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Débat : V6 Atmo & V6 Turbo


enzo-sf

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y'a t'il des points à surveiller pour un achat d'un 2.0 turbo ou un 2.5 alfa? j'envisage en effet un achat de ce type fin 2009/début 2010 :D mais j'aimerais savoir les points faibles ;) (une 156 ou une 166)

 

déjà, c'est le genre de caisse que je prends pas sans carnet d'entretien à jour :)

 

 

Sur le 2.0 V6, il n'est pas sorti sur la 156. Par contre sur la 166 oui, mais bonjour pour en dégoter une , c'est super rare.

Les points à surveiller comme d'hab. Le carnet s'il est à jour, les kms de l'auto etc...

Après tu as toujours l'option 2.5v6 sur la 166 qui pour le coup est beaucoup plus répandue ;)

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  • Réponses 194
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Invité §nic441Kj

moi g un simple 2.0 v6 24v turbo sur 164 legere preparation avc rectification culasse volant moteur allegez arbre a came legerement plus pointue reprogramation du calculateur d injection courroie distrie renforcez turbo garett t3t4 (pour remplacez le mitsubishi d origine ) montez a 2bar3 je voudrez la faire passez au banc pour finiolez les reglage et pour rajoutez un peu de protoxite d azote pour le petit coup de pouce

 

j aimerai posez une boite 6 de 3.2 v6 de la celebre Q4 mais je non trouve pas aidez moi svp

 

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Invité §nic441Kj

rien de tel que le turbo c pas comparable le moteur athmo na pas le meme temperament sa a vraiment rien a voir passe d une 2.0 turbo a une 3.0 24v sur une 164 la 3.0 se traine grave

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Une BAR qui ne tient qu'avec 2 vis c'est pas un peu limite ??! :??:

 

 

Je crois qu'à ce stade là c'est plus esthétique que utile !

 

Pour le carbone, oui en effet c'est sympa, mais ça doit être chiant à faire, quoi que, avec un bon fun et du carbone de qualité il y a moyen de bien s'en sortir !?

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Invité §DON521Pi

 

Je crois qu'à ce stade là c'est plus esthétique que utile !

 

Pour le carbone, oui en effet c'est sympa, mais ça doit être chiant à faire, quoi que, avec un bon fun et du carbone de qualité il y a moyen de bien s'en sortir !?

 

 

 

:love:

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salut,

 

Quelqu'un demandait des avis sur V6 un peu plus haut j'apporte ma petite contribution car j'ai eu un 3.0V6 24s sur 164 Q4 un autre 3.0 V6 sur 75 et un 2.5 sur 156 (que j'ai gardé peu de temps ceci dit je l'ai échangé contre la 75)

le 2.5 de la 156 m'a décu car très lissé j'aime bien que tout soit en haut

le 3.0 de la 75 bien que le moins puissant est fabuleux c'est celui qui a le plus de caractère typé à l'ancienne après ce moteur c'est simple quelque part il m'ont tous laissé un petit manque de quelque chose ce fut aussi mon dernier V6 alfa peut etre pour ca

et la 164 Q4 c'est un tout qui fait que la voiture est extra j'en garde un excellent souvenir ma première alfa ce V6 est puissant il a coeur gros comme ca et il est monté dans une voiture équilibré réactive saine elle a tout pour moi ca reste la meilleure de toute les alfa que j'ai eu (normal un arese dans une transmission intégrale que demande le peuple à se de demander pourquoi ils ont pas fait les gta comme ca au lieu de les monter en traction...)

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Salut a tous,

Perso j'ai deja essayer une 164 3.0 V6 en version SUPER donc full option :) mais en boite auto, ce qui retire un peu de sensation...

 

et une 156 2.5 V6 j'ai adoré c'est trés joueur comme moteur, volontaire, et ça fait un beau bruit :)

 

à l'époque j'avait 18 ans c'est le pere d'un copain qui avait ces voitures, il a acheter la 156 aprés que son fils (mon pote donc) ai planter la 164 ^^ bref... c'était en 2000, on se la pété avec mon pote :) le bon vieux temps ;)

 

maintenant je roule avec un 1.8L mais il est trés joueur aussi :)

 

 

 

sinon aprés tout cela si je peu me permetre des questions techniques au afficionados de la mécanique :

 

quel est l'interet de monter un moteur en V ?

en gros l'avantage d'un V6 a un L6 ?

 

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Salut a tous,

Perso j'ai deja essayer une 164 3.0 V6 en version SUPER donc full option :) mais en boite auto, ce qui retire un peu de sensation...

 

et une 156 2.5 V6 j'ai adoré c'est trés joueur comme moteur, volontaire, et ça fait un beau bruit :)

 

à l'époque j'avait 18 ans c'est le pere d'un copain qui avait ces voitures, il a acheter la 156 aprés que son fils (mon pote donc) ai planter la 164 ^^ bref... c'était en 2000, on se la pété avec mon pote :) le bon vieux temps ;)

 

maintenant je roule avec un 1.8L mais il est trés joueur aussi :)

 

 

 

sinon aprés tout cela si je peu me permetre des questions techniques au afficionados de la mécanique :

 

quel est l'interet de monter un moteur en V ?

en gros l'avantage d'un V6 a un L6 ?

 

 

Tu m'étonnes, une BVA sur un arèse c'est une pure hérésie :pfff:

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Je reviens sur l'avantage d'un V6 sur un L6:

En première partie c'est déjà une histoire d'encombrement! Pas facile de monter un L6 en position transversale.....

Le V6 est plus compact, moins de problème sur l'embiellage, refroidissement.....

Mais certains constructeurs font de superbes moteurs avec des 6 en ligne...:oserais-je citer BMW......???

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