Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini John Cooper Works Hatch & Countryman


Invité §GAB572QS

Messages recommandés

Bon, plus de craquement. Il semblerait que le changement de pare-brise ait eu de l'effet. Question consommation, j'ai re-initialisé l'ordinateur et j'en suis à 10,5 l mais je ne fais que de la ville en ce moment. Une impression: je trouve que le mode "sport" est un peu "chaud" en ville, dans la circulation car dans ce cas la voiture est très (trop?) nerveuse...il faut être hyper attentif...même en rodage...sans doute qu'avec l'habitude, ce sera "plus facile" (j'en suis à 760kms).

 

Le mode sport est à utiliser sur route ouverte, en ville à 50km/h et avec tous les dangers (piétons, cyclistes...) c'est chaud oui :D

 

Concernant la conso moi j'ai une différence de 2L/100 avec le même mode de conduite entre le SP95 et le SP98

 

 

C'est énorme quand même. Y a pas photo du coup, d'autant plus que le SP98 est largement préconisé voire indispensable pour nos Mini, certains (dont moi) ont eu des problèmes suite à un SEUL plein de 95 (avec du E10 dedans, même si c'était pas marqué à la pompe, je pense qu'ils ont tous du E10 maintenant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jij214tj

Ouais c'est énorme j'étais a 11L/100 maintenant c'est 8-9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Conso à environ 11l mais beaucoup de ville en ce moment. D'ici 10 jours, quelques centaines de Kms sur 4 voies et autoroute, on verra alors ce que devient la conso...toujours en rodage (850 kms de fait).

A par cela, la voiture fonctionne bien (plus de craquements), le son de l'échappement devient de + en + grave (notable au ralenti et en décélération); je ne dépasse pas pour l'instant 4000 tours (l'aiguille monte et descend), passage de vitesse entre 2500 et 3500 tours, sans rien brusquer...normal, beaucoup de ville.

Le niveau d'huile, pas très facile à lire (surprenant, c'est une première et c'est ma 7ème voiture) ne bouge pas (heureusement à moins de 1000kms faits).

Bref, pour l'instant très heureux du cadeau que je me suis fait pour noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

hop la seachange? c'est bien toi? tu es posseder? :D

 

gaba sublime ta jcw! tu es du 44?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Faudrait que tu vienne au rassemblement de pirmil moi j'y vais avec ma cooper s et d'autres du forum cooper-s.fr y vont aussi tu c'est plus ou donner de la tête la premiere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

sa serai sympas de se rencontre on est 4 dans le coin 5 avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

Avec la notre en mixte ville/autoroute on tourne à 8,3l et elle a 11.000kms juillet 2011 et sur parcourt autoroute à 150 km/h compteur on est à 7,6 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Quand est-ce le rassemblement de pirmil ? Où trouve-t-on des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

pirmil c'est le 2e dimanche du mois, a l'arret de tram pirmil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

J'y serais demain avec une autre cooper s et un magnifique E55 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Les anciennes arrive a partir de 9h30 et sa se termine vers 13h00 moi j'y serais vers 10h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pas pu venir. J'essayerai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Je viens de te voir en live sur le periph nantais je passais a de l'autre coté tu étais vers atlantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, c'était moi, j'allais à Vannes. Super ride! J'ai fait 140kms sur l'autoroute (sous le pluie) et 200kms sur la 4 voies ce jour là. J'en suis à 1600kms environ.

J'ai lu dernièrement dans un magazine automobile qu'il vallait mieux faire une vidange à 1000kms pour éliminer les "débris" métalliques? Je pensais qu'on devait le faire il y a 20/30 ans quand les moteurs n'étaient pas pré-rodés. Est-ce réellement nécessaire de nos jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessaire mais conseillé.

Moi je me suis donné un rodage de 5000Kms et je vais faire une 1er vidange à 6000Kms.

Par la suite j'ai même bien envie de faire une vidange vers 15000Kms hors (a voir) réseau Bm et celle à 30000Kms (dans le réseau) ou du moins quand l'ordinateur de bord le demandera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Belle auto. Je réfléchi doucement à cette auto aussi jap.gif.697321a386cfe92c7951962e590d0405.gif

 

Sinon si vous passez vous baladez sur la cote (je suis de Saint-Nazaire) et si vous avez une place passager pensez à moi ange.gif.1d46871079352f3fe4bb0984d517b8e6.gifange.gif.1d46871079352f3fe4bb0984d517b8e6.gif

ange.gif.7a4fa46fffbd3a901f74375c121f54c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui, c'était moi, j'allais à Vannes. Super ride! J'ai fait 140kms sur l'autoroute (sous le pluie) et 200kms sur la 4 voies ce jour là. J'en suis à 1600kms environ.

