Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseil première voiture.


Invité §pol736Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol736Vw

En bref

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 100000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour/Bonsoir.

J'ai besoin de votre aide , je suis actuellement en phase d'achat de ma première voiture. J'aimerai prendre une Bmw (e36) c'est un de mes plus grand kiffs ,etant raisonnable je m'oriente vers un 318i (je sais que 100cv suffise pour se planter surtout en propu.)

Mais l'assurance me demanderai plus de 120€ en tier par mois ... j'aimerai savoir si vous avez des tuyau d'assurance ou alors si vous avez vécu la meme choses

et surtout si vous pensez que je peut me la faire assuré a mon nom pas trop cher, je suis pret a 90€/mois.

J'ai pas d'accompagnée et je suis jeune permis depuis 1 mois sans assurance a mon nom.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et bien avec le fichus confinement c'c'est compliqué.

Il existe des BMW à 90 ch mais très kilomètré.

Un conseil prend la pour ta 2ème voiture.

Une petite voiture te permettra de te faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En bref

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 100000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour/Bonsoir.

J'ai besoin de votre aide , je suis actuellement en phase d'achat de ma première voiture. J'aimerai prendre une Bmw (e36) c'est un de mes plus grand kiffs ,etant raisonnable je m'oriente vers un 318i (je sais que 100cv suffise pour se planter surtout en propu.)

Mais l'assurance me demanderai plus de 120€ en tier par mois ... j'aimerai savoir si vous avez des tuyau d'assurance ou alors si vous avez vécu la meme choses

et surtout si vous pensez que je peut me la faire assuré a mon nom pas trop cher, je suis pret a 90€/mois.

J'ai pas d'accompagnée et je suis jeune permis depuis 1 mois sans assurance a mon nom.

Merci de votre aide

 

 

 

Hélas oui, 115ch BMW e36 pour un jeune conducterur, ça sera très cher.

 

Je n'ai jamais essayé les comparatifs type "Lelynx", à voir s'ils trouvent une assurance moins chere pour toi.

https://auto.lelynx.fr/assurance-auto/comparateur-auto-vehicule

 

Si en ayant comparé, tout est trop cher, alors faudra faire ce sacrifice, ou prendre une autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw et Mercedes sont très chères.

J'ai vu un jeune conducteur qui s'est acheté une Mercedes de 1992. 340 000 km.

Pour moi c'c'est une brouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol736Vw

Merci pour vos reponses ; je pense que le soucis et la marque , j'ai fait faire un devis egalement , pour une suzuki swift sport de 125cv qui marche genre 2x mieux qu'un 318i et je suis a 85€ en tier+ ; je ne comprend rien , je pense que la marque est le probleme , et sinon j'ai pas tellement envie de prendre autre choses car a mes yeux je vais perdre de l'argent en m'achetant une twingo ou autre voitures type jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En,core un "Djeune" qui juste le permis en poche veut aller embrasser le premier arbre venu avec une BMW à bout de souffle et quasiment inassurable à un tarif décent. Il y a des dizaine de topic sur ce sujet. Mon conseil: Une Clio essence, ou 207, Yaris, etc. Sinon Mégane, 307, Xsara, etc. Je ne veux pas être méchant, mais comme dit plus haut , il faut payer l'assurance , l'entretien et peut être des réparations. Il aura tout le temps d'acheter une fois qu'il aura acquit un peu d'expérience d'acheter le "bolide" de ses rêves! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ; je pense que le soucis et la marque , j'ai fait faire un devis egalement , pour une suzuki swift sport de 125cv qui marche genre 2x mieux qu'un 318i et je suis a 85€ en tier+ ; je ne comprend rien , je pense que la marque est le probleme , et sinon j'ai pas tellement envie de prendre autre choses car a mes yeux je vais perdre de l'argent en m'achetant une twingo ou autre voitures type jeune conducteur.

 

Les pièces de twingo ne sont pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour 3000€ , il peut trouver mieux qu'une Twingo 1 ou 2 vraiment pas marrante à conduire. Je penserai à une 107 ou autre triplette. J'en ai eu une. Le moteur est vif , nerveux et consomme très peu (moins de 5L de SP95/100 km). Pas trop chère à entretenir ni à assurer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Jeko J'ai remarqué avec d'autres que tu étais souvent à coté de la plaque . Il faut bien lire la demande du membre et ne pas répondre à coté. Et puis si j'ai proposé la 107 en postant une annonce , c'est uniquement à titre d'exemple. Es t'il utile de lui sortir toutes les annonces correspondant aux modèle. Il peut faire cette recherche lui même il me semble, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il dit pas de distribution à prévoir.

