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Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli


Summer88
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Non j’aide aussi le topic, toi tu donnes TON avis ultra-subjectif, c’est ton droit, mais en pesant un énorme vrai-faux à priori sur la question, tu colportes les « on dit » en les faisant passer pour vérités, alors qu’en fait t’y connais rien.

Tu te permets de critiquer la « fiabilité « de la XJ dont, semble-t-il tu ne connais rien.

 

Mon intervention avait donc pour but de pondérer tes propos très subjectifs et basés sur aucune données factuelles. La seule remarque intelligente de ton post fut le point 3, tu proposes une alternative en emntionnant que ce serait TON choix selon donc TES goûts.

 

Tout le reste ne peut justement absolument pas aider @Summer88 à affiner SON choix, puisque c’est le vide inter-sidéral.

 

Et je ne m’attaque pas à toi mais à tes propos déplacés et inutiles, il y a une très légère différence, j’espère que tu la saisi et l’interprète correctement.

 

Tu peux aller péter un coup mon lapin...ça va t'apaiser...enfin je crois.

 

Si tu connais la liste des voitures déjà possédées pas Summer88 tu dois savoir qu'il n'y a aucune logique. :deuxsanssix:

 

Ça va de la 207 break à au Boxter...

 

Heureusement qu'un avis a le droit d'être subjectif.

 

Je vote Audi v6/v8 tdi ou Maserati...essence.

Jag' c'est pour les vieux :cyp:

 

Ça c'est du subjectif sans fondement. :ddr:

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A par décortiquer mes propos qui ne s'adressaient pas a toi quel est ton but?

Prochaine etape c'est insultes et menaces, comme a ton habitude?

 

Merci de m'ignorer

 

Non j’aide aussi le topic, toi tu donnes TON avis ultra-subjectif, c’est ton droit, mais en pesant un énorme vrai-faux à priori sur la question, tu colportes les « on dit » en les faisant passer pour vérités, alors qu’en fait t’y connais rien.

Tu te permets de critiquer la « fiabilité « de la XJ dont, semble-t-il tu ne connais rien.

 

Mon intervention avait donc pour but de pondérer tes propos très subjectifs et basés sur aucune données factuelles. La seule remarque intelligente de ton post fut le point 3, tu proposes une alternative en emntionnant que ce serait TON choix selon donc TES goûts.

 

Tout le reste ne peut justement absolument pas aider @Summer88 à affiner SON choix, puisque c’est le vide inter-sidéral.

 

Et je ne m’attaque pas à toi mais à tes propos déplacés et inutiles, il y a une très légère différence, j’espère que tu la saisi et l’interprète correctement.

 

 

Et donc, n'ayant jamais eu de a8, xj, ou encore moins de Maserati je donne mon avis, forcément subjectif. Comme tous les membres ici. Si summer88 veut uniquement l'avis éclairé de possesseurs de ces véhicules je me serai abstenu de répondre.

 

As tu ta propre expérience a partager ? Ou tu es la pour décortiquer mon avis?

As tu possédé une de ces voitures pour nous faire partager ta connaissance face a ce que tu juges "mes" meconnaissances?

 

Donc jusuqu'a preuve du contraire je peux m'exprimer sur MON avis non?

 

Donc en choix numéro 1 l'audi a8. sûrement la plus fiable et la moins chère en entretien.

En 2 la jaguar car je la trouve superbe mais sa réputation -avérée- de non fiabilité me ferait hesiter

En 3 la Maserati car j'estime son cout d'entretien a la hauteur de l'image de la marque. Et qu'un diesel sur une marque aussi prestigieuse ca m'emballe pas plus....

 

C'est tout.

Est ce que je vais avoir droit à mon lot d'insultes et de menaces maintenant pour avoir donné mon avis?

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C'est là où tu te trompes sur la Jaguar, à mon humble avis. La XJ X351 est globalement fiable. Il y a des soucis identifiés mais les gros soucis sont très rares.

 

Qu'on préfère l'A8 parce qu'elle est apparemment plus fiable ou pour d'autres raisons, soit, mais la XJ ne démérite pas.

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C'est là où tu te trompes sur la Jaguar, à mon humble avis. La XJ X351 est globalement fiable. Il y a des soucis identifiés mais les gros soucis sont très rares.

 

Qu'on préfère l'A8 parce qu'elle est apparemment plus fiable ou pour d'autres raisons, soit, mais la XJ ne démérite pas.

 

 

Je ne connais pas la xj en particulier, mais j'ai une petite idée de la réputation de fiabilité des jaguar en général...

 

L'audi comme tout autre véhicule de ce type n'est pas a l'abri de réparations a coup de milliers d'euros, ca c'est sur.

