Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

Idem pour moi à partir de lundi.

 

Ce sera une excellente occasion de tester l'expérience, notamment pour le patron. Il faudra être convaincant pour que ça puisse se reproduire. :D

Si les employés peuvent utiliser des combines pour rester chez eux en étant payés, il faut s'attendre à de nombreuses faillites?... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si les employés peuvent utiliser des combines pour rester chez eux en étant payés, il faut s'attendre à de nombreuses faillites?... :cry:

 

Parait t'il que jusqu'à aujourd'hui il fallait se serrer la ceinture vu les finances de l'état. Demain c'est vannes ouvertes. Je me demande comme l'état va faire pour payer les salaires de ceux qui seront au chômage forcé? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs public et surtout les médias qui nous bassinent sur toutes les chaines et à toute heure ont leur responsabilité dans cette hystérie collective! Perso comme beaucoup je ne fais pas de stock et n'ai pas changer mes habitudes! :pfff:

Je vais en courses 2 heures plus tard qu'à l'habitude, comme ça les employés ont eu le temps de remplir les rayons vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais au boulot (hypermarché), on se demande avec les collègues ce qu'ils vont bien pouvoir faire de toutes les pâtes et sachets de riz qu'ils ont acheté ! :pfff:

 

Même l'huile et les patates on tombe en rupture dès 11h00 du matin malgré des commandes x3.

 

Quand au Drive tous les sites des enseignes ont surchauffé, et en plus ils sont agressifs si on les fait attendre 10 minutes à côté de leur voiture...

 

Complètement cinglés ! :bah:

 

 

J'ose même pas imaginer ce que ça donnera si une guerre vient à éclater, ou un simple contact planétaire avec des Aliens... bidule35.gif.c0eee21340bcf75e4922a41dd4ca4bc0.gif

 

 

A 10h30 ce matin, le rayon pâtes de mon supermarché était déjà plus qu'à moitié vide. Du coup, comme j'étais là j'en ai pris deux paquets pour la semaine prochaine. Parce que comme en semaine je ne peux faire les courses que le soir, à la vitesse à laquelle les rayons se vident je n'était pas sûr d'en trouver encore lundi ou mardi à 18 heures...

 

Sinon ce que je stocke, ce sont les boîtes de nourriture pour chat (rigolez pas, là aussi les rayons étaient anormalement dégarnis...). Parce que tant que mes chats sont nourris, ça me fait une réserve de viande sur pieds pour quand on sera vraiment en pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 10h30 ce matin, le rayon pâtes de mon supermarché était déjà plus qu'à moitié vide. Du coup, comme j'étais là j'en ai pris deux paquets pour la semaine prochaine.

 

 

 

Merci de participer à la psy-chose ! :mad:

 

De toute façon on finira par mourir en n'étant plus vivant hein ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faire tourner la planche à billets... :bah:

 

Oui et en profiter pour augmenter les impôts! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé acheter deux bouteilles de vin pour l'apéro du soir. J'ai mis 15 minutes. La queue aux caisses jusque dans les rayons. Toutes les caisses ouvertes. Jamais vu ça.

J'ai vu une connasse avec deux caddies. Un plein de bouteilles d'eau (elle n'a pas l'eau courante chez elle ?) et l'autre plein de conserves dont des grosses conserves famille nombreuse.

J'ai eu mal pour elle. Mal de me dire que cette femme, à défaut d'être solidaire, n'avait même pas su sauver sa dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

Merci de participer à la psy-chose ! :mad:

 

De toute façon on finira par mourir en n'étant plus vivant hein ! :o

 

 

La vie est la maladie mortelle la plus répandue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 10h30 ce matin, le rayon pâtes de mon supermarché était déjà plus qu'à moitié vide. Du coup, comme j'étais là j'en ai pris deux paquets pour la semaine prochaine. Parce que comme en semaine je ne peux faire les courses que le soir, à la vitesse à laquelle les rayons se vident je n'était pas sûr d'en trouver encore lundi ou mardi à 18 heures...

 

Sinon ce que je stocke, ce sont les boîtes de nourriture pour chat (rigolez pas, là aussi les rayons étaient anormalement dégarnis...). Parce que tant que mes chats sont nourris, ça me fait une réserve de viande sur pieds pour quand on sera vraiment en pénurie.

 

 

Le secret c'est l'aquarium, j'ai deux poissons clowns prêts à passer au grill si les choses tournent mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve impressionnant qu'avec le covid 19 et le lavage des mains , on a fortement diminué l'épidémie de gastro. Je veux juste dire a tous ceux qui ne se lavent pas les mains apres avoir ete au wc ou avant manger( le minimum) , changer rien a vos habitudes cela ne sert a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de participer à la psy-chose ! :mad:

 

 

Je sais bien, mais la psy-chose est là et je ne peux rien contre. Et donc je suis bien obligé de me prémunir contre ses effets secondaires, non pas que je doute que l'approvisionnement sera assuré mais parce que je ne suis pas certain que le rayon pourra être regarni au moment où je peux faire les courses, surtout le soir. Puis deux paquets de pâtes, je considère que je suis resté raisonnable.

 

Et les boîtes de nourriture pour chat, j'ai juste pris pour quatre ou cinq jours comme d'habitude...

 

 

De toute façon on finira par mourir en n'étant plus vivant hein ! :o

 

 

Certes, mais j'aimerais autant que la faim ne précipite pas ma fin... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que les salaires suivent...

Avec la disparition de certaines entreprises, il faut s'attendre à ce que ce soit l'employé le moins cher qui soit embauché?

C'est déjà ça aujourd'hui quand on demande une augmentation de salaire?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec la disparition de certaines entreprises, il faut s'attendre à ce que ce soit l'employé le moins cher qui soit embauché?