 

Et bien au temps pour moi. J'ai lu trop vite! Comme quoi les donneurs de conseil! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci pour vos reponses ; je pense que le soucis et la marque , j'ai fait faire un devis egalement , pour une suzuki swift sport de 125cv qui marche genre 2x mieux qu'un 318i et je suis a 85€ en tier+ ; je ne comprend rien , je pense que la marque est le probleme , et sinon j'ai pas tellement envie de prendre autre choses car a mes yeux je vais perdre de l'argent en m'achetant une twingo ou autre voitures type jeune conducteur.

 

 

La marque joue pour le prix de l'assurance, mais je pense aussi que le modèle E36, la voiture prisée de plein de jeunes foufous, ça n'aide pas.

 

Pourquoi perdre plus d'argent avec une Twingo qu'une E36 ? Pour pas perdre de l'argent, faut une auto de collection très recherchée ( enfin dont le succès sera grandissant dans les années à venir ) ou une Porsche mythique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol736Vw

En,core un "Djeune" qui juste le permis en poche veut aller embrasser le premier arbre venu avec une BMW à bout de souffle et quasiment inassurable à un tarif décent. Il y a des dizaine de topic sur ce sujet. Mon conseil: Une Clio essence, ou 207, Yaris, etc. Sinon Mégane, 307, Xsara, etc. Je ne veux pas être méchant, mais comme dit plus haut , il faut payer l'assurance , l'entretien et peut être des réparations. Il aura tout le temps d'acheter une fois qu'il aura acquit un peu d'expérience d'acheter le "bolide" de ses rêves! :jap:

Parler sans savoir , je signe un CDI a ma fin de contract actuel , je serais payer je vie chez mes parents , l'assurance je peux payer sans soucis l'entretient egalement alors bon , et puis j'ai dit que je reste raisonnable si je voudrais je prend un 325i assurer aux nom de mes parents et hop ; c'est juste que je veux commencer dans la propulsion alors je prend un des modeles les plus bas ; si dans 3 ans je m'achete exemple un 320i pour debuter en propu se sera aussi suicidaire voir plus que prendre un 318i en jeune conducteur. Fin bref si tu n'arrive pas a analyser la question pas de soucis soit. Mais ma demande n'etait pas une recommendation d'achat de voiture qui me plaise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parler sans savoir , je signe un CDI a ma fin de contract actuel , je serais payer je vie chez mes parents , l'assurance je peux payer sans soucis l'entretient egalement alors bon , et puis j'ai dit que je reste raisonnable si je voudrais je prend un 325i assurer aux nom de mes parents et hop ; c'est juste que je veux commencer dans la propulsion alors je prend un des modeles les plus bas ; si dans 3 ans je m'achete exemple un 320i pour debuter en propu se sera aussi suicidaire voir plus que prendre un 318i en jeune conducteur. Fin bref si tu n'arrive pas a analyser la question pas de soucis soit. Mais ma demande n'etait pas une recommendation d'achat de voiture qui me plaise pas.

Je parle peut être sans savoir, mais en tant que Jeune conducteur assurer la voiture au nom des parents est le meilleur moyen de se retrouver avec de gros problèmes en cas de sinistre. Mais que ne ferait t'on pas pour rouler dans une puissante BMW ou autre bolide. Je te laisse te faire confirmer mes propos. Bonne soirée! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Effectivement, si une Suzuki Swift de 125ch sera bien plus sportive qu'une 318 de l'époque.

 

Est-ce que l'assurance sera moins chere pour ces autos ?

 

- Megane 2 essence de 135ch ( 2003 )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52262.html

 

Finition mauvaise mais très bon comportement routier, auto dynamique

 

- 406 Coupé 132ch ( 1999 )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 08169.html

 

- 206 Cabriolet 110ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 48205.html

 

- Focus 115ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09403.html

 

 

Bref, y a pas un choix infini mais sans doute pas mal d'autos sympas pour démarrer, en attendant d'avoir plus pour une E36 rêvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...