Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les petits moteurs (<1.2L) - vos retours d'expériences


cuda47
 Partager

Messages recommandés

=> Ok :jap:

La Clio IV n'est pas un modèle que je vise, mais sa cousine Sandero pourrait l'être :jap:

La différence entre les 2 est le S&S que n'a pas la Dachiasse :jap:

 

 

Alors avant de choisir la C3, madame avait testé Sandero et Clio IV et il faut prendre en compte 3 choses:

 

- La finition de la Sandero est vraiment à chier. Tout grince, tout sonne creux, l'insonorisation est vraiment merdique et les sièges sont inconfortables au possible.

- Sur la route, étrangement la Sandero avait un peu plus d'allonge que la Clio, mais selon les specs, les performances sont censés être identiques.

- La Clio a une commande de boite plus agréable, les pédales sont moins "dures" et l'amortissement est vraiment en faveur de la Clio, tout comme le confort global (un comble...

 

Au final, la Sandero Lauréate toutes options (Clim + MediaNav + caméra de recul) nous revenait 12600€ TTC avec la reprise de son ancienne Clio 2 (500€) ce que je trouve quand même assez cher compte tenu des prestations offertes, là où la C3 Graphic nous revenait à 13400€ TTC (dont 2500€ de reprise), mieux équipée et plus confortable selon madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors avant de choisir la C3, madame avait testé Sandero et Clio IV et il faut prendre en compte 3 choses:

 

- La finition de la Sandero est vraiment à chier. Tout grince, tout sonne creux, l'insonorisation est vraiment merdique et les sièges sont inconfortables au possible.

- Sur la route, étrangement la Sandero avait un peu plus d'allonge que la Clio, mais selon les specs, les performances sont censés être identiques.

- La Clio a une commande de boite plus agréable, les pédales sont moins "dures" et l'amortissement est vraiment en faveur de la Clio, tout comme le confort global (un comble...

 

Au final, la Sandero Lauréate toutes options (Clim + MediaNav + caméra de recul) nous revenait 12600€ TTC avec la reprise de son ancienne Clio 2 (500€) ce que je trouve quand même assez cher compte tenu des prestations offertes, là où la C3 Graphic nous revenait à 13400€ TTC (dont 2500€ de reprise), mieux équipée et plus confortable selon madame.

=> Intéressant ce retour :jap:

En fait, je visais de l'occase dans les 6/7 k€, et la C3 ne se trouve qu'en version "2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

une voiture plus bruyante donne tj l'impression d'etre plus nerveuse :ange: , logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Cool pour lui. :jap:

 

Ca lui a fait grandir le chibre ?

je ne vois pas l'intérêt de cette remarque sortie de son contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Cool pour lui. :jap:

 

Ca lui a fait grandir le chibre ?

 

:lol: :lol: :lol: , y'arrive un moment ou ca rapetisse ( avec l'age :areuh::blague: ................. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence entre les 2 est le S&S que n'a pas la Dachiasse :jap:

Ça doit dépendre des années, car la nôtre a le S&S.

 

Alors avant de choisir la C3, madame avait testé Sandero et Clio IV et il faut prendre en compte 3 choses:

 

- La finition de la Sandero est vraiment à chier. Tout grince, tout sonne creux, l'insonorisation est vraiment merdique et les sièges sont inconfortables au possible.

- Sur la route, étrangement la Sandero avait un peu plus d'allonge que la Clio, mais selon les specs, les performances sont censés être identiques.

- La Clio a une commande de boite plus agréable, les pédales sont moins "dures" et l'amortissement est vraiment en faveur de la Clio, tout comme le confort global (un comble...

 

Au final, la Sandero Lauréate toutes options (Clim + MediaNav + caméra de recul) nous revenait 12600€ TTC avec la reprise de son ancienne Clio 2 (500€) ce que je trouve quand même assez cher compte tenu des prestations offertes, là où la C3 Graphic nous revenait à 13400€ TTC (dont 2500€ de reprise), mieux équipée et plus confortable selon madame.

Je ne serais pas aussi catégorique.

Evidemment c'est construit à l'économie, mais c'est pas aussi merdique à mes yeux. C'est du plastique dur, certes, mais c'est pas non plus une bagnole soviétique de 30 ans. Et l'intérieur vieillit mieux que celui d'une Clio IV ou d'un Captur dont les plastiques sont vraiment merdiques.

Les sièges sont peu épais et manquent de maintien, je ne les trouve pas si désagréables pour autant. Je ne me sens pas mieux installé dans une Clio IV de base. Tout comme je ne trouve pas les pédales plus dures ou la boîte plus rétive. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: si on met le prix dans la balance , sur , dacia est gagnant ( meilleur modele losange :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a loué un Captur 2017 avec le 1.2l donc 120cv , et le Citoren C3 air cross 1.2L 3 cylindres 110 cv 2019, les deux en automatique.

