Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

 

Un peu pareil.

 

Je suis aller faire mes course hier (samedi) vers 13h45, horaire habituel pour moi, j'espérais éviter un peu de monde. J'arrive, premier étonnement, le parking est moins plein que d'habitude. Par contre les premières personnes que je vois sortir du supermarché ont deux caddies plein de flotte et conserves (juste un paquet de pq). Ah ouais quand même.

 

Au final, moins de monde que d'habitude, j'ai mis mes petites 20min comme d'hab, alors oui il y avait des rayons plus dégarnis que la normal, mais ça s'est très bien passé. En retournant à ma voiture, les trois premières personne que j'ai vu sortir étaient toujours en train d'essayer de caser leur deux caddies remplis dans leur A3. :lol:

 

Par contre depuis il y a eu les nouvelles annonces du gouvernement, c'était peut-être pas la même ce matin.

 

 

Ce matin j'y suis retourné parce que Madame avait besoin de tomates, de salade et de liquide-vaisselle et qu'elle ne me l'avait pas dit hier. Et vers 11h00 il y avait plus de monde que d'habitude, mais les gens en majorité n'avaient fait que de petits achats et avaient un panier, pas un chariot.

 

Et puisque j'y étais, j'en ai profité pour prendre un pack de Corona... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin j'y suis retourné parce que Madame avait besoin de tomates, de salade et de liquide-vaisselle et qu'elle ne me l'avait pas dit hier. Et vers 11h00 il y avait plus de monde que d'habitude, mais les gens en majorité n'avaient fait que de petits achats et avaient un panier, pas un chariot.

 

Et puisque j'y étais, j'en ai profité pour prendre un pack de Corona... :D

 

Pas trop cher la Corona ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voté assez tôt (9h), il y avait quand même des votants, pas mal de petite mamie d'ailleurs.

Maintenant a savoir si j'ai été contaminé aujourd'hui, peu importe, de toute façon, c'est sûrement déjà trop tard, vu que je n'ai pas changer mes habitudes les jours/semaines précédente (les symptôme apparaisse parfois avec un décalage important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en voiture tout va bien se passer...

Moi j'ai plus pris ma voiture cette semaine. Mais parce que j'étais en vacances... Demain je reprends la camionnette. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Prix du carburant en baisse on peut rouler pour moins chere. Un peu de soleil c'est parfait pour se promener avec le spider aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix du carburant en baisse on peut rouler pour moins chere. Un peu de soleil c'est parfait pour se promener avec le spider aujourd'hui

Pour rouler il n'y a pas de problème, mais il ne faut pas compter s'arrêter pour manger dans un restaurant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne sais où crèche Monsieur Jaio, mais ça a l'air de craindre :bah: ...

 

Ici, "juste" le rayon pâtes qui était vidé à 85%, le reste tout en quantité et qualité.

Personnellement, j'avais un caddie plus gros que d'habitude ... pour deux raisons.

 

La première, je reviens de 2 semaines de vacances et n'avais pas encore refait le plein des essentiels.

La seconde, ben nos enfants ne seront plus scolarisés donc plus demi-pensionnaires, va bien falloir qu'ils mangent, nan :??:

Logique donc que toutes les familles achètent plus que d'habitude.

 

Après, c'est vrai on a pu voir des vidéos d'Australiens se battant pour du PQ.

Dans la région, quasi plus de pâtes nulle part, du délire, mais tout le reste, ben c'est nickel et ça le saura toujours.

 

J'ai fait un razzia sur le fromage (Abondance, Gruyère, Tomme, Reblochons), mais ça, c'est parce que pendant 3 semaines j'en ai pas eu, nous sommes en manque :ange: ...

 

 

Monsieur Jaio habite un France et va faire ses courses dans un grand centre commercial le week end comme beaucoup de gens.

 

Je prends cette histoire tres a la légère (trop?) Mais jai constaté:

Mercredi: centre Leclerc de quartier: plus de pâtes, plus de riez plus de purée. Rayon conserve moitié vide.

Jai discuté avec la caissière: jamais elle n'avait vu de chariots aussi remplis

Vendredi soir: nouvelles mesures du gouvernement

Samedi 13h: grand centre carrefour péri urbain. Pas plus de monde que d'habitude.

Rayon legumes moitié vide

Rayon viande 3/4 vide

Rayon pates/riz/purée vide

Oeuf/lait a moitié vide

Pq/sopalin vide

Conserves 3/4 vide

Surgelés vides (plus de legumes, encore quelques plat cuisinés)

J'ai discuté avec la caissiere: la folie toute la matinée. Employés lessivés

Ils ne mettent plus en rayon mais posent les palettes sur l'allée centrale.

Des hysteriques sans aucune protection se précipitant sur la bouffe

Les mêmes qui n'iront pas voter aujourd'hui car trop risqué

Une pauvre mamie précautionneuse se faisant bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur Jaio habite un France et va faire ses courses dans un grand centre commercial le week end comme beaucoup de gens.

 

Je prends cette histoire tres a la légère (trop?) Mais jai constaté:

Mercredi: centre Leclerc de quartier: plus de pâtes, plus de riez plus de purée. Rayon conserve moitié vide.

Jai discuté avec la caissière: jamais elle n'avait vu de chariots aussi remplis

Vendredi soir: nouvelles mesures du gouvernement

Samedi 13h: grand centre carrefour péri urbain. Pas plus de monde que d'habitude.

Rayon legumes moitié vide

Rayon viande 3/4 vide

Rayon pates/riz/purée vide

Oeuf/lait a moitié vide

Pq/sopalin vide

Conserves 3/4 vide

Surgelés vides (plus de legumes, encore quelques plat cuisinés)

J'ai discuté avec la caissiere: la folie toute la matinée. Employés lessivés

Ils ne mettent plus en rayon mais posent les palettes sur l'allée centrale.

