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AS AUTO Soisson: avis?


Le_Combattant
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En bref

Type de trajet : route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonsoir,

 

Il y a quelque jours je suis tombé sur une annonce de 206 CC sur LebonCoin.

La voiture présente bien, très bien même.

Garantie 6 mois.

 

L'ancien proprio était un maniaque visiblement (confirmé par le vendeur que j'ai eux au téléphone)

 

Le garage en question est AS AUTO à Soisson.

 

Mais en cherchant j'ai trouvé d'autre photo de ma (peut être) future voiture.

Elle apparaît sans logo avant et avec une légère tache sur le par choc (rien de grave en soit) mais ça me dérange car le vendeur me la vend comme nickel.

 

Je précise que je dois aller la voir Samedi prochain, mais avant de confirmer le rendez vous, je voudrais avoir le numéro de châssis pour confirmer le kilométrage (elle aurait été entretenue chez Peugeot).

 

Je ne sais pas ce que vaut ce garage, d'autant plus que c'est mon premier achat je flippe quand même un peu.

 

Je n'ai pas peur d'être roulé dans la farine car les bagnoles maquillées, on le voit tout de suite. Non, j'ai juste ras le bol de louper des occasions...

 

Si vous avez des avis/retour sur ce garage, je vous laisse libre de ma partager vos avis.

 

Merci à tous et bonne soirée.

 

Equipements souhaités

:q

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Invité §Bea624Bn

L'ancien proprio n'était pas maniaque, elle à même pas 70.000km et le cuir des sièges présente des plis...

Alors oui ça peut être "normal" vu l'age de la voiture mais de là à dire que le précédent proprio était maniaque non

 

Après une petite recherche je vois une société AS AUTO à Mondescourt (60) avec une concordance du numéro de SIREN et un gérant qui s'appelle Alexandre S******* et AC AUTO à Soissons liquidée en 2018 avec pour gérant Alexandre C*********

 

Je ne pense pas qu'il y a un lien entre les 2 mais il est étrange pour un marchand de l'Oise ouvert depuis Octobre 2019 de s'installer à Soissons...

D'un autre côté si la bagnole est clean et l'historique vérifiable c'est pas un soucis.

Par contre méfie toi du marchand qui te donne sa parole d'avoir changer la courroie de distribution et d'avoir fait la vidange et changer le filtre c'est souvent du vent.

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L'ancien proprio n'était pas maniaque, elle à même pas 70.000km et le cuir des sièges présente des plis...

Alors oui ça peut être "normal" vu l'age de la voiture mais de là à dire que le précédent proprio était maniaque non

 

Après une petite recherche je vois une société AS AUTO à Mondescourt (60) avec une concordance du numéro de SIREN et un gérant qui s'appelle Alexandre S******* et AC AUTO à Soissons liquidée en 2018 avec pour gérant Alexandre C*********

 

Je ne pense pas qu'il y a un lien entre les 2 mais il est étrange pour un marchand de l'Oise ouvert depuis Octobre 2019 de s'installer à Soissons...

D'un autre côté si la bagnole est clean et l'historique vérifiable c'est pas un soucis.

Par contre méfie toi du marchand qui te donne sa parole d'avoir changer la courroie de distribution et d'avoir fait la vidange et changer le filtre c'est souvent du vent.

 

 

Mondescourt est à la limite de l'Aisne, et accessoirement à moins de 3/4 d'heure de Soissons, c'est pas déconnant.

 

Pour le reste je suis d'accord, c'est malheureusement au petit bonheur la chance, comme si il achetait à un particulier :jap:

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L'ancien proprio n'était pas maniaque, elle à même pas 70.000km et le cuir des sièges présente des plis...

Alors oui ça peut être "normal" vu l'age de la voiture mais de là à dire que le précédent proprio était maniaque non

 

Après une petite recherche je vois une société AS AUTO à Mondescourt (60) avec une concordance du numéro de SIREN et un gérant qui s'appelle Alexandre S******* et AC AUTO à Soissons liquidée en 2018 avec pour gérant Alexandre C*********

 

Je ne pense pas qu'il y a un lien entre les 2 mais il est étrange pour un marchand de l'Oise ouvert depuis Octobre 2019 de s'installer à Soissons...

