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disques et plaquettes pour l322


Invité §Pou547kH

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Invité §Pou547kH

Bonjour, je dois changer les disques avant et les plaquettes sur mon l322, mon garage m annonce 3750 euros de matériel !!!! Ils ont mis un 0 en trop non ??? Même mon concessionnaire en

N était gêné ... Vous avez des infos sur le sujet ???

Au fait il m a demandé 590 euros pour la vidange de la boîte, correct donc ...

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Invité §eri301RE

Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste de Land mais le basique reste le même.

Tu peux toujours regarder les prix pratiqués sur des sites de vente par internet du genre Oscaro ou autres. Avec les références de ton L322, tu trouveras les prix...

Je pense aussi qu'il devrait y avoir un zéro de trop :spamafote:

De plus, ce n'est pas trop compliqué à changer...Tu dois pouvoir trouver des Tutos là dessus.

Pour la boite auto, c'est pas pareil. En plus de l'huile spéciale boite auto, ils doivent changer aussi la crépine. Après, il faut être deux pour le faire : Un qui appuie sur le frein et fait manœuvrer la boite pendant que l'autre fait le remplissage. Le remplissage doit se faire moteur tournant.

Les spécialistes de Land t'en diront peut-être un peu plus... ;)

 

Essayes de voir aussi chez un garagiste indépendant, la facture sera peut être moins "salée".

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Invité §Pou547kH

Merci Éric 73, pour la boîte, après quelques renseignements c est le prix pratique un peu partout, pour les disques !!!! J ai des disques qui ne sont pas d origine, ils ont fait 20000 kms et ils sont nazes, si quelqu un a une marque de disque qui tient la route, je veux bien....

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C est une blague???

Je dois changer les miens, et j ai un supercharged, a disque plus gros en Brembo.

250 € pour les 4 disques et les plaquettes sur british parts.

Sur 0scaro, 280€ le tout.

Ca ne coute rien des disques.

 

A moins q il n ait voulu te lettre frs freins céramiques de supercar....

 

Cvest scandaleux, ou alors tvas vraiment une tete de pigeon tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

Bon sérieusement, comment peut on annoncer ca???

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@pif_le_chien Mort de rire :lol:

 

ça fait quand même beaucoup pour des disques et des plaquettes et 3 bouts de fils de contact !

En Suisse on m'avait parlé de 1250 CHF pour le matériel... je m'en étais sorti à 360CHF pour le matos pour l'avant seulement pour mon disco V8.

 

Dans tous les cas, le mieux est de le faire soi-même en commandant les bonnes pièces (ne pas lésiner sur la qualité !) ou alors de faire faire par un garage multimarque compétent... ça reste con comme la lune à faire et n'importe quel mécano est capable de bosser sur un RR.

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@pif_le_chien Mort de rire :lol:

 

ça fait quand même beaucoup pour des disques et des plaquettes et 3 bouts de fils de contact !

En Suisse on m'avait parlé de 1250 CHF pour le matériel... je m'en étais sorti à 360CHF pour le matos pour l'avant seulement pour mon disco V8.

 

Dans tous les cas, le mieux est de le faire soi-même en commandant les bonnes pièces (ne pas lésiner sur la qualité !) ou alors de faire faire par un garage multimarque compétent... ça reste con comme la lune à faire et n'importe quel mécano est capable de bosser sur un RR.

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@pif_le_chien Mort de rire :lol:

 

ça fait quand même beaucoup pour des disques et des plaquettes et 3 bouts de fils de contact !

En Suisse on m'avait parlé de 1250 CHF pour le matériel... je m'en étais sorti à 360CHF pour le matos pour l'avant seulement pour mon disco V8.

 

Dans tous les cas, le mieux est de le faire soi-même en commandant les bonnes pièces (ne pas lésiner sur la qualité !) ou alors de faire faire par un garage multimarque compétent... ça reste con comme la lune à faire et n'importe quel mécano est capable de bosser sur un RR.

