Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Débat : V6 Atmo & V6 Turbo


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

y'a t'il des points à surveiller pour un achat d'un 2.0 turbo ou un 2.5 alfa? j'envisage en effet un achat de ce type fin 2009/début 2010 :D mais j'aimerais savoir les points faibles ;) (une 156 ou une 166)

 

déjà, c'est le genre de caisse que je prends pas sans carnet d'entretien à jour :)

 

 

Sur le 2.0 V6, il n'est pas sorti sur la 156. Par contre sur la 166 oui, mais bonjour pour en dégoter une , c'est super rare.

Les points à surveiller comme d'hab. Le carnet s'il est à jour, les kms de l'auto etc...

Après tu as toujours l'option 2.5v6 sur la 166 qui pour le coup est beaucoup plus répandue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf353WN

très intéressant ce topic :)

 

je compte prendre un GTV 2.0 V6 turbo, vous avez des échos concernant la conso?

 

sur chaque site, des chiffres différents :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Après quelques recherches je n'ai malheureusement pas trouvé le co² que diffuse les anciens modèles comme les 164, 164 auto, 164 q4, ou bien encore la 166 V6 turbo.

Donc si quelqu'un trouve qu'il n'hésite pas à mettre l'info sur le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca pourrait être sympa aussi que chaque personne qui a pu essayer ce V6 marque ses impressions et le V6 qu'il a essayé non ?:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Question : sur vos vécisses, au ralentie, à combien de trs/mins vous êtes (à froid et une fois le moteur chaud ?) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bonne question, j'ai jamais fait attention :non:

 

Par contre je viens de faire changer le calorstat et la sonde par précaution pour l'hiver, je le sentais pas, je préfère la sécurité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic441Kj

moi g un simple 2.0 v6 24v turbo sur 164 legere preparation avc rectification culasse volant moteur allegez arbre a came legerement plus pointue reprogramation du calculateur d injection courroie distrie renforcez turbo garett t3t4 (pour remplacez le mitsubishi d origine ) montez a 2bar3 je voudrez la faire passez au banc pour finiolez les reglage et pour rajoutez un peu de protoxite d azote pour le petit coup de pouce

 

j aimerai posez une boite 6 de 3.2 v6 de la celebre Q4 mais je non trouve pas aidez moi svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic441Kj

rien de tel que le turbo c pas comparable le moteur athmo na pas le meme temperament sa a vraiment rien a voir passe d une 2.0 turbo a une 3.0 24v sur une 164 la 3.0 se traine grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai fait l'essai en allant au boulot : un peu moins de 1000tr au démarrage à froid (+950 tr/min je pense) et à chaud elle est à 800tr/min :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

J'ai fait l'essai en allant au boulot : un peu moins de 1000tr au démarrage à froid (+950 tr/min je pense) et à chaud elle est à 800tr/min :oui:

 

 

:jap:

 

Comme sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Je l'a trouve un peu cher

 

 

Moi aussi mais elle est monté au gaz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Moi aussi mais elle est monté au gaz :jap:

 

 

Ah, c'est un modèle Corse arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

 

 

 

antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Comme nous sommes dans le topic consacré au V6 arèse, je ne me prive pas de vous mettre cette photo :)

 

http://img11.imageshack.us/img11/1609/alfa20gtv20010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Une BAR qui ne tient qu'avec 2 vis c'est pas un peu limite ??! :??:

 

 

Je crois qu'à ce stade là c'est plus esthétique que utile !

 

Pour le carbone, oui en effet c'est sympa, mais ça doit être chiant à faire, quoi que, avec un bon fun et du carbone de qualité il y a moyen de bien s'en sortir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DON521Pi

 

Je crois qu'à ce stade là c'est plus esthétique que utile !

 

Pour le carbone, oui en effet c'est sympa, mais ça doit être chiant à faire, quoi que, avec un bon fun et du carbone de qualité il y a moyen de bien s'en sortir !?