D'un autre côté si la bagnole est clean et l'historique vérifiable c'est pas un soucis.

Par contre méfie toi du marchand qui te donne sa parole d'avoir changer la courroie de distribution et d'avoir fait la vidange et changer le filtre c'est souvent du vent.

 

J'ai effectivement les mêmes trouvailles avec le numéro SIREN j'ai trouvé ça louche au départ.

C'est bien Alexandre S que j'ai eux au téléphone le premier jour et encore aujourd'hui.

 

Pour info il m'a vendu l'auto comme sans défaut. Petit tour sur la page FB, et qu'est ce que je vois?

La 206 cc prise en photo devant et je remarque que la calandre n'est pas d'origine (calandre sans logo) et impact sur le par choc.

 

Après un coup de fil (et un petit blanc) il me dit que c'est le vernis qui se barre.

Pour la calandre c'est le proprio qui l'a changé.

 

Mondescourt est à la limite de l'Aisne, et accessoirement à moins de 3/4 d'heure de Soissons, c'est pas déconnant.

 

Pour le reste je suis d'accord, c'est malheureusement au petit bonheur la chance, comme si il achetait à un particulier :jap:

J'ai quand même un doute. Plus le temps passe plus je me méfie.

 

 

En parallèle j'ai trouvé une autre annonce.

 

43000 km

7000 euros

 

Finition Roland Garros.

 

C'est chère mais elle est dans un état collection.

Ensemble des factures dans un carnet (d'après le particulier) Fort sympa au passage.

 

Et détail, le cuir n'est pas autant abîme que celle de Soisson.

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Invité §Bea624Bn

J'ai effectivement les mêmes trouvailles avec le numéro SIREN j'ai trouvé ça louche au départ.

C'est bien Alexandre S que j'ai eux au téléphone le premier jour et encore aujourd'hui.

 

Pour info il m'a vendu l'auto comme sans défaut. Petit tour sur la page FB, et qu'est ce que je vois?

La 206 cc prise en photo devant et je remarque que la calandre n'est pas d'origine (calandre sans logo) et impact sur le par choc.

 

Après un coup de fil (et un petit blanc) il me dit que c'est le vernis qui se barre.

Pour la calandre c'est le proprio qui l'a changé.

J'ai un ami marchand auto, il refait très souvent de la carosserie légère sur les voitures qu'il achète avant de les mettre en vente ça ne me choque pas + que ça donc une calandre et un coup de vernis ça ne me choque pas...

 

J'ai quand même un doute. Plus le temps passe plus je me méfie.

 

 

Concentre toi sur la voiture, si tu vas la voir assure toi des entretiens (dates et km) si le dernier date d'il y a 5 ans c'est tendu ça veut dire que soit elle a pas bougé soit le compteur a été dégonflé...

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J'ai un ami marchand auto, il refait très souvent de la carosserie légère sur les voitures qu'il achète avant de les mettre en vente ça ne me choque pas + que ça donc une calandre et un coup de vernis ça ne me choque pas...

 

 

 

 

Concentre toi sur la voiture, si tu vas la voir assure toi des entretiens (dates et km) si le dernier date d'il y a 5 ans c'est tendu ça veut dire que soit elle a pas bougé soit le compteur a été dégonflé...

Je vais réflechir.

 

Je vais quand même parler de l'autre occas à 7000 euros. Si m'on père n'y voit pas d'inconvénients j'oublie la grise.

 

Après quelques recherche, le numéro de SIREN donne 3 établissement dont 2 à Soisson

 

https://www.societe.com/societe/as-auto-877983726.html#etab

 

-1 B RUE DE LA CITE GILBERT - 02200 SOISSONS: c'est le site de vente actuel

 

-1 RUE DE LA PLAINE DE CHEVREUX - 02200 SOISSONS: bizarrement ça nous emmène dans une concession Mercos (voir google Maps)

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Invité §oul767Da

Et pourquoi ne pas se tourner vers un particulier? Si il existe fort heureusement des pros honnêtes, il y a pas mal de margoulin qui à la moindre embrouille dépose le bilan et remontent la même structure sous un nom différent! Donc méfiance. :heink:

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Et pourquoi ne pas se tourner vers un particulier? Si il existe fort heureusement des pros honnêtes, il y a pas mal de margoulin qui à la moindre embrouille dépose le bilan et remontent la même structure sous un nom différent! Donc méfiance. :heink:

C'est ce que je pense faire, quitte à ne pas avoir de garantie.