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tiens FR1486, tant que je te tiens..entends tu souvent le compresseur de suspension dans ta voiture?

un ronflement venant du coffre.

j ai l impression que je l entends de plus en plus.

a chaque premier démarrage de la journée, pendant une 30 aine de secondes.

aucune info TDB ou au niveau de la commande de hauteur....

il ne parait pas penché a l arrêt , monte et descend correctement...l écart entre le pneus et le passage de roue parait plus mince a l'arriere mais la ceinture de caisse, le toit ou le bas de caisse paraissent droits.

 

peut être une fuite ou des boudins qui deviennent poreux (8 ans)...

la c moins drôle que les freins...

mais bon a cet âge, il faut s y préparer....

1200€ pour les 4 amortos hors MO sur BP.

je compte pas si besoin le compresseur (600 environ), les capteurs de hauteur, le module....

mais bon, si problème se fait pressentir, je pense a une usure normale.

donc je ne devrais avoir que les boudins.

mais si le compresseur commence a tourner trop souvent, il va pas aimer non plus si je traine trop.

mais bon, l assiette est bonne et j ai aucune alerte.

epicure ou autre expert si vous avez aussi un avis?

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Invité §Pou547kH

Salut à tous

Concernant les disques et les plaquettes, je suis convaincu qu mon garage s est planté d'un zéro ... Je leur redemanderai.

Pour pif :

Pour le compresseur, j'avais il y a quelques temps un défaut récurrent : defaut suspension avec un biz et une alerte de ne pas dépasser les 50 km/h, sans rien de visible sur le véhicule....

J'ai juste enlevé le silencieux sur le compresseur et depuis plus de 6 mois, plus de problème ...

 

Cordialement

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tiens FR1486, tant que je te tiens..entends tu souvent le compresseur de suspension dans ta voiture?

un ronflement venant du coffre.

j ai l impression que je l entends de plus en plus.

a chaque premier démarrage de la journée, pendant une 30 aine de secondes.

aucune info TDB ou au niveau de la commande de hauteur....

il ne parait pas penché a l arrêt , monte et descend correctement...l écart entre le pneus et le passage de roue parait plus mince a l'arriere mais la ceinture de caisse, le toit ou le bas de caisse paraissent droits.

 

peut être une fuite ou des boudins qui deviennent poreux (8 ans)...

la c moins drôle que les freins...

mais bon a cet âge, il faut s y préparer....

1200€ pour les 4 amortos hors MO sur BP.

je compte pas si besoin le compresseur (600 environ), les capteurs de hauteur, le module....

mais bon, si problème se fait pressentir, je pense a une usure normale.

donc je ne devrais avoir que les boudins.

mais si le compresseur commence a tourner trop souvent, il va pas aimer non plus si je traine trop.

mais bon, l assiette est bonne et j ai aucune alerte.

epicure ou autre expert si vous avez aussi un avis?

 

 

 

Si ton compresseur tourne de plus en plus souvent, c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Reste à la trouver.

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tiens FR1486, tant que je te tiens..entends tu souvent le compresseur de suspension dans ta voiture?

un ronflement venant du coffre.

j ai l impression que je l entends de plus en plus.

a chaque premier démarrage de la journée, pendant une 30 aine de secondes.

aucune info TDB ou au niveau de la commande de hauteur....

il ne parait pas penché a l arrêt , monte et descend correctement...l écart entre le pneus et le passage de roue parait plus mince a l'arriere mais la ceinture de caisse, le toit ou le bas de caisse paraissent droits.

 

peut être une fuite ou des boudins qui deviennent poreux (8 ans)...

la c moins drôle que les freins...

mais bon a cet âge, il faut s y préparer....

1200€ pour les 4 amortos hors MO sur BP.

je compte pas si besoin le compresseur (600 environ), les capteurs de hauteur, le module....

mais bon, si problème se fait pressentir, je pense a une usure normale.

donc je ne devrais avoir que les boudins.

mais si le compresseur commence a tourner trop souvent, il va pas aimer non plus si je traine trop.

mais bon, l assiette est bonne et j ai aucune alerte.

epicure ou autre expert si vous avez aussi un avis?

