout que comme on est loin d'une pénurie de carburant, si je ne pouvais plus rien trouver je ferais le plein de la voiture et go chez ma grand mère qui doit avoir dans son sous sol de quoi tenir pendant des mois (habitude de la guerre sans doute :D )

 

Pour les masques, petit conseil, les pharmacies c'est mort de chez mort mais il y en avait encore il y a quelques jours dans les magasins de bricolage ou les centres autos, regardez bien car certains de ces masques sont FFP2 (et parfois ils sont vendus comme N95 mais c'est la même chose, c'est juste l'appellation de la norme en version chinoise) , donc peut être que vous pourrez encore en trouver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais au boulot (hypermarché), on se demande avec les collègues ce qu'ils vont bien pouvoir faire de toutes les pâtes et sachets de riz qu'ils ont acheté ! :pfff:

 

Même l'huile et les patates on tombe en rupture dès 11h00 du matin malgré des commandes x3.

 

Quand au Drive tous les sites des enseignes ont surchauffé, et en plus ils sont agressifs si on les fait attendre 10 minutes à côté de leur voiture...

 

Complètement cinglés ! :bah:

 

 

J'ose même pas imaginer ce que ça donnera si une guerre vient à éclater, ou un simple contact planétaire avec des Aliens... bidule35.gif.c0eee21340bcf75e4922a41dd4ca4bc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais au boulot (hypermarché), on se demande avec les collègues ce qu'ils vont bien pouvoir faire de toutes les pâtes et sachets de riz qu'ils ont acheté ! :pfff:

 

Même l'huile et les patates on tombe en rupture dès 11h00 du matin malgré des commandes x3.

 

Quand au Drive tous les sites des enseignes ont surchauffé, et en plus ils sont agressifs si on les fait attendre 10 minutes à côté de leur voiture...

 

Complètement cinglés ! :bah:

 

 

J'ose même pas imaginer ce que ça donnera si une guerre vient à éclater, ou un simple contact planétaire avec des Aliens... bidule35.gif.c0eee21340bcf75e4922a41dd4ca4bc0.gif

Ils pourront toujours les donner aux Restos du Cœur?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hier j'étais au boulot (hypermarché), on se demande avec les collègues ce qu'ils vont bien pouvoir faire de toutes les pâtes et sachets de riz qu'ils ont acheté ! :pfff:

 

Même l'huile et les patates on tombe en rupture dès 11h00 du matin malgré des commandes x3.

 

Quand au Drive tous les sites des enseignes ont surchauffé, et en plus ils sont agressifs si on les fait attendre 10 minutes à côté de leur voiture...

 

Complètement cinglés ! :bah:

 

 

J'ose même pas imaginer ce que ça donnera si une guerre vient à éclater, ou un simple contact planétaire avec des Aliens... bidule35.gif.c0eee21340bcf75e4922a41dd4ca4bc0.gif

 

Les pouvoirs public et surtout les médias qui nous bassinent sur toutes les chaines et à toute heure ont leur responsabilité dans cette hystérie collective! Perso comme beaucoup je ne fais pas de stock et n'ai pas changer mes habitudes! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...