C'est déjà ça aujourd'hui quand on demande une augmentation de salaire?...

Un patron digne de ce nom essaiera surtout de trouver un salarié compétent et qui ne trainera pas trop les pieds si on lui offre un salaire de misère! il sera tenu de le renumérer en conséquences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patron digne de ce nom essaiera surtout de trouver un salarié compétent et qui ne trainera pas trop les pieds si on lui offre un salaire de misère! il sera tenu de le renumérer en conséquences :jap:

Quand on consulte les offres d'emploi pour des personnels confirmés, on est rarement au-dessus de 1.700€ à l'embauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais au boulot (hypermarché), on se demande avec les collègues ce qu'ils vont bien pouvoir faire de toutes les pâtes et sachets de riz qu'ils ont acheté ! :pfff:

 

Même l'huile et les patates on tombe en rupture dès 11h00 du matin malgré des commandes x3.

 

Quand au Drive tous les sites des enseignes ont surchauffé, et en plus ils sont agressifs si on les fait attendre 10 minutes à côté de leur voiture...

 

Complètement cinglés ! :bah:

 

 

J'ose même pas imaginer ce que ça donnera si une guerre vient à éclater, ou un simple contact planétaire avec des Aliens... bidule35.gif.c0eee21340bcf75e4922a41dd4ca4bc0.gif

 

Les pouvoirs public et surtout les médias qui nous bassinent sur toutes les chaines et à toute heure ont leur responsabilité dans cette hystérie collective! Perso comme beaucoup je ne fais pas de stock et n'ai pas changer mes habitudes! :pfff:

 

 

D'un autre côté si ces médias n'en parlaient pas, on entendrait dire qu'ils cachent la vérité :crazy:

 

 

Me concernant je constate que les prix des carburants ont bien baissé, ce matin 1,19 € le litre de gazole.

J'attends que ça baisse encore pour faire les pleins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand on consulte les offres d'emploi pour des personnels confirmés, on est rarement au-dessus de 1.700€ à l'embauche...

 

Tout dépend de l'emploi proposé. Si le salaire proposé est trop bas, il n'y aura pas de bons candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq
message supprimé

 

Arrêtez de flipper sérieux....

Tu gardes juste une hygiène normale et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG
message supprimé

 

 

Les masques sont devenus très rares mais peuvent encore se trouver en magasin de bricolage ou en centre auto avec de la chance.

 

Ceux que j'ai sont des masques FFP2 qui se présentent ainsi

 

 

 

 

 

Vous pouvez regarder sur les sites des bricorama, Norauto, feu vert ect, et pour ne pas vous déplacer pour rien, regarder si vous pouvez choisir "retrait en magasin sous 2h" si oui, ça veut dire qu'ils en ont en stock. En revanche, vérifiez bien que le magasin visé n'en a pas qu'un, car sinon ce serait une opération blanche, puisque vous seriez obligé d'en mettre un pour aller en acheter un seul, ce qui est inutile (sauf si vous deviez sortir pour autre chose et dans ce cas vous pouvez garder le même masque entre 4 et 6 heures selon son type).

 

Un couple d'amis en a trouvé cet après midi même, en 5 exemplaires, chez Feu Vert Aulnay sous bois. D'après le site, il en resterait chez Feu Vert les Ulis.

 

Bon courage pour votre recherche de masques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Le coronavirus sent la peur...

Attention à toi.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

tous les commerces ferment, les concessions et centre auto aussi :int:

 

 

 

Oui, j'ai répondu au message de la personne qui me demandait où trouver des masques avant qu'Edouard Philippe ne prononce cette fermeture, à mon avis c'est mort maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Oui, j'ai répondu au message de la personne qui me demandait où trouver des masques avant qu'Edouard Philippe ne prononce cette fermeture, à mon avis c'est mort maintenant.

 

Je ne suis pas convaincu par l'utilité de ces masques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Je ne suis pas convaincu par l'utilité de ces masques!

 

 

 

Ils sont FFP2, autrement dit ce qu'il y a de plus filtrant contre le coronavirus. Les masques dits chirurgicaux ne servent qu'à ne pas contaminer d'autres personnes mais les FFP2 (ou N95) protègent aussi le porteur des projections éventuelles de Covid-19. Bien sûr, ils ne garantissent pas une immunité, mais ils sont un plus non négligeables à compléter par un passage régulier de gel hydroalcoolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covid19 n’est malheureusement pas un gros rhume. La perversité de ce virus est la gravité avec laquelle il peut attaquer en très peu de temps l’appareil respiratoire : dans les cas sérieux ce sont rapidement les alvéoles pulmonaires qui sont atteintes entraînant des pneumonies bilatérales interstitielles qui vont réduire très fortement la capacité respiratoire des patients : bien souvent il y aura nécessité de respirateurs et aussi pour certains cas d’oxygénation extra-corporelle (ECMO) et ce même chez les jeunes en espérant que leur corps finisse par terrasser le virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covid19 n’est malheureusement pas un gros rhume. La perversité de ce virus est la gravité avec laquelle il peut attaquer en très peu de temps l’appareil respiratoire : dans les cas sérieux ce sont rapidement les alvéoles pulmonaires qui sont atteintes entraînant des pneumonies bilatérales interstitielles qui vont réduire très fortement la capacité respiratoire des patients : bien souvent il y aura nécessité de respirateurs et aussi pour certains cas d’oxygénation extra-corporelle (ECMO) et ce même chez les jeunes en espérant que leur corps finisse par terrasser le virus...

 

 

C'est ton vécu de médecin ou de tes confrères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...