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Invité §oul767Da

C'est ce que je pense faire, quitte à ne pas avoir de garantie.

 

Les garanties des "marchands" sont illusoire. 3 mois moteur boite pont ne garantit que ces éléments et strictement rien d'autre. Il faut au moins une garantie totale de 6 mois que seule une concession ou un garage ayant pignon sur rue accorde. Avec un particulier si il y a le carnet plus l'historique des factures tu risque à la limite moins de te faire refiler un nanar. J'ai très rarement acheté des voitures dans des garages. Et jamais eu de problèmes avec les particuliers. Pour être tranquille fais toi accompagner par un ami connaisseur.

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Les garanties des "marchands" sont illusoire. 3 mois moteur boite pont ne garantit que ces éléments et strictement rien d'autre. Il faut au moins une garantie totale de 6 mois que seule une concession ou un garage ayant pignon sur rue accorde. Avec un particulier si il y a le carnet plus l'historique des factures tu risque à la limite moins de te faire refiler un nanar. J'ai très rarement acheté des voitures dans des garages. Et jamais eu de problèmes avec les particuliers. Pour être tranquille fais toi accompagner par un ami connaisseur.

Justement mon pote vendeur (et aussi passionné de bagnole) aurait bien voulu m'accompagner mais au vu de la situation il ne préfère pas.

Il a quelques problèmes respiratoires et je ne veux pas lui faire prendre de risques.

 

Si je dois y aller se sera avec mon père :(

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Invité §Bea624Bn

Justement mon pote vendeur (et aussi passionné de bagnole) aurait bien voulu m'accompagner mais au vu de la situation il ne préfère pas.

Il a quelques problèmes respiratoires et je ne veux pas lui faire prendre de risques.

 

Si je dois y aller se sera avec mon père :(

Tu es de quel coin ?

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Invité §oul767Da

Justement mon pote vendeur (et aussi passionné de bagnole) aurait bien voulu m'accompagner mais au vu de la situation il ne préfère pas.

Il a quelques problèmes respiratoires et je ne veux pas lui faire prendre de risques.

 

Si je dois y aller se sera avec mon père :(

 

Je comprends. Mais en ce moment normalement les acheteurs de voitures restent aussi confinés. Il ne faut pas non plus faire d'imprudence. ;)

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Je comprends. Mais en ce moment normalement les acheteurs de voitures restent aussi confinés. Il ne faut pas non plus faire d'imprudence. ;)

Je sais pas, mon commissariat m'a donné une bonne excuse à marquer sur la dérogation.

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Invité §Bea624Bn

Tu es de quel coin ?

 

 

Alala la N2 ^^ question flics ça devrait le faire.

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Alala la N2 ^^ question flics ça devrait le faire.

Je pense aussi.

 

Au passage j'ai annulé la visite de Samedi. Je suis convaincu que c'est de la revente de merguez à plein nez.

Le cuir du siège est trop, beaucoup trop abîmé pour une bagnole qui n'a que 70000 km et un propriétaire sois disant méticuleux.

 

J'ai un autre modèle, 43000 km, finition Roland Garros et dont le cuir est nickel par contre.

Aucun plis, pas de décoloration.

 

Par contre elle est chère: 7000 euros et le mec ne veut pas négocier.

En même temps peu de 206 cc ont moins de 90000 km.

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Invité §Bea624Bn

Je pense aussi.

 

Au passage j'ai annulé la visite de Samedi. Je suis convaincu que c'est de la revente de merguez à plein nez.

Le cuir du siège est trop, beaucoup trop abîmé pour une bagnole qui n'a que 70000 km et un propriétaire sois disant méticuleux.

 

J'ai un autre modèle, 43000 km, finition Roland Garros et dont le cuir est nickel par contre.

Aucun plis, pas de décoloration.

 

Par contre elle est chère: 7000 euros et le mec ne veut pas négocier.

En même temps peu de 206 cc ont moins de 90000 km.