 

 

Salut,

 

Non, en fait je l'entend jamais :lol: ça devrait peut-être m'inquiéter ! Sérieusement, c'est vrai qu'il est tellement silencieux, plus que sur le Disco que je suis pas posé la question. C'est un véhicule qui a toujours dormi dans un garage chauffé donc les boudins on du bien vieillir... maintenant il dors devant la maison donc on verra les prochaines années.

Par contre avant les boudins, regarde donc les durites et les colliers de serrage qui partent du compresseur...

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J'ai changé ce week-end mes disques et plaquettes. C'était une première pour moi sur ce modèle.

 

En résumé :

 

Comptez 1h par roue de temps effectif + 1h de temps de reflexion ;) ou pour les boulons récalcitrants (ceux des étriers avant m'ont fait transpirer) si vous travaillez avec un cric. Probablement 1h de moins si vous êtes sur un lift.

 

Petits conseils :

- Pensez à bien repérer quel contacteur d'usure de plaquette va devant (il est court) et derrière (2x plus long)

- Pour les modèles Supercharged avec frein Brembo, vous munir d'un chasse diamètre 3mm pour les arrêts des plaquettes

- Une bouteille de dégrippant sera votre amie durant l'opération, pensez à en mettre sur tous les boulons dès la dépose de la roue pour lui donner le temps d'agir

- Ne pas oublier la graisse au cuivre comme d'habitude mais dont je vous recommande l'utilisation pour graisser non seulement les coulisseau des plaquettes mais également les pas de vis des boulons qui fixnte les étriers de freins à la voiture. Vous la remercierez lors d'un prochain démontage...

- Munissez-vous d'un tube pour alonger le levier de votre clé à douille (les boulons d'étrier avant étaient serrés comme pas possible)

- Attention au règlage du frein à main ! Mettre le frein à main à zéro, repérer le regard sur le disque (bouchon en plastique noir), mettre le regard à 6h, retirer le cache, et règler sur la molette avec un tournevis (assez énervant car on y voit rien)

 

Quant au matériel, je confirme que les disques en provenance de British parts sont pas chers les flasques rouilles assez vite... il ne sont pas traités (comme la plupart).

 

Freins RRSC.jpg Photo à regarder avec la tête à 45degrés ! :lol:

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Bonjour,

 

Lors du freinage (>100km/h) la direction de mon RRS 5.0 SC vibrait.

 

Diag par la concession, disques usés et voilés.

 

Ils ont pris en garantie car 2.5 ans et 75 000 km.

 

Heureusement car disques + Plaquettes Brembo je l'aurais senti passé...

 

Stan

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Non les disques de frein ca vaut pas gd chose, meme en brembo.

Tu aurais du peindre les bols de disque fr1486, je te l'avais dis.

Moi je m en mors les doigts.

Je te conseille de changer les goujons de roue.

Les miens etaient bien pourris.

Je les ai changés mais pas les antivol. Un a pete qd j ai voulu faire changer mes pneus avant.

Du coup j ai changé que les arrières faut q je ramene pour percer le goujon.....j'espere q ils vont pas abimer la jante.

Je te conseille d etre preventif la dessus.

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Invité §ren728Jz

bonjour,

quelqu'un a-t-il eu sa pédale de frein qui touche le planché, sur un L322 de 2007 TDV8,

pas de message d'erreur, est pas toujour, la pédale est molle est descend doucement si l'on maintient une pression sur la pédale,

il parait qu' Olivier Panis a le même problème sur le sien (la pression)

j'ai aussi depuis trois semaines un mois, la batterie qui se vide, court-circuit intermittent ?, concession de Chambéry.

Merci, René. :??:

merci

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Comme mentionné dans l'autre topic, je pense aussi pour une fuite de maître cylindre (coupelle qui s'est déchirée et qui fuit).

