Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le coronavirus va-t-il signer l'arrêt de l'automobile ?


 Partager

Messages recommandés

 

Hmmm... Tu pourrais étayer ta thèse avec une introduction, développement et conclusion? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

 

Votre rédaction doit faire au moins 2 pages. Vous avez 4 heures.

 

Pas possible.

Si l’objet du topic avait été « un ralentissement », « un gel », « une baisse significative « il aurait effectivement été possible de disserter. Là le titre avec « arrêt », il n’y a pas besoin d’épiloguer sur 2 pages, la réponse est NON.

 

Rendez-vous dans 4-6 semaines :o

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible.

Si l’objet du topic avait été « un ralentissement », « un gel », « une baisse significative « il aurait effectivement été possible de disserter. Là le titre avec « arrêt », il n’y a pas besoin d’épiloguer sur 2 pages, la réponse est NON.

 

Rendez-vous dans 4-6 semaines :o

 

 

 

;)

Un sujet c'est pas juste un titre (racoleur en l’occurrence, c'est moi qui l'ai fait :fier: )

L'idée c'est bien de dire : Et demain ? Le secteur automobile aura du mal à se remettre de cette crise sanitaire ? Qu'est-ce qui va changé ? Qu'est-ce qui va muté ?

 

Si tu prends les transports en commun par exemple, la grève a eu un impact sur Paris : moins de gens prennent le métro car ils ont appris à vivre sans.

Est-ce qu'on peut imaginer quelque chose de similaire sur l'auto ?

Beaucoup découvrent le télétravail, et les employeurs voient pour certains qu'on est tout aussi productifs en télétravail, voire plus, pour certains métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça alors oui on peut philosopher.

 

On ´eut imaginer, pardon espérer, que le télétravail se démocratise pour tous les emplois qui le peuvent, et pas uniquement une fois par semaine (mon cas à cause de lois européennes et françaises stupides voulues par notre ex-président de la république, monsieur Flamby)

 

Effectivement certains jusqu’alors réticents devraient se rendre compte des nombreux avantages du HO:

- gain en efficacité

- moins d’évènements perturbateurs

- gains économiques (plus besoin de grands espaces de bureaux, etc)

- gain économique et écologiques, moins de déplacements pendulaires, moins de bouchons

- gain de temps pour tout le monde.

 

Après le HO a ses limites, faut quand même des visites physiques,?le lien social et face to face est vital, ... et dans 4-5 semaines on en aura tous marre di HO.

 

Ensuite est-ce que cela va se faire?

Non pas du jour au lendemain, mais à moyen terme on peut espérer un assouplissement et une généralisation de ce mode de travail.

 

Les déplacements seront toujours nécessaires , qu’ils soient en TEC ou TI, mais il devrait y en avoir moins, donc moins de monde on the road again en même temps, moins de bouchons moins de pollution atmosphérique et sonores (de bleu que c’est agréable de ne plus entendre les 18’000 rpm et 120 dB des motos :jap: )

 

Donc faut espérer que ça change vers cette direction, mais ça ne tuera pas les déplacements et donc les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi qu'après on se dise :ai-je vraiment besoin de prendre ma voiture ?

Si non, peut-être un peu moins de circulations, peut-être qu'on s'orientera vers d'autres types de véhicules.

Qui a vraiment besoin d'un SUV en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi qu'après on se dise :ai-je vraiment besoin de prendre ma voiture ?

Si non, peut-être un peu moins de circulations, peut-être qu'on s'orientera vers d'autres types de véhicules.

Qui a vraiment besoin d'un SUV en fait ?

 

Mon épouse.

Et tant d’autres.

 

Par contre si je venais à moins rouler, il est plus que probable que je conserve mon auto encore plus longtemps, et que je prenne un cabriolet ou coupé un peu couillu pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a changé aussi pour moi, c'est que sur les belles routes vides, plates et droites que je prends pour aller au boulot, comme il n'y a plus personne devant moi pour m'imposer la cadence je me retrouve très facilement entre 95 et 100 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me force. Parce que sinon ce serait entre 110 et 120...