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Cette XJ est née à la bonne période pour la marque : fin de l'époque Ford et début de l'époque Tata.

 

Dans tous les cas, comme tu le soulignes ça peut coûter cher en cas de gros pépin. À mon avis il est bon de prévoir 5-6 k€ de côté en plus des frais d'entretien.

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Tu peux aller péter un coup mon lapin...ça va t'apaiser...enfin je crois.

 

Si tu connais la liste des voitures déjà possédées pas Summer88 tu dois savoir qu'il n'y a aucune logique. :deuxsanssix:

 

Ça va de la 207 break à au Boxter...

 

Heureusement qu'un avis a le droit d'être subjectif.

 

Je vote Audi v6/v8 tdi ou Maserati...essence.

Jag' c'est pour les vieux :cyp:

 

Ça c'est du subjectif sans fondement. :ddr:

 

Y’a aucun rapport mon bichon.

Oser dire que la Jag XJ n’est pas fiable c’est faire preuve de méconnaissance du sujet.

 

Ces propos sont dignes d’un comptoir de bar à poivrots :bah:

 

Que l’on dise : « à ta place je ne prendrais pas la Jaguar car j’aime pas » ne me choquerait pas, mais écrire « la jaguar n’est pas fiable ou à tout le moins largement moins qu’une A8 » c’est du pipi de chat.

 

Le mec pose unjugement de valeur comme vérité sur une peur intérieure complètement subjective et dénuée de fait, ce pourquoi je me suis permis de rectifier.

 

Non une A8 n’est pas plus fiable robustte qu’une X351.

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La XJ est né à la bonne période pour la marque : fin de l'époque Ford et début de l'époque Tata.

 

 

Possible. Il est neanmoins difficile de se faire une idée précise sur ce modèle etant donné sa faible diffusion... a moins de parcourir les forums spécialisés, et la c'est pas mon cas, mais ca peut etre intéressant pour summer de le faire.

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Tu peux aller péter un coup mon lapin...ça va t'apaiser...enfin je crois.

 

Si tu connais la liste des voitures déjà possédées pas Summer88 tu dois savoir qu'il n'y a aucune logique. :deuxsanssix:

 

Ça va de la 207 break à au Boxter...

 

Heureusement qu'un avis a le droit d'être subjectif.

 

Je vote Audi v6/v8 tdi ou Maserati...essence.

Jag' c'est pour les vieux :cyp:

 

Ça c'est du subjectif sans fondement. :ddr:

 

Y’a aucun rapport mon bichon.

Oser dire que la Jag XJ n’est pas fiable c’est faire preuve de méconnaissance du sujet.

 

Ces propos sont dignes d’un comptoir de bar à poivrots :bah:

 

Que l’on dise : « à ta place je ne prendrais pas la Jaguar car j’aime pas » ne me choquerait pas, mais écrire « la jaguar n’est pas fiable ou à tout le moins largement moins qu’une A8 » c’est du pipi de chat.

 

Le mec pose unjugement de valeur comme vérité sur une peur intérieure complètement subjective et dénuée de fait, ce pourquoi je me suis permis de rectifier.

 

Non une A8 n’est pas plus fiable robustte qu’une X351.

 

 

Relis avec ton petit doigt mon bichon

Je dis que la jaguar me ferait peur côté fiabilité.

 

 

Ce qui sous entend qu'a modèle de faible diffusion, c'est beaucoup plus de chance de finir chez jaguar a prix jaguar au moindre soucis.

 

Une audi a plus de chance de trouver un garage compétent sans aller chez audi

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Possible. Il est neanmoins difficile de se faire une idée précise sur ce modèle etant donné sa faible diffusion... a moins de parcourir les forums spécialisés, et la c'est pas mon cas, mais ca peut etre intéressant pour summer de le faire.

Le gras est de moi. C'est ce que je lui ai conseillé de faire sur le sujet en section Jaguar de FA. ;)

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C'est là où tu te trompes sur la Jaguar, à mon humble avis. La XJ X351 est globalement fiable. Il y a des soucis identifiés mais les gros soucis sont très rares.

 

Qu'on préfère l'A8 parce qu'elle est apparemment plus fiable ou pour d'autres raisons, soit, mais la XJ ne démérite pas.

 

 

Est-ce que ces soucis reviennent systématiquement après tant de temps ou de kilomètres même si on a réparé une première fois, où est-ce que la réparation fiabilise l'organe défaillant et résout définitivement le problème ?

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A part pour les pneus et les freins, je pense que c'est passage obligatoire chez Audi :o

Non, ça s'entretient bien chez un indépendant qui sait utiliser son diag multi marque.

