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Votre PROJET auto 2020-2021-20022 impacté ?


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Ouep je voulais changer vers primtemps 2021, ou fin d'année mais je vais être très attentif à la reprise d'activité de ma boîte et celle de ma femme qui taf dans l'automobile. Ceci dit y a ps urgence dans mon cas, le Scenic que j'ai n'a que 100 000 bornes et roule très bien. Je serais attentif au promo de fin d année 2021 surtout

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Personnellement, je n'avais pas de projet prévu à très court terme mais ça risque de modifier mon attitude générale.

Autant pour la Zoé électrique qui me sert à Paris ça ne changera pas le moment du renouvellement, pour la bonne raison que c'est un leasing, en revanche, mon véhicule principal (Q5 TDI) pour lequel je commençais à réfléchir à un remplacement, plus par envie que par besoin, cela risque de changer mes plans.

Ce n'est pas vraiment pour raison financière, puisque dans mon cas le confinement n'affecte pas mes revenus et me fait même faire des économies (coup d'arrêt aux voyages, restos, achats mode et loisirs qui sont l'une de nos plus grosses sources de dépense) mais plutôt que l'ambiance générale angoissante ne donne pas envie de se pencher sur un achat non indispensable.

Ce qui fait que ce Q5 que je pensais remplacer sans doute d'ici 2021, je le conserverais peut être jusque fin 2023, étant donné qu'il est crit'air 2 et que début 2024 cette classe de vignette ne pourra plus rouler dans Paris (même si j'ai l'électrique pour la ville, je tiens à ce que le véhicule principal soit d'une classe autorisée pour ne pas avoir de contrainte au moment de partir ou de rentrer sur Paris, pouvoir circuler à toute heure et tous les jours).

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Remplacement prévu fin 2021, début 2022. Projet maintenu car ma voiture approchera à ce moment les 200 000km. Pas de revu à la baisse de mon budget.

 

Avec l'argent que chacun économise en ce moment en raison du confinement qui limite les dépenses, je suis persuader d'un fort rebond en sortie de crise. Rebond engendré par énormément de comptes bancaires revenus pleins et le besoin de chacun de se sentir revivre engendrant de nombreuses sorties ou achat coup de coeur. Le plus dur sera pour les chefs d'entreprises qui auront survécus et qui auront besoin de se refaire une bonne trésorerie mais pour le salarié moyen, ça devrait le faire.

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La prochaine c'est un CLA SB. Si tout se passait bien j'aurais dû l'avoir en fin d'année, je ne pense pas que ça soit retardé au final. Par contre, je devais rendre la Golf fin mars, et je l'ai encore, je sais pas quand je vais la rendre et récupérer ma caisse de transition... :bah:

 

Du coup réponse 1, de toutes façons la nouvelle ne devait pas arriver avant novembre ou décembre (commande en septembre). Je pense pas que tout ce bordel impacte autant et si loin.

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Vu le nombre de gens au chômage partiel donc avec des revenus qui baissent, a mon avis il y a plus de gens qui vont perdre des sous que de gens qui vont en gagner.

Colle en plus quand l'Aa situation se stabilisera les gens vont d'abord se faire des restos ou des voyages,j'ai peur que l'industrie auto ne reparte pas de sitôt.

Mais bon c'est une situation inédite donc difficile de prévoir ce qui se passera...

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Oui j'ai la sensation aussi que l'automobile ne va pas repartir comme ça, avec les priorités des familles qui seront modifiées.

 

Revivre des bons moments en famille ne sera-t-il pas plus primordial que des posséder des nouvelles choses, autos, meubles, etc ? Ou une envie accrue d'investir dans sa maison ou son appartement, voire de déménager, avoir un jardin. Etre mieux chez soi en somme.

 

Par contre pour les acheteurs automobiles, y aura-t-il des rabais supplémentaires sur les stocks d'occasion bloqués de longues semaines, ou sur du neuf pour faire repartir les nouveaux modèles lancés y a peu et arrêtés si brutalement ?

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