Grand fou, et moi qui respecte la vitesse permise , certes sur du glacé.

 

Yaris12 30 (3).jpg

Je ne crois pas que ce virus puisse changer les perspectives en automobiles, à long terme.

Je pense que ce sont plutôt les gouvernants et leurs (mauvais) conseillers qui font le plus de mal, pour ce secteur, surtout en Europe dans particulièrement certains pays dont la France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce virus puisse changer les perspectives en automobiles, à long terme.

Je pense que ce sont plutôt les gouvernants et leurs (mauvais) conseillers qui font le plus de mal, pour ce secteur, surtout en Europe dans particulièrement certains pays dont la France.

 

 

Je crois en exactement le contraire : à court terme aucun changement lorsque les usines ré-ouvriront.

 

Mais quelques inflexions très légères au niveau du top-management et des décisions stratégiques, qui changeront sans doute l'avenir automobile à 30 ans, entre ce qu'il sera et ce qu'il aurait dû être.

 

Par exemple, quelque chose me dit que la Citroën AMI est tombé à point nommé pour ceux qui feront le constat que l'absence de déplacements immodérés ou le développement du télé-travail, passe pour eux de la case "impensable" à la case "possible". On n'atteindra jamais de volume conséquent là dessus, mais je crois que l'on aura tout de même des surprises.

 

Parallèlement pour la voiture-plaisir, 2 possibilités dont je ne sais laquelle l'emportera à long terme : soit on constatera que mettre 50 k ou plus dans un engin à 4 roues n'a plus aucune corrélation avec le besoin de base qui est sensé être satisfait par ce biais, soit au contraire on aura d'autant plus envie de se faire plaisir au moment présent qu'on aura fait le constat que l'avenir n'est jamais certain.

 

Pour les fantasmagories roulantes de 1500 ou 2000 cv, je leur prédis une disparition aussi soudaine que leur éclosion :bah:

 

Quand au coronavirus en tant que tel, ce qui devait arriver évidement arriva, dans le cadre d'une hyper mondialisation (des biens, des services, des idées, des flux financiers... et donc des virus...). Remercions le ciel (le hasard, la chance, mère nature, ...chacun jugera), que cette "répétition générale" ne se fasse qu'avec un virus peu létal (mortalité COVID-19 = 2% de la population atteinte, mortalité EBOLA = 25%...). La prochaine pandémie aura ainsi face à elle des gouvernants, acteurs économiques et populations entraînés, équipés, et en capacité d'agir et ré-agir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: clairement , d'autres virus arriveront apres le covid , je pense , on peut imaginer bien des scenarios possibles :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ville ? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

En même temps y a plus un pekin qui traîne... :orni:

 

 

Sur route. En ville je n'ai jamais eu de mal à respecter le 50 km/h sauf parfois, sur des boulevards urbains en sortie d'agglomération à 2X2 voies déserts un dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sur route. En ville je n'ai jamais eu de mal à respecter le 50 km/h sauf parfois, sur des boulevards urbains en sortie d'agglomération à 2X2 voies déserts un dimanche matin...

 

Pareil pour moi. Sauf le 80 sur route que je trouve difficilement tenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah?

 

Même les citadines sont équipées d’un limitateur de vitesse de nos jours...

 

 

C'est hyper dangereux, des fois que tu dois accélérer pour t'extirper d'une situation problématique... et puis, faut comprendre qu'il faille garder le contrôle de la vitesse, ça permet de rester attentif puisqu'actif et de pas risquer l'endormissement.

 

Doit bien y avoir une 3ème excuse bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'excuse de la flemme du 80 est bien, je l'utilise souvent.

