Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Débat : V6 Atmo & V6 Turbo


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

J'ai édité le premier sujet et je t'ai laissé une option pour que tu puisses l'éditer à ta guise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

287 gr/km pour la 147 GTA

 

 

Rejet du CO² sur les V6 Atmo et Turbo des différents modèles Alfa

Le Co² se mesure au nombres de grammes rejetés sur un kilomètre.

 

Alfa 164 3.O 24V (Phase II) = 320g

Alfa 166 3.0 V6 24V Automatique (phase II) 310g

Alfa 166 3.0 V6 Automatique (Phase I) 308g

Alfa 166 3.2 V6 (phase II) = 297g

Alfa 166 V6 3.O 24V (phase I) = 297g

Alfa GT 3.2 V6 24V = 295g

Alfa 156 Sportwagon 3.2 V6 GTA = 293g

Alfa Romeo 156 Sportwagon 2,5 V6 24V Q-System (phase III) = 291g

Alfa 156 GTA V6 3.2 = 287g

Alfa 147 GTA V6 3.2 = 287g

Alfa 156 2.5 V6 Q-System (phase I) = 283g

Alfa GTV V6 3.O 24V = 278g

Alfa 166 V6 2.5 (Phase I) = 271g

Alfa 156 V6 2.5 = 271g

Alfa GTV V6 2.O Turbo = 260g

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

J'ai édité le premier sujet et je t'ai laissé une option pour que tu puisses l'éditer à ta guise ;)

 

 

Ah cool, c'est sympa merci l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pas de problème ;)

Bon en regardant les chiffres, un seul constat possible, c'est bien de la vieille mécanique notre V6 préféré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, ça commencerait à en rebuter plus d'un je pense :(

Un V6 d'un autre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je comprends mieux pourquoi Alfa voulait l'arrêter. Ils avaient bien préciser qu'ils étaient plus aux normes anti-pollution. :D

 

Pour l'Alfa 166 V6 2.5 = 271g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je viens de trouver que l' Alfa 156 2.5 V6 Q-System polue plus que le 2.5 normal. = 283g

 

Alfa 156 2.5 V6 Q-System = 283g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il me semble que c'est souvent le cas des boites auto, ça pollue plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Alfa 156 Sportwagon 3.2 V6 GTA = 293g

Alfa Romeo 156 SW 2,5 V6 24V Q-System (phase III) = 291g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Juste une question, elle sont sorties quand les 156 Phase II et III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Phase 2 en début 2002 et phase 3 en Juillet 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO
Phase 2 en début 2002 et phase 3 en Juillet 2003

 

Merci ;)

 

Alfa 164 3.0 V6 24V (Phase II) = 320g :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques petis calculs, et les résultats sont plutôt surprenant.

Je voulais comparer les émissions de CO2 avec la puissance.

 

Pour la 147 GTA : 287g pour 250 cv, soit 114,8g/100 cv

 

En comparaison : PEUGEOT 107 HDI 109g pour 55 cv, soit 198,2g/100 cv !!!

 

Concernant celle qui est réputé être la plus propre :

TOYOTA PRIUS 2009 : 89g pou 136 cv, soit 65,4g/100 cv

 

Beaucoup plus surprenant :

PORSCHE 997 TURBO : 307g pour 480 cv, soit 63,9g/100 cv, encore mieux que la PRIUS alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

FERRARI F430 SCUDERIA : 360g pour 510 cv, soit 70,5g/100 cv

 

Comme quoi, pour polluer peu, il faut du rendement !

Je saurais quoi répondre la prochaine fois à un conducteur de petit diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bien vu :bien:

On peut également faire la même chose avec la consommation, tu seras surpris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Alfa 166 3.2 V6 24V (phase II) = 297g

Alfa 166 3.0 V6 24V Automatique (phase II) 310g

Alfa 166 3.0 V6 Automatique (Phase I) 308g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

j'ai un doute pour la version automatique du 3.2 sur la 166, il me semblait que seule la version 3.0 V6 avait eu droit à à la sportronic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

j'ai un doute pour la version automatique du 3.2 sur la 166, il me semblait que seule la version 3.0 V6 avait eu droit à à la sportronic ??

 

 

Oui , j'ai aussi ce doute, je suis justement entrain de revérifier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Après revérification, en effet seule la 3.0 dispose de la boite auto. Je corrige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je viens de lire une annonce d'une GTV6 (116) 2.5 et il marquait que l'émission de co² été de 256g. Vous en pensez quoi ? Ca me parait peu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est vrai que c'est peu, surtout qu'à l'époque y'avait pas de cata et autres dispositifs pour réguler le co2. Après vu qu'il est moins optimisé en puissance que le dernier 2.5 V6, c'est peut être logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je ne sais pas, après tout c'est possible.

Par contre j'ai une question qui me turlute la pine :o Si la raison de l'arrêt du V6 arèse été parce qu'il n'était plus plus aux normes antipollution pourquoi donc le V6 JTS de le Brera émet autant que le V6 Arèse : 286g

 

Et pour comparaison (lointaine je vous l'accorde) la 8c competizione émet 377g :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que cela est du aux autres gazs polluants que le CO2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je pense que cela est du aux autres gazs polluants que le CO2 :oui:

 

 

Ok. Mais au final, le résultat n'est pas mieux que l'arèse. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'en ai l'impression :D

Sans doute une fausse excuse pour arrêter la production du moteur qui ne devait pas être rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Désolé mais le V6 de la Brera n'emet que 270gr avec le Q4 et 260 avec les 2rm. Si on fait le ration puissance/poids/CO2 le V6 JTS est meilleur que l'Arese mais c'est pas encore dans les clous car personne ne voudra une voiture avec + de 250gr.....donc fin des V6 tout court pour Alfa.......to be continued :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Désolé mais le V6 de la Brera n'emet que 270gr avec le Q4 et 260 avec les 2rm. Si on fait le ration puissance/poids/CO2 le V6 JTS est meilleur que l'Arese mais c'est pas encore dans les clous car personne ne voudra une voiture avec + de 250gr.....donc fin des V6 tout court pour Alfa.......to be continued :??:

 

 

Le chiffre que j'avance concernant le V6 JTs vient du site de l'Ademe. Et cela concerne la version Qtronic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui voilà, je crois que les 6 cylindres sont condamnés tout simplement, même BMW commence à y réfléchir !

A l'avenir ce sera 2/3/4 cylindres turbo compressés pour nous et V8/V12 pour les riches :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire descendre le co2 des V6, seulement voilà, ça coûte cher en recherche et en test :non:

Et je ne suis pas sûr, à l'heure actuelle, qu'Alfa veuille dépenser des millions dans ce domaine.

La nouvelle Ferrari 458 Italia qui vient de sortir, avec un traditionnel V8 de 570ch est annoncé pour 320g de Co². Cela rejoint ce que disait pierrew57 plus haut dans le topic. Je suis sûr qu'en V6, on pourrait tourner autour des 220/260 de co²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il des points à surveiller pour un achat d'un 2.0 turbo ou un 2.5 alfa? j'envisage en effet un achat de ce type fin 2009/début 2010 :D mais j'aimerais savoir les points faibles ;) (une 156 ou une 166)

 

déjà, c'est le genre de caisse que je prends pas sans carnet d'entretien à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...