 

 

Un Roland Garros change la qualité perçue d'une 206, un ami en avait une vert bouteille en 2.0L S16 en 2012 c'était la classe ^^

Il me disait niveau tenue de route c'est impressionnant

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Un Roland Garros change la qualité perçue d'une 206, un ami en avait une vert bouteille en 2.0L S16 en 2012 c'était la classe ^^

Il me disait niveau tenue de route c'est impressionnant

La voici

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764106227.htm/

 

Mon père la trouve trop chère (ce que je peux comprendre) mais je préfère payer cash une voiture plus chère qui à un entretien sérieux et peu de kilomètre qu'une poubelle qui réserve des surprises.

 

Et des surprises je vais m'en passer. Elle va rouler 5 jours sur 7 et faire 90km par jour.

Bien sur l'entretien sera fait avec précaution, avec autant de km par jour je ne vais pas y aller à la légère.

 

Qui veut aller loin, ménage sa monture.

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Invité §Bea624Bn

Elle est très belle ! C'est vrai que 7000€ pour une 206 c'est beaucoup mais au vu du kilométrage et du suivi (à étudier consciencieusement) c'est sur que ça reste intéressant pour quelqu'un qui cherche une 206CC la plus clean possible.

 

J'ai payé 3000€ pour une Volvo V40 1.8 essence de 2003 avec 150.000km en Octobre dernier (voiture boulot) j'ai même pas chercher à négocier le prix, j'avais tout l'entretien Volvo limpide, la voiture est pas dans un état magnifique mais question entretien je me pose zéro question.

 

La seule chose dommage c'est que c'est le 1.6 qui va consommer sensiblement la même chose qu'un 2L pour des perfs nettement en deça

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Elle est très belle ! C'est vrai que 7000€ pour une 206 c'est beaucoup mais au vu du kilométrage et du suivi (à étudier consciencieusement) c'est sur que ça reste intéressant pour quelqu'un qui cherche une 206CC la plus clean possible.

 

J'ai payé 3000€ pour une Volvo V40 1.8 essence de 2003 avec 150.000km en Octobre dernier (voiture boulot) j'ai même pas chercher à négocier le prix, j'avais tout l'entretien Volvo limpide, la voiture est pas dans un état magnifique mais question entretien je me pose zéro question.

 

La seule chose dommage c'est que c'est le 1.6 qui va consommer sensiblement la même chose qu'un 2L pour des perfs nettement en deça

Elle est magnifique même :love:

Elle est au dessus de la côte (5000-5600) mais ce sont des poubelles majoritairement rincées, avec une tonne de kilomètres.

 

J'aurais aimé le 2.0 mais mon assurance m'a fait un gros fuck :D Je n'ai que 4 ans de permis :sol:

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Invité §Bea624Bn

Elle est magnifique même :love:

Elle est au dessus de la côte (5000-5600) mais ce sont des poubelles majoritairement rincées, avec une tonne de kilomètres.

 

J'aurais aimé le 2.0 mais mon assurance m'a fait un gros fuck :D Je n'ai que 4 ans de permis :sol:

 

 

Ouais... après des voitures de cet age là en parfait état et avec un historique limpide ça vaut bien une surcôte

D'un autre côté 7000€ non négociable c'est quand même très rigide de la part du vendeur !

C'est pas non plus une RC...

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Invité §oul767Da

Elle est magnifique même :love:

Elle est au dessus de la côte (5000-5600) mais ce sont des poubelles majoritairement rincées, avec une tonne de kilomètres.

 

J'aurais aimé le 2.0 mais mon assurance m'a fait un gros fuck :D Je n'ai que 4 ans de permis :sol:

 

Tout à fait. Les "Roland Garros" sont très rare en aussi bon état et surtout en noir. Je te rejoint complètement sachant que dès le départ il vaut mieux mettre plus cher pour être sur d'avoir un véhicule sain plutôt que de se retrouver avec des réparations pouvant faire doubler la mise de départ! J'ai connu ça. Maintenant c'est aussi ma politique. Il ne faut pas donc faire une fixette sur le prix. Par contre à ce tarif le vendeur doit te fournir l'historique des factures prouvant le bon entretien du véhicule. Il faut la regarder sous tous les angles, surtout des traces éventuelles de corrosion. Il est indispensable de faire un essai complet. Toutes les commandes doivent fonctionner. Bien sur la CG doit être au nom du vendeur qui doit te fournir un CT de moins de 6 mois. Si tout est bon, il n'y a plus qu'à! ;)

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Ouais... après des voitures de cet age là en parfait état et avec un historique limpide ça vaut bien une surcôte

D'un autre côté 7000€ non négociable c'est quand même très rigide de la part du vendeur !