La flemmingite aiguë est une maladie qu'on sous-estime bien trop souvent :D

 

Il y a surtout la flemmingite chronique. Les mauvaises langues disent que ce serait une des caractéristiques de notre beau pays. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça n'empêche qu'on se traîne sévère à 80. :jap:

Et je déteste ce genre de gadget :o

 

Pourquoi s'en priver? Régulateur et limiteur sont des équipements utiles à condition de s'en servir à bon escient! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'aime pas ça :jap:

Perso sur les 3 voitures du ménage il n'y en a qu'une qui en est équipée. Mais je te rejoint sur le fait que l'on peut très bien s'en passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 17 ans et la 5ieme voiture que j’ai reuglo et limiteur, je confirme c’est de la M et c’est dangereux m’en sers jamais de ces merdes ... ah si le regulo entre deuxxpoteaux de radars tronçons :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet.

Espérons que cet événement remettra à l'ordre du jour la question de l'utilisation modérée de l'automobile.

L'automobile favorise, comme d'autres moyens de transport,les déplacements plus ou moins opportuns.

Prendre sa voiture simplement pour se balader,pour le plaisir,pour s'occuper.Rouler,rouler,comme si il n'y avait aucune conséquence.

Pourtant presque tout le monde le comprend,la trop grande circulation automobile,c'est plus de pollution,plus de décès,de blessés,de drames.

L'automobile a aussi une responsabilité dans la contamination par le covid19.Le confinement freine les déplacements,c'est un petit coup d'arrêt pour une partie des voitures.

Ce n'est évidemment pas l'arrêt de l'industrie de l'automobile.Disons une pause pour mieux repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 17 ans et la 5ieme voiture que j’ai reuglo et limiteur, je confirme c’est de la M et c’est dangereux m’en sers jamais de ces merdes ... ah si le regulo entre deuxxpoteaux de radars tronçons :oops:

 

Le régulateur adaptatif permet de garder la DS avec la voiture qui te précède ... c'est une aide pour la sécurité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Sauf le 80 sur route que je trouve difficilement tenable.

 

Pourquoi s'en priver? Régulateur et limiteur sont des équipements utiles à condition de s'en servir à bon escient! ;)

 

Perso sur les 3 voitures du ménage il n'y en a qu'une qui en est équipée. Mais je te rejoint sur le fait que l'on peut très bien s'en passer. ;)

 

 

 

Y a pas des contradictions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Pour revenir au sujet.

Espérons que cet événement remettra à l'ordre du jour la question de l'utilisation modérée de l'automobile.

L'automobile favorise, comme d'autres moyens de transport,les déplacements plus ou moins opportuns.

Prendre sa voiture simplement pour se balader,pour le plaisir,pour s'occuper.Rouler,rouler,comme si il n'y avait aucune conséquence.

Pourtant presque tout le monde le comprend,la trop grande circulation automobile,c'est plus de pollution,plus de décès,de blessés,de drames.

L'automobile a aussi une responsabilité dans la contamination par le covid19.Le confinement freine les déplacements,c'est un petit coup d'arrêt pour une partie des voitures.

Ce n'est évidemment pas l'arrêt de l'industrie de l'automobile.Disons une pause pour mieux repartir.

tu as helas plutôt raison , je crains que tu sois mal compris , içi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as helas plutôt raison , je crains que tu sois mal compris , içi :ange:

 

 

Non, il a raison! Ca serait bien que les gens utilisent moins leurs voitures pour des raisons futiles!

 

Qu'ils se limitent à l'essentiel, qu'ils planifient leurs courses une fois toutes les 2 semaines, qu'ils fassent du télétravail pour éviter de prendre la voiture :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca fera moins de couillons sur les routes quand j'ai envie de me promener :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il a raison! Ca serait bien que les gens utilisent moins leurs voitures pour des raisons futiles!

 

Qu'ils se limitent à l'essentiel, qu'ils planifient leurs courses une fois toutes les 2 semaines, qu'ils fassent du télétravail pour éviter de prendre la voiture :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca fera moins de couillons sur les routes quand j'ai envie de me promener :ange:

 

 

J'ai failli m'agacer avant de lire la dernière phrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Y a pas des contradictions?

 

Je te félicite pour tes talents d'enquêteur! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...