Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil routière logeable, fiable et abordable


Invité §Smu574PA
 Partager

Messages recommandés

 

Pour l’assurance, si la voiture est assurée en premier au nom de ma compagne qui a déjà été assurée, ça devrait être plus facile, non?

Après, Bva, je pense que c’est relativement mort, donc je le fais une raison...

Et tu me confirmes que les diesels seront interdits en 2024?

=> Fais gaffe, en prenant l'assurance au nom de madame, renseigne-toi aussi si une fois à son nom tu pourras la conduire, car pas assuré depuis +3 ans = jeune conducteur.

Il se peut qu'il y ait une "surtaxe" si tu es déclaré en conducteur secondaire.

:jap:

 

On va trouver, ne 'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Smu574PA

=> Fais gaffe, en prenant l'assurance au nom de madame, renseigne-toi aussi si une fois à son nom tu pourras la conduire, car pas assuré depuis +3 ans = jeune conducteur.

Il se peut qu'il y ait une "surtaxe" si tu es déclaré en conducteur secondaire.

:jap:

 

On va trouver, ne 'inquiète pas.

Merci pour l’info, on va se renseigner en partant sur la base d’une Laguna 3 essence 140cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, on va se renseigner en partant sur la base d’une Laguna 3 essence 140cv.

=> Je pense que certains conseilleurs ne savent pas lire....

:siffle:

 

Nous disposons d’un box fermé de 4,6m de longueur max,

 

Une Laguna 3 mesure 4m70, donc à moins de découper la voiture, ou de prendre beaucoup d'élan, ça ne rentrera pas dans 4m60....

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smu574PA

=> Je pense que certains conseilleurs ne savent pas lire....

:siffle:

 

 

 

Une Laguna 3 mesure 4m70, donc à moins de découper la voiture, ou de prendre beaucoup d'élan, ça ne rentrera pas dans 4m60....

 

:ange:

Oui, je sais bien , je le suis renseigné. Mais je vais voir si :

1. J’ai pris les bonnes mesures (y a du bordel, donc c’est possible)

2. Y a moyen de le laisser ouvert mais c’est peut-être un peu con d’avoir un box fermé sans pouvoir en profiter ...

 

La Focus est fiable, entretien abordable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smu574PA

C'est un peu con de ne pas pouvoir profiter de la fonction 1re d'un box....

 

Tu es prêt àaller chercher ta nouvelle monture jusqu'ou? :??:

Ce sera Paris / Banlieue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smu574PA

Je regarde aussi même si ma dame a des réserves d’ordre esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je regarde aussi même si ma dame a des réserves d’ordre esthétique...

 

Dans le même genre, tu a les Megane, Toyota Auris, etc. Toutes ces voitures font moins d'1,50m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

=> Les essences Peugeot... comment dire? Fiables?

:siffle:

 

A part les premiers "THP" à éviter ils sont fiables. Dans le cas présent il s'agirait du VTI 120ch qui est globalement fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

En dehors de la position géographique, c'est trop cher à l'assurance pour toi ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745285990.htm/

 

Ca me parait un peu cher. A t'il besoin d'une voiture aussi performante et gloutonne surtout sur de petits parcours. En plus c'est très difficile à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smu574PA

La Laguna est dans la liste à supposer qu’elle rentre dans le box. Pas encore vérifié...

A part ça la motorisation est trop élevée. Je planche sur 110 à 150cv selon poids du véhicule.

 

Je creuse la 308 pour ses dispositions de confort et de dynamisme et je regarde sur la fiabilité des essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smu574PA

Voilà ce qui est écrit sur la fiche de la 308 :

1.6 THP. Que ce soit en 140, 150 ou 156 ch, il souffre de soucis de chaîne de distribution (jusque fin 2009), de casses prématurées du turbo, et de faiblesse de l'embrayage.

A priori, la voiture a été fiabilisée en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les premiers "THP" à éviter ils sont fiables. Dans le cas présent il s'agirait du VTI 120ch qui est globalement fiable. ;)

=> Sauf que c'est le même moteur sans turbo :bah:

Et donc, la même distribution :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

=> Sauf que c'est le même moteur sans turbo :bah:

Et donc, la même distribution :ddr:

 

Mais sur le VTI, la distribution tient! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu cher. A t'il besoin d'une voiture aussi performante et gloutonne surtout sur de petits parcours. En plus c'est très difficile à revendre.