J'ai lu dernièrement dans un magazine automobile qu'il vallait mieux faire une vidange à 1000kms pour éliminer les "débris" métalliques? Je pensais qu'on devait le faire il y a 20/30 ans quand les moteurs n'étaient pas pré-rodés. Est-ce réellement nécessaire de nos jours?

Depuis quand les moteurs sont pré-rodés ? voyons.gif.b0e8dfab090cd224e035d3a32f4e46bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange à 1000km ça me parait bien tot, moi je pense en faire une quand la Mini aura 1an, au lieu des 2 ans préconisés dans le carnet... c'est déjà suffisant je pense (quand on roule peu, donc moins de 10.000 par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Comme le rodage préconnisé par les constructeurs est de + en + court (et je ne pense pas qu'ils veuillent qu'on abime le moteur), je pensais (à tort?) que celui-ci était "pré-rodé" en usine.

D'un autre côté, comme les éléments "moteur" en mouvement sont usinés de + en + précisément, cela peut expliquer pourquoi les périodes de rodages sont toujours plus courtes actuellement qu'il y a 20/30 ans???

BMW, qui discute toujours avec moi sur ce que je veux faire faire comme entretien sur ma BMW, n'a pas "bronché" pour une vidange + filtre à moins de 1.500kms.

Et c'était un mécanicien que j'avais en face de moi. Est-ce un signe que ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres ou bien est-ce seulement de l'argent tombant dans la poche de MINI??? En tout cas, cela ne fera pas de mal au moteur (un petit cadeau que je fais à ma MINI).

Habituellement, BMW me dit: "pas la peine de faire ceci ou cela car kilométrage pas atteint et rien n'est demandé par l'ordinateur de bord".

 

Je suis d'accord, je fais toujours une vidange/an et ne tiens pas compte du nombre de Kms parcourus comme je fais moins de 10.000kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Il va pas te dire non ça lui fais du travail et de l'argent qui rentre dans la caisse, fallait lui demander son avis sans parler que tu voulais le faire pour qu'il soit le plus objectif possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fabrication a fait des progrès depuis 20 ans, mais oui aussi la qualité de l'huile également bien progressé depuis

on m'a dit qu'un grand constructeur (VW) avait testé le moteur à circuit fermé (sans vidange) avec succès, pas sorti sous la pression des pétroliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les ajustements moteurs ne font plus de progrès depuis des années sur les grandes séries, car cela coute très chère la précision ; alors on fait juste ce qu'il faut.

 

Donc rodage toujours d'actualité. Sauf pour quelques autos d'exception, type supercar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai conduit dernièrement sous beaucoup de pluie sur l'autoroute et si ma MINI s'est comportée tout à fait correctement (à 110/120km/h), j'ai trouvé que la vitesse des essuis-glace en position rapide n'était pas très rapide en comparaison à ce que j'ai expérimenté avec d'autres voitures. Avez-vous noté cela aussi? De plus, il y a une formation de buée aussi très rapidement quand il pleut (2 personnes à bord)...sans doute parce que la voiture est assez petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi688qt

Bonjour,

 

21000 km avec ma JCW F1 et toujours un plaisir fou :) .

J'exploite pas mal les 211 ch et me demande si je ne passerai pas faire un petit tour chez

http://www.br-performance.be/fr-be/reprogrammation/1-voitures/39-mini/1938-cooper-s/1941-r56-2007-2011/1942-jcw/

 

stage 2.

 

Que pensez vous de cette modif ?

Ma mini à 2 ans donc garantie out ;) .

Par contre j'ai trés peur de perdre la sonorité magnifique qu'elle a attrapé avec le temps mouhaaaa fantastique !!!

 

La concession me déconseille le up vu l'excusivité de la voiture ... bon hein ! le but c'est le plaisir !!!

 

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Effectivement, c'est un site très sérieux bien.gif.69ed49fd537cc0b6abdd3b3e64db6289.gif

 

Mais que proposent-ils pour renforcer la chaine de distribution ddr.gif.5effd4f61e87b40fb1760cbf039eda03.gifcyp.gif.20a5131e43e34533b9e0ff9f6df533a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ils ne changent pas le radiateur, mais l'échangeur.

 

Je plaisantais tout à l'heure, car à mon avis, il ne propose rien qui va fiabiliser le bloc, au niveau de la chaine de distribution... Donc à vos risques et périls.

 

Il serait intéressant de connaitre le prix des stages 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...