Je dis automatique car c'est important, on n'a donc pas eu l'effet de manque de couple à bas régime, la boite compensant ce fait.

C'est très bien dans l'ensemble , la conso tourne autour de 7l sans faire de la ville (très peu) , en été, en enlevant le (maudit S and S) et sans rouler à l’économie.

Conso qui se rapproche de 1.6L Toyota de 1995 que l'on avait utilisé dans le même circonstance en gros.

Ou cela se gâte un peu, c'est si on attaque un peu avec 3 passagers, la clim, la l'ensemble mécanique est moins agréable, il faut être vigilant pour tenir sa vitesse (plus de 140km/h).

Pour ce qui est de la comparaison avec un 2L essence, oui avec un mauvais comme on a (Kia 2L auto), ça peut le faire, la Kia étant bien plus lourde, sauf quand on appuie à fond, la le 2l est plus vif, y a pas photo.

Ah et quand à comparer avec le 2L Mazda (2014) de la voiture de mon fils, la non désolé, la Mazda (auto aussi) est (très) loin devant avec une conso plus faible encore.

Voila, voila un avis rapide. Reste aussi la fiabilité du petit moteur, à voir dans le temps suivant l'utilisation..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le TCE 90 est une catastrophe d'un point de vue particule, il polluerait limite plus qu'un vieux TD sur autoroute.

Une histoire d'essence injectée en plus pour refroidir les soupapes ou un truc comme ça.

 

 

 

Bon, c'est pas le même moteur, mais il est également à injection indirecte, comme le TCe 90.

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il cracherait plus de particules que les autres, et logiquement il en crache beaucoup moins que son grand frère en 1.2 et injection directe.

 

Après, il ne faut pas dire qu'un moteur à injection indirecte ne rejette aucune particule, mais c'est négligeable par rapport aux autres et ça ne nécessite pas de FAP pour passer les normes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique.

Evidemment c'est construit à l'économie, mais c'est pas aussi merdique à mes yeux. C'est du plastique dur, certes, mais c'est pas non plus une bagnole soviétique de 30 ans. Et l'intérieur vieillit mieux que celui d'une Clio IV ou d'un Captur dont les plastiques sont vraiment merdiques.

Les sièges sont peu épais et manquent de maintien, je ne les trouve pas si désagréables pour autant. Je ne me sens pas mieux installé dans une Clio IV de base. Tout comme je ne trouve pas les pédales plus dures ou la boîte plus rétive. :bah:

 

 

Je n'ai pas dit que c'était construit à la soviétique, j'ai dit que c'était merdique. Surtout par rapport à une Clio IV phase 2 dont la qualité des assemblages et des plastiques sont bien meilleurs que sur les premiers modèles.

 

Après, mon avis n'engage que moi. SI il y en a qui aiment la conduite sur une planche de bois qui grince, tant mieux. Sinon, la Sandero serait un échec commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: si on met le prix dans la balance , sur , dacia est gagnant ( meilleur modele losange :o

 

 

Sur tarif catalogue, la CLio est plus chère que la Sandero à équipement/motorisation équivalente.

 

Mais si on ajoute les remises (facile 15% minimum), la reprise, un éventuel financement, des équipements complémentaires qu'on retrouve pas chez la Roumaine, ben ca fait super cher la boite à chaussure avec la clim manuelle et l'écran tactile.

 

Quand on hésitait entre la Clio et la C3, la vendeuse de chez Renault était prête à nous faire une version Limited sur parc 0kms à 12900€ clés en main (CG incluse) avec bien plus d'options que la Sandero Lauréate.

 

Pas pour rien que les Renault continuent à co-exister avec les Dacia hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement rien ne grince sur la mienne (après elle n'a que deux ans) et je ne la trouve absolument pas "planche de bois". D'ailleurs, le confort de suspensions des Dacia a toujours été encensé par la presse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement rien ne grince sur la mienne (après elle n'a que deux ans) et je ne la trouve absolument pas "planche de bois". D'ailleurs, le confort de suspensions des Dacia a toujours été encensé par la presse. :bah:

 

 

+1, j'ai une sandero tce dans la famille.

Elle ne fait pas du tout "planche de bois" et la voiture n'a pas de bruit de mobilier. (Elle a 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, j'ai une sandero tce dans la famille.

Elle ne fait pas du tout "planche de bois" et la voiture n'a pas de bruit de mobilier. (Elle a 3 ans)

:jap:

En fait, dans l'idée, j'aimerai trouver une auto capable de passer sous les 5.0L en essence et dans laquelle on puisse mettre 4 adultes

Un TCe 90 sous les 5.0, tu peux oublier.