Des hysteriques sans aucune protection se précipitant sur la bouffe

Les mêmes qui n'iront pas voter aujourd'hui car trop risqué

Une pauvre mamie précautionneuse se faisant bousculer.

Il faut arriver plus tôt et donner un coup de main pour décharger les camions qui attendent dehors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, c'est vrai on a pu voir des vidéos d'Australiens se battant pour du PQ.

 

 

En France, sans coronavirus, les gens se battaient bien pour du Nutella et un robot ménagé.. mais bon, ca craint où j'habite, certains hysteriques prennent les paquets de pates par dizaine a cause d'une pandémie mondiale.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, sans coronavirus, les gens se battaient bien pour du Nutella et un robot ménagé.. mais bon, ca craint où j'habite, certains hysteriques prennent les paquets de pates par dizaine a cause d'une pandémie mondiale.... :o

J'ai profité qu'il n'y avait pas d'écologiste à proximité pour mettre une boîte de coton-tiges dans mon caddie... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne occasion pour apprendre à manger local :jap:

 

 

Je vais de ce pas continuer mes semis de potager.

On en parle peu, mais je suis tres inquiet pour mes tomates qui ont aussi leur pandémie, bien plus mortelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité qu'il n'y avait pas d'écologiste à proximité pour mettre une boîte de coton-tiges dans mon caddie... :lol:

 

Moi j'ai profité de la ruée sur le pq et les pates pour aller au rayon picole bien vide me refaire mon bar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai profité de la ruée sur le pq et les pates pour aller au rayon picole bien vide me refaire mon bar. ;)

 

Il y a le riz aussi, les flageolets, les patates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai profité de la ruée sur le pq et les pates pour aller au rayon picole bien vide me refaire mon bar. ;)

 

Il y a le riz aussi, les patates...

 

 

Je les préfère déjà distillés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi, en même temps dans le village où on habite depuis peu il y a qu'une liste....

 

Et bien c'est un peu comme la dictature. Si vous mettez une feuille blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un peu comme la dictature. Si vous mettez une feuille blanche

 

 

J'ai pas compris la feuille blanche et la dictature.

 

J'habite un petit village où à ma connaissance ça fait des décennies qu'il y a qu'une liste, celle du maire actuel.

Si il y avait beaucoup de mécontents d'autres listes de seraient constituées je suppose.

 

Sinon pour le moment ici dans la "grande" ville à côté aucune pénurie dans les supermarchés (je suis pas allé aujourd'hui, mais hier et avant hier oui).

 

Pour avoir longtemps vécu dans un DOM où il y a parfois les cyclones là-bas par sécurité en période cyclonique j'avais toujours un carton de réserve de bouffe non périssables plus de l'essentiel (bougies, pile etc...) Carton que je vidais en 2 mois une fois la saison cyclonique finie.

il y a 3 semaines j'ai fait exactement la même chose ici par précaution,j'ai donc un carton avec 15 jours de réserve.

aujourd'hui quand je fais mes courses je l'ai fait donc normalement et en cas de gros coup dur j'aurais ma réserve que j'ai acheté il y a un moment hors période de panique.

Y'a que les masques que j'ai pas pris. Si j'avais su que ça évoluerait ainsi j'en aurai pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Pour revenir un peu plus sur le lien entre le covid 19 et la voiture, je ne sais pas si ceux qui doivent passer le contrôle technique pendant cette période vont pouvoir le faire ou si ça fait partie de ce qui est fermé ?

Personnellement je n’en ai aucune qui doive y passer avant juillet mais il doit bien y en avoir avant ce 15 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu plus sur le lien entre le covid 19 et la voiture, je ne sais pas si ceux qui doivent passer le contrôle technique pendant cette période vont pouvoir le faire ou si ça fait partie de ce qui est fermé ?

Personnellement je n’en ai aucune qui doive y passer avant juillet mais il doit bien y en avoir avant ce 15 avril.

Il n'y a qu'à reculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Il n'y a qu'à reculer...

 

 

 

Je pense que c’est ce qui se fera mais imaginons un mec qui aurait attendu la date limite (par exemple contrôle à faire avant le 25 mars), s’il se fait contrôler je ne sais pas s’il aura un aménagement?

Bon ceci dit, on est en confinement donc il est pas censé être dehors alors peut être que ça lui sera encore plus reproché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Perso je me tape une crevaison lente depuis ce matin, j'espère que les garages seront ouvert demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que c’est ce qui se fera mais imaginons un mec qui aurait attendu la date limite (par exemple contrôle à faire avant le 25 mars), s’il se fait contrôler je ne sais pas s’il aura un aménagement?

Bon ceci dit, on est en confinement donc il est pas censé être dehors alors peut être que ça lui sera encore plus reproché

 

Heu, c'est bien mignon, mais faut bien continuer à aller bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que c’est ce qui se fera mais imaginons un mec qui aurait attendu la date limite (par exemple contrôle à faire avant le 25 mars), s’il se fait contrôler je ne sais pas s’il aura un aménagement?

Bon ceci dit, on est en confinement donc il est pas censé être dehors alors peut être que ça lui sera encore plus reproché

La police est également touchée par le coronavirus.

Le commissariat de la place d'Italie (75013) vient d'être fermé.

Ils ne vont pas faire d'excès en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

C'est surtout les services payes qui doivent continuer à bosser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me tape une crevaison lente depuis ce matin, j'espère que les garages seront ouvert demain.

 

Il suffit de lire le décret pour le savoir.

Les garages ne sont pas concernés par la fermeture obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...