Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Débat : V6 Atmo & V6 Turbo


enzo-sf

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

287 gr/km pour la 147 GTA

 

 

Rejet du CO² sur les V6 Atmo et Turbo des différents modèles Alfa

Le Co² se mesure au nombres de grammes rejetés sur un kilomètre.

 

Alfa 164 3.O 24V (Phase II) = 320g

Alfa 166 3.0 V6 24V Automatique (phase II) 310g

Alfa 166 3.0 V6 Automatique (Phase I) 308g

Alfa 166 3.2 V6 (phase II) = 297g

Alfa 166 V6 3.O 24V (phase I) = 297g

Alfa GT 3.2 V6 24V = 295g

Alfa 156 Sportwagon 3.2 V6 GTA = 293g

Alfa Romeo 156 Sportwagon 2,5 V6 24V Q-System (phase III) = 291g

Alfa 156 GTA V6 3.2 = 287g

Alfa 147 GTA V6 3.2 = 287g

Alfa 156 2.5 V6 Q-System (phase I) = 283g

Alfa GTV V6 3.O 24V = 278g

Alfa 166 V6 2.5 (Phase I) = 271g

Alfa 156 V6 2.5 = 271g

Alfa GTV V6 2.O Turbo = 260g

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques petis calculs, et les résultats sont plutôt surprenant.

Je voulais comparer les émissions de CO2 avec la puissance.

 

Pour la 147 GTA : 287g pour 250 cv, soit 114,8g/100 cv

 

En comparaison : PEUGEOT 107 HDI 109g pour 55 cv, soit 198,2g/100 cv !!!

 

Concernant celle qui est réputé être la plus propre :

TOYOTA PRIUS 2009 : 89g pou 136 cv, soit 65,4g/100 cv

 

Beaucoup plus surprenant :

PORSCHE 997 TURBO : 307g pour 480 cv, soit 63,9g/100 cv, encore mieux que la PRIUS alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

FERRARI F430 SCUDERIA : 360g pour 510 cv, soit 70,5g/100 cv

 

Comme quoi, pour polluer peu, il faut du rendement !

Je saurais quoi répondre la prochaine fois à un conducteur de petit diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, après tout c'est possible.

Par contre j'ai une question qui me turlute la pine :o Si la raison de l'arrêt du V6 arèse été parce qu'il n'était plus plus aux normes antipollution pourquoi donc le V6 JTS de le Brera émet autant que le V6 Arèse : 286g

 

Et pour comparaison (lointaine je vous l'accorde) la 8c competizione émet 377g :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Désolé mais le V6 de la Brera n'emet que 270gr avec le Q4 et 260 avec les 2rm. Si on fait le ration puissance/poids/CO2 le V6 JTS est meilleur que l'Arese mais c'est pas encore dans les clous car personne ne voudra une voiture avec + de 250gr.....donc fin des V6 tout court pour Alfa.......to be continued :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le V6 de la Brera n'emet que 270gr avec le Q4 et 260 avec les 2rm. Si on fait le ration puissance/poids/CO2 le V6 JTS est meilleur que l'Arese mais c'est pas encore dans les clous car personne ne voudra une voiture avec + de 250gr.....donc fin des V6 tout court pour Alfa.......to be continued :??:

 

 

Le chiffre que j'avance concernant le V6 JTs vient du site de l'Ademe. Et cela concerne la version Qtronic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire descendre le co2 des V6, seulement voilà, ça coûte cher en recherche et en test :non:

Et je ne suis pas sûr, à l'heure actuelle, qu'Alfa veuille dépenser des millions dans ce domaine.

La nouvelle Ferrari 458 Italia qui vient de sortir, avec un traditionnel V8 de 570ch est annoncé pour 320g de Co². Cela rejoint ce que disait pierrew57 plus haut dans le topic. Je suis sûr qu'en V6, on pourrait tourner autour des 220/260 de co²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...