La Space Star dont tu parlais est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait, dans l'idée, j'aimerai trouver une auto capable de passer sous les 5.0L en essence et dans laquelle on puisse mettre 4 adultes

 

Une 107/108. Ca consomme que dalle. Mais bonjour le confort et l'absence d'un vrai coffre. Par contre mécanique fiable et nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans l'idée, j'aimerai trouver une auto capable de passer sous les 5.0L en essence et dans laquelle on puisse mettre 4 adultes

 

 

Pour un budget de 5/6k€ ?

 

Franchement, j'ai du mal à penser que tu puisses trouver une C3 Puretech à ce prix. A mon avis, le + simple, c'est de te dégoter une Prius 2 et de la faire rouler à l'E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

En fait, dans l'idée, j'aimerai trouver une auto capable de passer sous les 5.0L en essence et dans laquelle on puisse mettre 4 adultes

tu en demandes bcp , a mon avis, mais si tu pratiques l'eco conduite…………….. et aussi le poids des passagers :ange: ( 4 x 50 kg ou 4X 90 ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un budget de 5/6k€ ?

 

Franchement, j'ai du mal à penser que tu puisses trouver une C3 Puretech à ce prix. A mon avis, le + simple, c'est de te dégoter une Prius 2 et de la faire rouler à l'E85...

=> C'est une piste que j'étudie avec la Clio 3 1.2 R85

 

tu en demandes bcp , a mon avis, mais si tu pratiques l'eco conduite…………….. et aussi le poids des passagers :ange: ( 4 x 50 kg ou 4X 90 ?? :??:

=> Oui, avec éco conduite.

Mais moins de 5L seul

Je demande juste de pouvoir y caser 3 autres personnes dedans ponctuellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Petite question con, tu envisageais les Sandero en TCe, et en GPL, ça t'intéresse?

 

Ma femme a une Sandero GPL. Elle en est ravie pour ce qu'elle en fait. Véhicule logeable et très fiable . Ca consomme un peu mais comme le litre de GPL est quasiment à moitié prix, ça compense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est une piste que j'étudie avec la Clio 3 1.2 R85

 

 

 

Et encore, tu es optimiste. Depuis la vague de désamour du diesel, la cote de ces bestioles est bien remontée.

 

Un pote a acheté la sienne 4000€ (2011, 5 portes, finition collection), il l'a revendue juste avant le confinement à 6500€ avec 45000kms en quelques heures.

 

Les gens sont des moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'ai peur que ça coince au budget.

Par chez moi, le GPL est à 0.90

 

 

Dans ce cas, je te conseille fortement de regarder du côté de la Mégane III 1.6 16v en version FlexFuel (e85), la Citroen C4 1.6 16v Flex ou la Ford Focus 1.8 16v Flex.

 

Ce sont les seules à ma connaissance qui peuvent entrer dans ton budget et qui roulent nativement à la betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, tu es optimiste. Depuis la vague de désamour du diesel, la cote de ces bestioles est bien remontée.

 

Un pote a acheté la sienne 4000€ (2011, 5 portes, finition collection), il l'a revendue juste avant le confinement à 6500€ avec 45000kms en quelques heures.

 

Les gens sont des moutons...

=> Bien évidemment, il fallait lire "E85" et non "R85"....

J'avais vu celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1703105482.htm/

 

 

 

 

Dans ce cas, je te conseille fortement de regarder du côté de la Mégane III 1.6 16v en version FlexFuel (e85), la Citroen C4 1.6 16v Flex ou la Ford Focus 1.8 16v Flex.

 

Ce sont les seules à ma connaissance qui peuvent entrer dans ton budget et qui roulent nativement à la betterave.

=> 'ai regardé la Mégane 2 en E85 et la C4, moins gourmandes que la Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, tu es optimiste. Depuis la vague de désamour du diesel, la cote de ces bestioles est bien remontée.

 

Un pote a acheté la sienne 4000€ (2011, 5 portes, finition collection), il l'a revendue juste avant le confinement à 6500€ avec 45000kms en quelques heures.

 

Les gens sont des moutons...

 

 

C'est affreux mais aujourd'hui pour faire des affaires faut limite prendre un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, je te conseille fortement de regarder du côté de la Mégane III 1.6 16v en version FlexFuel (e85), la Citroen C4 1.6 16v Flex ou la Ford Focus 1.8 16v Flex.

 

Ce sont les seules à ma connaissance qui peuvent entrer dans ton budget et qui roulent nativement à la betterave.

 

En 2.0 aussi chez Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...