Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

Ce qui effectivement le cas. Idéalement, on ne sort pas. Si vraiment, on doit sortir, il faut acheter un max pour ne plus avoir à ressortir avant la fin du confinement

 

 

 

Avec ton raisonnement les rayons sont vides dès 14 ou 15 heures, et ceux qui ne peuvent faire leurs courses que le soir parce qu'ils continuent à aller bosser n'ont plus rien !

 

L'autre jour au supermarché il y avait des affichettes "soyez solidaires, ne prenez que ce dont vous avez besoin" dans les rayons, il y a bien une raison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, je suis pas sûr de bien comprendre la question :voyons:

 

Tu dis que tu vas la faire tourner 5min pour garder la batterie à flot, mais tourner 5 min dans le vide, ça use la batterie plus qu'autre chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu vas la faire tourner 5min pour garder la batterie à flot, mais tourner 5 min dans le vide, ça use la batterie plus qu'autre chose non ?

 

En fait je parlais de la batterie HT, celle qui sert à propulser le bloc électrique ;)

C'est sur cette batterie que la voiture démarre.

La batterie 12v ne sert quasiment à rien sur une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu vas la faire tourner 5min pour garder la batterie à flot, mais tourner 5 min dans le vide, ça use la batterie plus qu'autre chose non ?

Si tu compliques!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu vas la faire tourner 5min pour garder la batterie à flot, mais tourner 5 min dans le vide, ça use la batterie plus qu'autre chose non ?

 

En fait je parlais de la batterie HT, celle qui sert à propulser le bloc électrique ;)

C'est sur cette batterie que la voiture démarre.

La batterie 12v ne sert quasiment à rien sur une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais de la batterie HT, celle qui sert à propulser le bloc électrique ;)

C'est sur cette batterie que la voiture démarre.

La batterie 12v ne sert quasiment à rien sur une hybride.

 

Ah, je comprends mieux :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais de la batterie HT, celle qui sert à propulser le bloc électrique ;)

C'est sur cette batterie que la voiture démarre.

La batterie 12v ne sert quasiment à rien sur une hybride.

C'est généralement celle-là qui empêche de démarrer s'il elle est à plat?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ton raisonnement les rayons sont vides dès 14 ou 15 heures, et ceux qui ne peuvent faire leurs courses que le soir parce qu'ils continuent à aller bosser n'ont plus rien !

 

L'autre jour au supermarché il y avait des affichettes "soyez solidaires, ne prenez que ce dont vous avez besoin" dans les rayons, il y a bien une raison non ?

 

 

Le pb, c'est que le max pour tenir la fin du confinement, ça devrait être une quinzaine de jours si les gens arrêtaient de sortir pour des conneries comme des cigarettes :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb, c'est que le max pour tenir la fin du confinement, ça devrait être une quinzaine de jours si les gens arrêtaient de sortir pour des conneries comme des cigarettes :bah: :amd:

 

 

Que voulez-vous ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi les cigarettes font un tabac en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

 

Pareil également, je barre l'ancienne attestation et je fais une copie de la nouvelle au verso. :o

Bien que je n'ai eu besoin de la montrer à personne jusqu'à maintenant. (je parle de l'attestation) :ange: What else...

 

Et pour ce qui est de ressortir; j'habite en plaine/pleine Ile de France, :( alors je vais différer le plus possible ma prochaine sortie, même si madame me dit qu'elle n'a plus de yaourts, alors qu'il en reste encore 18 au frigo... :D -Oui mais j'en mange trois par jour... raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif

 

Il va falloir apprendre à se passer de certains produits. Même si je sors avec moult précautions, ce n'est jamais suffisant à l'heure où la population tombe comme des mouches ! fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

 

J'ai décidé de ne pas décéder pendant encore quelques temps, pour le moment ça fonctionne comme prévu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le pb, c'est que le max pour tenir la fin du confinement, ça devrait être une quinzaine de jours si les gens arrêtaient de sortir pour des conneries comme des cigarettes :bah::mad:

 

"N'y a qu'à". Comme c'est facile d'arrêter de fumer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la période des neiges, mon Toyota BJ 42 est remisé hors gel dans le sous-sol du chalet (altitude environ 1.500 m).

J'ai démonté les batteries et je les remonterai rechargées lors de mon retour.

Malgré son âge (36 ans), il repart à chaque fois au quart de tour...

 

 

C'est rustique ces engins.. :ange:

S'il t'encombre de trop un de ces jours, merci de m'en faire part.. j'habite aussi une commune de montagne, il sera choyé et chouchouté comme jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est rustique ces engins.. :ange:

S'il t'encombre de trop un de ces jours, merci de m'en faire part.. j'habite aussi une commune de montagne, il sera choyé et chouchouté comme jamais!

Comme je ne m'en sers que quelques mois l'été, il est dans un état proche du neuf (environ 80.000 km).

Mes héritiers pourront encore l'utiliser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme je ne m'en sers que quelques mois l'été, il est dans un état proche du neuf (environ 80.000 km).

Mes héritiers pourront encore l'utiliser... :lol:

 

Tu es si vieux que cela? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rassurant quand on a affaire à des agents de cette compétence... :lol:

 

 

Une fuite électrique peut être très compliquée à trouver.

 

Surtout sur une Alfa :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

77 printemps quand même!... :lol:

 

Tu es un jeune homme! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fuite électrique peut être très compliquée à trouver.

 

Surtout sur une Alfa :cyp::mad:

Bien sûr, chacun son métier, mais ce n'est qu'une voiture de conception ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, chacun son métier, mais ce n'est qu'une voiture de conception ancienne...

 

 

Surtout de conception Alfa.

 

Une de mes connaissances qui ne roulait qu'en Boxer (Sud puis 33 puis 146) :love: avait fini par prendre une 33 1.3 bas de gamme pour remplacer ses QV pour limiter l'équipement et par conséquent les innombrables pb électriques :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir nettoyer la voiture, si tu fais une hécatombe de mouches.

 

Tu veux dire comme ça l'hécatombe ? :pannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

2016_0517-Narbonne_Mai_20160069.jpg

 

77 printemps quand même!... :lol:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu ne les fais pas ! :o Tu as encore le droit de lire Tintin pour les enfants de 7 à 77 ans... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire comme ça l'hécatombe ? :pannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

2016_0517-Narbonne_Mai_20160069.jpg

 

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu ne les fais pas ! :o Tu as encore le droit de lire Tintin pour les enfants de 7 à 77 ans... :ange:

Ça va être bientôt limite... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...