 

Il aura ptetre du mal à recoder un clé à la limite mais la très très très grosse partie de l'entretien et des réparations peuvent être fait chez un indépendant

 

Choisis quand même un spécialiste audi renommé ou un garage sous enseigne bien noté.

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Non, ça s'entretient bien chez un indépendant qui sait utiliser son diag multi marque.

 

Il aura ptetre du mal à recoder un clé à la limite mais la très très très grosse partie de l'entretien et des réparations peuvent être fait chez un indépendant

 

Choisis quand même un spécialiste audi renommé ou un garage sous enseigne bien noté.

Une caisse au prix là je préfère l'emmener à la concession. Et puis avec un peu de chance ils offrent le café 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

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Une audi a plus de chance de trouver un garage compétent sans aller chez audi

A part pour les pneus et les freins, je pense que c'est passage obligatoire chez Audi :o

 

 

Pneus, freins, vidange, filtres ca se fait partout.

 

Par contre un voyant moteur, un bruit, un autre voyant, beaucoup de garagistes multimarques et compétents (je ne parle pas de norauto) te renverrons gentillement chez le constructeur. Plus facilement sur une jaguar que sur une Audi

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Une caisse au prix là je préfère l'emmener à la concession. Et puis avec un peu de chance ils offrent le café 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

Faut bien le choisir mais tu peux économiser facile 30€HT / heure chez un indépendant.

 

Je bosse dans le milieu des réseaux indépendant justement, si tu me donnes un lieu pour la faire entretenir j'ai potentiellement des bons ateliers à te conseiller. MP si tu veux

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Une caisse au prix là je préfère l'emmener à la concession. Et puis avec un peu de chance ils offrent le café 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

Faut bien le choisir mais tu peux économiser facile 30€HT / heure chez un indépendant.

 

Je bosse dans le milieu des réseaux indépendant justement, si tu me donnes un lieu pour la faire entretenir j'ai potentiellement des bons ateliers à te conseiller. MP si tu veux

 

 

Oué mais t'as pas le café chez un indépendant 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

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Invité §oul767Da

C'est la même que chez MERCEDES. L'eau est peut-être meilleure par contre.

 

Non c'est la même eau. J'ai les 2 bouteilles!

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Une caisse au prix là je préfère l'emmener à la concession. Et puis avec un peu de chance ils offrent le café 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

 

Quel générosité...

 

Un forfait à 400 euros avec 7 litres d'huile, le filtre à huile, 120 points de contrôles, la remise à zéro de l'indicateur de maintenance et le café.

 

Pour 255 euros chez un bon indépendant, t'as la même prestation, voire plus: un croissant.

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Quel générosité...

 

Un forfait à 400 euros avec 7 litres d'huile, le filtre à huile, 120 points de contrôles, la remise à zéro de l'indicateur de maintenance et le café.

 

Pour 255 euros chez un bon indépendant, t'as la même prestation, voire plus: un croissant.

=> Sauf que le concess est formé aux produits de la marque :jap:

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=> Sauf que le concess est formé aux produits de la marque :jap:

 

 

 

On parle d'une vidange sur un véhicule de 7 ans...

 

Autant sur une recherche de panne, oui, il n'y a pas photo. Mais sur de l'entretien qui sera une prestation on ne peut plus basique, que même certains font à la maison, là, franchement, pour 150 ou 200 euros, il n'y a pas photo.

 

Je préfère d'ailleurs mon garagiste qui a 4 mécaniciens, qui a l'œil sur son atelier et vérifie toutes les bagnoles qui sortent de l'atelier que la grosse concession usine avec 20 mécaniciens dont 4 apprentis sans maître de stage qui surveillent.

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Quel générosité...

 

Un forfait à 400 euros avec 7 litres d'huile, le filtre à huile, 120 points de contrôles, la remise à zéro de l'indicateur de maintenance et le café.

 

Pour 255 euros chez un bon indépendant, t'as la même prestation, voire plus: un croissant.

400 euros ? File moi l'adresse de ce centre Porsche, j'y vais de suite :oui:

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On parle d'une vidange sur un véhicule de 7 ans...

 

Autant sur une recherche de panne, oui, il n'y a pas photo. Mais sur de l'entretien qui sera une prestation on ne peut plus basique, que même certains font à la maison, là, franchement, pour 150 ou 200 euros, il n'y a pas photo.

 

Je préfère d'ailleurs mon garagiste qui a 4 mécaniciens, qui a l'œil sur son atelier et vérifie toutes les bagnoles qui sortent de l'atelier que la grosse concession usine avec 20 mécaniciens dont 4 apprentis sans maître de stage qui surveillent.

150 euros = 0,5% de la valeur de la voiture. Donc pour 0,5% je préfère éviter les potentiels problèmes de revente :jap:

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