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Et ca sert à quoi ? :??: (à part à faire joli)

 

Autant investir dans une prépa moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut,

 

Quelqu'un demandait des avis sur V6 un peu plus haut j'apporte ma petite contribution car j'ai eu un 3.0V6 24s sur 164 Q4 un autre 3.0 V6 sur 75 et un 2.5 sur 156 (que j'ai gardé peu de temps ceci dit je l'ai échangé contre la 75)

le 2.5 de la 156 m'a décu car très lissé j'aime bien que tout soit en haut

le 3.0 de la 75 bien que le moins puissant est fabuleux c'est celui qui a le plus de caractère typé à l'ancienne après ce moteur c'est simple quelque part il m'ont tous laissé un petit manque de quelque chose ce fut aussi mon dernier V6 alfa peut etre pour ca

et la 164 Q4 c'est un tout qui fait que la voiture est extra j'en garde un excellent souvenir ma première alfa ce V6 est puissant il a coeur gros comme ca et il est monté dans une voiture équilibré réactive saine elle a tout pour moi ca reste la meilleure de toute les alfa que j'ai eu (normal un arese dans une transmission intégrale que demande le peuple à se de demander pourquoi ils ont pas fait les gta comme ca au lieu de les monter en traction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Salut a tous,

Perso j'ai deja essayer une 164 3.0 V6 en version SUPER donc full option :) mais en boite auto, ce qui retire un peu de sensation...

 

et une 156 2.5 V6 j'ai adoré c'est trés joueur comme moteur, volontaire, et ça fait un beau bruit :)

 

à l'époque j'avait 18 ans c'est le pere d'un copain qui avait ces voitures, il a acheter la 156 aprés que son fils (mon pote donc) ai planter la 164 ^^ bref... c'était en 2000, on se la pété avec mon pote :) le bon vieux temps ;)

 

maintenant je roule avec un 1.8L mais il est trés joueur aussi :)

 

 

 

sinon aprés tout cela si je peu me permetre des questions techniques au afficionados de la mécanique :

 

quel est l'interet de monter un moteur en V ?

en gros l'avantage d'un V6 a un L6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Salut a tous,

Perso j'ai deja essayer une 164 3.0 V6 en version SUPER donc full option :) mais en boite auto, ce qui retire un peu de sensation...

 

et une 156 2.5 V6 j'ai adoré c'est trés joueur comme moteur, volontaire, et ça fait un beau bruit :)

 

à l'époque j'avait 18 ans c'est le pere d'un copain qui avait ces voitures, il a acheter la 156 aprés que son fils (mon pote donc) ai planter la 164 ^^ bref... c'était en 2000, on se la pété avec mon pote :) le bon vieux temps ;)

 

maintenant je roule avec un 1.8L mais il est trés joueur aussi :)

 

 

 

sinon aprés tout cela si je peu me permetre des questions techniques au afficionados de la mécanique :

 

quel est l'interet de monter un moteur en V ?

en gros l'avantage d'un V6 a un L6 ?

 

 

Tu m'étonnes, une BVA sur un arèse c'est une pure hérésie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

 

Tu m'étonnes, une BVA sur un arèse c'est une pure hérésie :pfff:

 

 

Surtout que c'est moins facile de frimer au feux rouge avec une boite auto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Je reviens sur l'avantage d'un V6 sur un L6:

En première partie c'est déjà une histoire d'encombrement! Pas facile de monter un L6 en position transversale.....

Le V6 est plus compact, moins de problème sur l'embiellage, refroidissement.....

Mais certains constructeurs font de superbes moteurs avec des 6 en ligne...:oserais-je citer BMW......???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Oui justement, c'est bien a ces L6 que je pensai...

car en fait je ne voit pas d'avantage en terme de performance a faire un V6 ?

il n'y aurais qu'un avantage d'encombrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...