Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Garantie achat véhicule d occasion


Invité §Nel505gP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nel505gP

Bonjour ?

J ai acheté un véhicule d occasion auprès d un professionnel le 14 mars 2020 avec une garantie 3 mois. Mon véhicule présente un souci, et le professionnel qui me l a vendu m a dit de lui ramener le véhicule dès qu il rouvrira après la période de confinement. En effet, à cause du confinement actuel, le vendeur de ma voiture n assure plus les réparations en ce moment.

Du fait du confinement, est ce que la garantie est prolongée ?

Merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi tu n'as pas posé la question au garage ?

Tu peux lui demander une extension de garantie pour cause de situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel505gP

Bonjour, pourquoi tu n'as pas posé la question au garage ?

Tu peux lui demander une extension de garantie pour cause de situation actuelle.

 

Oui, je lui demanderai une extension de garantie en vue de la situation actuelle.

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La garantie légale de conformité est de 6 mois ; la garantie de 3 mois qu'il te propose est une garantie "commerciale" mais qui ne se substitue pas à celle de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel505gP

La garantie légale de conformité est de 6 mois ; la garantie de 3 mois qu'il te propose est une garantie "commerciale" mais qui ne se substitue pas à celle de 6 mois.

 

Merci pour ta réponse ?.

Si je comprends bien, j'ai un délai de 6 mois après l achat du véhicule pour le ramener en réparation.

Quelle est la différence entre la garantie de conformité et la garantie commerciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.legavox.fr/blog/ma [...] e-8771.htm

 

Si je comprends bien, la garenti de conformité est en rapport avec la loi pour des gros frais. Dit un litige avec le vendeur.

 

La commercial est une sécurité offerte ou payante.

 

J'espère que ce lien vous permettra d'avoir des informations.

 

En espérant que le coronavirus s'arrête avant la fin de la garantie.

 

Passez une excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

J ai acheté un véhicule d occasion auprès d un professionnel le 14 mars 2020 avec une garantie 3 mois. Mon véhicule présente un souci, et le professionnel qui me l a vendu m a dit de lui ramener le véhicule dès qu il rouvrira après la période de confinement. En effet, à cause du confinement actuel, le vendeur de ma voiture n assure plus les réparations en ce moment.

Du fait du confinement, est ce que la garantie est prolongée ?

Merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles?

 

 

Tu lui écris en LRAR pour lui signaler le problème nécessitant son intervention, en ajoutant dans ta lettre que tu as pris bonne note de son invitation à ne lui présenter ta voiture qu'après sa réouverture.

 

Ainsi tu as la preuve que le problème est bien apparu pendant la période de garantie, et qu'elle doit donc s'appliquer si c'est une panne couverte par celle-ci.

Et tu auras aussi la preuve que c'est lui qui t'a demander d'attendre pour faire réparer. Mais ceci dit si c'est un problème qui risque de causer une plus grosse panne si tu continue à utiliser la voiture, je te conseille de ne plus t'en servir pour ne pas risquer de te faire reprocher d'avoir aggravé les dommages en continuant de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale de conformité est de 6 mois ; la garantie de 3 mois qu'il te propose est une garantie "commerciale" mais qui ne se substitue pas à celle de 6 mois.

 

Merci pour ta réponse ?.

Si je comprends bien, j'ai un délai de 6 mois après l achat du véhicule pour le ramener en réparation.

Quelle est la différence entre la garantie de conformité et la garantie commerciale ?

 

 

Salut

 

Elle a quoi comme soucis ta voiture?

 

La garantie 3 mois, c'est une garantie commerciale, NON OBLIGATOIRE. En général elle ne couvre pas grand chose. Plus la voiture est vieille et kilomètrée, plus c'est cette garantie qui s'applique.

 

Ensuite tu as la garantie légale de conformité et la garantie légale de vice caché. C'est garanties sont obligatoires et tu as en théorie 2 ans pour la faire jouer.

Mais attention. Ca ne veut pas dire que n importe quel véhicule d'occasion est de ce fait garanti 2 ans sans problème. L'usure et la vétusté sont pris en compte. Le kilométrage parcouru et le temps de détention. Sans parler de cette procédure judiciaire longue et parfois coûteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel505gP

 

Salut

 

Elle a quoi comme soucis ta voiture?

 

La garantie 3 mois, c'est une garantie commerciale, NON OBLIGATOIRE. En général elle ne couvre pas grand chose. Plus la voiture est vieille et kilomètrée, plus c'est cette garantie qui s'applique.

 

Ensuite tu as la garantie légale de conformité et la garantie légale de vice caché. C'est garanties sont obligatoires et tu as en théorie 2 ans pour la faire jouer.

Mais attention. Ca ne veut pas dire que n importe quel véhicule d'occasion est de ce fait garanti 2 ans sans problème. L'usure et la vétusté sont pris en compte. Le kilométrage parcouru et le temps de détention. Sans parler de cette procédure judiciaire longue et parfois coûteuse

 

 

Hello,

Merci pour ton message.

J'ai acheté un scirocco 2l tdi 140 le 14 mars de 2010. Quand le moteur est chaud après avoir tourné, j'ai du mal à redémarrer la voiture aussitôt, alors qu elle démarre très bien à froid .

Sur un véhicule d occasion, la garantie de conformité et de vices cachés est de 6 mois si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va jusqu a 2 ans la garantie contre vice caché

 

 

Ca doit etre une sonde qui deconne. Vraiment pas méchant. Ce ne sera sûrement pas pris en charge par la garantie 3 mois moteur boite pont mais tu peux espérer un geste du revendeur...

Le soucis est apparu rapidement après l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel505gP

Ca va jusqu a 2 ans la garantie contre vice caché

 

 

Ca doit etre une sonde qui deconne. Vraiment pas méchant. Ce ne sera sûrement pas pris en charge par la garantie 3 mois moteur boite pont mais tu peux espérer un geste du revendeur...

Le soucis est apparu rapidement après l'achat ?

 

 

Oui c'est apparu aussitôt.

Je vais envoyer la semaine prochaine un courrier en recommandé avec accusé de réception au vendeur pour lui notifier le souci, malgré le fait que je lui en ai parlé au tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va jusqu a 2 ans la garantie contre vice caché

 

 

Ca doit etre une sonde qui deconne. Vraiment pas méchant. Ce ne sera sûrement pas pris en charge par la garantie 3 mois moteur boite pont mais tu peux espérer un geste du revendeur...

Le soucis est apparu rapidement après l'achat ?

 

 

Oui c'est apparu aussitôt.

Je vais envoyer la semaine prochaine un courrier en recommandé avec accusé de réception au vendeur pour lui notifier le souci, malgré le fait que je lui en ai parlé au tel

 

 

Tu fais bien de faire des écrits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca va jusqu a 2 ans la garantie contre vice caché

 

 

Ca doit etre une sonde qui deconne. Vraiment pas méchant. Ce ne sera sûrement pas pris en charge par la garantie 3 mois moteur boite pont mais tu peux espérer un geste du revendeur...

Le soucis est apparu rapidement après l'achat ?

 

Ou De pompe à essence? J'ai eu un souci similaire avec une Porsche 944 (mêmes symptômes) ? Dans tous les cas il faut ramener la voiture au garagiste et lui écrire comme préciser plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...