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Confinement : comment préserver sa voiture ?


zuhutay
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Bonjour,

 

J'ai pas trouvé le topic.

 

Comme beaucoup, je suis confiné depuis le 17 mars. Je n'ai pas besoin de ma voiture car je suis au chômage partiel et j'ai une supérette à 200 m. Ma voiture dort dans un box de parking souterrain. L'avantage est qu'il ne fait pas froid ni humide. L'inconvénient est que je n'ai pas accès à une prise donc je ne pourrai pas la brancher pour la démarrer si besoin.

 

Dans la nuit, je me suis levé pour faire un aller-retour domicile travail (40 km) histoire qu'elle roule un peu. Elle a démarré au quart de tour mais pour combien de temps ? J'ai presque le plein donc pas de souci pour l'oxydation. 75 % des voitures que je vois en bas de mon immeuble n'ont pas bougé depuis le 17 mars.

 

Je dois mettre en balance 135 € d'amende si je sors pour rien et d'un autre côté, le coût d'un dépannage potentiel ou l'achat d'un chargeur si je ne sors pas du tout.

 

Ceux qui n'ont pas besoin de leur voiture, comment faites-vous ?

Vous vous forcez à rouler de temps en temps pour l'entretenir ? Quelle distance ? Quelle fréquence ?

Si ça doit durer 6 semaines, est-il utile de rouler ou une voiture peut repartir sans problème après une si longue interruption sans que sa batterie soit à plat ?

 

:jap: :jap: :jap:

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Six semaines d'immobilisation, c'est loin d'être long. Cela arriver régulièrement à mes youngtimers et elles n'ont pas de difficulté à redémarrer. Le point faible est la batterie : si elle est sur sa fin, les 6 semaines vont l'achever mais sinon elle redémarrera.

 

Pour l'oxydation du carburant, je n'ai pas de souci même après des arrêts prolongés (le dernier est de plus de trois mois). Mais c'est du SP98 qui est paraît-il moins sensible à la dégradation.

 

Des câbles de démarrage seront moins chers qu'une prune mais il faut avoir un deuxième véhicule ou un voisin complaisant.

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c'est passé a 200€ d'amende il me semble, après, tu peut toujours démonter ta batterie et la charger chez toi (en ayant pris soin auparavant, d'avoir le code autoradio).

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Mdrrr les gens sont fous. Ça fait au moins le 4 ou 5 ème topic qui passe avec des questions dans le genre.

Debranche la batterie au pire et ça ira bien..

C'est pas des immobilisations de plusieurs mois.

Ma bécane je la pose dans le garage en octobre sur la béquille et en mai elle repart comme en 40, le seul truc que je fait c'est debrancher une cosse de la batterie.

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Oui débrancher la batterie c'est bien, si tu as une brouette classique.

Si c'est par exemple, une Mercedes une Audi ou une BMW, la ça risque de faire allumer tous les codes, et de coûter (bien) plus cher qu'une batterie neuve pour les faire éteindre.

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Oui débrancher la batterie c'est bien, si tu as une brouette classique.

Si c'est par exemple, une Mercedes une Audi ou une BMW, la ça risque de faire allumer tous les codes, et de coûter (bien) plus cher qu'une batterie neuve pour les faire éteindre.

 

Non, ça tient du mythe. J'ai des autos récentes, je débranche la batterie sans me poser de questions ;)

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Merci pour vos réponses :jap:

 

Désolé, j'avais pas vu les autres topics. C'est un réel souci car potentiellement, ça va être un budget pour remettre l'auto en service.

 

Pour l'essence, en effet, je pense qu'il y a pas trop de souci.

 

Pour une auto qui aurait peu d'électronique (Sandero...), il y aurait moins de déperdition de l'électricité de la batterie ?

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