C'est pas non plus une RC...

D'autant plus qu'il y a un autre client sur le coup (d'après lui) prêt à la prendre au prix fort.

Si c'est vrai je ne suis pas en mesure de négocier, il peut refuser de me la vendre.

Si c'est du bluff (encore faut il le savoir) je pourrai négocier.

Tout à fait. Les "Roland Garros" sont très rare en aussi bon état et surtout en noir. Je te rejoint complètement sachant que dès le départ il vaut mieux mettre plus cher pour être sur d'avoir un véhicule sain plutôt que de se retrouver avec des réparations pouvant faire doubler la mise de départ! J'ai connu ça. Maintenant c'est aussi ma politique. Il ne faut pas donc faire une fixette sur le prix. Par contre à ce tarif le vendeur doit te fournir l'historique des factures prouvant le bon entretien du véhicule. Il faut la regarder sous tous les angles, surtout des traces éventuelles de corrosion. Il est indispensable de faire un essai complet. Toutes les commandes doivent fonctionner. Bien sur la CG doit être au nom du vendeur qui doit te fournir un CT de moins de 6 mois. Si tout est bon, il n'y a plus qu'à! ;)

C'est ce que je me dis aussi mais faut que j'arrive à convaincre mon père. D'autant plus que c'est moi qui avance l'argent (a moins qu'il ne participe).

Pour l'avoir eux au téléphone, la voiture à été acheté à un couple de retraité qui avait pour manie (bonne pour le coup) de mettre toutes les factures d'entretiens dans le carnet.

Si cela est vrai, la voiture a un excellent suivi.

 

Après oui, je vais l'inspecter partout, y compris en dessous :D (carter, cardan, train arrière etc..).

Pour l'essai routier ça va être chaud à cause des restrictions.

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Invité §oul767Da

D'autant plus qu'il y a un autre client sur le coup (d'après lui) prêt à la prendre au prix fort.

Si c'est vrai je ne suis pas en mesure de négocier, il peut refuser de me la vendre.

Si c'est du bluff (encore faut il le savoir) je pourrai négocier.

 

 

C'est ce que je me dis aussi mais faut que j'arrive à convaincre mon père. D'autant plus que c'est moi qui avance l'argent (a moins qu'il ne participe).

Pour l'avoir eux au téléphone, la voiture à été acheté à un couple de retraité qui avait pour manie (bonne pour le coup) de mettre toutes les factures d'entretiens dans le carnet.

Si cela est vrai, la voiture a un excellent suivi.

 

Après oui, je vais l'inspecter partout, y compris en dessous :D (carter, cardan, train arrière etc..).

Pour l'essai routier ça va être chaud à cause des restrictions.

 

Par exemple. J'avais acheté un coupé Mercedes C180K qui cotait environ environ 7000€ pour une voiture de plus de 120000 km. Je l'ai payé 8000€ avec 46000 km au compteur. Je l'ai revendue au bout de 2 ans à 56000 km en ne faisant que l'entretien. Ton père devrait être sensible à ce genre d'argument? :p

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Invité §Bea624Bn

D'autant plus qu'il y a un autre client sur le coup (d'après lui) prêt à la prendre au prix fort.

Si c'est vrai je ne suis pas en mesure de négocier, il peut refuser de me la vendre.

Si c'est du bluff (encore faut il le savoir) je pourrai négocier.

 

Il y a toujours un autre sur le coup ^^ C'est pour te faire sortir les sous + vite

Tu peux essayé de gratter sur des petites choses comme la vidange de boite, la purge de LDR ou de liquide de frein ou encore l'age des pneumatiques (pas + de 5ans) et surtout s'assurer que les courroies sont encore valable (ne pas seulement prendre en compte le km de chacune mais l'age compte tout autant)

Y'a peut être moyen de gérer 500€ si le mec te dit qu'il est maniaque que la voiture a zéro défaut faut trouver la petite bête

 

 

C'est ce que je me dis aussi mais faut que j'arrive à convaincre mon père. D'autant plus que c'est moi qui avance l'argent (a moins qu'il ne participe).