 

 

Surtout q'il n'y a pas de fuite extérieure (pas de baisse de niveau dans le bocal).

 

Est-ce que ça se produit lors de freinage faible (peu d'effort sur la pédale et appui en douceur sur la pédale) ?

Si tu appuies un coup sec sur la pédale, est-ce que tu sens que tu as de la pression ? Est-ce que la pédale reste dure ? Si oui, les coupelles sont bien plaquées dans le M/Cyl et ce serait une déchirure sur la lèvre de la coupelle.

 

Est-ce que tu es intervenu récemment sur le circuit de freinage ? Ou fait fonctionner régulièrement l'ESP/ABS récemment ?

Car quelque fois cette fuite se produit quand du liquide de frein est renvoyé par le bloc ABS/ESP dans le bocal via le maître-cylindre. Des particules métalliques "traversent" le M/Cyl et vienne se coincer sur le bord de lèvre d'une coupelle et la déchire à la première application pédale.

 

Un vrai mécanicien auto pourra te démonter le maître-cylindre et remplacer le kit joints sans devoir changer le maître-cylindre complet.

 

Sinon, si le circuit a été purgé récemment ,il reste peut être des bulles dans le circuit et elles se compriment et empêchent le circuit de monter en pression.

 

Je dirai de commencer par faire purger les freins "par gravité" soit en "poussant" le liquide via les vis de purge des étriers.

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Non les disques de frein ca vaut pas gd chose, meme en brembo.

Tu aurais du peindre les bols de disque fr1486, je te l'avais dis.

Moi je m en mors les doigts.

Je te conseille de changer les goujons de roue.

Les miens etaient bien pourris.

Je les ai changés mais pas les antivol. Un a pete qd j ai voulu faire changer mes pneus avant.

Du coup j ai changé que les arrières faut q je ramene pour percer le goujon.....j'espere q ils vont pas abimer la jante.

Je te conseille d etre preventif la dessus.

 

 

 

Je sais que j'aurais dû peindre... mais bon toujours la même histoire. On se dit "j'ai le temps, et puis faut que j'aille au brico truc pour acheter de la peinture truc... je ferais ça bientôt..." et puis un jour paf ! :pfff: on s'apperçoit que les plaquettes sont mortes et que dans 2 semaines on part en vacances donc montage en urgence sans avoir pris le temps de peindre à l'avance.

Mais pas trop grave, je donnerais un coup de peinture à l'occasion du changement des roues hiver/été

 

M'enfin, mis à part ça comment tu as pu avoir un goujon de roue qui a pété ?? serré comme un cinglé sans clé dynamométrique ? Moi les miens sont nickel et me je met toujours un peu de graisse jaune quand je remonte.

 

Par contre si tu parles des écrous de roues, les miens sont nickel et tout beaux. J'ai pas d'antivol... c'est de la merde et puis par ici, y'a peut-être rien à la télé :lol: mais c'est quand même super rare qu'on se fasse piquer des jantes :sol:

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Goujons et ecrou c est pareil j ai pas compris??

 

Oui moi c est un antivol qui a pete... Saloperie et il a ete surzment trop serre oui...

Je les ai vire , pas non plus lensport national chez moi le vol de jantes...

 

Je les ai tous change en fait. Mefie toi , il paraissent nickel, mais sous le chromage ca peut etre une autre histoire.

Un a perdu son chromage au demontage et etait bien pourri de rouille en dessous.

Il paraissait nickel avant ca...

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Invité §ren728Jz

Comme mentionné dans l'autre topic, je pense aussi pour une fuite de maître cylindre (coupelle qui s'est déchirée et qui fuit).

 

 

Surtout q'il n'y a pas de fuite extérieure (pas de baisse de niveau dans le bocal).

 

le concessionaire a changé les durites, apparemment c'est ok, pour le court circuit le bloc de dégivrage était en cause, plus de court circuit,mais plus de dégivage.

Merci de votre aide.

 

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Invité
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