 

 

Moi ça me paraît bien placé !! Moins de 100000 km, voiture fiable et certainement agréable et tout cas forcément plus que sa petite sœur la 2.0l 140...

 

Ce que je me dis est que pour 6500€, tu peux encore faire 150000 km mini...

 

 

A t-il besoin d'une voiture aussi performante... Avec un raisonnement comme ça, on serait tous en 4L ou 2cv !! :D

 

Le surplus de puissance sert l'agrément et le plaisir avec une conso très proche du 2.0l 140... C'est surtout l'assureur qui limite nos besoins de pouissance !! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna est dans la liste à supposer qu’elle rentre dans le box. Pas encore vérifié...

A part ça la motorisation est trop élevée. Je planche sur 110 à 150cv selon poids du véhicule.

 

Je creuse la 308 pour ses dispositions de confort et de dynamisme et je regarde sur la fiabilité des essence.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut bien mesurer le garage.

La 308 mesure en berline 4,53m. En SW, 4,50m.

La laguna en berline 4,695m. En SW 4,803m. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien mesurer le garage.

La 308 mesure en berline 4,53m. En SW, 4,50m.

La laguna en berline 4,695m. En SW 4,803m. ;)

 

=> Le jour où une berline 308 mersurera + de 4m50, c'est que vraiment automobile aura vraiment grossi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça me paraît bien placé !! Moins de 100000 km, voiture fiable et certainement agréable et tout cas forcément plus que sa petite sœur la 2.0l 140...

 

Ce que je me dis est que pour 6500€, tu peux encore faire 150000 km mini...

 

 

A t-il besoin d'une voiture aussi performante... Avec un raisonnement comme ça, on serait tous en 4L ou 2cv !! :D

 

Le surplus de puissance sert l'agrément et le plaisir avec une conso très proche du 2.0l 140... C'est surtout l'assureur qui limite nos besoins de pouissance !! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

Pour la conso, tout dépend de la lourdeur du pied sur la pédale d'accélérateur avec une BVA.

Conso très proche du 2.0 140ch, mouais ..... peut-être en SP95 mais pas la version bioéthanol.

 

Avec mon E85, j'ai un cout de carburant de 7,15€ pour 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour la conso, tout dépend de la lourdeur du pied sur la pédale d'accélérateur avec une BVA.

Conso très proche du 2.0 140ch, mouais ..... peut-être en SP95 mais pas la version bioéthanol.

 

Avec mon E85, j'ai un cout de carburant de 7,15€ pour 100km.

 

Pas faux. Mais avec une BVA le moteur ne souffre pas. Pas de surrégime. Vérifier si la BVA a été vidangée. Il faut le faire tous les 60000 km environ. La Focus est une excellente voiture. Concurrente directe des 308 et autres Megane. C'est bien fabriqué et en général fiable. Celle ci me parait très correcte pour moins de 5000€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tient mieux, mais pose des soucis quand même... :jap:

 

Les quels? Essaie de préciser pour notre information et celle du demandeur! Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tient mieux, mais pose des soucis quand même... :jap:

 

Les quels? Essaie de préciser pour notre information et celle du demandeur! Merci d'avance! :D

 

 

J'ai juste constaté que des défaillances de chaine sur le 1.6 vti également en plus du thp, et ce, même sur modeles 2013/2014.

 

En plus des pompes a eau fragile, et qq cas de catalyseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai juste constaté que des défaillances de chaine sur le 1.6 vti également en plus du thp, et ce, même sur modeles 2013/2014.

 

En plus des pompes a eau fragile, et qq cas de catalyseurs

 

Peut être? Mais connais tu un moteur actuel vraiment fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être? Mais connais tu un moteur actuel vraiment fiable?

 

 

Un moteur fiable oui ca se trouve encore. Mais alors c'est le reste qui posera soucis.

Un modele sans histoire, effectivement, c'est rarissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Prius :bah:

 

Excellente auto. Mais il va lui être difficile d'en trouver une pas trop usée dans son budget? Peut être se tourner vers une Auris? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente auto. Mais il va lui être difficile d'en trouver une pas trop usée dans son budget? Peut être se tourner vers une Auris? ;)

 

 

Pardon je parlais dans l'absolu par rapport à ton commentaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...