Pour l'avoir eux au téléphone, la voiture à été acheté à un couple de retraité qui avait pour manie (bonne pour le coup) de mettre toutes les factures d'entretiens dans le carnet.

Si cela est vrai, la voiture a un excellent suivi.

 

Après oui, je vais l'inspecter partout, y compris en dessous :D (carter, cardan, train arrière etc..).

Pour l'essai routier ça va être chaud à cause des restrictions.

 

 

J'aurai du mal à acheter une voiture sans l'avoir essayer, surtout auprès d'un particulier.

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Par exemple. J'avais acheté un coupé Mercedes C180K qui cotait environ environ 7000€ pour une voiture de plus de 120000 km. Je l'ai payé 8000€ avec 46000 km au compteur. Je l'ai revendue au bout de 2 ans à 56000 km en ne faisant que l'entretien. Ton père devrait être sensible à ce genre d'argument? :p

Je vais (essayer) de le convaincre.

Mais il est un peu têtu (comme moi :D ). Il à du mal à accepter mes arguments parfois. Quand j'avais parlé de la 406 et qu'elle n'avait pas de soucis particulier, il ne voulais pas m'écouter. Bref....

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Il y a toujours un autre sur le coup ^^ C'est pour te faire sortir les sous + vite

Tu peux essayé de gratter sur des petites choses comme la vidange de boite, la purge de LDR ou de liquide de frein ou encore l'age des pneumatiques (pas + de 5ans) et surtout s'assurer que les courroies sont encore valable (ne pas seulement prendre en compte le km de chacune mais l'age compte tout autant)

Y'a peut être moyen de gérer 500€ si le mec te dit qu'il est maniaque que la voiture a zéro défaut faut trouver la petite bête

 

 

 

C'est ce que je me dis mais en même temps les 206 CC sont des cabrio pas cher et les beaux jours sont là :??:

Purge ou remplacement des liquides? Quand je pense que sur notre Zafira les liquides sont d'origines :ange: (sauf huile moteur bien évidement)

 

J'aurai du mal à acheter une voiture sans l'avoir essayer, surtout auprès d'un particulier.

Moi aussi.

Acheter sans essayer c'est presque du suicide.

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Invité §Bea624Bn

C'est le cas pour la plupart des bagnoles même entretenue chez le constructeur...

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C'est le cas pour la plupart des bagnoles même entretenue chez le constructeur...

Bien sûr.

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, les flics m'ont dit que je pouvais me déplacer pour voir/acheter la voiture. Après je ne sais pas comment ça se passe pour l'essai.

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Invité §oul767Da

Bien sûr.

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, les flics m'ont dit que je pouvais me déplacer pour voir/acheter la voiture. Après je ne sais pas comment ça se passe pour l'essai.

 

Il faudrait te le faire confirmer par un écrit!

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Il faudrait te le faire confirmer par un écrit!

Alors ça je ne sais pas comment faire :??:

 

 

Question con, si la vente s'effectue et que je fais le virement bancaire, il faudra du temps (normal) est ce que je peux dans l'état partir avec la voiture?

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Invité §oul767Da

Alors ça je ne sais pas comment faire :??:

 

 

Question con, si la vente s'effectue et que je fais le virement bancaire, il faudra du temps (normal) est ce que je peux dans l'état partir avec la voiture?

 

Non. La voiture sera dispo qu'une fois le virement encaissé.

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Invité §Bea624Bn

Ouha donc faudra que je revienne la chercher.

Ou sinon chèque de banque?

 

 

Tout dépend du vendeur et de la confiance qu'il a en toi, je sais que lorsque je vends une voiture si on me présente un chèque de banque je le fais checker par la dite banque avant de laisser partir l'acheteur avec ma caisse...

 

Un achat de voiture ne doit pas être fait dans la précipitation, Meaux->Soissons c'est pas le bout du monde.

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